sonde large bande afr - egt

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 17, 2013 9:51 am

putain je me regale moi aussi
je me demande bien ques qui vous a mis dans cette etat un contre l'autre :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
car la cest même plus de la concurrence ou autre , c'est vraiment de la haine :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
suis bien content d 'avoir une FRS maintenant , pas autant de debat sur ce moteur :pig: :pig:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Nov 17, 2013 11:30 am

RiDeR-136 a écrit:putain je me regale moi aussi
je me demande bien ques qui vous a mis dans cette etat un contre l'autre :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
car la cest même plus de la concurrence ou autre , c'est vraiment de la haine :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
suis bien content d 'avoir une FRS maintenant , pas autant de debat sur ce moteur :pig: :pig:


Claire ! A la base j ai vendu la megane pour une a45 amg que je recois dans 2 mois. J etai parti sur une eg6 compresseur. Sauf que a bresse ya un pelo qui nous a ferme la porte. Resultat chassi out et pas du tout la motive de remettre tout sur une autre et bam me revoila a me faire chier avec la megane :eye:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar bubuche » Dim Nov 17, 2013 11:47 am

%%%%%%%% debale ton sac a merde ca ira plus vite que tes allusions qui ne servent a rien!

Dis voir, est ce que tu crois que Carlos a mis au point la carto de la megane rs ou de la twingo??

A oui, surement aucune!
Est ce que tu crois que Alain Bernard est bon au foot? A ba non plus (enfin je ne sais pas!)...

Alors oui je ne touche pas les cartos personnellement et alors?????

Balance tes dossiers de gamin de 6 ans, maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat faut que le sujet aboutisse ;)

Alors crache ta valda!

Pour info j'ai demandé au admin de faire le menage sur le forum, pas sur le post ;-)
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar cocoman » Dim Nov 17, 2013 11:53 am

bubuche a écrit:Alors Bill l'abruti/regleur de tracteur, debale ton sac a merde ca ira plus vite que tes allusions qui ne servent a rien!

Dis voir, est ce que tu crois que Carlos a mis au point la carto de la megane rs ou de la twingo??

A oui, surement aucune!
Est ce que tu crois que Alain Bernard est bon au foot? A ba non plus (enfin je ne sais pas!)...

Alors oui je ne touche pas les cartos personnellement et alors?????

Balance tes dossiers de gamin de 6 ans, maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat faut que le sujet aboutisse ;)

Alors crache ta valda!

Pour info j'ai demandé au admin de faire le menage sur le forum, pas sur le post ;-)


Ba ils font quedal ... :shock:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Dim Nov 17, 2013 12:50 pm

Ça envoie du bois ! Mais c'est pas plus mal....


Je veux bien ouvrir une baraque à fritte !
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 17, 2013 12:52 pm

Tu aura pas autant de marge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu voit le prix que tu paye la carto , et le prix que tu la vends , sa fait rever la marge :pig: :pig:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar choupa85 » Dim Nov 17, 2013 1:07 pm

Pas un pour rattraper l'autres :roll:
Vous êtes ridicule avec votre guerre de cloché.

Continuez comme ça les mec, vous donnez une excellente image de vos activités respective.
Ça donne vraiment envie de vous confier une auto :eye:

Et franchement Dalton, je ne vois pas en quoi ce n'est pas plus mal? Il n'y a rien de constructif dans leurs échanges.

Question aux modo, le fait de payer une cotisation partenaire ouvre le droit à l'utilisation d'insultes?!? :scratch:

Dis pas de bêtise Rider-136, parler de marge en ne prenant en compte que le prix d'acquisition et revente d'une carto, est extrêmement réducteur et totalement faux pour nos trois interlocuteurs en question (qui ont pignon sur rue).
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Dim Nov 17, 2013 1:14 pm

choupa85 a écrit:Pas un pour rattraper l'autres :roll:
Vous êtes ridicule avec votre guerre de cloché.

Continuez comme ça les mec, vous donnez une excellente image de vos activités respective.
Ça donne vraiment envie de vous confier une auto :eye:

Et franchement Dalton, je ne vois pas en quoi ce n'est pas plus mal? Il n'y a rien de constructif dans leurs échanges.

