Interet échangeur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Interet échangeur

Messagepar jim972 » Lun Nov 19, 2012 5:53 am

salut à tous
je me demande si investir sur un nouvel échangeur (forge ou autre) apporte un avantage sur un stage 1 hormis garder ses cheveux par forte temperature? :scratch:
En fait, je pousse ma megane que de nuit sur route signeuse :oops: (pas de circuit en Martinique) donc avec une température aux alentours de 25° et mon témoin de température ainsi que la température d'admission sur le monitoring reste toujours correct.

L'échangeur apporte t il vraiement un gain de puissance comme je le vois sur certain site de vente? ou permet il simplement de ne pas trop en perde?

Merci d'avance pour vos conseils :bounce:
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Messagepar meganef1r26 » Lun Nov 19, 2012 9:54 am

sur un stage 1 sert a rien l origine est largement bon
apres si ta une ligne complete donc decat ou cata sport met le et stage 2
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Re: Interet échangeur

Messagepar bubuche » Lun Nov 19, 2012 10:07 am

Sur un stage 1, tu souffles a 1,2 bar nviron donc tu comprimes plus donc tu chauffes plus ton air d'admission.
De plus tu habites dans un environnement climatique digne de la metropole en été!

Donc pour moi, utile l'échangeur ;)
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Re: Interet échangeur

Messagepar Magicien » Lun Nov 19, 2012 10:12 am

Oui ça présenterai un intérêt pour toi, car le pb principal c'est pas de garder ces chevaux, mais surtout de ne pas faire de cliquetis!

Si on perd des chevaux par forte T, il y a bien sur le coté PV=nRT, mais c'est surtout que la température des gaz d'admission est un facteur d'ordre un pour l'apparition du cliquetis. La base de la stratégie anti-k c'est retrait massif d'avance et enrichissement brutal pour noyer les combustions et "tuer" un cliquetis naissant, donc perte de puissance...
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Re: Interet échangeur

Messagepar jim972 » Mar Nov 20, 2012 3:51 am

:sunny:
Ok, merci pour ces INFO,
Il vaut mieux donc un plus gros échangeur que d origine pour préserver le moteur dans la durée.

Au fait, lors de une prise de mesure avec la valise, j ai relève une pression de 1,350 : mais le monitoring écrête la puissance à 250cv :
Y a t il un moyen de débloquer le monitoring pour avoir les vraies mesure de puissance et de pression?

De plus j ai des micro coupure à fond de 4 et de 5 aux alentours de 5400t: j ai déjà changé les capteur de pression : cela vient il du programme ou d injecteur ou autre pièces? :scratch:
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Messagepar bubuche » Mar Nov 20, 2012 8:43 am

Tu as combien de temperature d'admission quand tu as ces micro coupures?

Ton programme est fait pour votre carburant??
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Messagepar jim972 » Mer Nov 21, 2012 5:43 am

En fait, je ne monte dans les tours que la nuit, donc j ai des températures d admission qui tourne entre 25 et 40° .
Concernant l essence, c'est du sans plomb 98 en martinique, et j ai même rajouter de l octane booster, qui théoriquement remonte l indice de 3 ou 4 points mais j ai quand même des coupures toujours aux alentours de 5400tr en 4 et 5''

Pensez vous sué ça vienne d une panne ou de la reprogrammation ?
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Re: Interet échangeur

Messagepar bubuche » Mer Nov 21, 2012 7:43 am

Ok pour les infos.

