Reprogrammation chez BR-Performance

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Oconnor » Ven Août 09, 2013 6:52 am

Bonjour,

BRP me propose un prix attractif sur Lyon (saint quentin fallavier dans le 38) pour passer la M3RS à 300ch, je voulais votre avis sur l'intéret de le faire et si pour vous moins 600 euros c'est intéressant.

Merci.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar freddo31 » Ven Août 09, 2013 8:43 am

L'intérêt de le faire, c'est simplement en fonction de ce que toi tu as envie d'avoir comme auto ;-)
600€ c'est la moyenne des tarifs pratiqués par les Pro du secteur, voire même un poil moins cher ..
Moi je te conseille de faire en fonction de tes envies car beaucoup sont pour et beaucoup sont contre ;-)
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Oconnor » Ven Août 09, 2013 9:06 am

freddo31 a écrit:L'intérêt de le faire, c'est simplement en fonction de ce que toi tu as envie d'avoir comme auto ;-)
600€ c'est la moyenne des tarifs pratiqués par les Pro du secteur, voire même un poil moins cher ..
Moi je te conseille de faire en fonction de tes envies car beaucoup sont pour et beaucoup sont contre ;-)


bah j'ai bien envie car après 8 mois je suis plus qu'habitué à ces chevaux et ça serait comme changer d'auto ; aussi, je pense qu'elle serait moins linéaire qu'elle ne l'est avec 420-440NM en couple.

En revanche je me dis est-ce que le prix est élevée ? En effet, hier un ami à fait reprogrammé sur mesure avec deux passages sur banc (pas une simple injection de programme) sa BMW 335cd 286ch @ 340ch pour 450 euros avec facture. Là c'est sur y'a pas trop à se tâter ^^
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar freddo31 » Ven Août 09, 2013 9:16 am

Les "Pro" du forum sont entre 650€ et 800€ pour une simple reprogrammation, donc si tu peux trouver un bon préparateur pour 450€, fonce ! Mais attention, faut que ce soit un travail sérieux et propre, le prix ne doit pas être le seul élément à prendre en compte ..
Tu prends l'exemple de BRP, l'avantage c'est qu'ils "connaissent" les carto de la MRS, donc moins de risque de se retrouver avec des EGT de porc ou des coupures sural etc ...
Car une gestion ratée, ben pas bon pour le moteur / turbo / etc .. :salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar freddo31 » Ven Août 09, 2013 9:17 am

Mais c'est clair que ça te change l'auto quand c'est propre :mrgreen: :mrgreen:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Yannick31 » Ven Août 09, 2013 9:24 am

Oconnor a écrit:En revanche je me dis est-ce que le prix est élevée ? En effet, hier un ami à fait reprogrammé sur mesure avec deux passages sur banc (pas une simple injection de programme) sa BMW 335cd 286ch @ 340ch pour 450 euros avec facture. Là c'est sur y'a pas trop à se tâter ^^


Un passage avant et un passage après, c'est pas obligatoirement du sur mesure mais bon l'essentiel est d'y croire.

Enfin, fais le dans une maison qui connaît les Megane RS et en a déjà fait un certain nombre. Au final c'est une certaine garantie de ne pas être emmerdé, si jamais tu as des petits soucis derrière ou que tu as besoin de retouches, ils seront quand même plus rapidement au fait de ce qu'il faut faire ;-) Dijon Auto Racing revient souvent dans les débats aussi.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar freddo31 » Ven Août 09, 2013 9:28 am

Yannick31 a écrit:
Oconnor a écrit:En revanche je me dis est-ce que le prix est élevée ? En effet, hier un ami à fait reprogrammé sur mesure avec deux passages sur banc (pas une simple injection de programme) sa BMW 335cd 286ch @ 340ch pour 450 euros avec facture. Là c'est sur y'a pas trop à se tâter ^^


Un passage avant et un passage après, c'est pas obligatoirement du sur mesure mais bon l'essentiel est d'y croire.

Enfin, fais le dans une maison qui connaît les Megane RS et en a déjà fait un certain nombre. Au final c'est une certaine garantie de ne pas être emmerdé, si jamais tu as des petits soucis derrière ou que tu as besoin de retouches, ils seront quand même plus rapidement au fait de ce qu'il faut faire ;-) Dijon Auto Racing revient souvent dans les débats aussi.


+1 :cheers:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar dalton » Ven Août 09, 2013 10:42 am

Ne pas regarder que le prix mais plutôt la façon de bosser

Br est correct, favorise la proximité etc
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Oconnor » Ven Août 09, 2013 1:14 pm

dalton a écrit:Ne pas regarder que le prix mais plutôt la façon de bosser

Br est correct, favorise la proximité etc


Yep c'est exactement ma rélexion car j'ai pas envi d'avoir une carto peu fiable pour 300-400 euros alors que pour 500-600 euros je serai sur de la chose.

