Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rastarocket » Mar Oct 15, 2013 1:28 pm

Art3F@cT a écrit:
rastarocket a écrit:excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour finir je pense que des posts de ces professionnels ou de clients pour expliquer le travail et comment il est fait (quels sont les données pris en compte etc..., sans forcément dévoiler les secrets), pour les clients, leur ressenti, la fiabilité la durée, l'utilisation sont bien plus formateur pour se forger un avis plutôt qu'une guéguerre faite par les clients ou les professionnels eux même parfois qui ne font aborder le sujet que d'une manière négative à mon sens.


Quel secret? sur une voiture de série tu retouches juste la carto et y a pas 36 manière de faire. Après si il y a de la préparation, c'est pas vraiment un secret non plus, sauf si les mecs développent eux mêmes une distribution, modifie les conduits de culasse, font fabriquer un piston, etc mais la c'est plus de la prépa mais du développement


Ne joue pas les pointilleux tu a bien compris le sens de ce que je voulais dire, c'est juste que au lieu de taper les uns sur les autres les communications devraient être sur la qualité du travail. Et puis ya pas de secrets mais hormis quelques amateurs éclairés, je vois pas beaucoup de données tels que celles citées dans ton autre post en parlant de l'acquisition des données, personne ne communique dessus en terme de valeurs réelles (hormis les pressions de turbo), d'ailleurs ton le monde repart avec des belles courbes avec chevaux et couple avant / après, mais pas les autres données qu'ils ont mesurées (que j’énumère pas car tu as l'air plutôt au courant et je suis loin d'avoir de telles connaissances) , Comme à priori c'est bien sur cette différence que chacun vend son beurre pour avoir la meilleure cartho

Au final l'idée c'était ça

Ex: au lieu de dire ne vas pas chez trucmuche il casse les moteurs.
il est plus intéressant d'avoir comme info va chez X pour tels raisons, ex ce post précédent :

dalton a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


c'est sa chez tout le monde ;-)

tu attends en moyenne 2/3h si tout se passe bien

Va chez tls motorsport
MRC
Il te conseille de monter sonde afr / egt / pression pour régler au poil !


Pour moi là c'était constructif
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Mar Oct 15, 2013 6:06 pm

Oui je suis d'accord avec toi mais ces infos devraient être disponible pour ceux qui le souhaitent.
Et dans le cas où ces informations ne sont pas données, j espère, mais il ne semble que non, qu'il y a des acquis et qu'ils sont dépouillés (ou au moins une forme de vérification). Ca prendrai en gros 10 minutes et ca ferait plus sérieux.
Mais bon vu que ce sont des calculos séries, je suppose que le logiciel pour ca, coute cher et ne peut etre pas dispo pour tout le monde, mais ca me semble le minimum. Par exemple, tu peux avoir un capteur qui déconne, même un capteur pas important. Mais si le gars arrive et te dis : ton capteur de tempé d'air déconne, pense à le changer, ben ca fait tout de suite plus sérieux.
Attention je ne dis pas que tel ou tel préparateur est bon ou mauvais, quand je connais pas, je critique pas. J essaye de savoir un peu le cheminement de "ces passages au banc" et si ca se trouve, ca se passe comme ca chez certains.
Après je suis plus partisan des bancs freinés qui permettent vraiment de faire des cartos correctes et un préparateur qui a banc freiné m inspirerait plus confiance.
Bon après c est vrai que sur un calculo de série, tout est en boucle fermée et donc sur pas mal de paramètres tels que cliquetis, injection, sural donc tu peux mettre des valeurs "erronées" et la correction se débrouillera mais jusqu'à un certain point.
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar deurf » Mar Oct 15, 2013 10:32 pm

C'est sur que certaines stratégies de protection sont bien efficaces!!!

Sinon pour avoir un avis sur la qualité de ce qui est fait, vous pouvez aussi voir le ratio clients mécontents par rapport au nombre de clients par mois...
Nous par exemple, on fait entre 300 et 400 cartos par mois. Vous entendez souvent des clients insatisfaits?
C'est une meilleure preuve qu'un mec qui fait 10 cartos par mois... ;-)

Pour preuve, nos réalisations sont sur notre site internet en première page :cheese:

Et pour les detracteurs des uns et des autres, ça existera toujours.
Là dessus je préfère me taper sur les doigts et ne pas stigmatiser les autres :!:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Mar Oct 15, 2013 10:40 pm

guivones a écrit:
Tiny a écrit:
guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


Tu devrais te relire avant de poster des fois :lol:.

?