Et d'origine, des micro coupures tu en as?
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Messagepar larico » Mer Nov 21, 2012 8:24 am

ca sent les coupures d'injections en limite de surpression :roll:
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Re: Interet échangeur

Messagepar jim972 » Mer Nov 21, 2012 12:09 pm

En fait avant reprog, je n avais pas de coupure donc je crois que je vais repasser d origine pour vérifier si c est toujours le cas.
Cependant le reprogrammateur dit qu il faille reconstituer le fichier d origine en modifiant le programme en place car on ne peut pas injecter le programme d origine directement pour cause de risque de bloquer le boîtier qui n à plus la même taille de fichier : qu en ensez vous?
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Re: Interet échangeur

Messagepar guivones » Mer Nov 21, 2012 1:49 pm

ça veu dire qu'il n'a pas sauvegarder ta carto dorigine ?! lol
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Re: Interet échangeur

Messagepar deurf » Mer Nov 21, 2012 4:27 pm

jim972 a écrit:En fait avant reprog, je n avais pas de coupure donc je crois que je vais repasser d origine pour vérifier si c est toujours le cas.
Cependant le reprogrammateur dit qu il faille reconstituer le fichier d origine en modifiant le programme en place car on ne peut pas injecter le programme d origine directement pour cause de risque de bloquer le boîtier qui n à plus la même taille de fichier : qu en ensez vous?



Euh moi pas comprendre....
Comme vient de me dire mon boss à avec qui je voulais rire un peu: "J'ai rarement entendu un truc aussi con" :mrgreen:

Il te remet le fichier d'origine qu'il a du sauvegarder, et tu vois si tu as des coupures ou non...
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Re: Interet échangeur

Messagepar GT Performance » Mer Nov 21, 2012 5:43 pm

Retourne voir ton préparateur et fait lisser la courbe, sur MRS il arrive que des petits pic de couple/puissance provoque des coupures injection donc il faut lisser et plus de probleme.
Peux-tu confirmer que les coupures mettent la voiture en sécurité et t'obligent a éteindre le véhicule pour repasser au delà de 1500rpm?
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Re: Interet échangeur

Messagepar bubuche » Mer Nov 21, 2012 7:50 pm

Si le gars qui t'a fait la reprog te sort ca, alors change car ton probleme vient surement de ta reprog ;)
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Re: Interet échangeur

Messagepar jim972 » Jeu Nov 22, 2012 12:06 pm

Les micro coupures ne provoquent pas de défaut, Et ne je n ai pas à redémarrer.
Merci pour l INFO concernant le retour à l origine,
Et malgré le changement de mes 2 capteurs de pression, j ai pu remarqué que la pression n est pas identique sur ces 2 capteurs : est ce normal?
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Re: Interet échangeur

Messagepar calalou972 » Ven Jan 04, 2013 3:37 pm

Jim972 j'ai reçu ma megane 3 rs jaune, je pense que tu vois quel modèle que j'ai acheté. Bref j'ai vu sur le site de forge un nouveau échangeur pour les pays chaud. Quand j'ai vu pour la première fois l'échangeur gros volume de forge je me suis demandé directe si c bon pour la Martinique.

pour l 'instant je suis d'origine avec pot de détente supprimé. je regarde pour bientot reprog + ce fameux échangeur.
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Re: Interet échangeur

Messagepar bubuche » Ven Jan 04, 2013 9:25 pm

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Re: Interet échangeur

Messagepar jim972 » Sam Jan 05, 2013 2:30 pm

En effet,
Je n ai pas mis l,échangeur Forge car j'ai oui dire qu il n était pas si efficace que cela,
Les possesseurs de cet échangeur Forge peuvent ils nous donner leur avis ?
Et idem pour les possesseurs du kit ABLOY?

Au fait Bubuche, je vois qu il y a un radiateur eau vendu avec le kit, peux tu nous expliquer le principe : est-ce que c est comme les kits des mitsubishi qui envoie de l eau via un gigleur?
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Re: Interet échangeur

Messagepar bubuche » Sam Jan 05, 2013 6:10 pm

En fait il s'avere que les echangeurs Forge fonctionne tres bien mais recouvre la totalité du radiateur d'eau. Il y a donc eu plusieurs cas de chauffe constaté.

Le pro alloy est aussi gros mais grace au radiateur d'eau additionnel, on refroidi l'eau devant l'echangeur sur la partie basse!
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Re: Interet échangeur

Messagepar deurf » Dim Jan 06, 2013 9:14 pm

Le nouveau forge arrive bientot!
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