malman13 a écrit:pourquoi ça ne passerai pas au contrôle technique
tant que tu pollues pas tu peux y mettre le carburant que tu veux, même de l'avgaz si le cœur t'en dit
et puis quand tu est reprogrammé c'est dans le calculateur donc ça s’enlève pas comme un boitier
Yannick31 a écrit:Tu as quoi comme boîtier programmable pour avoir 2 carto ? Ou alors tu as deux calculateurs d’origine et tu changes selon les besoins ? Un en map SP98, un en Map E85 ...
Ce flexfuel ça brille sur les plaquettes commerciales et les sites internet mais malheureusement en l’état Ça n’existe pas sur nos Megane. Ma Megane préparée (kit turbo optimisé à l’E85) je viens de faire plus de 3000kms avec et en Italie j’ai du faire des pleins au SP, ben c’est du dépannage, elle pouvait rouler tranquille jusqu’à 4000/4500 tours après ça broutait. Et c’est juste logique vu la conception de la voiture, ça n’existe pas le flexfuel dessus. Bref, ...
Mon seul point positif c’est que je roulais cool et je faisais 10l/100 et avais une autonomie enfin raisonnable mais à 100€ le plein de SP100 ça calme
Yannick31 a écrit:2 carto sur le même calculateur Siemens ? Avec un switch ... ok, je ne savais pas ça possible
Yannick31 a écrit:2 carto sur le même calculateur Siemens ? Avec un switch ... ok, je ne savais pas ça possible
malman13 a écrit:Yannick31 a écrit:2 carto sur le même calculateur Siemens ? Avec un switch ... ok, je ne savais pas ça possible
On arrête pas le Progrès
Yannick31 a écrit:malman13 a écrit:Yannick31 a écrit:2 carto sur le même calculateur Siemens ? Avec un switch ... ok, je ne savais pas ça possible
On arrête pas le Progrès
En effet, ça m'intéresse, vu comment elle marche bof au sans plomb la mienne (carto optimisée E85 en place) , ça permettrait de rouler sereinement avec un peu de puissance, pas des coupures à 4000/4500 quand on part à l'étranger par exemple.
malman13 a écrit:Yannick31 a écrit:Tu as quoi comme boîtier programmable pour avoir 2 carto ? Ou alors tu as deux calculateurs d’origine et tu changes selon les besoins ? Un en map SP98, un en Map E85 ...
Ce flexfuel ça brille sur les plaquettes commerciales et les sites internet mais malheureusement en l’état Ça n’existe pas sur nos Megane. Ma Megane préparée (kit turbo optimisé à l’E85) je viens de faire plus de 3000kms avec et en Italie j’ai du faire des pleins au SP, ben c’est du dépannage, elle pouvait rouler tranquille jusqu’à 4000/4500 tours après ça broutait. Et c’est juste logique vu la conception de la voiture, ça n’existe pas le flexfuel dessus. Bref, ...
Mon seul point positif c’est que je roulais cool et je faisais 10l/100 et avais une autonomie enfin raisonnable mais à 100€ le plein de SP100 ça calme
J'ai pas de boîtier programmable, je suis pas en flexfuel
J'ai deux cartographies dans le même calculateur avec un interrupteur pour passer d'une carto a une autre
Quand je suis en carto éthanol il va de soit que je ne peux pas mettre de sp et vice versa
malman13 a écrit:Je suis passé par opti-map
C'est un spécialiste bi-carto sur sub/mitsu/ford et maintenant sur Mégane 3 RS
Moi je roule 100% E85 avec la carto éthanol et si un jour je vais en espagne (pas d'E85 là bas) suffit juste que j'aille jusqu'en réservé avec l'éthanol, ensuite je fais le plein en sp et je Switch sur le bouton pour passer en carto sp
Jcc a écrit:Salut,
Perso, pour suivre le sujet depuis ces débuts, je suis surpris qu'un préparateur est réussi ou les autres se sont cassés les dents.
Je ne savais pas que le calculateur de la Mégane gérait deux cartographies.
J'attends la suite.
cdt
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)