température d'admission d'air

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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température d'admission d'air

Messagepar kismeg974 » Mer Déc 05, 2012 1:10 pm

Slt à tous,

possesseurs de MRS3 stage 1 avec échangeur d'origine , quels sont , de jour , vos températures d'admission d'air au turbo , via le rs monitor en mode normal ?
En ce moment chez nous , j'ai entre 40° et 60°.
Merci pour vos retours.
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Re: température d'admission d'air

Messagepar Bobo212 » Mer Déc 05, 2012 2:32 pm

déplacé ds la bonne section
certains membres ont déjà donné des infos ds cette section - bonne Recherche ;-)
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Re: température d'admission d'air

Messagepar Nico-RS » Mer Déc 05, 2012 2:56 pm

kismeg974 a écrit:Slt à tous,

possesseurs de MRS3 stage 1 avec échangeur d'origine , quels sont , de jour , vos températures d'admission d'air au turbo , via le rs monitor en mode normal ?
En ce moment chez nous , j'ai entre 40° et 60°.
Merci pour vos retours.


Tout cela est très dépendant de ta manière de conduire et du parcours que tu fais. Ville, autoroute...
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Re: température d'admission d'air

Messagepar jumbaii » Mer Déc 05, 2012 5:07 pm

Et de l'endroit où tu habites, je pense que tu es de la réunion (974) donc les températures d'air ainsi que le taux d'humidité sont différents. Il m'est arrivé en été par 40° de monter à + de 60 en ville.
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Re: température d'admission d'air

Messagepar kismeg974 » Jeu Déc 06, 2012 3:36 pm

Salut à tous,
Avec un gros échangeur type Forge, la baisse de température sera de combien environ ? Selon GT2i, le turbo est optimal à 20° d'admission.
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Re: température d'admission d'air

Messagepar jumbaii » Jeu Déc 06, 2012 4:14 pm

t'ira pas plus bas que la temp de l'air ;-)
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Re: température d'admission d'air

Messagepar autobleu » Jeu Déc 06, 2012 5:31 pm

kismeg974 a écrit:Salut à tous,
Avec un gros échangeur type Forge, la baisse de température sera de combien environ ? Selon GT2i, le turbo est optimal à 20° d'admission.


Non plus la temperature est basse mieux c'est......donc l'optimal...????
PS : les puissances des moteurs sont effectivement données a 20 ° et 1013 mBar..ce qui ne veur pas dire que c'est l'optimum, c'est seulement une norme identique pour tous les constructeurs !
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Re: température d'admission d'air

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Déc 06, 2012 6:26 pm

en ce moment ma temp d'admission avec ce froid , ne depasse rarement 35

par contre en été sa va facilement a 50
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Re: température d'admission d'air

Messagepar meganef1r26 » Jeu Déc 06, 2012 8:47 pm

moi avec l echangeur je suis en dessous de 20
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Re: température d'admission d'air

Messagepar kismeg974 » Ven Déc 07, 2012 6:24 am

meganef1r26 a écrit:moi avec l echangeur je suis en dessous de 20


tu ne dépasses jamais cette temp. quelque soit l'utilisation ou la météo ? Peux-tu préciser l'échangeur que tu as et éventuellement les autres modifications ? Enfin, depuis que tu as l'échangeur, as-tu ressenti un changement ?
Merci pour tes retours.
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Re: température d'admission d'air

Messagepar bubuche » Ven Déc 07, 2012 8:02 am

Tu a vraiment besoin d'un gros echangeur !

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... echangeurs

Tu as les trois que l'on connait sur notre boutique:

le forge je te le deconseille, il est trop gros et comme il fait tres chaud chez vous tu risques d'avoir des surchauffes moteur a cause d'un maivais refroidissement de l'eau ou alors tu prend aussi le radiateur d'eau Forge mais ca fait cher

Le Ktec est tres bien et ne recouvre pas le radiateur d'eau mais est moins efficace car moins gros que le forge

Le Pro alloys, plus cher mais avec l'option mini radiateur d'eau c'est le top du top!
En effet, il a le volume du forge mais comme ils ont eu aussi des soucis de temperature d'eau ils ont créé un mini radiateur d'eau a remettre en facade!
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Re: température d'admission d'air

Messagepar kismeg974 » Ven Déc 07, 2012 11:12 am

Salut Bubuche,
Question à propos du montage du kit Pro Alloys:
l'échangeur se met à la place de celui d'origine devant le radiateur , je suppose;
et où vient se placer le mini radiateur ?
Enfin quel est le tarif pour la Réunion?
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Re: température d'admission d'air

Messagepar GTRoms » Ven Déc 07, 2012 11:50 am

Ça n'est pas que selon GT2i que la temp optimal d'admission est de 20', cela a été prouvé.
Dès que mon site remarche je vous mets le tableau.
Au dessus et en dessous on perd en puissance.
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Re: température d'admission d'air

Messagepar bubuche » Ven Déc 07, 2012 8:58 pm

kismeg974 a écrit:Salut Bubuche,
Question à propos du montage du kit Pro Alloys:
l'échangeur se met à la place de celui d'origine devant le radiateur , je suppose;
et où vient se placer le mini radiateur ?
Enfin quel est le tarif pour la Réunion?


L'echangeur se met devant le radiateur et le mini radiateur encore devant en bas.

Frais de port gratuit vers les dom tom ;)
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Re: température d'admission d'air

Messagepar GTRoms » Sam Déc 08, 2012 4:52 pm

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Re: température d'admission d'air

Messagepar kismeg974 » Sam Déc 08, 2012 5:58 pm

GTRoms a écrit:Image


Donc, comme je disais, la température idéale d'admission est bien de 20° . Je m'étais basé sur les chiffres de GT2i qui sont exactement les mêmes.
Pour une mégane 250cv,
à 60° perte de 9cv
à 70° perte de 18cv
à 80° perte de 25cv
etc.....
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Re: température d'admission d'air

Messagepar run rs » Lun Déc 10, 2012 10:00 am

...........
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:38 pm, édité 1 fois.
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Re: température d'admission d'air

Messagepar autobleu » Lun Déc 10, 2012 2:11 pm

kismeg974 a écrit:
GTRoms a écrit:Image


Donc, comme je disais, la température idéale d'admission est bien de 20° . Je m'étais basé sur les chiffres de GT2i qui sont exactement les mêmes.
Pour une mégane 250cv,
à 60° perte de 9cv
à 70° perte de 18cv
à 80° perte de 25cv
etc.....


<ce que GT2i oublie, c'est qu'en DESSOUS de 20° la puissance AUGMENTE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: température d'admission d'air

Messagepar GTRoms » Lun Déc 10, 2012 2:45 pm

Lis bien ce qu'il y a marqué juste en dessous de tableau :mrgreen:
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Re: température d'admission d'air

Messagepar autobleu » Lun Déc 10, 2012 2:59 pm

GTRoms a écrit:Lis bien ce qu'il y a marqué juste en dessous de tableau :mrgreen:


OK je n'avais pas vu que ces mesures avaient été faites sur un moteur Turbo...ce que j'ai dit (une ânerie donc) est vrai sur un ATMO ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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