GontierRacing a écrit:Bonjour,
Je confirme les dires de Choupa85, il me l'a renvoyé. Par contre ce n'était pas le même modèle de barre anti-rapprochement.
C'était le premier modèle, en Inox, qui est également installé sur ma Mégane. La barre étant faite sur un IPN, à partir du même modèle, elle ne convenait pas à tout le monde pour diverse raisons.
Le modèle de barre qui est actuellement sur le site, possède des trous oblongs, qui favorise le montage pour ceux qui ne sont pas bricoleurs. Tu peux demander à Vinc', Stéphane, ... posé en 5 minutes chrono en tapant le causette.
Par contre, pour ce qui est de ne pas sentir la différence, je suis extrêmement surpris, car sur n'importe quelle Mégane on sent nettement la différence avec/sans. Le comportement du train avant est bien plus précis en virage serrés, de même, le train arrière devient plus simple à contrôler. C'est mon ressenti perso, mais également celui de pas mal de Méganeurs que je connais. Dernier en date, un client qui m'a dit que effectivement ça changeait grandement les choses...
Sportivement.
J'en ai pas sur ma dci mais c'est clair que c'est évident que ça doit se sentir, pour avoir fait l'opération sur d'autres véhicule, toute rigidification apporte de la précision
c'est comme avec amortos viarouge et sans c'est le jour et la nuit même pour un tarage équivalent
après le chassis de la mégane est pas trop souple quand meme c'est pas une 205 gti donc pour 2, 3 tours de circuit mis à part si on commence à toucher je vois pas trop l’intérêt ou alors juste pur le plaisir d'un train plus précis 10 km/h de plus en
rond point :)