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Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 10:06 am
par Spike_R26R
Salut à tous.

Je me pose plusieurs questions sur un éventuel passage à un stage 2 (étapes par étapes).
Peut être pourriez vous m'aider ;-)

1/ Je compte dans un premier temps, passer à un échangeur plus performant (Forge climat chaud).
Principalement pour fiabiliser les performances (utilisation piste), mais du coup l'option stage 2 me titille...
Bref, étant actuellement en stage 1, vais je avoir du lag en passant à un échangeur plus gros ?

2/ Dans le cadre d'une stage 2, la Dump est elle "obligatoire" ? Parce que j'ai beaucoup de mal avec le pschittttttt style F&F...
Et celle à recirculation est quasi impossible à monter sans démonter le turbo (expérience sur la M2RS).

3/ Niveau durites : le passage à des durites "silicones" est il vraiment justifié ? si oui quelques sont celles à changer en priorité ?

4/ Pour le stage 2 faut décata, mais quel diamètre choisir Ø60 - Ø63 ou Ø70 ?
Évidement le reste de la ligne serait à changer dans le cas d'un passage à Ø70, mais ne serait ce pas mieux pour un stage 2 à 340cv ??

5/ Enfin au niveau de la ligne, quelle config adopter ? décata - intermédiaire tube - silencieux gamelle , ou décata - intermédiaire gamelle - silencieux tube.
Mon but étant de faire un bruit sympa mais sans pour autant que ce soit invivable (arrière vidé), et le petit plus, totalement inutile mais tellement jouissif, serait de pouvoir sortir quelques flames de temps en temps...

Merci d'avance,
;-)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 10:16 am
par RiDeR-136
Deja reflechie bien car on a deja fait plusieurs test
Megane 3 rs stage 1 br perf et digi contre des Megane 3 rs stage 2 digi , dar et adp

Et au final de 40 a 190 ces cote a cote la difference ce fait apres

Pour tes question echangeur pas de lag non ten fait pas
La dump ces conseiller en st2
Pour la ligne lideal est du full 70

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 10:23 am
par yoz
les durites sont conseillées, surtout par rapport au possibles déformations sous haute température, diminuant de ce fait le passage a l’intérieur de celles-ci ;-)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:26 am
par Sirius1991
J'ai fait un Run contre une M3RS stage 2 digiservice ( le mec m'a montré ça jolie courbe, 336 cv pour je ne sais plus combien de n.m, bref), Moi je suis en stage 1 chez MAR, départ en 2 à 30/35 km/h...


Ben, rien de foudroyant, cote à cote tout le long de la course ( peut etre 30cm de capot pour lui à la fin ) mais rien d'extraodinaire comme je m'y attendais.

Le mec semblait un peu frustrer à la fin alors je sais pas, soit ça mégane est malade soit la mienne marche fort pour un stage 1 ^^

Tout ça pour dire que je rejoins le point de vue de RIder 136 et je rajouterais que si tu veux un truc qui arrache vraiment, passe en stage 3 :lol:

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:37 am
par RiDeR-136
Ces exactement ce que demontre nos test

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:45 am
par Spike_R26R
Je suis à moitié étonné de vos retours, j'ai pu voir la différence entre M2RS St2 / M3RS St1 qui n'est également pas extraordinaire...
De toutes façons, la première étape de l'échangeur n'est pas remise en cause, car sur circuit, ça me permettra de fiabiliser et de garder les chevaux...
Mais ça fait réfléchir pour le reste du coup... ;-)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:50 am
par choupa85
Et ce que j'ai pu constater sur piste ;-)
Je ne vois pas la différence en terme de perfo entre un stage1 Vs stage2.

Par-contre (tjrs sur piste), après un travail châssis/ freinage, là les différences sont flagrantes!

Es-tu certain du gain procuré par un échangeur plus gros? :scratch:
Perso, je n'ai pas de problème de chauffe ni l'impression de perdre des CV lorsque les températures augmentent.

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:57 am
par Spike_R26R
Coté châssis, je vais m'en occuper en parallèle bien sûr ;-)

En ce qui concerne l'échangeur à ce jour pas vu encore de réel "surchauffe" au niveau de l'admission, mais j'ai pas encore tourner par temps chaud...
Mais le retour de certains sur le sujet me font penser que c'est pas un mauvais investissement...

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 12:06 pm
par choupa85
Spike_R26R a écrit:Coté châssis, je vais m'en occuper en parallèle bien sûr ;-)

:bounce: :cheers:

Spike_R26R a écrit:En ce qui concerne l'échangeur à ce jour pas vu encore de réel "surchauffe" au niveau de l'admission, mais j'ai pas encore tourner par temps chaud...

Même par temps chaud, aucun soucis de mon côté ;-)

Spike_R26R a écrit:Mais le retour de certains sur le sujet me font penser que c'est pas un mauvais investissement...

Mauvais investissement je ne pense pas, mais réel apport... là, je suis plus circonspect.

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:02 pm
par Sirius1991
Corriger moi si je me trompe, l'échangeur ne donne pas ou très peu de gain de chevaux, ça fonction principale n'est pas justement de maintenir les chevaux de la voiture en place en l''aidant à mieux "digérer" les accélération ? .... Je dis peut être de la ****

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:08 pm
par bubuche
Faut faire attention avec vos tests.
J'ai en ce moment meme une mega e stage 2+ avec turbo hybride ba elle avait sorti a l'epoque 335+ mais 1000 kms plus loin, elle ne sort plus rien et il se fait croquer par un stage 1, pourquoi?

Ds notre cas, le gars a fait tout lui meme et la voiture a tous les goujons de peté a la descente, le turbo tient plus sur le collecteur, petè aussi, le dirute de solenoide pliée en deux, le filtre a air a ete changé par un mini cone....

Enfin bref, le client en stage 1 qui passe en stage2 est generalement tres content ;)

L'echangeur, si tu peux je te conseille le pro alloys avec radia additionnel car il fait vraiment chaud chez vous !
Pas de lag non
La dump a recirculation se monte SANS demonter le turbo, heureusement mais faut le faire faire par un pro (30 min de boulot).

Decata en 70 comme toute la ligne
La durite d'admission peu etre changée mais pas obligatoire

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:12 pm
par RiDeR-136
Sirius1991 a écrit:Corriger moi si je me trompe, l'échangeur ne donne pas ou très peu de gain de chevaux, ça fonction principale n'est pas justement de maintenir les chevaux de la voiture en place en l''aidant à mieux "digérer" les accélération ? .... Je dis peut être de la ****


Lechangeur permet de garder la temperature dadmission base
Sur m2rs elle monte a 80 avec lechangeur elle reste a 30 35
Apres sur m3rs lechangeur et deja bien stock mais ces sur qu un plus gros volume fera toujours du bien

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:14 pm
par RiDeR-136
bubuche a écrit:Faut faire attention avec vos tests.
J'ai en ce moment meme une mega e stage 2+ avec turbo hybride ba elle avait sorti a l'epoque 335+ mais 1000 kms plus loin, elle ne sort plus rien et il se fait croquer par un stage 1, pourquoi?

Ds notre cas, le gars a fait tout lui meme et la voiture a tous les goujons de peté a la descente, le turbo tient plus sur le collecteur, petè aussi, le dirute de solenoide pliée en deux, le filtre a air a ete changé par un mini cone....

Enfin bref, le client en stage 1 qui passe en stage2 est generalement tres content ;)

L'echangeur, si tu peux je te conseille le pro alloys avec radia additionnel car il fait vraiment chaud chez vous !
Pas de lag non
La dump a recirculation se monte SANS demonter le turbo, heureusement mais faut le faire faire par un pro (30 min de boulot).