Pour la carto sur-mesure.. C'est bien une carto sur-mesure dont je parlais ! Je sais bien que les passages au banc sont juste là pour donner une idée du changement et ce uniquement.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar dalton » Ven Août 09, 2013 4:43 pm

Sinon proche de lyon Tu as le garage AM2B

La tu es sur de d'avoir ce que tu veux et a proximité
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar 38R26 » Ven Août 09, 2013 4:53 pm

Ou tu as Vone racing a Valence qui fais du très bon boulot il connais super bien les rs surtout les r26 car il a travailler 1 ans quand il était en école d'ingé sur la numéro 0000 que Renault leur donner pour qu'il bosse
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar RS4ever » Sam Août 10, 2013 9:41 pm

dalton a écrit:Sinon proche de lyon Tu as le garage AM2B

Ce garage collabore avec GontierRacing pour sa M3RS.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar alex13 » Sam Août 10, 2013 11:14 pm

38R26 a écrit:Ou tu as Vone racing a Valence qui fais du très bon boulot il connais super bien les rs surtout les r26 car il a travailler 1 ans quand il était en école d'ingé sur la numéro 0000 que Renault leur donner pour qu'il bosse

+1;
je suis d'accord,il boss vraiment bien,y a cas voir c'est realisation...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Geo59 » Dim Août 11, 2013 4:57 am

alex13 a écrit:
38R26 a écrit:Ou tu as Vone racing a Valence qui fais du très bon boulot il connais super bien les rs surtout les r26 car il a travailler 1 ans quand il était en école d'ingé sur la numéro 0000 que Renault leur donner pour qu'il bosse

+1;
je suis d'accord,il boss vraiment bien,y a cas voir c'est realisation...


Lesquelles ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar alex13 » Dim Août 11, 2013 9:19 am

Geo59 a écrit:
alex13 a écrit:
38R26 a écrit:Ou tu as Vone racing a Valence qui fais du très bon boulot il connais super bien les rs surtout les r26 car il a travailler 1 ans quand il était en école d'ingé sur la numéro 0000 que Renault leur donner pour qu'il bosse

+1;
je suis d'accord,il boss vraiment bien,y a cas voir c'est realisation...


Lesquelles ?



Il a prepa un c2 1.6 qui sort un peu plus de 180cv, sa ds3 1.6 thp qui sort 291cv et 425nm.
Il a travailler pour une ecurie en rallye sur un 206 1.6 qui a sorti 181 cv

je fait pas de pub, mais juste pour dire que si vous etes pas loin de chez lui vous pouvez y aller sans soucie, il connait son métiers.

Apres je pense personnellement que pour les vrais boite comme dijon auto racing, bf performance, vone racing et d autre petite boite qui travaille toute aussi bien; et bien elle son toute aussi bien apres cest a vous de faire le choix de ou vous voulez aller.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar RS4ever » Dim Août 11, 2013 9:23 am

Il y a un article sur Vone-Racing dans le dernier Racer's.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Oconnor » Dim Août 11, 2013 3:01 pm

RS4ever a écrit:Il y a un article sur Vone-Racing dans le dernier Racer's.


Personne n'est allé chez puissance injection a Lyon ?

J'ai l'impression franchement que bcp balancent la carto développée par bc consulting dans les Megane RS car une vraie prepa sur mesure c'est la journée et dans notre cas c'est passage au banc, Reprog et passage au banc avec plus ou moins de chevaux suivant combien le véhicule en sortaient au départ mais à mon avis les carto sot toutes les mêmes pour 8 préparateurs sur 10.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar Geo59 » Dim Août 11, 2013 4:06 pm

alex13 a écrit:
Geo59 a écrit:
alex13 a écrit:
38R26 a écrit:Ou tu as Vone racing a Valence qui fais du très bon boulot il connais super bien les rs surtout les r26 car il a travailler 1 ans quand il était en école d'ingé sur la numéro 0000 que Renault leur donner pour qu'il bosse

+1;
je suis d'accord,il boss vraiment bien,y a cas voir c'est realisation...


Lesquelles ?



Il a prepa un c2 1.6 qui sort un peu plus de 180cv, sa ds3 1.6 thp qui sort 291cv et 425nm.
Il a travailler pour une ecurie en rallye sur un 206 1.6 qui a sorti 181 cv

je fait pas de pub, mais juste pour dire que si vous etes pas loin de chez lui vous pouvez y aller sans soucie, il connait son métiers.

Apres je pense personnellement que pour les vrais boite comme dijon auto racing, bf performance, vone racing et d autre petite boite qui travaille toute aussi bien; et bien elle son toute aussi bien apres cest a vous de faire le choix de ou vous voulez aller.


Est ce le même qui a réussi à gagner 44cv sur une 147 GTA sans ouvrir le moteur ????
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar alex13 » Dim Août 11, 2013 8:06 pm

38R26 a écrit:Est ce le même qui a réussi à gagner 44cv sur une 147 GTA sans ouvrir le moteur ????


Je ne veux pas trop m'avencé sur sa,mais d'apres ce que j'ai pu voir en fessant une petite recherche sur google, il aurai gagner sur une
147 gta environ 40cv,mais le Client avez modifier des interne AAC,Pipe d'admission ect..

Tu avais entendu parler qu'il avez gagner 44CV sans aucun modif?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: Reprogrammation chez BR-Performance

Messagepar dalton » Dim Août 11, 2013 8:24 pm

Oconnor a écrit:
RS4ever a écrit:Il y a un article sur Vone-Racing dans le dernier Racer's.


Personne n'est allé chez puissance injection a Lyon ?

J'ai l'impression franchement que bcp balancent la carto développée par bc consulting dans les Megane RS car une vraie prepa sur mesure c'est la journée et dans notre cas c'est passage au banc, Reprog et passage au banc avec plus ou moins de chevaux suivant combien le véhicule en sortaient au départ mais à mon avis les carto sot toutes les mêmes pour 8 préparateurs sur 10.



Merci de souligner cela

Plier le boulot en 1h30 de temps ne peut pas refléter du sur mesure total ^^

En stage 1 il est inutile dy passer une demi journée

Mais je rejoins ton avis sur le sur mesure ...
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)