Tu crois qu'ils injectent directement une carto au pif comme ça ?
Ils font comme tout développement moteur chez tout le monde, 1 voiture sert d'essais pour faire une carto de base (c'est à dire loin d'être poussé au taquet en ayant le meilleur rapport performance / fiabilité sans risque) avec toute l'instrumentation posé dessus, sonde de température échappement (EGT), AFR etc car je vois mal la pose d'une sonde de température échappement sans rien démonter + perçage du collecteur etc sur une caisse de Mr tout le monde le jour de la reprog.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar syyrus » Mar Oct 15, 2013 11:10 pm

deurf a écrit:Nous par exemple, on fait entre 300 et 400 cartos par mois. Vous entendez souvent des clients insatisfaits?
C'est une meilleure preuve qu'un mec qui fait 10 cartos par mois... ;-)



Arf pour ma part (et ca n'engage que moi je le précise) je préfère (après avoir testé les deux et pour donner à titre d' exemple) aller voir un bon menuisier pour acheter mes meubles que d'aller chez ikéa :!:

Enfin je le répète ca n'engage que moi hein :!:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Oct 15, 2013 11:17 pm

Je rajoute même but, fly et conforama ! Ok je sors :mrgreen: :pig:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Mer Oct 16, 2013 5:51 am

deurf a écrit:C'est sur que certaines stratégies de protection sont bien efficaces!!!

Sinon pour avoir un avis sur la qualité de ce qui est fait, vous pouvez aussi voir le ratio clients mécontents par rapport au nombre de clients par mois...
Nous par exemple, on fait entre 300 et 400 cartos par mois. Vous entendez souvent des clients insatisfaits?
C'est une meilleure preuve qu'un mec qui fait 10 cartos par mois... ;-)

Pour preuve, nos réalisations sont sur notre site internet en première page :cheese:

Et pour les detracteurs des uns et des autres, ça existera toujours.
Là dessus je préfère me taper sur les doigts et ne pas stigmatiser les autres :!:



Le volume n'est pas un gage de qualité ... Tu t'éloignes seul là.
C'est très bien de pouvoir sortir 300-400 cartos au mois mais l'exemple cité précédemment est pas mal

Orbisoud ne sort pas des milliers de lignes au mois face au géant milltek, il n'en demeure pas moins que la qualité de fabrication est a des années lumière de l'industriel ...
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Mer Oct 16, 2013 6:23 am

Tiny a écrit:
guivones a écrit:
Tiny a écrit:
guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


Tu devrais te relire avant de poster des fois :lol:.

?


Tu crois qu'ils injectent directement une carto au pif comme ça ?
Ils font comme tout développement moteur chez tout le monde, 1 voiture sert d'essais pour faire une carto de base (c'est à dire loin d'être poussé au taquet en ayant le meilleur rapport performance / fiabilité sans risque) avec toute l'instrumentation posé dessus, sonde de température échappement (EGT), AFR etc car je vois mal la pose d'une sonde de température échappement sans rien démonter + perçage du collecteur etc sur une caisse de Mr tout le monde le jour de la reprog.


Et si ils doivent retoucher la carto ?
Et n'est ce pas marquer "sur mesure" pour la pluspart?
Faut aussi rappeller que chaque voiture est diffefentes?
Sa coute quoi de poser un afr au cul de l'echapement pour au moins avoir une idee de la.richesse?
Bref cest bien pour aller au plus vite.
D'ailleur il me semble voir une large bande au cul de lechapement sur les video de digiservice, sur les voiture des clients. Cest deja pas mal, certe sur un stage 1 cest peut etre moins risquer mais pas inutile... et pour ce qui est des stage 2 voir 3 alors ? Il y aurai peut etre deja moins de casse moteur chez certain au lieu de faire les choses a l'aveugle
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Mer Oct 16, 2013 12:14 pm

Soyons Clair une fois pour toute, une grosse partie des remappeurs ne savent pas faire du VRAI sur-mesure (moi non plus je sais pas :clown: ), fiable ET cohérent... Je ne parle pas exclusivement du manque de connaissances ils en ont sans aucun doute mais le matériel fait défaut également (tout comme l'appât du gain...) !

J'ai cassé 2 moteurs avec 2 reprogrammateurs. Le premier, je l'ai cassé A LA PREMIERE grosse accel. Donc forcément le deuxième, j'ai forgé, monté une instru au top (EGT, AFR, P Turbo, Huile...), pensant que ça allait le faire, et ben non. Et pourtant c'était qu'une Megane R26 (pardon, Clio ;-) ) avec un turbo de M3RS (pour info il est juste un poil de pénis plus gros que celui de Megane 2)...

Mais évidemment quand tu reviens pour demander des explications ils trouvent toujours des excuses pour te prouver par A+B que c'est pas eux, même si tu n'as pas eu le temps de faire quelques centaines de km... Bon j'avoue, je suis pas le pire exemple, un ami a pas fait 4 tours de circuit (voiture amenée sur plateau...).

Je ne souhaite pas divulguer qui avait reprogrammé l'auto car clairement ils sont tous plus ou moins bon sur de la reprog "conventionnelle" et un an après c'est un peu tard pour se plaindre...

