Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Mamath49 » Mer Juil 25, 2012 5:42 pm

+1000
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar bubuche » Mer Juil 25, 2012 6:33 pm

MeganeRS3-64 a écrit:Personnellement ce que je trouve dommage c'est que DAR critique ouvertement le bluefin et fasse en suivant la même chose



J'aimerai vraiment que tu me trouves un Post ou je critique le systeme du bluefin?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar MeganeRS3-64 » Mer Juil 25, 2012 6:37 pm

bubuche a écrit:
MeganeRS3-64 a écrit:Personnellement ce que je trouve dommage c'est que DAR critique ouvertement le bluefin et fasse en suivant la même chose



J'aimerai vraiment que tu me trouves un Post ou je critique le systeme du bluefin?


Ah c'était pas toi... Fais gaffe tu t'es fait piraté ton compte !!! ;-)
Par exemple,
ici
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Mer Juil 25, 2012 6:42 pm

Si je peut me permettre ,

Bluefin font également le meme systeme

ils developpe leur boitier sur banc de puissance , et apres les envoie au client

un peut comme vous allez faire a savoir

soit le client passe chez vous ( comme fait bluefin )

ou soit le client recoi le boitier ( comme le fait bluefin )

au final le principe est le meme alors?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Mer Juil 25, 2012 6:53 pm

Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar MeganeRS3-64 » Mer Juil 25, 2012 7:05 pm

Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


On est bien d'accord : la différence vient si la personne se déplace chez DAR sinon par VPC aucun changement. Ceci dit si tu veux aller chez super chips tu auras la même chose.
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar gabyRS » Mer Juil 25, 2012 7:06 pm

Moi, je ferai confiance simplement aux préparateurs qui connaissent le moteur de la megane, donc DAR !!
gabyRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 12:53 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar MeganeRS3-64 » Mer Juil 25, 2012 7:11 pm

gabyRS a écrit:Moi, je ferai confiance simplement aux préparateurs qui connaissent le moteur de la megane, donc DAR !!


Ben moi je laisse passer les beta-testeurs devant !!! :cool:
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar g30rs » Mer Juil 25, 2012 7:13 pm

Ce qui serait super, c d avoir la reprog boîtier pour les journées circuit et de pouvoir être en version d origine sur la route.
Ça m intéresse
Image[/url]
g30rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Juin 23, 2012 7:03 am
Localisation : GARD

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar MeganeRS3-64 » Mer Juil 25, 2012 7:18 pm

g30rs a écrit:Ce qui serait super, c d avoir la reprog boîtier pour les journées circuit et de pouvoir être en version d origine sur la route.
Ça m intéresse


Ça existe déjà ;-)
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Mer Juil 25, 2012 7:19 pm

g30rs a écrit:Ce qui serait super, c d avoir la reprog boîtier pour les journées circuit et de pouvoir être en version d origine sur la route.
Ça m intéresse



alors bien rentré de dimanche ? :alien: :alien:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Nico-RS » Mer Juil 25, 2012 8:17 pm

Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Mer Juil 25, 2012 8:20 pm

Nico-RS a écrit:
Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.


+1 :salut: :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar cooper » Mer Juil 25, 2012 8:33 pm

Nico-RS a écrit:
Il faut bien se dire que ça reste de la reprogrammation générique comme le Bluefin dans tous les cas, que tu ailles dans leurs locaux ou non.
La seule chose qui diffère, et qui peut être de taille, c'est qu'ils font des reprogs spécifiques selon les modifs apportées.
Une vraie reprog sur mesure ça se fait en roulant, et en logant de nombreux paramètres de richesse, cliquetis, et avec un wideband pour plus de précision...

En tout cas je trouve que le principe est très attrayant pour qui ne souhaite pas se déplacer. On peut même choisir un peu à la carte sa reprog en fonction des modifs, voire peut-être même si on veut les chevaux uniquement en mode Sport et tout deconnecté?


Nico-RS a écrit:
Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.


ben je dois être naïf alors :-? car je croyais que c'était toujours le cas (pour une reprog "classique") :roll: , je dis toujours car avant c'était comme ça, mais ça c'est y a une 10aine d'années, je parle pas d'un réglage au poil mais au moins une verif des fondamentaux, richesse, cliquetis, etc..
surtout au vue des prix pratiqué :shock: :roll:
va falloir que je revois mon jugement sur le bluefin alors. :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Mamath49 » Mer Juil 25, 2012 8:41 pm

Nico-RS a écrit:
Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.


+1000... Un petit préparateur dans le 79 me l'avait dit...
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Mer Juil 25, 2012 8:46 pm

Nico-RS a écrit:
Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.


Lol, comme quoi tu lis pas bien, j'ai toujours dis que les reprogrammateurs ne faisait jamais de reprog sur mesure, c'est du générique chez tout le monde, la différence c'est que dans les ateliers de chez X ou Y (pour citer tout le monde) c'est du générique mais "optimisé" pour ton moteur mais pas de sur mesure, donc comme Bluefin la dit dés le début, il y a une légère différence de puissance et couple (minime) comparé à celle faite chez X ou Y car la gestion n'est "pas faite au poil" pour le moteur.
Exemple tu prends 10 voitures, tu les mets chez X ou Y tu fais une reprog sur chaque, comme tout les moteurs sont différent, les gestions seront plus ou moins différentes, à la différence du Bluefin et du futur boitier DAR livré à domicile, les gestions seront faite à partir d'UNE seule Mrs donc d'UN fichier et retravaillé comme il faut pour ne pas être à l'ouest au risque d'avoir des problèmes mécanique ou autre du coup la reprog sera "moins" poussé qu'une faite en atelier qui est du générique pour les 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar bubuche » Mer Juil 25, 2012 8:52 pm

Nico-RS a écrit:
Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.


Tu es deja venu chez nous voir comment on travaille?
tu deblateres pas mal mais si tu n'est jamais venu comment tu sais qu'on ne fait pas de sur mesure??
Et comment je ferai des meganes 2 rs a 310cv qui casse pas chez moi !
Et comment je ferai des meganes 2 rs de 350cv ?

Et comment je ferai des meganes 3 rs de 385cv ??
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar cooper » Mer Juil 25, 2012 8:57 pm

je pense qu'il ne parlait pas des "grosses" prépa qui sont bien entendu du sur mesure, mais de la reprog "toute simple".
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar g30rs » Mer Juil 25, 2012 9:00 pm

RiDeR-136 a écrit:
g30rs a écrit:Ce qui serait super, c d avoir la reprog boîtier pour les journées circuit et de pouvoir être en version d origine sur la route.
Ça m intéresse



alors bien rentré de dimanche ? :alien: :alien:


Oui nickel, faut que fignole la voiture pour aller à ledenon...
Image[/url]
g30rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Juin 23, 2012 7:03 am
Localisation : GARD

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Mer Juil 25, 2012 9:17 pm

g30rs a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
g30rs a écrit:Ce qui serait super, c d avoir la reprog boîtier pour les journées circuit et de pouvoir être en version d origine sur la route.
Ça m intéresse



alors bien rentré de dimanche ? :alien: :alien:


Oui nickel, faut que fignole la voiture pour aller à ledenon...


te faut les pneus aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)