Interrogation sur les reprogrammations

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar nico81 » Jeu Nov 15, 2012 8:45 pm

Bonsoir à tous,
Je dois normalement prendre possession de ma RS en fin d'année, et après un rodage soigneux je pense rapidement passer par la case reprog, plus pour des sensations encores plus piquantes que d'éventuelles améliorations de perf...
Si je ne met en aucun cas les qualités des différents pros sur ce forum, il n'en reste pas moins qu'une question me taraude l'esprit!!!
Je pense que l'on peut faire confiance aux ingénieurs de chez Renault sport quant à la mise en œuvre d'un châssis performant, mais aussi d'un moteur qui est en phase avec ce châssis. Or, quand je vois comme il paraît assez simple (toutes proportions gardées) pour ces préparateurs de grappiller des cheveaux supplémentaires sur nos moteurs avec une meilleure gestion de ceux-ci, je me pose la question de savoir pourquoi Renault ne les met pas en place directement???

Fiabilité??? Vu les différents commentaires vu ici et la, j'ai l'impression que ces moteurs restent très fiables (identique même à l'origine?)
Marge de progression pour rebooster des ventes?
Volonté de rester dans des puissances "sobres"?

Merci de m'éclairer sur cet état des choses, sachant que je suis pas au top niveau connaissance mécanique...
Ne vous méprenez pas sur ma question, je n'ai aucun doute sur la qualité des reprogs des pro présents sur ce forum, c'est plus un questionnement d'ordre général.

Merci, Nico.
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Nov 15, 2012 8:47 pm

sujet abordé plusieurs fois

utilise la fonction recherche :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar dalton » Jeu Nov 15, 2012 8:50 pm

Je connais quelqu'un qui bosse super bien sur les Renault sport Nico ^^
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar nico81 » Jeu Nov 15, 2012 9:17 pm

RiDeR-136 a écrit:sujet abordé plusieurs fois

utilise la fonction recherche :salut:


En fait j'ai parcouru le forum optimisation mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question, d'où ce nouveau post de ma part!!!
Mais je vais effectivement utiliser la fonction recherche pour approfondir... :roll:
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar nico81 » Jeu Nov 15, 2012 9:19 pm

dalton a écrit:Je connais quelqu'un qui bosse super bien sur les Renault sport Nico ^^


Ça m'intéresse effectivement Dalton...
Tu es passé par lui?
D'autres sur ce forum le connaisse?

Merci.
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar dalton » Jeu Nov 15, 2012 10:30 pm

Regarde tes MP
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar street » Jeu Nov 15, 2012 11:18 pm

Il y a un paquet de Megane qui sont passées par la case prepa/reprog et qui n'ont pas de soucis.
Après perso, je me ferais pas. Quand je vous que RS a fait des modifs pour passer de 250->265 concernant l'augmentation de pression et de température(j'en sais pas plus mais info de chez RS)
Et franchement pour exploiter la Megane... :shock:
Après plus de chevaux ça doit être sympa pour les reprises et coup de pied au cul!
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar rastarocket » Ven Nov 16, 2012 12:12 pm

pour répondre au sujet du fait que renault pourrait faire lui même la gestion plus performante, c'est que eux sont tenus de tenir compte de plein de paramètres, il ne les change pas pour chaque pays, ils vont faire une gestion capable d'accepter les différences de qualité de carburant par exemple (type dans les dom tom y a pas de 98, ou de conditions climatiques. Alors qu'un reprogrammateur va pouvoir être un peu plus pointu sur certains paramètres telle que la richesse, l'avance, la pression de turbo, et de plus les ingénieurs vont se garder une plus grande marge de sécurité.

Si un reprogrammateur rate il tue un moteur, si les ingénieurs se ratent c'est pas un véhicule que ça concerne.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar nico81 » Ven Nov 16, 2012 12:27 pm

Effectivement je comprend mieux le pb du reglage pour l'ensemble des pays ou est vendue la RS...
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar legazier » Ven Nov 16, 2012 6:50 pm

Il y a aussi le problème d'une pollution plus importante et donc un malus supérieur ,cela deviendrai plus difficile à vendre ,bien qu'en 2013 ,sans rien changé ,la MRS3 va "prendre cher " avec la nouvelle tarification :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar RiDeR-136 » Ven Nov 16, 2012 6:54 pm

puis surtout le but est que le moteur fasse le plus de cv possible au fil des années

exemple

la RS250 en 2009 250cv , en 2011 avec la trophy 265cv

il aurais trés bien pu mettre 265cv direct en 2009
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar nico81 » Ven Nov 16, 2012 7:43 pm

legazier a écrit:Il y a aussi le problème d'une pollution plus importante et donc un malus supérieur ,cela deviendrai plus difficile à vendre ,bien qu'en 2013 ,sans rien changé ,la MRS3 va "prendre cher " avec la nouvelle tarification :mrgreen:


C'est clair que les pbs de pollution prennent de plus en plus d'importance de nos jours, y'a qu'à voir toutes ces voitures qui sortent avec des 5eme ou 6eme surmultipliée juste pour gagner en rejet de CO2, avec à la clé des reprises catastrophiques et un agrément moteur médiocre alors même que certains moteurs sont excellents!!!
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar xga91 » Ven Nov 16, 2012 10:51 pm

oauis faut surtout mettre un malus sur le diesel qui lui pollue avec ces particules fines.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar Mac Coy » Dim Nov 18, 2012 9:37 am

Salut Nico, je pense qu'en effet la fiabilité tient un rôle important dans le fait que Renault ne propose pas plus de cv sur ses autos, mais pas seulement. Il faut que l'auto proposée reste homogène et utilisable au quotidien et vendue à un prix abordable pour le grand public.
Quand je vois les prépas proposées avec des puissances frisant les 400 cv cela me laisse perplexe..
Il faut savoir qu'en préparant ton auto, la garantie casse moteur est perdue et tout les organes de ta voiture seront soumis à des contraintes plus élevées,et méfiance avec l'assurance en cas de crash.
Concernant la revente, je pense que le mieux est de pouvoir proposer la voiture préparée ou reconfigurée dans son état d'origine.
Attention je ne critique pas les prépas, la mienne l'est, mais il faut garder à l'esprit certaines contraintes existantes.. :bounce:
" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Mac Coy
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Sep 12, 2012 5:49 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar nico81 » Dim Nov 18, 2012 11:10 am

Tout à fait Mac coy, et c'est pourquoi je me limiterai à une reprog avec retour à l'origine possible en cas de besoin...
Et je pense que 300cv, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir, et le tout sans risque pour la voiture.
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: Interrogation sur les reprogrammations

Messagepar Mac Coy » Dim Nov 18, 2012 11:46 am

:-? En effet c'est déjà très bien, la mienne sort 325 cv et je pense que c'est vraiment le maxi, les deux premiers rapports étant déjà difficilement exploitables. Tu gagneras surtout en couple et donc en reprise et c'est là tout l'intérêt.
" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Mac Coy
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Sep 12, 2012 5:49 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)