Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Coyote38 » Ven Sep 28, 2012 11:32 am

Voilà,à mon tour de passer le cap ! Demain 14h rendez-vous prit pour un stage 1 de ma belle ! J'ai hâte je suis trop impatient de sentir la différence.
Je me pose une seul question ?! Est-ce que je fais mettre le reprog uniquement sur le bouton sport (les 2 modes) ou alors sur tous les modes (normal + les 2 sport) ...
Les conseils sont les bienvenu... ;-)
Bien entendu je vous tiendrai informer de mon passage et je partagerai mes courbes avec vous !
Pour info j'ai un filtre Pipercross et un catback Inoxline full tube. Ma Trophy totalise 8800kms.
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Walt » Ven Sep 28, 2012 3:27 pm

En général les reprogs' sont faites sur l'ESP Sport/ESP Off, comme sur les 2012 : 250 ch en ESP normal, et puissance de la reprog' en ESP Sport et Off, comme ça tu sens bien la différence :mrgreen:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar GGRS » Ven Sep 28, 2012 3:31 pm

Walt a écrit:En général les reprogs' sont faites sur l'ESP Sport/ESP Off, comme sur les 2012 : 250 ch en ESP normal, et puissance de la reprog' en ESP Sport et Off, comme ça tu sens bien la différence :mrgreen:


Sur Trophy c'est pas plutôt le contraire?
Perso, je trouve que bénéficier de l'ESP normal avec la reprog c'est pas plus mal....
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 28, 2012 5:05 pm

Dépend uniquement de toi, si tu es d'ordinaire "sauvage", alors tout le temps, si comme moi, tu as simplement des crises de crampes mollet droit de temps en temps, alors sur ESP sport et OFF. Et si madame la prend, c'est plaisant de savoir qu'elle domptera plus facilement 250 dadas que 300.
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar cooper » Ven Sep 28, 2012 5:30 pm

ben comme la 1ère chose que 99% des conducteurs de M3RS font, juste après avoir démarré, c'est un appuis sur le bouton ESP :mrgreen: , ça change pas grand chose :lol:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Walt » Ven Sep 28, 2012 6:22 pm

GGRS a écrit:Sur Trophy c'est pas plutôt le contraire?
Perso, je trouve que bénéficier de l'ESP normal avec la reprog c'est pas plus mal....


Possible :oops: :mrgreen:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar krystof » Ven Sep 28, 2012 9:18 pm

C'est possible de régler la reprog sur le bouton de l'ESP :scratch: ou j'ai pas compris
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Coyote38 » Sam Sep 29, 2012 12:30 am

Alors déjà "Madame" ne touche JAMAIS ma voiture ! LOL ! Je crois que je vais garder la puissance d'origine en normal et installer la carto uniquement sur le bouton sport. Au moins je pourrai juger de la différence. Vivement demain ... Et je roule uniquement le week-end avec car véhicule de fonction la semaine. Je fais aussi des ouvertures de rallye avec ma voiture. J'en ai ouvert 2 cet été et le prochain sera le 27/28 octobre : rallye Balcon EST. Ça va être pas mal !! :mrgreen:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Coyote38 » Sam Sep 29, 2012 12:33 am

krystof a écrit:C'est possible de régler la reprog sur le bouton de l'ESP :scratch: ou j'ai pas compris


Oui apparemment c'est possible. J'ai demandé à Kevin de BR-Performance et ça devrai être bon.
On c'est parlé j'étais au volant donc pas totalement concentré sur la conversation ! :oops:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Coyote38 » Lun Oct 01, 2012 11:03 am

Comme promis, voici les résultats de ce weekend !

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;-)
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar rastarocket » Lun Oct 01, 2012 11:13 am

bizarre une trophy qui sort pas 280 cv d'origine et 320cv avec seulement un stage 1 :mrgreen: enfin je me comprends :roll:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Coyote38 » Lun Oct 01, 2012 11:56 am

Elle à sorti 305 Cv mais apparemment la courbe n'était pas très propre du-coup ils l'ont baissé à 299 Cv pour plus d’homogénéité.
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar rastarocket » Lun Oct 01, 2012 12:31 pm

t’inquiète c'était pas une critique bien au contraire, c'est juste que j'ai tendance à penser que parfois je trouve que les bancs sont très généreux et que justement je vois souvent des courbes ou d'origine les voitures font presque 280 cv au lieu des 265, et forcément après reprog ça monte encore plus haut et l'explication technique qui est donné c'est que renault mais plus de cv mais le dis pas !.

PS, je suis pas anti reprog bien au contraire moi j'ai une mrs2 trophy reprog, d'ailleurs moi d'origine elle sortait moins que ce qui était annoncé quel blagueur ce sacré renault.

