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température d'admission d'air
Publié:
Mer Déc 05, 2012 1:10 pm
par kismeg974
Slt à tous,
possesseurs de MRS3 stage 1 avec échangeur d'origine , quels sont , de jour , vos températures d'admission d'air au turbo , via le rs monitor en mode normal ?
En ce moment chez nous , j'ai entre 40° et 60°.
Merci pour vos retours.
Re: température d'admission d'air
Publié:
Mer Déc 05, 2012 2:32 pm
par Bobo212
déplacé ds la bonne section
certains membres ont déjà donné des infos ds cette section - bonne Recherche
Re: température d'admission d'air
Publié:
Mer Déc 05, 2012 2:56 pm
par Nico-RS
kismeg974 a écrit:Slt à tous,
possesseurs de MRS3 stage 1 avec échangeur d'origine , quels sont , de jour , vos températures d'admission d'air au turbo , via le rs monitor en mode normal ?
En ce moment chez nous , j'ai entre 40° et 60°.
Merci pour vos retours.
Tout cela est très dépendant de ta manière de conduire et du parcours que tu fais. Ville, autoroute...
Re: température d'admission d'air
Publié:
Mer Déc 05, 2012 5:07 pm
par jumbaii
Et de l'endroit où tu habites, je pense que tu es de la réunion (974) donc les températures d'air ainsi que le taux d'humidité sont différents. Il m'est arrivé en été par 40° de monter à + de 60 en ville.
Re: température d'admission d'air
Publié:
Jeu Déc 06, 2012 3:36 pm
par kismeg974
Salut à tous,
Avec un gros échangeur type Forge, la baisse de température sera de combien environ ? Selon GT2i, le turbo est optimal à 20° d'admission.
Re: température d'admission d'air
Publié:
Jeu Déc 06, 2012 4:14 pm
par jumbaii
t'ira pas plus bas que la temp de l'air
Re: température d'admission d'air
Publié:
Jeu Déc 06, 2012 5:31 pm
par autobleu
kismeg974 a écrit:Salut à tous,
Avec un gros échangeur type Forge, la baisse de température sera de combien environ ? Selon GT2i, le turbo est optimal à 20° d'admission.
Non plus la temperature est basse mieux c'est......donc l'optimal...????
PS : les puissances des moteurs sont effectivement données a 20 ° et 1013 mBar..ce qui ne veur pas dire que c'est l'optimum, c'est seulement une norme identique pour tous les constructeurs !
Re: température d'admission d'air
Publié:
Jeu Déc 06, 2012 6:26 pm
par RiDeR-136
en ce moment ma temp d'admission avec ce froid , ne depasse rarement 35
par contre en été sa va facilement a 50
Re: température d'admission d'air
Publié:
Jeu Déc 06, 2012 8:47 pm
par meganef1r26
moi avec l echangeur je suis en dessous de 20
Re: température d'admission d'air
Publié:
Ven Déc 07, 2012 6:24 am
par kismeg974
meganef1r26 a écrit:moi avec l echangeur je suis en dessous de 20
tu ne dépasses jamais cette temp. quelque soit l'utilisation ou la météo ? Peux-tu préciser l'échangeur que tu as et éventuellement les autres modifications ? Enfin, depuis que tu as l'échangeur, as-tu ressenti un changement ?
Merci pour tes retours.
Re: température d'admission d'air
Publié:
Ven Déc 07, 2012 8:02 am
par bubuche
Tu a vraiment besoin d'un gros echangeur !
http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... echangeursTu as les trois que l'on connait sur notre boutique:
le forge je te le deconseille, il est trop gros et comme il fait tres chaud chez vous tu risques d'avoir des surchauffes moteur a cause d'un maivais refroidissement de l'eau ou alors tu prend aussi le radiateur d'eau Forge mais ca fait cher
Le Ktec est tres bien et ne recouvre pas le radiateur d'eau mais est moins efficace car moins gros que le forge
Le Pro alloys, plus cher mais avec l'option mini radiateur d'eau c'est le top du top!
En effet, il a le volume du forge mais comme ils ont eu aussi des soucis de temperature d'eau ils ont créé un mini radiateur d'eau a remettre en facade!
Re: température d'admission d'air
Publié:
Ven Déc 07, 2012 11:12 am
par kismeg974
Salut Bubuche,
Question à propos du montage du kit Pro Alloys:
l'échangeur se met à la place de celui d'origine devant le radiateur , je suppose;
et où vient se placer le mini radiateur ?
Enfin quel est le tarif pour la Réunion?
Re: température d'admission d'air
Publié:
Ven Déc 07, 2012 11:50 am
par GTRoms
Ça n'est pas que selon GT2i que la temp optimal d'admission est de 20', cela a été prouvé.
Dès que mon site remarche je vous mets le tableau.
Au dessus et en dessous on perd en puissance.
Re: température d'admission d'air
Publié:
Ven Déc 07, 2012 8:58 pm
par bubuche
kismeg974 a écrit:Salut Bubuche,
Question à propos du montage du kit Pro Alloys:
l'échangeur se met à la place de celui d'origine devant le radiateur , je suppose;
et où vient se placer le mini radiateur ?
Enfin quel est le tarif pour la Réunion?
L'echangeur se met devant le radiateur et le mini radiateur encore devant en bas.
Frais de port gratuit vers les dom tom ;)
Re: température d'admission d'air
Publié:
Sam Déc 08, 2012 4:52 pm
par GTRoms
Re: température d'admission d'air
Publié:
Sam Déc 08, 2012 5:58 pm
par kismeg974
GTRoms a écrit:
Donc, comme je disais, la température idéale d'admission est bien de 20° . Je m'étais basé sur les chiffres de GT2i qui sont exactement les mêmes.
Pour une mégane 250cv,
à 60° perte de 9cv
à 70° perte de 18cv
à 80° perte de 25cv
etc.....
Re: température d'admission d'air
Publié:
Lun Déc 10, 2012 10:00 am
par run rs
...........
Re: température d'admission d'air
Publié:
Lun Déc 10, 2012 2:11 pm
par autobleu
kismeg974 a écrit:GTRoms a écrit:
Donc, comme je disais, la température idéale d'admission est bien de 20° . Je m'étais basé sur les chiffres de GT2i qui sont exactement les mêmes.
Pour une mégane 250cv,
à 60° perte de 9cv
à 70° perte de 18cv
à 80° perte de 25cv
etc.....
<ce que GT2i oublie, c'est qu'en DESSOUS de 20° la puissance AUGMENTE !
Re: température d'admission d'air
Publié:
Lun Déc 10, 2012 2:45 pm
par GTRoms
Lis bien ce qu'il y a marqué juste en dessous de tableau
Re: température d'admission d'air
Publié:
Lun Déc 10, 2012 2:59 pm
par autobleu