Decata en 70 comme toute la ligne
La durite d'admission peu etre changée mais pas obligatoire


Yes ces celle de manu que je conner
Sinon pour nos test aurelien les m3rs en st2 les pieces on etait monter par professionnel
Mais stephane hier ma donner un exemple qui correspond aussi a nos test :

Porsche 997 turbo 550cv vs la meme a 680cv
Il y a casi pas decart jusqua 200 mais a partir de 200 la 680cv senvole

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:17 pm
par Sirius1991
HS (on), Rider, tu es dans le (34) / (30) Je vais au porte ouverte le 5 mai Chez MAR( RIVAUTO), invitation de Stéphane :)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:21 pm
par RiDeR-136
Je suis du 13
Jy etait hier a mar pour faire le st2 sur ma r26r
Je pense passer le 4 mai a ledenon ou le 5 mai a la porte ouverte oui rencontrer aussi lequipe de DAR

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:24 pm
par Sirius1991
Cool :) On se verra la-bas HS (off)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:35 pm
par bubuche
Sirius1991 a écrit:Corriger moi si je me trompe, l'échangeur ne donne pas ou très peu de gain de chevaux, ça fonction principale n'est pas justement de maintenir les chevaux de la voiture en place en l''aidant à mieux "digérer" les accélération ? .... Je dis peut être de la ****


Tu as raison ;)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 2:48 pm
par Spike_R26R
Spike_R26R a écrit:De toutes façons, la première étape de l'échangeur n'est pas remise en cause, car sur circuit, ça me permettra de fiabiliser et de garder les chevaux...


Sirius1991 a écrit:Corriger moi si je me trompe, l'échangeur ne donne pas ou très peu de gain de chevaux, ça fonction principale n'est pas justement de maintenir les chevaux de la voiture en place en l''aidant à mieux "digérer" les accélération ? .... Je dis peut être de la ****


Nous sommes d'accord...

bubuche a écrit:Faut faire attention avec vos tests.
J'ai en ce moment meme une mega e stage 2+ avec turbo hybride ba elle avait sorti a l'epoque 335+ mais 1000 kms plus loin, elle ne sort plus rien et il se fait croquer par un stage 1, pourquoi?

Ds notre cas, le gars a fait tout lui meme et la voiture a tous les goujons de peté a la descente, le turbo tient plus sur le collecteur, petè aussi, le dirute de solenoide pliée en deux, le filtre a air a ete changé par un mini cone....

Enfin bref, le client en stage 1 qui passe en stage2 est generalement tres content ;)

L'echangeur, si tu peux je te conseille le pro alloys avec radia additionnel car il fait vraiment chaud chez vous !
Pas de lag non
La dump a recirculation se monte SANS demonter le turbo, heureusement mais faut le faire faire par un pro (30 min de boulot).

Decata en 70 comme toute la ligne
La durite d'admission peu etre changée mais pas obligatoire


Soyons clair, le Stage 2 n'est pas un but en soit, mais vu que je compte changer l'échangeur qui est le plus gros poste au niveau investissement, je me dis pourquoi pas ?
Le stage 1 me suffit (en tous cas pour le moment), le plus gros du boulot à faire pour vraiment être performant sur piste à ce jour, ce sont les pneus et surtout le pilote :mrgreen:

Le Pro Alloys semble bien, mais je ne suis pas fan du radiateur additionnel... Le Forge (climat chaud) permet de ne pas couvrir le radiateur d'eau donc a priori ça suffit, non ?
Ok pour la Dump, effectivement avec les bons outils ca peut se faire, sur la M2Rs nous avions mis plus de 2h à cause d'une put... de vis impossible d'accès !!
Ok pour ligne, du coup l'échangeur n'est plus le plus gros poste :lol: :lol:
Ok pour la durite, à voir à ce moment là !

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 3:09 pm
par niks06
Une bonne complete en 70mm :cheers:

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 4:00 pm
par loulou
niks06 a écrit:Une bonne complete en 70mm :cheers:


+1 ;-) :cheers: