rastarocket a écrit:c'est juste que j'ai tendance à penser que parfois je trouve que les bancs sont très généreux et que justement je vois souvent des courbes ou d'origine les voitures font presque 280 cv au lieu des 265, et forcément après reprog ça monte encore plus haut et l'explication technique qui est donné c'est que renault mais plus de cv mais le dis pas !.
PS, je suis pas anti reprog bien au contraire moi j'ai une mrs2 trophy reprog, d'ailleurs moi d'origine elle sortait moins que ce qui était annoncé quel blagueur ce sacré renault.
REPONSE SIMPLE ET CLAIRE, autrement appelée HEADSHOT:"Dans une interview accordée au site australien goauto.com.au, Jean Calcat (en charge de Renault Sport pour le monde) affirme que Renault sous-estime sciemment la puissance de la Mégane R.S. et que ses moteurs font dans le pire des cas la puissance annoncée.
On apprend que tous les exemplaires de Mégane R.S. 250 contrôlés sur banc par des particuliers ou des préparateurs un peu partout dans le monde affichent plus que les 250 ch annoncés. Le site australien affirme même qu'en Australie (troisième marché de la "MRS" après la France et l'Allemagne) des exemplaires ont été mesurés à 287 et 294 ch !
(...)
Jean Calcat affirme que le 2.0 turbo de la Mégane R.S. affiche entre 20 et 30 ch de plus qu'annoncé et que Renault le sait parfaitement. Il explique que le Losange ne s'en vante pas car il ne veut pas rentrer dans le jeu du "nous avons la voiture la plus puissante" mais souhaite juste que les clients disent "ma voiture est super, je l'aime". Il ajoute que Renault est parfaitement à l'aise avec cette état de fait.
Concernant la nouvelle mouture de la Mégane R.S. dont le 2.0 turbo doit développer 265 ch, Jean Clalcat assure à notre confrère australien que "le pire moteur qui sortira de l'usine de Cléon fera au minimum les 265 ch que nous annonçons". La française n'est donc pas près de céder sa place en tête de sa catégorie, ce qui n'est pas pour nous déplaire. A moins que la nouvelle Opel Astra OPC et son 2.0 turbo de 280 ch vienne jouer les troubles-fête..."
SOURCE: Motorsport-Magazine."
Qui a donc raison? Le responsable de Renault Sport Monde, ou Rastarocket?
Faites votre choix, le miens est fait
Une meg 3 rs doit sortir un peu + que ce qui est annoncé.
Si ce n'est pas le cas, 2 possibilités: la voiture a un souci, ou le banc a un souci (manque de soufflerie par exemple)