sonde large bande afr - egt

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar billll43 » Sam Nov 16, 2013 7:31 pm

billll43 a écrit:le problème c'est que , aujourd'hui si l'on développe ses propre expérience. Ce qui serait intéressant d'un point de vu technique pour vous. Bin certaines personnes qui savent bien parler détournerons assé rapidement certaines informations, directement dans leur porte-feuil.


Perso je le dit franchement et ouvertement, je suis trés comptent par la prise de conscience de certaines personnes . MERCI

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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar RiDeR-136 » Sam Nov 16, 2013 7:36 pm

vous etes des malades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Sam Nov 16, 2013 7:39 pm

billll43 a écrit:
billll43 a écrit:le problème c'est que , aujourd'hui si l'on développe ses propre expérience. Ce qui serait intéressant d'un point de vu technique pour vous. Bin certaines personnes qui savent bien parler détournerons assé rapidement certaines informations, directement dans leur porte-feuil.


Perso je le dit franchement et ouvertement, je suis trés comptent par la prise de conscience de certaines personnes . MERCI

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Ça me fait penser à un film ça mdr
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar billll43 » Sam Nov 16, 2013 7:41 pm

dans ce cas je serait plutôt la BRUT, je te laisse le rôle du BON :mrgreen:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Sam Nov 16, 2013 7:49 pm

Donc toi c'est tuco, dalton c'est blondin, mais alors c'est qui sentenza :clown:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar billll43 » Sam Nov 16, 2013 7:55 pm

non toi tes la brune bonasse avec les gros nibards :cyclopsani:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Sam Nov 16, 2013 8:02 pm

Moi je suis rien du tout, un petit ouvrier campagnard
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Nov 16, 2013 8:03 pm

billll43 a écrit:
cocoman a écrit:O mes modos ça devient encore une fois ridicule .... Intervenez svp


N'importe quoi mon grand garçon ;-)

Le sujet se porte très bien c'est RIDER qui me surprend.... personne dérape, mais lui tartine je comprend pas trop mais bon .

BUBUCHE est grand , il a mon tel celui de Gontier .... sans parler des particulier, si il veut passé en sous marin il nous appelle ;-)


Pour une foi ou un post se tourne coté pratique technique sans gros tires on va pas le fermer.

Connaissant au moins deux des modos ( sans les citer Yutsch et BOBO " qui on oublier d'etre CON ") je pense que techniquement ils sont encore capable de suivre sans juger critique la situation.

PS: j’attends encore ton coup de fil pour te dire comment fixer ton EGT sans tout Niquer .
2° RIDER s'il te plaît .......



Yes j ose t appele demain 2 minutes ? Sinon lundi.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar iPod » Sam Nov 16, 2013 8:22 pm

J'avoue les gars, je trouve que vous y allez un peu fort sur bubuche là :lol: :lol:

Je sais que vous avez vos raisons plus que louables, et que visiblement il à été le premier à chercher l'embrouille. Je ne le porte pas dans mon coeur par rapport à tout ce que j'ai vu ou entendu, je ne lui ai parlé qu'une fois, et au téléphone... Et je n'irai jamais chez lui (et une des raisons particulières, j'ai tellement envie de la donner, ça vous ferais rire, mais je suis pas là pour soulever des affaires antérieures !!!)

Mais je pense qu'on a maintenant compris qu'il est bien plus fort en marketing (et même très fort ;-) ) que dans son corps de métier...!

Bref, tout ça pour dire, je suis à fond derrière vous Seb et Vincent ;-) ;-)
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar funtonic » Sam Nov 16, 2013 8:40 pm

Et bien moi j'aime bien les gens qui maîtrise et explique au autre c'est positifs pour tous à la final!

Pour un bon stage 1 y'a aussi besoin de faire tout cela?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Sam Nov 16, 2013 9:15 pm

funtonic a écrit:Et bien moi j'aime bien les gens qui maîtrise et explique au autre c'est positifs pour tous à la final!

Pour un bon stage 1 y'a aussi besoin de faire tout cela?


Non pas du tout. Si la carto optimisée à été développée proprement, sans abuser sur les paramètres, et pouvant coller à quasi toutes les mégane, ça passe. Comme Renault qui sort une 265 sur la même base mécanique que la 250.