Question aux modo, le fait de payer une cotisation partenaire ouvre le droit à l'utilisation d'insultes?!? :scratch:

Dis pas de bêtise Rider-136, parler de marge en ne prenant en compte que le prix d'acquisition et revente d'une carto, est extrêmement réducteur et totalement faux pour nos trois interlocuteurs en question (qui ont pignon sur rue).




Ce n'est pas plus mal car 90 % des personnes qui comprennent rien au chiptuning lisent des termes techniques et ça leur suffit pour accorder du crédit à une intervention sans en connaître la pure finalité bien quelle soit pour souvent contradictoire avec la réalité.
Donc remettre un peu les choses en place en tapant du point sur la table ne pourra que faire du bien à TOUT le monde.
Après que ça se fasse dans la courtoisie chose que tu soulève ça je te rejoins et est un tout autre débat
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Re: Alo

Messagepar nicolima » Dim Nov 17, 2013 1:23 pm

bubuche a écrit:Trop c'est trop...

J'ai rien a faire de mon samedi soir et comme ça me crache ouvertement sur la gueule (excusez le langage mais la je vais pas y aller par 4 chemins) je vais prendre 30 minutes pour répondre aux deux trois délurées préparateur du dimanche, metteur au point de tracteur du forum ;-) !

Ca ira direct au but:

Bill 22 v'la les flics, on se connait? j'en aurai presque l'impression en te lisant... Je te remémore tes débuts sur le forum ?? tu étais ici en tant que passionné tout comme moi, mais tu as vite dérivé, pourquoi? parce que j'ai pas voulu donné suite à tes propositions de bosser avec toi? je dois pouvoir retrouver les mp!
Donc ton école de communication (enfin vu comme tu écris, je rigole bien entendu), t'a appris qu'il faut cracher sur la concurrence pour prendre sa place ??

Ensuite quand je lis ceci, et ça date, je laisse faire, ça m'amuse :

Image

Mais aujourd'hui ça prends un tel ampleur que ça ne me fait plus rire du tout.

Bel achat au fait ton banc soft engine... mais tout comme les pièces performances a pas cher, il y a aussi les bancs a pas cher... 20000 euros neuf, les goupilles n'ont pas encore laché ?? lol je me fais rire...

Que tu te lances dans le milieu de la préparation avec tes bases, c'est très bien mais fait le professionnellement, pas en gamin de 6 ans, on se croirai dans une cours de récréé.

Bon courage pour la suite ;-)



Gontier machin, tu as également la rage parce que tes premiers turbo hybride était de la merde ? si je me souvient bien, même ton turbo qui ne tenait pas la pression et qui ne sortait rien, je te l'ai payé, plus honnête tu meurt...
Alors oui je le redis tes premiers turbo était de la merde, mais tellement je voulais y croire, j'ai forcé sur la pression pour tenter de sortir des cv mais au final, un bloc dans le nez sur le banc... je t'ai même rien demandé et comme un vrai professionnel, j'ai entièrement refait le moteur du client à mes frais !

Alors je te rassure, j'ai (aujourd'hui) surement autant de haine envers toi que tu n'en a envers moi mais je ne me rappelle pas la dernière fois ou je t'ai lynché en public ?? ha ba je sais, c'est parce que ça ne fait pas professionnel et comme j'en suis un...

Ta super megane 380cv avec 1,8 Bar bravo
Mais si je lis bien l'article, tu as fait quoi lol ??? tu as fourni un turbo hybride de chez Turbo dynamics ou loba ou autre, c'est bien ça? montage garage pierre, injecteur choisit par garage paul, carto garage bill truc (ha tient, je comprends mieux votre amitié lol).
C'est une blague ?? toi vendeur de pièces, tu as fait quoi ?????

Bravo quand même pour le 1000m da en 25,9 sec ça m'a fait beaucoup rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca doit être super exploitable sur circuit en plus avec 1,8 bar de pression et un couple de débile sur une traction :lol: :lol: :lol:


Enfin juste pour recardé, Dijon Auto Racing, c'est un réseau de professionnel (Dijon, Montpellier, Bayonne, Le Mans) avec du vrai matériel, pas des playmobiles et du matériel pirate ;-)

