Filtre à air coton (type green ou K&N)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar Tchrismant » Lun Mars 10, 2014 4:02 pm

Je dois changer mon filtre à air et je me tâte à en mettre un en coton (type green ou KN).

- Niveau sonorité, cela change t-il un peu ou pas des masses?

- On m'a dit que pour le turbo ce n'était pas forcément bon de lui donner plus d'air (risque de le flinguer), qu'en pensez-vous également?

- Le filtre s'adapte t-il dans la boite à air? Car sur une ancienne caisse, je devais deposer la boite à air et le mettre en directe sur le moteur (pas bon car air plus chaud...)

Merci de vos avis et impressions!
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar rudylo » Lun Mars 10, 2014 5:08 pm

Niveau sonorité du gagne quasi rien enfin moi j'ai rien constaté.

Je suis assez surpris concernant ta remarque pour le turbo...

Oui ça adapte en lieu et place de celui d'origine.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar udimension » Lun Mars 10, 2014 8:38 pm

Il n'y a strictement aucune contre indication à monter un filtre K&N ou Green en lieu et place de l'origine. Bien au contraire. Moi j'ai monté un K&N. Il rentre parfaitement dans la boite, c'est du sur mesure. Léger bruit d'aspiration en plus, c'est tout. L'avantage principal étant de pouvoir le nettoyer au lieu de devoir le changer comme avec celui d'origine. Le gars qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une incidence sur le turbo doit être une sacrée référence en mécanique. :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar Laurent1910 » Lun Mars 10, 2014 8:59 pm

udimension a écrit:Il n'y a strictement aucune contre indication à monter un filtre K&N ou Green en lieu et place de l'origine. Bien au contraire. Moi j'ai monté un K&N. Il rentre parfaitement dans la boite, c'est du sur mesure. Léger bruit d'aspiration en plus, c'est tout. L'avantage principal étant de pouvoir le nettoyer au lieu de devoir le changer comme avec celui d'origine. Le gars qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une incidence sur le turbo doit être une sacrée référence en mécanique. :lol:


Tout pareil :mrgreen:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar Tchrismant » Jeu Mars 13, 2014 11:49 am

Merci de vos infos.

Je vais surement tester alors...
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar Ghostrider 31 » Ven Mars 14, 2014 2:01 pm

Je te conseille cette adresse, j'ai commandé chez eux. Meilleur prix!!!
http://www.discountair1.com/en/3651-kn- ... -2849.html
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar Tchrismant » Ven Mars 14, 2014 2:16 pm

Merci. Il y a une différence entre KN et green ?
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar Ghostrider 31 » Ven Mars 14, 2014 5:15 pm

La marque je dirais...
Moi j'ai toujours utilisé du KN ou BMC pour voitures et motos, nickel!
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar alain10r » Sam Mars 15, 2014 8:38 am

udimension a écrit:Il n'y a strictement aucune contre indication à monter un filtre K&N ou Green en lieu et place de l'origine. Bien au contraire. Moi j'ai monté un K&N. Il rentre parfaitement dans la boite, c'est du sur mesure. Léger bruit d'aspiration en plus, c'est tout. L'avantage principal étant de pouvoir le nettoyer au lieu de devoir le changer comme avec celui d'origine. Le gars qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une incidence sur le turbo doit être une sacrée référence en mécanique. :lol:


+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar alain10r » Dim Mars 16, 2014 7:16 pm

alain10r a écrit:+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+


Au fait, en faisant l'entretien de mon filtre, je me suis aperçu que la mousse qui est dans la boîte à air ne tenait plus et ne devait pas être loin de se barrer.
Donc MEF!!!!!
:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar jojo57 » Dim Mars 16, 2014 7:21 pm

alain10r a écrit:
alain10r a écrit:+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+


Au fait, en faisant l'entretien de mon filtre, je me suis aperçu que la mousse qui est dans la boîte à air ne tenait plus et ne devait pas être loin de se barrer.
Donc MEF!!!!!
:salut:


Tu peux enlever cette mousse sans problème, elle n'est la que pour l'acoustique ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar MN007 » Lun Mars 17, 2014 11:55 am

alain10r a écrit:
alain10r a écrit:+1

Ce genre de filtre présente un avantage: celui de pouvoir le nettoyer et, implicitement d'avoir toujours un filtre propre. Après, la seule difficulté lors de l'entretien réside dans le re-huilage du filtre.
Je viens encore de le faire, j'ai à chaque fois tendance à en mettre trop (et çà fait 25 ans que je mets des KN sur mes autos ou motos). BOULET!!!!!

A+


Au fait, en faisant l'entretien de mon filtre, je me suis aperçu que la mousse qui est dans la boîte à air ne tenait plus et ne devait pas être loin de se barrer.
Donc MEF!!!!!
:salut:


retire la elle ne sert à rien ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar alain10r » Lun Mars 17, 2014 9:39 pm

Salut,

Ce post avait un but avertisseur car si la mousse a commencé à se faire la malle sur mon auto, il y a des chances que çà arrive sur d'autres, avec les conséquences qui en découlent.

Après, je l'ai bien évidemment viré, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit si inutile que çà. Le fait que les moulures de la BAA soient sur le chemin du flux d'air doit bien créer quelques turbulences et donc être contre-productif. Je vais peut-être tenter de trouver un boîte afin de l'améliorer en rendant l'intérieur le plus exempt d'aspérités.

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Filtre à air coton (type green ou K&N)

Messagepar alain10r » Lun Mars 17, 2014 9:40 pm

Salut,

Ce post avait un but avertisseur car si la mousse a commencé à se faire la malle sur mon auto, il y a des chances que çà arrive sur d'autres, avec les conséquences qui en découlent.

Après, je l'ai bien évidemment viré, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit si inutile que çà. Le fait que les moulures de la BAA soient sur le chemin du flux d'air doit bien créer quelques turbulences et donc être contre-productif. Je vais peut-être tenter de trouver un boîte afin de l'améliorer en rendant l'intérieur le plus exempt d'aspérités.

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)