Page 1 sur 1

reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Mar Juil 23, 2013 8:47 am
par bobo68
Bonjour j hésite a faire une repro chez DAR.

quelqu un l aurai deja faite.?

N y a t il pas de risque de casse.
merci pour vos reponse.

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Mar Juil 23, 2013 9:40 am
par kismeg974
Programmation faite en juillet 2011: aucun problème électronique ou moteur.
Le petit souci que j'ai eu c'est le support boîte de vit. qui a lâché. Mais est-ce que c'est du au surcroît de couple ?

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Mer Juil 24, 2013 8:27 pm
par rudylo
Sujet X fois abordés utilise la fonction recherche. Pour info ça dépends plus de ta conduite que de la reprog (je pars du principe que tu t'adresses à des professionnels et non des bidouilleurs du dimanche qui te font ça à la sauvette sur un parking)...

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 8:20 am
par loulou
Ils sont très compétents.... ;-)

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 4:06 pm
par arcachano
moi ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la différence de ressentis avant et après la reprog (pour 300cv environ)
est ce que la puissance arrive toujours progressivement ou plus soudain?
sur châssis sport, pas de perte d'adhérence sur sol sec bien sur? (sur mouillé c'est déjà délicat en mode sport)
le couple est vraiment plus présent sur les 2 derniers rapports au alentours de 90/100 km/h
la conso en conduite normale est inférieure ou pas?
etc etc etc, merci pour vos éclaircissements ,car le mans auto racing propose des reprog a -20% en ce moment et c'est peut être l'occasion de le faire

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 5:22 pm
par joce rs
arcachano a écrit:moi ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la différence de ressentis avant et après la reprog (pour 300cv environ)
est ce que la puissance arrive toujours progressivement ou plus soudain?
sur châssis sport, pas de perte d'adhérence sur sol sec bien sur? (sur mouillé c'est déjà délicat en mode sport)
le couple est vraiment plus présent sur les 2 derniers rapports au alentours de 90/100 km/h
la conso en conduite normale est inférieure ou pas?
etc etc etc, merci pour vos éclaircissements ,car le mans auto racing propose des reprog a -20% en ce moment et c'est peut être l'occasion de le faire




Bien entendu que cela se ressent . Rien qu'en regardant la courbe de puissance ,avec le pic de couple entre 2500 et 3000 tr/min, on comprend immédiatement .
Après est ce que ce pic est bon pour le moteur et la boite , c'est un autre débat ...

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 8:37 pm
par YAYA
Tous les partenaires présents sur le forum sont très professionnels et compétents (sans quoi ils ne seraient pas içi :mrgreen: ). Tu peux donc faire ton choix avec confiance. Tu trouveras en fouillant beaucoup de sujet qui abordent les reprog ;-)

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 9:39 pm
par arcachano
joce rs a écrit:
arcachano a écrit:moi ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la différence de ressentis avant et après la reprog (pour 300cv environ)
est ce que la puissance arrive toujours progressivement ou plus soudain?
sur châssis sport, pas de perte d'adhérence sur sol sec bien sur? (sur mouillé c'est déjà délicat en mode sport)
le couple est vraiment plus présent sur les 2 derniers rapports au alentours de 90/100 km/h
la conso en conduite normale est inférieure ou pas?
etc etc etc, merci pour vos éclaircissements ,car le mans auto racing propose des reprog a -20% en ce moment et c'est peut être l'occasion de le faire




Bien entendu que cela se ressent . Rien qu'en regardant la courbe de puissance ,avec le pic de couple entre 2500 et 3000 tr/min, on comprend immédiatement .
Après est ce que ce pic est bon pour le moteur et la boite , c'est un autre débat ...


il y a pleins de façon de modifier la cartographie moteur (monter la pression de turbo, décaler la zone de rupteur, sortir le couple plus ou moins tot etc)
j'ai eu l'agréable surprise de constater que le couple et la pression de turbo arrive progressivement un peux comme un moteur atmo. apres re prog je souhaiterais garder cette sensation mais en plus poussif

Re: reprogrammation dijon auto racing.

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 10:30 pm
par karl2-7
DAR à de très bon retour sur le fofo si ce n'est les meilleurs de tous