Seulement dans ce cas là, le "score" sera moins vendeur. Mais par contre tu es sur de rien casser. Mais très honnêtement, en connaissant un peu les utilisateurs de mrs, ils ( on) en veulent toujours le plus possible pour le moins cher possible. La dérive peut vite arriver pour le reprogrammateur.

L' AFR et l' EGT c'est par contre obligatoire pour le stade suivant. Chose que beaucoup oublient.

Et bien sur, si la carto de base présente des incohérences, ça craint.

Édit: rs-by-suisse monte sa sonde parce qu'il a un turbo préparé et quelques pièces avec, donc il a besoin d'un réglage sur mesure, donc il faut qu'il surveille ses EGT.
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Alo

Messagepar bubuche » Sam Nov 16, 2013 9:41 pm

Trop c'est trop...

J'ai rien a faire de mon samedi soir et comme ça me crache ouvertement sur la gueule (excusez le langage mais la je vais pas y aller par 4 chemins) je vais prendre 30 minutes pour répondre aux deux trois délurées préparateur du dimanche, metteur au point de tracteur du forum ;-) !

Ca ira direct au but:

Bill 22 v'la les flics, on se connait? j'en aurai presque l'impression en te lisant... Je te remémore tes débuts sur le forum ?? tu étais ici en tant que passionné tout comme moi, mais tu as vite dérivé, pourquoi? parce que j'ai pas voulu donné suite à tes propositions de bosser avec toi? je dois pouvoir retrouver les mp!
Donc ton école de communication (enfin vu comme tu écris, je rigole bien entendu), t'a appris qu'il faut cracher sur la concurrence pour prendre sa place ??

Ensuite quand je lis ceci, et ça date, je laisse faire, ça m'amuse :

Image

Mais aujourd'hui ça prends un tel ampleur que ça ne me fait plus rire du tout.

Bel achat au fait ton banc soft engine... mais tout comme les pièces performances a pas cher, il y a aussi les bancs a pas cher... 20000 euros neuf, les goupilles n'ont pas encore laché ?? lol je me fais rire...

Que tu te lances dans le milieu de la préparation avec tes bases, c'est très bien mais fait le professionnellement, pas en gamin de 6 ans, on se croirai dans une cours de récréé.

Bon courage pour la suite ;-)



Gontier machin, tu as également la rage parce que tes premiers turbo hybride était de la merde ? si je me souvient bien, même ton turbo qui ne tenait pas la pression et qui ne sortait rien, je te l'ai payé, plus honnête tu meurt...
Alors oui je le redis tes premiers turbo était de la merde, mais tellement je voulais y croire, j'ai forcé sur la pression pour tenter de sortir des cv mais au final, un bloc dans le nez sur le banc... je t'ai même rien demandé et comme un vrai professionnel, j'ai entièrement refait le moteur du client à mes frais !

Alors je te rassure, j'ai (aujourd'hui) surement autant de haine envers toi que tu n'en a envers moi mais je ne me rappelle pas la dernière fois ou je t'ai lynché en public ?? ha ba je sais, c'est parce que ça ne fait pas professionnel et comme j'en suis un...

Ta super megane 380cv avec 1,8 Bar bravo
Mais si je lis bien l'article, tu as fait quoi lol ??? tu as fourni un turbo hybride de chez Turbo dynamics ou loba ou autre, c'est bien ça? montage garage pierre, injecteur choisit par garage paul, carto garage bill truc (ha tient, je comprends mieux votre amitié lol).
C'est une blague ?? toi vendeur de pièces, tu as fait quoi ?????

