Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Lun Mars 11, 2013 12:28 pm

Pas de soucis.
Je regarde si j'arrive à prendre une côte précise ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar alain10r » Lun Mars 11, 2013 2:08 pm

choupa85 a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Apparemment le circuit fait beaucoup travailler la caisse...toutes les personnes qui ont monte la barre et qui font pas de piste n'ont eut aucun problème de montage...


À ta place, je ne serais pas si catégorique ;-)

Extrait de la réponse de RS Online, répondant à ma question sur le délai de livraison de cette barre:
"Nous avons remarqué que les caisses de Mégane RS sont très "flexibles", et malgré que les barres soient toutes identiques, fabriquées sur un marbre, les clients rencontrent des difficultés à les monter correctement.
Rien d'affolant, mais la barre nécessite d'être calée par des cales d'épaisseur entre la platine et le chapelle d'amortisseur.

-J'ai demandé à mon artisan de me fabriquer des cales d'épaisseur différente afin que mes clients puissent caler leur barre au mieux sur leur voiture.

J'attends donc ces cales (grosses rondelles en alu) avant d'envoyer les barres."


Je trouve cette réponse hallucinante! On se fout du client, en lui mettant des coups de laser.
Que la caisse travaille si l'on va sur circuit (ou sur route ouverte d'ailleurs), c'est sûr et c'est normal. Il n'y a qu'à entendre les craquements de caisse produits par un simple braquage des roues sur place sans avancer.
A moins que les mecs qui ont bossé sur le chassis de nos autos soient débiles, ce dont je doute fortement, la caisse est prévue pour travailler dans les limites élastiques des matériaux utilisés pour la construction. Donc, même après de gros appuis sur circuit avec des pneus qui accrohent bien sur un revêtement bien rugueux, la caisse doit revenir comme avant.
A la limite, une auto qui ne fait que çà, je conçois qu'elle puisse légèrement se déformer à force de contraintes identiques mainte fois répétées.
Imaginez 1cm d'écart au niveau des chapelle d'amorto, çà fait un angle qui sera de suite détecté à la première géométrie venue lors du changement des gommes, avec des valeurs affichées en rouge et qui vont le rester puisque non réglables. Donc facilement décelable.
Non honnètement, il faut rester sérieux, et ne pas prendre les gens pour des mulets!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar autobleu » Lun Mars 11, 2013 2:14 pm

+10000000000000000000000000000000000000000 ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mars 11, 2013 2:26 pm

si jamais je boss pas pour rs online hein :albino: :albino: :albino:

J'expose juste du vécu vu que je connais pas mal de personnes qui ont monté cette bar c'est tout =)
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar alain10r » Lun Mars 11, 2013 2:45 pm

Rs_by_swiss a écrit:si jamais je boss pas pour rs online hein :albino: :albino: :albino:

J'expose juste du vécu vu que je connais pas mal de personnes qui ont monté cette bar c'est tout =)


Cette remarque ne t'était pas destinée, mais plutôt à celui qui a tenté de justifier la qualité de cette BAR en prétendant qu'une caisse se déformait dans de telles proportions.
Après, des joues d'aile qui bougent autant, je l'ai vu, mais sur une auto qui avait cartonné!!!!!
Sur ma C2RS3 CS, équipée des amortos SACHS + Eibach (kit renault sport), quand j'ai mis la BAR OMP, c'est tombé pile-poil. Et je me faisais vraiment plaisir avec sur petites routes sinueuses par chez moi... ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Mer Mars 13, 2013 9:35 pm

J'ai eu RS Online aujourd'hui, il est surpris de ce problème.
Je dois prendre qqs mesures afin qu'il comprenne d'où vient ce soucis.
Suite à ça, il me renverra une nouvelle barre ainsi qu'un bon de retour pour la précédente.

Donc pour le moment, le produit n'est pas conforme à mes attentes mais le suivi commercial me convient (aucune excuses bidons avancées suite à une utilisation du véhicule sur circuit).
Dernière édition par choupa85 le Jeu Mars 14, 2013 2:39 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar lagaf86 » Mer Mars 13, 2013 9:40 pm

Bonsoir choupa85
Tiens nous au courant de la suite car je pense que nous sommes plusieurs intéressé par ton problème, dommage que tu serves de cobaille
@++
Lagaf86
Dernière édition par lagaf86 le Jeu Mars 14, 2013 8:12 am, édité 1 fois.
lagaf86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Mer Mars 13, 2013 11:09 pm

Pas tant cobaye que ça à l'origine.
En dehors de Theplumber (nos deux barres sont issus du même lot...), les précédents n'ont pas eut de problèmes ;-)

Je vous dirai ce qu'il en est.

Édit 1: j'ai mesuré comme demandé, entre les deux vis extérieures des chapelles (prise au milieu du goujon).

Sur la voiture: 128,75cm
Sur la barre: 128 cm

Le delta est d'un peu moins d'un cm (comme indiqué précédemment) mais suffisant pour que cette barre ne puisse être monté.
Si qqn avait la gentillesse de mesurer sur sa voiture, ça pourrai faire avancer mon schmilblick :mrgreen:

Édit 2: après vérification, toute ses barres font bien la même dimension...
Il n'a pas de solution "rapide" à me proposer et donc la barre repart chez lui de manière définitif contre remboursement.

