Page 1 sur 4

Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Dim Fév 23, 2014 5:17 pm
par France Auto Racing
Pour répondre à une demande existante, nous avons choisit de développer notre propre admission avec l'aide de Green.

Voici ce que donne le prototype:

Image

La version final sera peinte en noire avec le logo R et le coude alu ne sera pas le même que sur la photo.

Cette boite à air se positionne en lieu de place de l'origine. Le filtre, bien entendu de marque Green, sera en double cône.

On conserve l'amener d'air d'origine et on cloisonne au maximum.

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Dim Fév 23, 2014 5:35 pm
par Nostromo
Intéressant...
Les gains sont-ils tangibles? Avez-vous deux courbes de puissance sur le même banc de la même M3RS avec la boite à air d'origine et votre kit d'admission?
N'y-a-t-il pas un risque d'aspirer surtout de l'air chaud autour du moteur (sur la photo, le cloisonnement ne me semble pas optimal) ?

Merci pour votre réponse ;-)

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Dim Fév 23, 2014 6:16 pm
par kismeg974
Très bonne idée! je suis preneur .
une question: Est-ce que la batterie garde sa place?

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 7:38 am
par bubuche
L'objectif numero 1 etait une admission qui se monte en lieu et place de l'origine ;)

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 8:04 am
par djleguedin
Sur une voiture d'origine, pas de gain juste de la sonorité.
Sur un stage 1, environ 5cv

Par contre sur un stage 2, jusqu'a 10cv de gain.

Grace a l'admission, on garde la pression de turbo dans les tours bien plus longtemps.


Source facebook dijon auto racing

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 7:40 pm
par Nico-RS
Aïe je vais surement craquer ne serait-ce que pour le son, à condition que ce soit bien cloisonné pour ne pas perdre de cvx. :cool:
Le coude alu va être remplacé par quoi? Un silicone serait mieux pour éviter la conduction de chaleur. Filtre double cône, pour quoi faire?
Autre chose, garde-ton le système RS sound pipe?

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mar Fév 25, 2014 6:50 am
par dalton
Nico le coude Alu ne va pas rougir t'inquiète pas

Cloisonne proprement le filtre côté moteur et ça ira

Il est clair que dans les tours ton turbo peinera moins a aller chercher du volume d'air ^^

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mar Fév 25, 2014 2:28 pm
par Nico-RS
dalton a écrit:Nico le coude Alu ne va pas rougir t'inquiète pas

Cloisonne proprement le filtre côté moteur et ça ira

Il est clair que dans les tours ton turbo peinera moins a aller chercher du volume d'air ^^


Non mais l'alu est un mauvais isolant, et tout ce que l'on souhaite dans un système d'admission c'est éviter la chaleur...

Tu me dis de cloisonner, mais là le but c'est d'acheter une admission prête à poser, voila pourquoi si ça n'est pas fait à la conception ça ne m'intéressera pas. ;-)

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mar Fév 25, 2014 3:14 pm
par @rn@ud
Je ne voie pas trop en quoi le filtre est isolé :shock: quand on sais la chaleur qui réside sous le capot...
Sinon, dans cette configuration l'ex manchon pour la baa d'origine ne sert plus à rien (il a pour fonction d'aspirer l'air via une boite hermétique).
A moins d'y plugger une gaine qui va chercher l'air en façade. :mrgreen:

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mar Fév 25, 2014 5:32 pm
par Nico-RS
@rn@ud a écrit:Je ne voie pas trop en quoi le filtre est isolé :shock: quand on sais la chaleur qu'il réside sous le capot...
Sinon, dans cette configuration l'ex manchon pour la baa d'origine ne sert plus à rien (il a pour fonction d'aspirer l'air via une boite hermétique).
A moins d'y plugger une gaine qui va chercher l'air en façade. :mrgreen:


Pas faux je n'avais pas pensé à ça. Vu où ça prend l'air d'origine, le vent relatif quand on roule ne risque pas de s'y engouffrer. Moralité ça risque de gober l'air du compartiment moteur sauf dans le cadre d'une boîte à air complétement hermétique.

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mar Fév 25, 2014 6:24 pm
par Rs_by_swiss
Ben on pourrai deja fermer le dessus ? En suite pour la prise d air on pourrai faire un raque qui vient se piquer a la meme place ou il y a la prise d air pour refroidir le calcu?