Dijon Auto Racing, c'est :
- Environ 200 méganes 2 rs préparées en France (excusez moi si 2 avec plus de 100 000 Kms ont cassé le moteur...enfin je crois qu'il y en a de pris en charge par renault et l'autre qui prenait 1,7 bar de pression...)
- Environ 100 méganes 3 rs préparées en France, Espagne, Allemagne dont plusieurs qui dépassent les 350cv sur interne d'origine et même 2 avec 380 et 390cv sur interne d'origine et seulement 1,4 bar de pression).
- Notre R26R de 350cv qui a fait 23,9 sec au 1000M da (record en traction pour le magazine échappement) (pas encore battu :lol: )
- Une R26R de 430cv qui sert tous les jours au client pour aller au boulot ;-)
- Une Mégane 2 rs qui gagne toutes les courses de cote et de vitesse en Algérie: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=37568
- Le record du monde de puissance sur une Mégane 3 RS (548cv pour rappel) sur un moteur entièrement monté chez nous et par nous (avec l'aide de notre ami Bebel mais à la limite je vois pas trop qui ça regarde que je le fasse bosser....)
- 7"51 sur le nurburgring avec Ron Simmons au volant (il fait 8:30 avec une Megane 2012 d'origine!) ALLEZ VAS Y au Nurb, tu en crèves d'envie et ça me ferai tellement rire... :mrgreen: :mrgreen:
- http://www.youtube.com/watch?v=Az0rvrR0yek si des fois vous n'avez pas vu la vidéo :mrgreen:

Alors oui, le châssis n'était pas au point mais en même temps, on ne se veux pas spécialiste châssis mais promis juré craché (pas sur ta tronche hein :mrgreen: ), on y retourne dès qu'il fera beau et on atomise notre chrono (ça te laisse le temps de trouver sur quoi bavé ;-) )

Alors amis du soir, si vous voulez louer la Mégane RS500 sur circuit pour tester notre mergouze comme j'ai pu le lire, c'est possible :!:
Image

Voila, au moins vous saurez de quoi vous parlez (moteur de merde, chassis de merde, on est des nuls, des abrutis, j'en trouve plus mes mots....) :pirat:

Allez, une dernière vidéo qui date d'il y a environ 5 heures:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10153504124525634&comment_id=45332131&offset=0&total_comments=21&ref=notif&notif_t=video_comment


A oui, message aux Modos:

à la vu de votre non agissement, je reste un peu surpris mais je comprends cependant que vous ne souhaitez pas vous impliquer toutefois, vous ne pouvez laisser faire sans rien dire ni rien faire car trop c'est trop surtout quand rien n'est fondé :salut: :salut:

PS1: pourquoi je devrais t'appeler bill ??? lol j'ai rien a te dire ni a t'apprendre, on ne se connait pas !
PS2: si vous me chercher, en réel je veux dire car gratter sur un clavier c'est facile, je suis tous les jours (quasiment) au garage ;-)
PS3: moi je vous cherche pas donc je ne viendrai pas chez vous (et surtout j'ai vraiment mais alors vraiment pas le temps pour des querelles de gamin de 6 ans (ha oui je l'ai déjà dit mais ça fait du bien)
PS4: Ce post est anti professionnel mais ça fait du bien
PS5: C'est marqué où sur le forum que l'on doit tout dire de comment on bosse ? Chef bill, je peux garder mes secrets, ça ne te dérange pas ???
PS6: pour apprendre autant sur les méganes, nous avons atomisé environ 5 ou 6 moteurs sur notre banc pour les développements ;-)
PS7: pour en arriver la avec notre MRS500, nous n'avons cassé que 2 moteurs et on est assez fière de ça :mrgreen:
PS8: Bill je suis plus rapide que toi, m'a fallu à peine 15 minutes en fait pour écrire ce post
PS9: Je ne me suis pas relu mais il ne dois pas y avoir des masses de fautes d'orthographes !


Bubuche,

Je suis choqué par ce que tu dis la, tu trouves ça normal de casser des moteurs lorsque tu fais des gros développements?

Personnellement lorsque j'ai pu travailler dans une enseigne bien connu dont je tairais le nom pour ne pas qu'on m'accuse de faire de la publicité :mrgreen:, lorsque les développements sur Audi RS6 V10 (900Cv), Audi R8 V8 Turbo (850Cv), et RS4 B7K (620Cv) et RS4 B5 (730Cv)ont été faits, nous n'avons jamais cassé un seul moteur.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Dim Nov 17, 2013 2:19 pm

900 hp vaut mieux pas qu'un piston passe à travers sinon direction hong kong mdr
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Art3F@cT » Dim Nov 17, 2013 2:28 pm

Autant je cautionne pas du tout les propos, mais dire qu on peu casser de moteurs pendant du dev, c est idiot... enfin bien sur si les casses sont en font propre.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar iPod » Dim Nov 17, 2013 4:31 pm

"On voulait voir ce qui casse en premier" qu'ils vont te répondre :clown: C'estt bien connu que les préparateurs on tous cassé au moins un moteur sur TOUTES les voitures qu'ils proposent à la reprog !!!!