Du coup, je vais contacter optimiz-access avec mes cotes, pour voir ce qu'il en est de ce côté :lol:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mars 18, 2013 6:07 pm

Je vais mesurer chez moi tout a l'heure ! :salut:

EDIT : 128 pile poile....
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Lun Mars 18, 2013 9:50 pm

Merci pour l'info :salut:

Je devrais croiser qqs Megane 3 RS ce week-end, je vais sortir mon mètre pour valider ou non ton hypothèse de départ ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Mars 19, 2013 11:25 am

yep je vais essayer de demander à 2 pote aussi de mesurer ! plus on a de caisse plus on pourra spéculer ^^
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar joce rs » Mer Mars 20, 2013 5:58 pm

Salut les copains,

RS ONE LINE , c'est aussi GT turbo one line .
Je crois que c'est lui qui fait les barres ou les fait faire ( comme ses ligne d'échappement pour GT turbo).
Si elle ne se montent pas , c'est qu'une erreur a été faite sur le perçage des trous ou la découpe de longueur de barre .
Après , je trouve abusé de facturer 150 euro , un tube et deux pauvres platines pliées et soudées .
Je n'aime pas du tout cette barre , POURQUOI ? Parce que : c'est de l'inox ( plus souple), elle ne prend pas toutes la visserie , elle n'est pas réglable , et niveau du designe c'est vraiment pas formidable .
Un chaudronnier avec un CAP sera capable de la fabriquer et pour 30 euro en plus ...

Je pense que Renault sport , aurait mis une barre d'origine ,si cela avait été nécessaire .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar autobleu » Mer Mars 20, 2013 6:03 pm

Approbation sur TOUT ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar choupa85 » Mer Mars 20, 2013 7:31 pm

Personne n'a parlé de nécessité...

Il y'a deux mois, à ma connaissance, c'était le seul à proposer ce produit pour Megane 3 RS.
Il les fait faire chez un artisan (j'ai appris ça après avoir passé commande).

J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné.

L'avantage dans tout ça, c'est que je parts sur la barre de chez Optimiz-access en acier (à 105€).
Plus lourde, mais plus rigide et comme par hasard, celle-ci ne fait pas la même dimension (elle est plus large) :lol:

En espérant ne pas rencontrer les mêmes difficultés, même si Optimiz n'a aucun doute pour le montage (après leur avoir fournis mes cotes).

La suite au prochain épisode :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar fb06 » Jeu Mars 21, 2013 6:53 am

tu n auras aucun probleme avec celle de chez optimiz car je l ai monté sans soucis!
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar alain10r » Jeu Mars 21, 2013 7:08 am

choupa85 a écrit:Personne n'a parlé de nécessité...

Il y'a deux mois, à ma connaissance, c'était le seul à proposer ce produit pour Megane 3 RS.
Il les fait faire chez un artisan (j'ai appris ça après avoir passé commande).

J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné.

L'avantage dans tout ça, c'est que je parts sur la barre de chez Optimiz-access en acier (à 105€).
Plus lourde, mais plus rigide et comme par hasard, celle-ci ne fait pas la même dimension (elle est plus large) :lol:

En espérant ne pas rencontrer les mêmes difficultés, même si Optimiz n'a aucun doute pour le montage (après leur avoir fournis mes cotes).

La suite au prochain épisode :mrgreen:


En faisant du mauvais esprit, si tu parviens à monter la barre "optimiz", la réponse du service conso de "rs on....." te rétorqueras que la caisse "chewing gum" de MRS3 a travaillé et que les joues d'aile se sont écartées!!!!! ;-)

Sinon, celle en alu doit être un peu plus légère. Après, quelle que soit la matière, les efforts se faisant longitudinalement, la BAR travaillera de la même manière.

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar lagaf86 » Jeu Mars 21, 2013 12:13 pm

Pour choupa85

Mesure. 128 cm entre axes

Voiture ayant 2500 km
lagaf86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm


Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar meganef1r26 » Ven Mars 22, 2013 1:44 pm

est ce que votre probleme viendrais pas plutot des vis de fixation de la coupelle d amortisseurs
car moi j ai rabaissé plusieurs megane 3 rs et les trou de fixation sont pas rond mais ovale d ou le fait que la barre va plus
a mon avis ca viens plus de la que de la barre
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Bar AV Inox M3RS Qui à test ?

Messagepar autobleu » Ven Mars 22, 2013 2:23 pm

meganef1r26 a écrit:est ce que votre probleme viendrais pas plutot des vis de fixation de la coupelle d amortisseurs
car moi j ai rabaissé plusieurs megane 3 rs et les trou de fixation sont pas rond mais ovale d ou le fait que la barre va plus
a mon avis ca viens plus de la que de la barre


Ces trous ovales permettent de regler correctement les trains avant en corrigeant les "marges d'erreur'" de construction d'une caisse a l'autre a cause de la fabrication à la chaine ;-) ;-) ;-) Ils permettent aussi d'autres bidouiles..c herchez !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)