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température d'admission d'air

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 1:10 pm
par kismeg974
Slt à tous,

possesseurs de MRS3 stage 1 avec échangeur d'origine , quels sont , de jour , vos températures d'admission d'air au turbo , via le rs monitor en mode normal ?
En ce moment chez nous , j'ai entre 40° et 60°.
Merci pour vos retours.

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 2:32 pm
par Bobo212
déplacé ds la bonne section
certains membres ont déjà donné des infos ds cette section - bonne Recherche ;-)

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 2:56 pm
par Nico-RS
kismeg974 a écrit:Slt à tous,

possesseurs de MRS3 stage 1 avec échangeur d'origine , quels sont , de jour , vos températures d'admission d'air au turbo , via le rs monitor en mode normal ?
En ce moment chez nous , j'ai entre 40° et 60°.
Merci pour vos retours.


Tout cela est très dépendant de ta manière de conduire et du parcours que tu fais. Ville, autoroute...

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 5:07 pm
par jumbaii
Et de l'endroit où tu habites, je pense que tu es de la réunion (974) donc les températures d'air ainsi que le taux d'humidité sont différents. Il m'est arrivé en été par 40° de monter à + de 60 en ville.

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 3:36 pm
par kismeg974
Salut à tous,
Avec un gros échangeur type Forge, la baisse de température sera de combien environ ? Selon GT2i, le turbo est optimal à 20° d'admission.

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 4:14 pm
par jumbaii
t'ira pas plus bas que la temp de l'air ;-)

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 5:31 pm
par autobleu
kismeg974 a écrit:Salut à tous,
Avec un gros échangeur type Forge, la baisse de température sera de combien environ ? Selon GT2i, le turbo est optimal à 20° d'admission.


Non plus la temperature est basse mieux c'est......donc l'optimal...????
PS : les puissances des moteurs sont effectivement données a 20 ° et 1013 mBar..ce qui ne veur pas dire que c'est l'optimum, c'est seulement une norme identique pour tous les constructeurs !

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 6:26 pm
par RiDeR-136
en ce moment ma temp d'admission avec ce froid , ne depasse rarement 35

par contre en été sa va facilement a 50

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 8:47 pm
par meganef1r26
moi avec l echangeur je suis en dessous de 20

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 6:24 am
par kismeg974
meganef1r26 a écrit:moi avec l echangeur je suis en dessous de 20


tu ne dépasses jamais cette temp. quelque soit l'utilisation ou la météo ? Peux-tu préciser l'échangeur que tu as et éventuellement les autres modifications ? Enfin, depuis que tu as l'échangeur, as-tu ressenti un changement ?
Merci pour tes retours.

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 8:02 am
par bubuche
Tu a vraiment besoin d'un gros echangeur !

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... echangeurs

Tu as les trois que l'on connait sur notre boutique:

le forge je te le deconseille, il est trop gros et comme il fait tres chaud chez vous tu risques d'avoir des surchauffes moteur a cause d'un maivais refroidissement de l'eau ou alors tu prend aussi le radiateur d'eau Forge mais ca fait cher

Le Ktec est tres bien et ne recouvre pas le radiateur d'eau mais est moins efficace car moins gros que le forge

Le Pro alloys, plus cher mais avec l'option mini radiateur d'eau c'est le top du top!
En effet, il a le volume du forge mais comme ils ont eu aussi des soucis de temperature d'eau ils ont créé un mini radiateur d'eau a remettre en facade!

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 11:12 am
par kismeg974
Salut Bubuche,
Question à propos du montage du kit Pro Alloys:
l'échangeur se met à la place de celui d'origine devant le radiateur , je suppose;
et où vient se placer le mini radiateur ?
Enfin quel est le tarif pour la Réunion?

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 11:50 am
par GTRoms
Ça n'est pas que selon GT2i que la temp optimal d'admission est de 20', cela a été prouvé.
Dès que mon site remarche je vous mets le tableau.
Au dessus et en dessous on perd en puissance.

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 8:58 pm
par bubuche
kismeg974 a écrit:Salut Bubuche,
Question à propos du montage du kit Pro Alloys:
l'échangeur se met à la place de celui d'origine devant le radiateur , je suppose;
et où vient se placer le mini radiateur ?
Enfin quel est le tarif pour la Réunion?


L'echangeur se met devant le radiateur et le mini radiateur encore devant en bas.

Frais de port gratuit vers les dom tom ;)

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Sam Déc 08, 2012 4:52 pm
par GTRoms
Image

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Sam Déc 08, 2012 5:58 pm
par kismeg974
GTRoms a écrit:Image


Donc, comme je disais, la température idéale d'admission est bien de 20° . Je m'étais basé sur les chiffres de GT2i qui sont exactement les mêmes.
Pour une mégane 250cv,
à 60° perte de 9cv
à 70° perte de 18cv
à 80° perte de 25cv
etc.....

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Lun Déc 10, 2012 10:00 am
par run rs
...........

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Lun Déc 10, 2012 2:11 pm
par autobleu
kismeg974 a écrit:
GTRoms a écrit:Image


Donc, comme je disais, la température idéale d'admission est bien de 20° . Je m'étais basé sur les chiffres de GT2i qui sont exactement les mêmes.
Pour une mégane 250cv,
à 60° perte de 9cv
à 70° perte de 18cv
à 80° perte de 25cv
etc.....


<ce que GT2i oublie, c'est qu'en DESSOUS de 20° la puissance AUGMENTE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Lun Déc 10, 2012 2:45 pm
par GTRoms
Lis bien ce qu'il y a marqué juste en dessous de tableau :mrgreen:

Re: température d'admission d'air

MessagePublié: Lun Déc 10, 2012 2:59 pm
par autobleu
GTRoms a écrit:Lis bien ce qu'il y a marqué juste en dessous de tableau :mrgreen:


OK je n'avais pas vu que ces mesures avaient été faites sur un moteur Turbo...ce que j'ai dit (une ânerie donc) est vrai sur un ATMO ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: