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Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 4:02 pm
par Tchrismant
Je dois changer mon filtre à air et je me tâte à en mettre un en coton (type green ou KN).

- Niveau sonorité, cela change t-il un peu ou pas des masses?

- On m'a dit que pour le turbo ce n'était pas forcément bon de lui donner plus d'air (risque de le flinguer), qu'en pensez-vous également?

- Le filtre s'adapte t-il dans la boite à air? Car sur une ancienne caisse, je devais deposer la boite à air et le mettre en directe sur le moteur (pas bon car air plus chaud...)

Merci de vos avis et impressions!

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 5:08 pm
par rudylo
Niveau sonorité du gagne quasi rien enfin moi j'ai rien constaté.

Je suis assez surpris concernant ta remarque pour le turbo...

Oui ça adapte en lieu et place de celui d'origine.

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 8:38 pm
par udimension
Il n'y a strictement aucune contre indication à monter un filtre K&N ou Green en lieu et place de l'origine. Bien au contraire. Moi j'ai monté un K&N. Il rentre parfaitement dans la boite, c'est du sur mesure. Léger bruit d'aspiration en plus, c'est tout. L'avantage principal étant de pouvoir le nettoyer au lieu de devoir le changer comme avec celui d'origine. Le gars qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une incidence sur le turbo doit être une sacrée référence en mécanique. :lol:

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 8:59 pm
par Laurent1910
udimension a écrit:Il n'y a strictement aucune contre indication à monter un filtre K&N ou Green en lieu et place de l'origine. Bien au contraire. Moi j'ai monté un K&N. Il rentre parfaitement dans la boite, c'est du sur mesure. Léger bruit d'aspiration en plus, c'est tout. L'avantage principal étant de pouvoir le nettoyer au lieu de devoir le changer comme avec celui d'origine. Le gars qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une incidence sur le turbo doit être une sacrée référence en mécanique. :lol:


Tout pareil :mrgreen:

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 11:49 am
par Tchrismant
Merci de vos infos.

Je vais surement tester alors...

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 2:01 pm
par Ghostrider 31
Je te conseille cette adresse, j'ai commandé chez eux. Meilleur prix!!!
http://www.discountair1.com/en/3651-kn- ... -2849.html

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 2:16 pm
par Tchrismant
Merci. Il y a une différence entre KN et green ?

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 5:15 pm
par Ghostrider 31
La marque je dirais...
Moi j'ai toujours utilisé du KN ou BMC pour voitures et motos, nickel!

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Sam Mars 15, 2014 8:38 am
par alain10r
udimension a écrit:Il n'y a strictement aucune contre indication à monter un filtre K&N ou Green en lieu et place de l'origine. Bien au contraire. Moi j'ai monté un K&N. Il rentre parfaitement dans la boite, c'est du sur mesure. Léger bruit d'aspiration en plus, c'est tout. L'avantage principal étant de pouvoir le nettoyer au lieu de devoir le changer comme avec celui d'origine. Le gars qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une incidence sur le turbo doit être une sacrée référence en mécanique. :lol:


+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 7:16 pm
par alain10r
alain10r a écrit:+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+


Au fait, en faisant l'entretien de mon filtre, je me suis aperçu que la mousse qui est dans la boîte à air ne tenait plus et ne devait pas être loin de se barrer.
Donc MEF!!!!!
:salut:

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 7:21 pm
par jojo57
alain10r a écrit:
alain10r a écrit:+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+


Au fait, en faisant l'entretien de mon filtre, je me suis aperçu que la mousse qui est dans la boîte à air ne tenait plus et ne devait pas être loin de se barrer.
Donc MEF!!!!!
:salut:


Tu peux enlever cette mousse sans problème, elle n'est la que pour l'acoustique ;-)

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 11:55 am
par MN007
alain10r a écrit:
alain10r a écrit:+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+


Au fait, en faisant l'entretien de mon filtre, je me suis aperçu que la mousse qui est dans la boîte à air ne tenait plus et ne devait pas être loin de se barrer.
Donc MEF!!!!!
:salut:


retire la elle ne sert à rien ;-)

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 9:39 pm
par alain10r
Salut,

Ce post avait un but avertisseur car si la mousse a commencé à se faire la malle sur mon auto, il y a des chances que çà arrive sur d'autres, avec les conséquences qui en découlent.

Après, je l'ai bien évidemment viré, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit si inutile que çà. Le fait que les moulures de la BAA soient sur le chemin du flux d'air doit bien créer quelques turbulences et donc être contre-productif. Je vais peut-être tenter de trouver un boîte afin de l'améliorer en rendant l'intérieur le plus exempt d'aspérités.

A+....

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 9:40 pm
par alain10r
Salut,

Ce post avait un but avertisseur car si la mousse a commencé à se faire la malle sur mon auto, il y a des chances que çà arrive sur d'autres, avec les conséquences qui en découlent.

Après, je l'ai bien évidemment viré, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit si inutile que çà. Le fait que les moulures de la BAA soient sur le chemin du flux d'air doit bien créer quelques turbulences et donc être contre-productif. Je vais peut-être tenter de trouver un boîte afin de l'améliorer en rendant l'intérieur le plus exempt d'aspérités.

A+....