Bravo quand même pour le 1000m da en 25,9 sec ça m'a fait beaucoup rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca doit être super exploitable sur circuit en plus avec 1,8 bar de pression et un couple de débile sur une traction :lol: :lol: :lol:


Enfin juste pour recardé, Dijon Auto Racing, c'est un réseau de professionnel (Dijon, Montpellier, Bayonne, Le Mans) avec du vrai matériel, pas des playmobiles et du matériel pirate ;-)

Dijon Auto Racing, c'est :
- Environ 200 méganes 2 rs préparées en France (excusez moi si 2 avec plus de 100 000 Kms ont cassé le moteur...enfin je crois qu'il y en a de pris en charge par renault et l'autre qui prenait 1,7 bar de pression...)
- Environ 100 méganes 3 rs préparées en France, Espagne, Allemagne dont plusieurs qui dépassent les 350cv sur interne d'origine et même 2 avec 380 et 390cv sur interne d'origine et seulement 1,4 bar de pression).
- Notre R26R de 350cv qui a fait 23,9 sec au 1000M da (record en traction pour le magazine échappement) (pas encore battu :lol: )
- Une R26R de 430cv qui sert tous les jours au client pour aller au boulot ;-)
- Une Mégane 2 rs qui gagne toutes les courses de cote et de vitesse en Algérie: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=37568
- Le record du monde de puissance sur une Mégane 3 RS (548cv pour rappel) sur un moteur entièrement monté chez nous et par nous (avec l'aide de notre ami Bebel mais à la limite je vois pas trop qui ça regarde que je le fasse bosser....)
- 7"51 sur le nurburgring avec Ron Simmons au volant (il fait 8:30 avec une Megane 2012 d'origine!) ALLEZ VAS Y au Nurb, tu en crèves d'envie et ça me ferai tellement rire... :mrgreen: :mrgreen:
- http://www.youtube.com/watch?v=Az0rvrR0yek si des fois vous n'avez pas vu la vidéo :mrgreen:

Alors oui, le châssis n'était pas au point mais en même temps, on ne se veux pas spécialiste châssis mais promis juré craché (pas sur ta tronche hein :mrgreen: ), on y retourne dès qu'il fera beau et on atomise notre chrono (ça te laisse le temps de trouver sur quoi bavé ;-) )

Alors amis du soir, si vous voulez louer la Mégane RS500 sur circuit pour tester notre mergouze comme j'ai pu le lire, c'est possible :!:
Image

Voila, au moins vous saurez de quoi vous parlez (moteur de merde, chassis de merde, on est des nuls, des abrutis, j'en trouve plus mes mots....) :pirat:

Allez, une dernière vidéo qui date d'il y a environ 5 heures:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10153504124525634&comment_id=45332131&offset=0&total_comments=21&ref=notif&notif_t=video_comment


A oui, message aux Modos:

à la vu de votre non agissement, je reste un peu surpris mais je comprends cependant que vous ne souhaitez pas vous impliquer toutefois, vous ne pouvez laisser faire sans rien dire ni rien faire car trop c'est trop surtout quand rien n'est fondé :salut: :salut:

PS1: pourquoi je devrais t'appeler bill ??? lol j'ai rien a te dire ni a t'apprendre, on ne se connait pas !
PS2: si vous me chercher, en réel je veux dire car gratter sur un clavier c'est facile, je suis tous les jours (quasiment) au garage ;-)
PS3: moi je vous cherche pas donc je ne viendrai pas chez vous (et surtout j'ai vraiment mais alors vraiment pas le temps pour des querelles de gamin de 6 ans (ha oui je l'ai déjà dit mais ça fait du bien)
PS4: Ce post est anti professionnel mais ça fait du bien
PS5: C'est marqué où sur le forum que l'on doit tout dire de comment on bosse ? Chef bill, je peux garder mes secrets, ça ne te dérange pas ???
PS6: pour apprendre autant sur les méganes, nous avons atomisé environ 5 ou 6 moteurs sur notre banc pour les développements ;-)
PS7: pour en arriver la avec notre MRS500, nous n'avons cassé que 2 moteurs et on est assez fière de ça :mrgreen:
PS8: Bill je suis plus rapide que toi, m'a fallu à peine 15 minutes en fait pour écrire ce post
PS9: Je ne me suis pas relu mais il ne dois pas y avoir des masses de fautes d'orthographes !
Dernière édition par bubuche le Sam Nov 16, 2013 9:52 pm, édité 1 fois.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar rastarocket » Sam Nov 16, 2013 9:51 pm

mince j'ai plus de pop corn :mrgreen:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar C@nnib@l92 » Sam Nov 16, 2013 9:53 pm

J'ai des curly si tu veux :clown:



EDIT: un vrai bordel tout sa ...
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar rastarocket » Sam Nov 16, 2013 10:00 pm

C@nnib@l92 a écrit:J'ai des curly si tu veux :clown:



EDIT: un vrai bordel tout sa ...



