Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar g30rs » Mer Sep 19, 2012 3:33 pm

Super, qu'elle puissance au Max, avec pièces d origine?
Image[/url]
g30rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Juin 23, 2012 7:03 am
Localisation : GARD

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Phil » Mer Sep 19, 2012 6:08 pm

bubuche a écrit:un plombier m'a pris 500€ pour m'installer un chauffe eau et révision chaudière, il a quoi comme matos? une clef a molette, un poste à souder....

Nous, on a un atelier complet avec un banc de puissance qui coute 80 000€ HT ;-)



Je comprends, mais 750€ juste pour la reprog, t as quoi comme matos ?
Ton Pc et ton savoir, tu vois, encore moins que le plombier ;-) ;-)
Sérieusement, même si le gain est énorme, je le sais car j ai plusieurs pote qui on reprog chez toi dont Laurent le suisse avec sa 207 RC et son RCZ ;-)

Mais bon ma remarque n est pas que pour toi mais pour tout les préparateurs sérieux, qui prennent tous le même tarif .
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 19, 2012 6:32 pm

Y a quand meme du boulot en amont (pour les vrai développeurs de la carto je parle pas pour les revendeurs de carto qui se disent préparateurs) pour développer une carto fiable et il faut donc rentabiliser le développement. Il faut aussi regarder le rapport prix/cv gagnés, il y a 15 ans pour avoir 40cv de plus il fallait dépenser beaucoup plus. Ce n'est donc pas vraiment cher en relativisant un peu.
Ce qui me dérange plus c'est qu'avec un tarif comme cela on s'attend à une responsabilité de la part du "préparateur" en cas de casse après prepa. Et dans les cas que je connais de casses après reprog ben y avait plus personne...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar bubuche » Mer Sep 19, 2012 7:25 pm

Phil a écrit:
bubuche a écrit:un plombier m'a pris 500€ pour m'installer un chauffe eau et révision chaudière, il a quoi comme matos? une clef a molette, un poste à souder....

Nous, on a un atelier complet avec un banc de puissance qui coute 80 000€ HT ;-)



Je comprends, mais 750€ juste pour la reprog, t as quoi comme matos ?
Ton Pc et ton savoir, tu vois, encore moins que le plombier ;-) ;-)
Sérieusement, même si le gain est énorme, je le sais car j ai plusieurs pote qui on reprog chez toi dont Laurent le suisse avec sa 207 RC et son RCZ ;-)

Mais bon ma remarque n est pas que pour toi mais pour tout les préparateurs sérieux, qui prennent tous le même tarif .


Comme dit, qui plus est sur les meganes, des test on en a fait et refait, des heures sur le banc on en a passé, des moteurs on en a cassé (et repayé!) alors tout ca plus les investissements, ca se paye.

Maintenant, tu fais ou tu fais pas ;)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Phil » Mer Sep 19, 2012 7:34 pm

Ok je comprends, mais je fais pas, et même donné je ferais pas ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 19, 2012 8:29 pm

Moi non plus je fais pas y en a assez pour ce que je fais avec.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar bubuche » Mer Sep 19, 2012 8:45 pm

La on sort du sujet ;)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Damasta » Mer Sep 19, 2012 9:03 pm

Très cool votre solution par contre j'ai une question : est-ce que le fait de disposer de 300ch pour de courtes périodes ne va pas provoquer une usure plus grande que pour un moteur tout le temps à 300ch ?

Le moteur ainsi que les autres pièces (embrayage, boîte etc) qui sont reprog à 300ch 100% du temps "s'habituent" à ce surplus de puissance et de couple, par contre des pièces "habituées" à 340nm ne vont pas trop manger si vous leur envoyez plus de 400nm de temps en temps ?
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar GGRS » Jeu Sep 20, 2012 7:00 pm

Question bête...... Pourquoi pas mais quel est l'intérêt?
C'est tout aussi illégal et interdit par Renault qu'une reprog classique....
Dernière édition par GGRS le Jeu Sep 20, 2012 7:47 pm, édité 1 fois.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Jibé » Jeu Sep 20, 2012 7:41 pm

Avec une reprog on perd quand même nettement le feeling à l'accélérateur qu'on a avec une auto stock où on sent la puissance qui arrive comme par gros palier dès qu'on dépasse les mi gaz

Le fait de pouvoir avoir la repro sur un bouton et de pouvoir choisir le moment où l'ont veut en disposer m'interesse beaucoup, ça laisse le choix entre le coté plaisir et brutal de la repro où la conduite propre en arsouille ou péper en utilisation courante

C'est une très bonne chose je trouve, lorsque tu le propose sur focus rs bubuche fais moi signe ;)
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar GGRS » Jeu Sep 20, 2012 7:53 pm

Jibé a écrit:Avec une reprog on perd quand même nettement le feeling à l'accélérateur qu'on a avec une auto stock où on sent la puissance qui arrive comme par gros palier dès qu'on dépasse les mi gaz

Le fait de pouvoir avoir la repro sur un bouton et de pouvoir choisir le moment où l'ont veut en disposer m'interesse beaucoup, ça laisse le choix entre le coté plaisir et brutal de la repro où la conduite propre en arsouille ou péper en utilisation courante

C'est une très bonne chose je trouve, lorsque tu le propose sur focus rs bubuche fais moi signe ;)


