Retour d'experience sur les "reprog"
Publié: Jeu Août 09, 2012 11:11 am
Salut Fans de RS !
J'ai besoin de vos avis, en parcourant le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions, mais peut-être je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir...
J’hésite à faire une "reprog" de ma M3RS (certainement chez DAR). C'est une Cup Luxe d'avril 2010 avec juste un silencieux et "Cat back" inox et qui a maintenant 45'000km… Je la nourris exclusivement au 98 (et qques fois au 100), et je fais une vidange 2 fois par an (à la Keramic), au moment de chausser les gommes hiver / été.
Je roule pas mal avec ma RS, je fais un peu plus de 20'000km par an, avec de l'autoroute (une fois par semaine) mais aussi et surtout beaucoup de ville (d’où les vidange fréquente).... Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car je compte la garder encore un moment ! Certes j’aimerais bien lui offrir un peu plus de pur-sang mais vu mon utilisation, je me tâte.
Avez-vous des retours niveau fiabilité, infos, conseils, avis ?? Quelqu’un a-t-il fait une reprog et a depuis fait beaucoup de km? Et niveau consommation est ce que cela influence les "conso" moyenne (comparé à une full stock)?
La raison principale de mon hésitation est que dans un lointain passé, j’ai eu une polo g40, que j’avais préparé chez Tech (c’était la référence à l’époque pour les G), avec petite poulie, boitier (avec passage au banc), pompe à essence, arbre à came, suppression cata, cat back et silencieux (167cv au banc). La prépa a été faite quand la voiture avait 80’000km et vers 150'000km boom, le compresseur a lâché, et bien sur des petit bouts du joint sont partis dans le moteur … Bon une G40 n’a rien à voir avec une M3RS, elle était plus kilométrée, et la prépa était tout de même assez poussée pour la voiture, mais ça me fait réfléchir quant aux « préparations ».
J’ai hâte d’avoir vos retours / impressions et vous souhaites une très bonne journée !
Sportivement !
J'ai besoin de vos avis, en parcourant le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions, mais peut-être je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir...
J’hésite à faire une "reprog" de ma M3RS (certainement chez DAR). C'est une Cup Luxe d'avril 2010 avec juste un silencieux et "Cat back" inox et qui a maintenant 45'000km… Je la nourris exclusivement au 98 (et qques fois au 100), et je fais une vidange 2 fois par an (à la Keramic), au moment de chausser les gommes hiver / été.
Je roule pas mal avec ma RS, je fais un peu plus de 20'000km par an, avec de l'autoroute (une fois par semaine) mais aussi et surtout beaucoup de ville (d’où les vidange fréquente).... Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car je compte la garder encore un moment ! Certes j’aimerais bien lui offrir un peu plus de pur-sang mais vu mon utilisation, je me tâte.
Avez-vous des retours niveau fiabilité, infos, conseils, avis ?? Quelqu’un a-t-il fait une reprog et a depuis fait beaucoup de km? Et niveau consommation est ce que cela influence les "conso" moyenne (comparé à une full stock)?
La raison principale de mon hésitation est que dans un lointain passé, j’ai eu une polo g40, que j’avais préparé chez Tech (c’était la référence à l’époque pour les G), avec petite poulie, boitier (avec passage au banc), pompe à essence, arbre à came, suppression cata, cat back et silencieux (167cv au banc). La prépa a été faite quand la voiture avait 80’000km et vers 150'000km boom, le compresseur a lâché, et bien sur des petit bouts du joint sont partis dans le moteur … Bon une G40 n’a rien à voir avec une M3RS, elle était plus kilométrée, et la prépa était tout de même assez poussée pour la voiture, mais ça me fait réfléchir quant aux « préparations ».
J’ai hâte d’avoir vos retours / impressions et vous souhaites une très bonne journée !
Sportivement !