:mrgreen: :mrgreen: oui j'en veux bien, en plus j'ai une voiture reprog et casse moteur alors je suis privilégié.

Attention, ne me frappait pas raison de la casse aucunement liè à la prépa :mrgreen: défaut renault je ne sais pas le nom précis, mais joint d'assemblage bloc, un bout s'est barré et à boucher la crépine d'huile.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar bubuche » Sam Nov 16, 2013 10:03 pm

rastarocket a écrit:
C@nnib@l92 a écrit:J'ai des curly si tu veux :clown:



EDIT: un vrai bordel tout sa ...



:mrgreen: :mrgreen: oui j'en veux bien, en plus j'ai une voiture reprog et casse moteur alors je suis privilégié.

Attention, ne me frappait pas raison de la casse aucunement liè à la prépa :mrgreen: défaut renault je ne sais pas le nom précis, mais joint d'assemblage bloc, un bout s'est barré et à boucher la crépine d'huile.



pourtant je crois que tu es clairement cité dans leurs exemples ;-) et dans le mien aussi d'ailleurs :albino:
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Messagepar rastarocket » Sam Nov 16, 2013 10:10 pm

non c'est pas moi

Ca m'est arrivé y a 3 mois et j'ai fait un post "moteur couler" , mais en aucun cas je met en cause un préparateur quel qu'il soit.

Moi c'est la faute à pas de bol, d'ailleurs mrs2 trophy de 8 ans renault a pris 75 % de la facture totale (moteur, turbo, embrayage, vis de butée d'embrayage).
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Re: Alo

Messagepar GontierRacing » Sam Nov 16, 2013 10:21 pm

Enfin, il y a un peu de matière (professionnelle comme tu le dis si bien) à échanger.

bubuche a écrit:Trop c'est trop...

je vais prendre 30 minutes pour répondre aux deux trois délurées préparateur du dimanche, metteur au point de tracteur du forum ;-) !



Déja je suis fan du mépris affiché. Respect. :clown:

bubuche a écrit:Gontier machin, tu as également la rage parce que tes premiers turbo hybride était de la merde ? si je me souvient bien, même ton turbo qui ne tenait pas la pression et qui ne sortait rien, je te l'ai payé, plus honnête tu meurt...
Alors oui je le redis tes premiers turbo était de la merde, mais tellement je voulais y croire, j'ai forcé sur la pression pour tenter de sortir des cv mais au final, un bloc dans le nez sur le banc... je t'ai même rien demandé et comme un vrai professionnel, j'ai entièrement refait le moteur du client à mes frais !


Ha oui le fameux turbo qui ne marchait pas, mais qui, monté sur une autre auto passée chez ton fournisseur de carto de l'époque (car au final, c'est de ça dont il s'agit) a finit par sortir 295 cvx sur une MRS2. Puis cette auto (donc ce turbo si tu suis bien) a finit chez un autre reprogrammateur. Quelqu'un d'assez connu. Il en a sorti 325 cvx. Pour un turbo de merde, finalement, ça va pas trop mal!

Ha et puis une autre parenthèse, casser un moteur en disant que c'est le turbo qui l'a fait casser, alors là c'est super fort! Dis plutôt que c'est l'avance qui l'a cassé! Mais ça t'en sais surement rien, car c'est pas toi qui mappe. D'ailleurs, pour bien expliquer aux gens toute l'histoire, ce turbo que tu m'as renvoyé soit disant cassé (tout plein de merde, d'huile et de mousse de filtre à air) qui était nikel sur le banc de test après nettoyage... enfin oui le turbo a fait casser ton moteur, bien sur!

bubuche a écrit: Alors je te rassure, j'ai (aujourd'hui) surement autant de haine envers toi que tu n'en a envers moi mais je ne me rappelle pas la dernière fois ou je t'ai lynché en public ?? ha ba je sais, c'est parce que ça ne fait pas professionnel et comme j'en suis un...