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 9:19 am
par Gollodwin
Nico-RS a écrit:Aïe je vais surement craquer ne serait-ce que pour le son, à condition que ce soit bien cloisonné pour ne pas perdre de cvx. :cool:
Le coude alu va être remplacé par quoi? Un silicone serait mieux pour éviter la conduction de chaleur. Filtre double cône, pour quoi faire?
Autre chose, garde-ton le système RS sound pipe?

Juste pour repondre pour le filtre double cone, en fait un filtre double cone est ouvert aussi sur le dessus et aspire de l'air par le dessus. La quantité d'air est plus importante avec un filtre double cone qu'avec un simple cone et les gains peuvent etre en effet plus significatifs. Sur mon ex prelude 5G vti, c'etait le cas, j'avais essayé les deux et dans les tours dans le vtec, j'avais un peu plus de peche qu'avec un simple cone. En revanche, en reprise en depart stab à mi regime par ex, le gain allait plutot au simple cone, mais la perte dans le vtec se ressentait (et au niveau du chrono aussi).

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 10:17 am
par @rn@ud
:shock: Une micro différence aussi perceptible ?! :eek:

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 10:24 am
par RS4ever
@rn@ud a écrit::shock: Une micro différence aussi perceptible ?! :eek:


C'est un peu comme le gain de 5 à 10 cv annoncé par cette modif' :roll: Faut être surhumain ou pilote essayeur pour percevoir de tels écarts.
Alors qu'en chaussant des R888, même un amateur peut sentir un gain de performance réel.

Mais bon, il faut bien faire vivre le commerce, nos retraites en dépendent :lol:

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 12:46 pm
par Gollodwin
Alors il est sur que 5 à 10 cv sur une voiture en stage 1 ou 2 qui fait plus de 300 cv, la difference doit etre difficilement perceptible.

Par contre, ce que je dis etait valable sur le moteur vtec de ma prelude avec un Cold Air Intake (admi où le filtre est placé entre le passage de roue avant et le pc avant), sur une mrs3, j'en sais rien, mais oui avec la config suivante, decata + admi avec filtre simple cone, ou double cone + volant moteur allégé , on pouvait ressentir un ecart de puissance dans les tours entre le simple cone et le double cone, et au chrono ca se verifiait. Je me souviens meme en avoir été surpris et deçu de mon achat du filtre simple cone (plus gros pourtant que le double cone que j'avais dejà).

Apres dire quelle puissance je perdais j'en sais rien, mais je sais que je perdais quand meme 4-5 km/h de vitesse de passage à un endroit précis (151-152 au lieu de 156-157), et plusieurs dixiemes sur des reprises du genre 80-120, 80-140. Et pas de difference de condition atmo non plus car les tests avaient été effectués la même semaine en hiver. Et de toute facon, meme entre été et hiver j'avais pas autant d'ecart et pourtant un vtec est tres sensible aux conditions atmo, à l'altitude, etc.

Apres faut relativiser, je dis pas que le comportement etait bouleversé, que je n'avais plus la même voiture, que j'avais l'impression d'avoir perdu 30 cv, mais l'ecart etait suffisament grand pour le ressentir en conduite sportive dans les tours lorsqu'on connait bien sa voiture.

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 12:48 pm
par Gollodwin
Pour en revenir au sujet du topic, je suis d'accord avec ce qui a été ecrit, à savoir que fait comme ça, l'admi doit quand meme aspirer de l'air chaud.

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 1:22 pm
par Sleyre
A cet endroit oui ça chope de l'air chaud ce qu'il faudrait faire c'est modifier l'arrivée d'air le tuyau en plastique noir il s'arrête derrière le phare faudrait le prolonger pour qu'il prenne plus d'air frais soit sur la calandre soit dans le passage de roue. Et surtout bien cloisonner la boite a air sinon ça sert a rien je pense le gain ne sera pas significatif.
Depuis que j'ai mis le CAI j'ai beaucoup moins de chaleur dans le compartiment moteur rien qu'en ayant enlever la boite a air d'origine.

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 1:39 pm
par Nico-RS
Sleyre a écrit:Depuis que j'ai mis le CAI j'ai beaucoup moins de chaleur dans le compartiment moteur rien qu'en ayant enlever la boite a air d'origine.


Je ne comprends pas pourquoi, c'est le moteur qui chauffe l'admission et non pas l'inverse. :scratch:

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 1:59 pm
par @rn@ud
Faudrait un truc dans ce genre :mrgreen:

Image

Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 3:44 pm
par Sleyre
Nico a l'emplacement ou tu as la boite a air j'ai gagner un gros vide qui va jusqu'au cardan plus d'espace pour disciper la chaleur voilà pourquoi le compartiment moteur est moins chaud.