Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Optimus » Mar Fév 26, 2013 11:11 am

Et surtout le ressenti après montage ;-)

d'avance merki :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Optimus » Jeu Mars 07, 2013 11:39 am

Je viens de voir chez Optimizaccess qu'il y avait une BAR acier et inox, la différence se situe juste sur le poids ou il y a autre chose ?
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar theplumber » Ven Mars 08, 2013 4:55 pm

Premier "retour" vis à vis de la barre anti-rapprochement venant de chez MRS Online.... Bah pas encore montée et pas sur que cela puisse se monter un jour :sad:
J'ai déposer cette semaine ma voiture chez le carrossier pour qu'il reprenne la peinture sur un bout de pare chocs, une fixation de rétro et pour faire un réquilibrage des pneus. Je lui ai aussi demandé de regarder pour pouvoir poser la barre. Il faut à priori faire tourner les coupelles d'amortisseurs pour pouvoir la poser donc pas trop trop plug and play. De plus, il y a aucun réglage possible sur la barre en largeur. Sinon, j'aime pas trop le principe de cale de réglage (rondelles) pour fixer les supports sur les têtes d'amortisseur.

Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles enfin si il arrive à la faire monter où si je la renvois à l'envoyeur.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar fb06 » Sam Mars 09, 2013 8:32 am

la miene de chez optimiz acce a ete posé en 8 minutes
materiel 1 niveau bulle
1 clef de 13
1 tournevis plat pour fair levier pour extraire le maintien du verin et le poser sur la barre temps 30 secondes
voilou ;-)
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Dks21 » Sam Mars 09, 2013 12:13 pm

Et tu sens une différence de comportement?
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar fb06 » Sam Mars 09, 2013 2:55 pm

Non pas trop pour le moment les route sont super grasse, a voir sur asphalt sec
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar alain10r » Sam Mars 09, 2013 4:16 pm

fb06 a écrit:la miene de chez optimiz acce a ete posé en 8 minutes
materiel 1 niveau bulle
1 clef de 13
1 tournevis plat pour fair levier pour extraire le maintien du verin et le poser sur la barre temps 30 secondes
voilou ;-)


Salut,
tu as pris quel modèle, acier ou alu?
Merci
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Mars 09, 2013 5:55 pm

theplumber a écrit:Premier "retour" vis à vis de la barre anti-rapprochement venant de chez MRS Online.... Bah pas encore montée et pas sur que cela puisse se monter un jour :sad:
J'ai déposer cette semaine ma voiture chez le carrossier pour qu'il reprenne la peinture sur un bout de pare chocs, une fixation de rétro et pour faire un réquilibrage des pneus. Je lui ai aussi demandé de regarder pour pouvoir poser la barre. Il faut à priori faire tourner les coupelles d'amortisseurs pour pouvoir la poser donc pas trop trop plug and play. De plus, il y a aucun réglage possible sur la barre en largeur. Sinon, j'aime pas trop le principe de cale de réglage (rondelles) pour fixer les supports sur les têtes d'amortisseur.

Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles enfin si il arrive à la faire monter où si je la renvois à l'envoyeur.



Je m'excuse, mais je l'ai monté, ya absolument rien à faire... j'ai fais tout juste 10 minute pour la monter...

tu enlève les vis des amortisseur voiture posé, tu mets 2 cal à gauche avec 2 vis, tu les visses un poile, pareil de l autre coté, tu sers un peu à gauche, un peu à droite, ci-de-suite, et le tour est joué. Pas besoin de tourner les coupelles ou je ne sais quoi...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar theplumber » Sam Mars 09, 2013 6:14 pm

Tu as eu de la chance car impossible à monter sur mon auto. Le carrossier a essayé pdt plus d'une heure et même a 2 personnes rien nada. Il manque tjrs un centimètre :evil:

Ma voiture a quasiment 60000km avec pas mal de piste. D'après le MRS Online, les caisses travaillent pas mal mais bon... je ne suis pas tout seul dans ce cas là. Un autre membre du forum est comme moi. Il m'a parlé de repercer en oblong les trous mais je n'ai aucune envie de me lancer le dedans et puis il n'y a pas énormément de matière sur les côtés...

J'avais déjà monté une barre anti-rapprochement sur mon ex m3 e30 et j'ai mis 5 minutes car elle était réglage en largeur.

Sinon j'ai retourné ce matin la barre à MRS Online. C'est un beau produit, bien fini mais il a eu un petit soucis dans la conception enfin plutôt une évolution/modification du produit à envisager pour que cela puisse se monter sur toutes les MRS 3
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar fb06 » Sam Mars 09, 2013 6:25 pm

alain10r a écrit:
fb06 a écrit:la miene de chez optimiz acce a ete posé en 8 minutes
materiel 1 niveau bulle
1 clef de 13
1 tournevis plat pour fair levier pour extraire le maintien du verin et le poser sur la barre temps 30 secondes
voilou ;-)


Salut,
tu as pris quel modèle, acier ou alu?
Merci

model acier des que j ai 5 minute je ferai une photo
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Dim Mars 10, 2013 1:58 am

theplumber a écrit:Tu as eu de la chance car impossible à monter sur mon auto. Le carrossier a essayé pdt plus d'une heure et même a 2 personnes rien nada. Il manque tjrs un centimètre :evil:

Ma voiture a quasiment 60000km avec pas mal de piste. D'après le MRS Online, les caisses travaillent pas mal mais bon... je ne suis pas tout seul dans ce cas là. Un autre membre du forum est comme moi. Il m'a parlé de repercer en oblong les trous mais je n'ai aucune envie de me lancer le dedans et puis il n'y a pas énormément de matière sur les côtés...