Moi y'a un truc qui m'interpelle maintenant que j'y pense. Vous dites faire 100l/100 et quand même prendre 1000° en EGT ??? Je trouve ça tellement abusé :cyclopsani:

Je ferais pas mieux par contre je l'avoue :clown:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Nov 17, 2013 5:14 pm

Pour en revenir au sujet. J aimerai faire une carto base sur de la 100 ou de la 104. Cela fait t il vraiment baisser les egt?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Manu the Mad » Dim Nov 17, 2013 6:01 pm

Me suis éclaté les abdos de rire en lisant les 6 pages !!! :shock:
J'en ai même mangé tout mon pop-corn... :lol:

Par contre les gars, essayez quand même d'éviter les gros mots ! :evil:

N'oubliez pas que des enfants pourraient lire ces messages... et que cela ne vous rend pas forcément service ! :monkey:

En tout cas, je ne pige rien au charabia technique, mais cela permet de se faire une opinion sur les caractères des différents acteurs de ce combat écrit et aider les participants du forum qui ne les connaissent pas de pouvoir choisir son préparateur en ayant un petit aperçu de leurs caractères. :scratch:

Il est vrai que les modérateurs n'ont pas la tâche facile sur ce coup là car ils connaissent sans doute tous les protagonistes et ne peuvent ou ne veulent pas prendre parti.

Pour un sujet ouvert pour la pose d'une sonde, on dirait que c'est parti en 'barigoule' comme on dit chez moi ! :arrow:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 17, 2013 6:16 pm

ces la faute de alexmeg ça :santa: :mrgreen:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar bubuche » Dim Nov 17, 2013 6:18 pm

Art3F@cT a écrit:Autant je cautionne pas du tout les propos, mais dire qu on peu casser de moteurs pendant du dev, c est idiot... enfin bien sur si les casses sont en font propre.



Lors du developpement de notre mrs500, nous avons ete en contact avec renault sport directement. Ces derniers aussi cassent des moteurs, ils ont cassés en premier les pistons mais ils etaient deja au dela des performances qu'ils souhaitaient donc stop pour eux.

Nous, ca ne nous suffisait pas, on sait maintenant a quel moment vont lacher, pistons, bielles, soupapes...

Bien entendu nous ne faisons que ca sur megane rs, et bientot 1m sauf si comme renault la puissance atteinte nous satisfait ;)
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar funtonic » Dim Nov 17, 2013 6:25 pm

La question est a combien pète un piston standard du coup? (Si cela n'est pas secret d'état! Comme cela ca permettrais de justifier les passage en forgé pour tel puissance de préparation par exemple! ;-) )
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 17, 2013 6:27 pm

Pour rs-by-suiss, tu parles de l'essence ?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Nov 17, 2013 6:33 pm

GontierRacing a écrit:Pour rs-by-suiss, tu parles de l'essence ?



Oui. Ma Megane roule que en sP100. J hésite même a passer en 104 Octane.... je vois que aux states les préparateur sortent pas mal de PS en plus en 100ocane ou 104

On ma dit que les et étaient plus basse... après moi j y connais rien
Dernière édition par Rs_by_swiss le Dim Nov 17, 2013 6:35 pm, édité 1 fois.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 17, 2013 6:35 pm

funtonic a écrit:La question est a combien pète un piston standard du coup? (Si cela n'est pas secret d'état! Comme cela ca permettrais de justifier les passage en forgé pour tel puissance de préparation par exemple! ;-) )


Si tu as un piston entre les mains, tu te rendra compte que c'est très bien conçu, et semble très solide : gorge de décompression, renfort de gorges de segments, traitement anti-friction sur les jupes, renforts des logements d'axe,... et tout ça fabriqué par Mahle, bref que du bon!

Les pistons n'ont pas énormément de jeu dans le cylindre, et peut être que ce peut poser problème pour des grosses pressions, mais c'est pas le point faible de la mécanique.
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