Par contre, regardez le nombre IMPRESSIONNANT d'auto qu'ils peuvent reprogrammer. Pensez vous qu'ils ont tous le temps de développer une voir deux cartos par véhicule par eux même ? :roll:

Je pense que les gens qui postent ici et qui ont eu des soucis avec tel ou tel reprogrammateur, ne sont pas la pour critiquer le fait qu'ils aient fait une grosse erreur, ça arrive à tout le monde, le gros problème c'est qu'ils n'assument pas UNE SEULE SECONDE leurs responsabilités...
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Mer Oct 16, 2013 12:22 pm

De toute facon faut pas se leurrer, je pense que beaucoup de carto générique sont dispos pour tel et tel modèle et que certains n'ont jamais reprogrammer l'auto. Il achète la carto toute faite, send et roule ma poule. En tous cas, pour le TDI cela se fait énormément et je vois pas pourquoi sur une essence non plus. Après pour les autos d'origine, seul les moteurs turbo peuvent avoir un gain sensible sur une reprog mais bon et quand un mappeur me dit qu'il peut gagner 10 20 chevaux sur une Atmo, j ai des doutes...

Tu as démonté pour voir ce qui allait pas sur le premier moteur? Qu'est ce qui a cassé?
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Yannick31 » Mer Oct 16, 2013 12:27 pm

Et dans tout ça, qui aller voir pour une carto qui va bien ? Avec prise en compte des pièces en place, mesures en live, corrections en live selon les valeurs etc ... Car pour avoir du classique, il y a de bonnes maisons et de moins bonnes. Et faut-il forcément mettre en place des sondes et des mano sur sa voiture ? Est-ce utile quand on fait juste un stage 1 ou 1.5 (cata origine) ? Sur les grosses prépa, je le comprends aisément car on pousse aux limites max.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Mer Oct 16, 2013 12:33 pm

Le premier :

Image

Image

Le deuxième j'ai pas de photos ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Mer Oct 16, 2013 12:34 pm

Yannick31 a écrit:Et dans tout ça, qui aller voir pour une carto qui va bien ? Avec prise en compte des pièces en place, mesures en live, corrections en live selon les valeurs etc ... Car pour avoir du classique, il y a de bonnes maisons et de moins bonnes. Et faut-il forcément mettre en place des sondes et des mano sur sa voiture ? Est-ce utile quand on fait juste un stage 1 ou 1.5 (cata origine) ? Sur les grosses prépa, je le comprends aisément car on pousse aux limites max.


Tous ceux que je connais et qui ont cassé n'avait pas de grosse prépa, juste un petit plus par rapport aux autres :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Mer Oct 16, 2013 12:41 pm

iPod a écrit:Le premier :

Image

Image

Le deuxième j'ai pas de photos ;-)


Ben la c est du cliquetis comme on les aime (certainement trop d avance).... Après ce qui est bizarre, c'est vu l'état du premier, l autre a pas l air d avoir trop morflé... Aprés tu peux toujours faire l avance par cylindre et y a peut etre couillade la dessus mais la je vois pas comment ca peut pas etre de leur faute.
Dis moi la partie grignotée :lol: est coté admission?
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Mer Oct 16, 2013 12:50 pm

C'est le cylindre 1. Et c'est du côté échappement que ça a fondu ! C'est a cause de la richesse, trop d'EGT et ça a fondu. Les cylindre 2 et 4 sont intactes, par contre le 3 était sur le point de lâcher, la segmentation était morte j'avais une tonne d'huile sur la tête du piston. C'est facilement explicable car l'ordre d'allumage est 1,3,2,4 ! donc le 1 lâche en premier !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Mer Oct 16, 2013 12:53 pm

Tu peux contacter dicdic sur ce forum il t'expliquera les mésaventures quill a eu avec des personnes similaire a toi iPod !

A présent il a trouver la société qui lui faut et 0 soucis lol
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Mer Oct 16, 2013 12:54 pm

J'avais pourtant prévenu Denis par le passé !
Mais bon ....
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Mer Oct 16, 2013 12:57 pm

je pense que c est du cliquetis... Peut etre un problème de richesse aussi mais bon faut savoir que quand tu as pas assez d’avance, tu chauffes plus à l'échappement mais la ca m a l air trop d avance, enfin pas sur non plus. Et l ordre d allumage est 1-3-4-2 il me semble.
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Mer Oct 16, 2013 1:00 pm

Peu importe quand on voit des afr a 12 dans les tours ... Des egt a 950 degrés faut pas dire que la carto est parfaite
=> salade de piston au menu
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Mer Oct 16, 2013 1:05 pm

moi j'ai eu le meme souci sur une astra g opc...
Une erreur tellement grosse.... Débimetre changer par un autre modèle donc adaptation de la carto obligatoire pour prendre ne compte le nouveau débimetre (juste la map de débit massique a changer) et bien la map n'a pas été changer. Le moteur a casser sur le banc a la 1ere accéleration. Avance au taquet, cliqueti et ce qui en suis ... Les bougies n'était pas belle à voir, piston fondu
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)