Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar jojo57 » Ven Août 09, 2013 4:04 pm

karl2-7 a écrit:Que voulez vous dire?
Une 250ch fait en réalité pareil qu'une 265ch?


Non la cartographie n'est pas la même que sur la 265 cv tu t'en doutes. ;-)

Les "250" sortent en moyenne entre 260 et 270 cv.
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar RSZ » Lun Août 19, 2013 12:15 pm

Montage d'une Dump Valve Forge et Reprogrammation moteur chez Bayonne Auto Racing, très bonne accueil et super boulot! Merci bubuche.

La reprog a été faite sur le mode ESP SPORT, elle reste a 268cv en ESP NORMAL donc. j'adore!!!

Voici les résultats :
- Origine : 268,8 Cv et 372 Nm
- Bayonne Auto Racing : 301,5 Cv et 437,4 Nm (détails)

(Il manque 10cv, je vais changé les bougies et installé ma ligne INOXLINE qui arrive bientôt et on verra au prochain passage banc!)
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Lemonge70 » Sam Août 24, 2013 9:22 pm

Dijon Auto Racing a écrit:Le calcul est bon ;)

Et les modes du rs monitor sont conservés.


Non le calcul n'est pas bon sinon ça veut dire que tu me dois des sous.

649 € - 20 % = 519,20 € + 90 € = 609,20 € :lol:

:king:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar joce rs » Dim Août 25, 2013 7:06 am

Déjà, il faudra un jour que l'on m'explique: pourquoi payer le passage au banc ?

Je m'explique. Le seul moyen de bien faire une cartographie et de tout controler , c'est de faire une cartographie sur un banc.
Donc ce serait normale de ne pas payer le passage au banc lorsque l'on paye déjà pour une cartographie.J'ai rarement vu, un mécano te dire
" bon je te fais ta vidange pour 50 euro + 30 euro pour l'utilisation du pont élévateur "( pour que je puisse faire le boulot) .

Que l'on paye un passage au banc pour controler sa puissance ,lorsque la préparation est faite chez quelqu'un d'autre , C'EST NORMALE .
Payer un passage au banc lorsque l'on paye déjà environ 700 à 800 euro pour une cartographie , C'EST ABUSER .
Et faire un passage au banc gratuit, lorsque l'on fait une cartographie, c'est un minimum ( geste commercial ).


Ps pour bubuche: Cela fait des mois que j'attends une réponse à une question posée, sur ton site internet . La concurrence répond au Mail ,elle ...
Merci quand meme,pour ton sérieux ( Mais c'est vrai que depuis la megane rs 500 ,tu peux te permettre un certain mépris des futurs clients ) .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Nostromo » Dim Août 25, 2013 9:04 am

Il existe des clients qui font reprogrammer leur voiture seulement pour gagner en conso ou pour améliorer les dépassements sur autoroute par exemple, mais sans avoir une passion pour la voiture sportive, sans chercher la meilleure performance de leur voiture. :mrgreen:
Donc, pour ceux-là, on comprend aisément qu'ils n'ont pas envie d'un passage au banc. Ils veulent une prestation de base, qui répond seulement à leurs attentes.

Et cette catégorie représente une petite moitié de la clientèle des reprogrammateurs donc pas du tout négligeable.

Ceci dit, je partage ton avis: le prix des reprogrammations reste trop élevé en général. A plus de 600 euros, malgré l'éventuel travail de recherche et de développement des cartos (quand elles ne sont pas simplement génériques :-? ), cela reste cher, trop cher dans l'absolu. Les marges sont confortables sur cette activité ;-) Mais il y a une sorte d'entente "passive" entre concurrents sur les prix, donc si tu veux faire reprogrammer, il faut payer le prix :sad: ....
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar France Auto Racing » Mar Août 27, 2013 9:34 pm

joce rs a écrit:Déjà, il faudra un jour que l'on m'explique: pourquoi payer le passage au banc ?

Je m'explique. Le seul moyen de bien faire une cartographie et de tout controler , c'est de faire une cartographie sur un banc.
Donc ce serait normale de ne pas payer le passage au banc lorsque l'on paye déjà pour une cartographie.J'ai rarement vu, un mécano te dire
" bon je te fais ta vidange pour 50 euro + 30 euro pour l'utilisation du pont élévateur "( pour que je puisse faire le boulot) .

Que l'on paye un passage au banc pour controler sa puissance ,lorsque la préparation est faite chez quelqu'un d'autre , C'EST NORMALE .
Payer un passage au banc lorsque l'on paye déjà environ 700 à 800 euro pour une cartographie , C'EST ABUSER .
Et faire un passage au banc gratuit, lorsque l'on fait une cartographie, c'est un minimum ( geste commercial ).


Ps pour bubuche: Cela fait des mois que j'attends une réponse à une question posée, sur ton site internet . La concurrence répond au Mail ,elle ...
Merci quand meme,pour ton sérieux ( Mais c'est vrai que depuis la megane rs 500 ,tu peux te permettre un certain mépris des futurs clients ) .


Nous ne meprisons personne ;)

On fait payer le banc en supplement pour garder des tarifs de base abordable.

Le banc est un outil de developpement du programme de base, mais parfois est un outil insispensable au reglage d'une voiture qui a des pieces specifiques et a ce moment la, on ne fait pas payer l'option!

Une focus RS en stage 4, on a besoin du banc pour la regler, une megane 3 rs en stage 3 ou plus c'est pareil donc on l'offre ;)
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar udimension » Mar Août 27, 2013 9:45 pm

Donc à part connaitre la puissance réelle sur un bout de papier pour le proprio, le passage au banc n'est pas utile pour un stage 1 ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar France Auto Racing » Mar Août 27, 2013 10:07 pm

Non, sauf a savoir l'etat de santé de son moteur.
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar udimension » Mar Août 27, 2013 10:57 pm

Ok, merci pour la réponse honnête et directe :thumleft:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar choupa85 » Mer Août 28, 2013 7:51 am

Dijon Auto Racing a écrit:
Le banc est un outil de developpement du programme de base, mais parfois est un outil insispensable au reglage d'une voiture qui a des pieces specifiques et a ce moment la, on ne fait pas payer l'option!


udimension a écrit:Donc à part connaitre la puissance réelle sur un bout de papier pour le proprio, le passage au banc n'est pas utile pour un stage 1 ?


Dijon Auto Racing a écrit:Non, sauf a savoir l'etat de santé de son moteur.


+1 sympa ta transparence sur le sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar @rn@ud » Mar Sep 24, 2013 11:59 pm

Ca fait donc chère le téléchargement... :roll:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm


Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar @rn@ud » Mer Sep 25, 2013 10:54 am

choupa85 a écrit:C'est le prix du marché...


Oui je sais, ce n'est qu'une question d'offre et de demande ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 03, 2013 11:59 am

Nouveau tarif de stage 1 chez DAR: avant 649 + 90 = 739E
maintenant 649 - 75(remise) et banc gratuit = 549E
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)