J'avais déjà monté une barre anti-rapprochement sur mon ex m3 e30 et j'ai mis 5 minutes car elle était réglage en largeur.

Sinon j'ai retourné ce matin la barre à MRS Online. C'est un beau produit, bien fini mais il a eu un petit soucis dans la conception enfin plutôt une évolution/modification du produit à envisager pour que cela puisse se monter sur toutes les MRS 3


+1
Impossible de monter cette barre sur ma MRS!

-1) il me manque un peu moins d'un centimetre pour pouvoir aligner le tout
-2) RS Online, fourni des cales pour le montage (cause avancée pour justifier le delai d'un mois pour la reception du produit :roll: ) qui visuellement, ne donnent vraiment pas l'impression d'un produit serieux et bien fini...
-3) avec ces cales, il m'est impossible de visser le moindre boulon car cela modifie l'angle du filetage...

Bref, pour ma part, ce produit est tres loins d'un "plug & play".
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar fb06 » Dim Mars 10, 2013 8:37 am

c est pour cela que j ai preferé que optimiz ou un autre d ailleur me sorte quelque chose de serieux
ce soir je mettrai des photos pour vous faire voir a quoi ressemble ce nouveau produit
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Mars 10, 2013 10:46 am

Apparemment le circuit fait beaucoup travailler la caisse...toutes les personnes qui ont monte la barre et qui font pas de piste n'ont eut aucun problème de montage...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Dim Mars 10, 2013 11:22 am

Rs_by_swiss a écrit:Apparemment le circuit fait beaucoup travailler la caisse...toutes les personnes qui ont monte la barre et qui font pas de piste n'ont eut aucun problème de montage...


À ta place, je ne serais pas si catégorique ;-)

Extrait de la réponse de RS Online, répondant à ma question sur le délai de livraison de cette barre:
"Nous avons remarqué que les caisses de Mégane RS sont très "flexibles", et malgré que les barres soient toutes identiques, fabriquées sur un marbre, les clients rencontrent des difficultés à les monter correctement.
Rien d'affolant, mais la barre nécessite d'être calée par des cales d'épaisseur entre la platine et le chapelle d'amortisseur.

-J'ai demandé à mon artisan de me fabriquer des cales d'épaisseur différente afin que mes clients puissent caler leur barre au mieux sur leur voiture.

J'attends donc ces cales (grosses rondelles en alu) avant d'envoyer les barres."


Donc avant même de la recevoir, RS Online reconnaît ce problème.

Sinon, entre toi et moi, connais-tu des pièces auto portant la mention: "ajustable sur votre véhicule dans le cadre où le dit véhicule, n'aurait jamais fait de circuit"? :scratch:

Alors circuit ou pas circuit, c'est le cadet de mes soucis!
J'ai donc une barre acheté à 159€ qui ne peut être monté sur mon véhicule.
Dernière édition par choupa85 le Dim Mars 10, 2013 2:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar autobleu » Dim Mars 10, 2013 12:51 pm

choupa85 a écrit:

Alors circuit ou pas circuit, c'est le cadet de mes soucis!
J'ai donc une barre acheté à 159€ qui ne peut être monté sur mon véhicule.


Et en plus qui, ne sert a RIEN si tu ne fais pas de circuit et a pas grand chose si tu en fais .. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar lagaf86 » Dim Mars 10, 2013 1:10 pm

Caisse flexible, je veux bien mais il faut pas exagérer, c est pas du chwing-gum,elle n aurait pas la tenue de route que l on sait.
lagaf86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mars 10, 2013 1:13 pm

D'apres ce qu'on ma dit , les M3RS / M2RS et C3RS

au vue de leur chassis , il y aurais apparement pas besoin de bar AV
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Dim Mars 10, 2013 1:31 pm

Ça dépend du véhicule.
Sur une Mini S cabriolet par exemple, je peux t'assurer que ce type de barre transforme totalement le comportement du train avant.
Pour avoir essayé sans, puis avec (mais sans être prévenu, donc pas d'effet placebo), le train avt était méconnaissable :shock: :sunny:

Sur Megane 3 RS, je ne m'attends pas à un changement aussi important.

:@: Rider: je suis ok quand tu reste avec les suspat´ d'origine... ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar lagaf86 » Dim Mars 10, 2013 1:47 pm

+1 avec Rider et Choupa ,suspatte d origine ok (selon les dire d un pilote travaillant pour Renault),bien sur a prendre ces dires avec précaution

@+
lagaf86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Mars 10, 2013 10:43 pm

je suis tout à fait ok avec toi choupa. Je faisais juste la remarque que apparemment le problème de montage touche plus les voitures qui on fait de la piste... pour bien faudrai la comparer avec une bar de chez optimiz et voir si celle-ci passe ou pas, ou mesurer l'écart entre les 4 vis, et voir si ta voiture a une diff avec une autre...je mesure sur la mienne demain si tu veux :salut:
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)