Mouaih....Même sur la flotte, c'est pas inconduisible en reprog.... et à l'inverse, je trouve plus sécurisant de pouvoir garder l'ESP sur ON quand on a plus de 300 cv....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Sep 20, 2012 8:00 pm

GGRS a écrit:
Jibé a écrit:Avec une reprog on perd quand même nettement le feeling à l'accélérateur qu'on a avec une auto stock où on sent la puissance qui arrive comme par gros palier dès qu'on dépasse les mi gaz

Le fait de pouvoir avoir la repro sur un bouton et de pouvoir choisir le moment où l'ont veut en disposer m'interesse beaucoup, ça laisse le choix entre le coté plaisir et brutal de la repro où la conduite propre en arsouille ou péper en utilisation courante

C'est une très bonne chose je trouve, lorsque tu le propose sur focus rs bubuche fais moi signe ;)


Mouaih....Même sur la flotte, c'est pas inconduisible en reprog.... et à l'inverse, je trouve plus sécurisant de pouvoir garder l'ESP sur ON quand on a plus de 300 cv....


Bon argument je trouve !
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar erwin9 » Sam Sep 22, 2012 11:06 am

Surtout, ça permettra de vérifier factuellement par l'expérience si être en reprog fait baisser la conso ou pas, en faisant le même trajet sans et avec régulièrement .. :lol:
Pour moi, c'est de la légende urbaine cette histoire de conso qui baisse, il n'y a pas de mystère, avec les moteurs et leurs rendements actuels, plus de couple = plus d'énergie dépensée au total .. :scratch: Et donc le bouton est utile pour avoir une reprog sans consommer plus en moyenne (sauf si on est tout le temps dessus) ... intéressant je trouve. :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar speedturbo33 » Sam Sep 22, 2012 12:05 pm

Si tu roules tranquillement tu peux baisser la conso oui, car tu augmentes le rendement moteur. L'augmentation de pression de sural provient de l'énergie récupéree dans les gazs d'echappement, énergie qui est normalement perdue... Sur mon speedster je consomme moins en conduite autoroute depuis qu'il est reprog et ça ne m'etonne pas.
Un autre exemple, j'avais une clio dci 65 elle consommait plus que la dci 80 que j'ai eu apres...
Dernière édition par speedturbo33 le Sam Sep 22, 2012 1:10 pm, édité 1 fois.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar GGRS » Sam Sep 22, 2012 1:04 pm

erwin9 a écrit:Surtout, ça permettra de vérifier factuellement par l'expérience si être en reprog fait baisser la conso ou pas, en faisant le même trajet sans et avec régulièrement .. :lol:
Pour moi, c'est de la légende urbaine cette histoire de conso qui baisse, il n'y a pas de mystère, avec les moteurs et leurs rendements actuels, plus de couple = plus d'énergie dépensée au total .. :scratch: Et donc le bouton est utile pour avoir une reprog sans consommer plus en moyenne (sauf si on est tout le temps dessus) ... intéressant je trouve. :salut:


En fait, le mélange étant légèrement plus pauvre, tu consommes un peu moins lorsque tu roules pépère ou en stabilisé sur l'autoroute....
Par contre, quand tu t'enerves, ça monte....
Mais pourquoi reprogrammer pour rouler pépère???
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar stefmegane » Dim Sep 23, 2012 8:21 am

Y a t'il deux carto une en mode sport et l'autre en normal, ou le mode sport modifie la carto initiale?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar xu10j4rs » Lun Sep 24, 2012 4:54 pm

C'est la mort du bluefin :salut:
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar MeganeRS3-64 » Lun Sep 24, 2012 6:48 pm

xu10j4rs a écrit:C'est la mort du bluefin :salut:


quelques différences quand même... ;-) accessoirement le prix (2 fois moins cher), la possibilité de tout virer avant une révision et le remettre après...
pour moi c'est différent ! du pour et du contre pour les 2 solutions.
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar GGRS » Lun Sep 24, 2012 7:57 pm

MeganeRS3-64 a écrit:
xu10j4rs a écrit:C'est la mort du bluefin :salut:


quelques différences quand même... ;-) accessoirement le prix (2 fois moins cher), la possibilité de tout virer avant une révision et le remettre après...
pour moi c'est différent ! du pour et du contre pour les 2 solutions.


+1000........... ça ne présente absolument pas les avantages du Bluefin...
A vrai dire, je n'y vois que des inconvénients.... Quelle drôle d'idée de devoir déconnecter l'ESP pour bénéficier de plus de chevaux.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

Messagepar Tarika » Lun Sep 24, 2012 9:15 pm

GGRS a écrit:
MeganeRS3-64 a écrit:
xu10j4rs a écrit:C'est la mort du bluefin :salut:


quelques différences quand même... ;-) accessoirement le prix (2 fois moins cher), la possibilité de tout virer avant une révision et le remettre après...
pour moi c'est différent ! du pour et du contre pour les 2 solutions.


+1000........... ça ne présente absolument pas les avantages du Bluefin...
A vrai dire, je n'y vois que des inconvénients.... Quelle drôle d'idée de devoir déconnecter l'ESP pour bénéficier de plus de chevaux.


Je crois pas, en mode sport l'ESP n'est pas déconnecté mais simplement moins présent qu'en mode normal. Tu dois maintenir la pression sur le bouton pour une déconnexion.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)