No comment, LOL!

bubuche a écrit:Ta super megane 380cv avec 1,8 Bar bravo
Mais si je lis bien l'article, tu as fait quoi lol ??? tu as fourni un turbo hybride de chez Turbo dynamics ou loba ou autre, c'est bien ça? montage garage pierre, injecteur choisit par garage paul, carto garage bill truc (ha tient, je comprends mieux votre amitié lol).
C'est une blague ?? toi vendeur de pièces, tu as fait quoi ?????


Ha ça je l'attendais, venant de ta part, et des gens qui interviennent pour toi, c'est bon ça aussi.

Premièrement pour le turbo, je vais t'expliquer à toi et aux forumeurs ce que j'ai fait dedans.
J'ai été voire mon frabicant de turbo habituel, en lui disant ce que je voulais comme modification (taille de turbine, taille de compresseur, ...) puis on l'a essayé. Certes je ne le fabrique pas, mais je t'informe que je suis celui qui donne l'impulsion. l'idée.

Pour le projet, j'ai mis en relation toutes mes connaissances et fédérés les intervenants, tous spécialistes dans leur métiers respectifs.
L'auto a été montée à Renault Bayonne, la liste de pièces fournies a été determinée par moi (uniquement), les pièces sur mesure c'est moi qui les ai fait fabriquer, ... Je te l'avoue, j'ai pas une forge à la maison, tu as raison, c'est pas moi qui ai fabriqué les pistons forgés... honte à moi. Mais j'ai fait faire pas des spécialistes, et je le dis ouvertement. La carto a été developpée par Thierry (MSO Perf) et Benjamin (AM2B). On a tous communiqué ensemble, et ça donne ce projet.


Tu vois, contrairement à toi, moi je me cache pas de mon mode de fonctionnement. Le client sait que je fais intervenir des gens autres. Des sous-traitants. Et relis bien l'article échappement (qui t'a tant énervé à priori, d'après certains ;) ) ce n'est jamais caché. Par contre, toi tu dis à tes clients que tu achètes les cartos que tu leur vend? Tu était bien mécontent quand Echappement à dit que tu étais revendeur Digiservice. ça tu n'aime pas que les gens savent. Après quand tu as changé de fournisseur, tu l'as dit? Par contre, me dire que Deurf tu l'aimes pas (comme un peu tout le monde finalement), ça tu sais le faire. N’empêche que Digiservice t'en a rendu plus d'un service, tu pourrais être reconnaissant au moins.

bubuche a écrit:Bravo quand même pour le 1000m da en 25,9 sec ça m'a fait beaucoup rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca doit être super exploitable sur circuit en plus avec 1,8 bar de pression et un couple de débile sur une traction :lol: :lol: :lol:


Bah oui ca l'est!
Encore une fois, je rigole, car tu ne connais pas l'auto et son comportement. A oui, mes Chronos sont faits à 2 dans l'auto, et en pneus route. Demandes à Louis-Philippe si tu ne me crois pas. D'ailleurs, pour rien ne te cacher, j'avais prévu des pneus semi-slicks lors de l'essai, mais Louis-Philippe m'a dit qu'on allait la tester en pneus route et que si ça allait pas, on la repasserait en semi-slicks. Mais on a pas eu besoin!

Je passe sur le reste qui n'est pour moi que de la branlette de cerveau.

Mais je serais toi, j'éviterais de parler d'autres trucs, car j'ai rencontré du monde et du coup, j'ai appris le Off. Ce que PERSONNE ne sait...
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Art3F@cT » Sam Nov 16, 2013 10:28 pm

Le turbo qui casse le moteur :lol:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar bubuche » Sam Nov 16, 2013 10:31 pm

crache la ta valda abruti, ça changera quoi ??

Tes mystères de gamin de 6 ans encore un fois... Faite les chronos a 8 dedans la prochaine fois :lol: :lol:

Pour le turbo, tu m'a très bien compris, pas la peine de retourner dans tous les sens, turbo ne donne rien, donc j'ai forcé sur pression pour voir si en forcant ca sortait et non ça ne sortait toujours rien... mais je ne me suis pas plaint ;-)

Tu es très fort avec ton entourage( donc tu fais rien au passage), c'est pas toi au moins qui a donné l'impulsion a Renault pour la Clio 4 RS :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
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