En tout cas fais toi bien plaisir, c'est quand même une belle réussite cette mrs3, manquerait plus qu'une version R.
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Coyote38 » Lun Oct 01, 2012 12:47 pm

Bah moi aussi je m’attendais à ce quelle sorte plus d'origine (CV) mais bon c'est comme ça. Et puis ça ne reste que des chiffres... Le résultat final me conviens très bien ! A l'inverse j'ai eu une agréable surprise concernant le couple d'origine ! Me reste plus qu'à rachetez des pneus pour ouvrir le rallye vers chez moi à la fin du mois !! (Balcon EST) :mrgreen:
Je suis ouvreur sur les rallyes par chez moi. Cette année, j'ai fais le rallye de la Mathéysine et du Trièves.
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Phil » Lun Oct 01, 2012 6:57 pm

Peut être que ce banc est un poil défaitiste :?:
Peut être qu elle n est pas encore full power :?: vu qu elle n à pas encore 10 000 kms
Peut être que le catasport ne fait rien gagner, voir perdre :?:

Est ce que ceux qui sont passer sur ce banc ont eu un résultat stock proche voir en dessous des valeurs de puissance d origine :?:
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar MN007 » Lun Oct 01, 2012 7:35 pm

et la boîte ne risque pas d'avoir de soucis à ce niveau de Nm ? (je suppose qu'il faut éviter les 0 a 100 km/h :roll: ;-) )
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Oct 02, 2012 9:23 am

Phil a écrit:Peut être que ce banc est un poil défaitiste :?:
Peut être qu elle n est pas encore full power :?: vu qu elle n à pas encore 10 000 kms
Peut être que le catasport ne fait rien gagner, voir perdre :?:

Est ce que ceux qui sont passer sur ce banc ont eu un résultat stock proche voir en dessous des valeurs de puissance d origine :?:



Pk tu parle d cat sport ? Il a pas de cat sport c est un stage 1
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Phil » Mar Oct 02, 2012 11:36 am

Je voulais dire le catback Inoxline
Desolè
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Oct 02, 2012 12:00 pm

Ha je comprend mieu oui peu être le full tube fais pedre en contre pression mais je crois pas... car en bas ya beaucoup de couple quand même.
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Re: Ma Trophy chez BR-Performance Lyon !

Messagepar deurf » Mar Oct 02, 2012 2:42 pm

rastarocket a écrit:c'est juste que j'ai tendance à penser que parfois je trouve que les bancs sont très généreux et que justement je vois souvent des courbes ou d'origine les voitures font presque 280 cv au lieu des 265, et forcément après reprog ça monte encore plus haut et l'explication technique qui est donné c'est que renault mais plus de cv mais le dis pas !.

PS, je suis pas anti reprog bien au contraire moi j'ai une mrs2 trophy reprog, d'ailleurs moi d'origine elle sortait moins que ce qui était annoncé quel blagueur ce sacré renault.


REPONSE SIMPLE ET CLAIRE, autrement appelée HEADSHOT:
"Dans une interview accordée au site australien goauto.com.au, Jean Calcat (en charge de Renault Sport pour le monde) affirme que Renault sous-estime sciemment la puissance de la Mégane R.S. et que ses moteurs font dans le pire des cas la puissance annoncée.

On apprend que tous les exemplaires de Mégane R.S. 250 contrôlés sur banc par des particuliers ou des préparateurs un peu partout dans le monde affichent plus que les 250 ch annoncés. Le site australien affirme même qu'en Australie (troisième marché de la "MRS" après la France et l'Allemagne) des exemplaires ont été mesurés à 287 et 294 ch !
(...)
Jean Calcat affirme que le 2.0 turbo de la Mégane R.S. affiche entre 20 et 30 ch de plus qu'annoncé et que Renault le sait parfaitement. Il explique que le Losange ne s'en vante pas car il ne veut pas rentrer dans le jeu du "nous avons la voiture la plus puissante" mais souhaite juste que les clients disent "ma voiture est super, je l'aime". Il ajoute que Renault est parfaitement à l'aise avec cette état de fait.

Concernant la nouvelle mouture de la Mégane R.S. dont le 2.0 turbo doit développer 265 ch, Jean Clalcat assure à notre confrère australien que "le pire moteur qui sortira de l'usine de Cléon fera au minimum les 265 ch que nous annonçons". La française n'est donc pas près de céder sa place en tête de sa catégorie, ce qui n'est pas pour nous déplaire. A moins que la nouvelle Opel Astra OPC et son 2.0 turbo de 280 ch vienne jouer les troubles-fête..."

SOURCE: Motorsport-Magazine."

Qui a donc raison? Le responsable de Renault Sport Monde, ou Rastarocket?
Faites votre choix, le miens est fait :lol: :lol: :lol:
Une meg 3 rs doit sortir un peu + que ce qui est annoncé.
Si ce n'est pas le cas, 2 possibilités: la voiture a un souci, ou le banc a un souci (manque de soufflerie par exemple)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
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