Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar jojo57 » Ven Juil 06, 2012 9:28 pm

Ouais d'accord avec cooper tes courbes sont propres.
Il te reste a vérifier si le problème provient de ta caisse (echangeur, durites, turbo, boite a air...) ou s'il s'agit simplement
d'un problème de calibrage du banc mais j'en doute car je pense que digiservices ne passe pas une bagnole tous les mois. :lol:
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bernique71 » Ven Juil 06, 2012 9:32 pm

Bon c'est à moitié rassurant ... maintenant comment trouver le soucis lol :scratch: De mauvaises bougies ne peuvent pas faire perdre 20 bourrins quand-même
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar jojo57 » Ven Juil 06, 2012 9:46 pm

Si si de mauvaises bougies (inadaptées ou fatiguées) peuvent engendrer une perte de puissance et des défauts d'allumage !!! :shock:
Vois avec renault qui te confirmera. ;-) .De plus est ce que ton filtre a air sport est bien propre ?
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bernique71 » Ven Juil 06, 2012 9:48 pm

oui mon filtre est neuf ainsi que mes bougie , j'avais tout fait justement avant de passer au banc exprès lol ...Totale déception
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar spawn1965 » Ven Juil 06, 2012 9:52 pm

bernique71 a écrit:oui mon filtre est neuf ainsi que mes bougie , j'avais tout fait justement avant de passer au banc exprès lol ...Totale déception

Te bile pas !! Peut être que c'est la série de ta RS qui avait une cartographie mal optimisée de série ... C'est pour cela qu'il y a des mises à jours !!!
Mais à présent que tu as reprog RENAULT voudra t-il effectuer la vérif et surtout la corriger ???
Dans tous les cas moi je suis pleinement satisfait malgré que je sois sous les 300 bourrins !!! :joker:
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar jojo57 » Ven Juil 06, 2012 9:54 pm

Ta voiture a 80000 kms.C'est beaucoup pour une voiture qui est sortie sur le marché depuis un peu plus de 2 ans.
As tu l'historique complet de cette dernière.A elle était "suivie" minutieusement ? :scratch:
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bernique71 » Ven Juil 06, 2012 10:02 pm

Ouais je pense déjà qu'une seule vidange a été faite , j'ai beau regarder le carnet d'entretien , la seule vidange éffectuée, est celle juste avant de me vendre la voiture , c'est comme les bougies la préco renault est de 60 000 km ; ils ne les avaient même pas changées avant de m'envoyer la voiture ...Je pense que je vais revidanger , changer les filtres a essence et huile déjà ...Et furter pour trouver une éventuelle fuite d'air
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar jojo57 » Ven Juil 06, 2012 10:09 pm

Une bonne révision complète de chez complète ne lui ferait pas de mal. ;-)
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bernique71 » Ven Juil 06, 2012 10:10 pm

oui merci en tout cas pour tous ces conseils! :cheers: Je vais l'emmener chez Renault j'ai le droit a une révision gratuite au bout de 2000 km :bounce:
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bubuche » Sam Juil 07, 2012 7:30 am

iPod a écrit:À ouvrir la boîte à air tu vas perdre des cv crois moi. Et ceux qui te disent le contraire auront essayé sur UNE accélération sur le banc.... Et n'auront pas fait de circuit pendant quelques tours à fond à vérifier leurs température d'admission avec et sans boîte trouée...


Je ne peux pas te laisser dire ca !

As tu toi meme essayé?

Sur 50 tours a Prenois avec mon gt28 et le gros echangeur j'ai pas depasser 35 degre d'admission avec temperature exterieur d'environ 22 ;)
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bernique71 » Sam Juil 07, 2012 7:39 am

salut en commencant a regarder dans le moteur j'ai remarqué qu'un espèce de tuyaux bougeait au niveau du turbo , photo il y a quelqu'un qui pourrait regarder sur sa RS3 si c'est pareil merci bien

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Je ne pense pas que ça vienne de ça apparement c'est le tuyau d'huile du refroidissement turbo , si ça fuyait je pense que je verrais de l'huile :scratch:
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar iPod » Sam Juil 07, 2012 8:13 am

bubuche a écrit:
iPod a écrit:À ouvrir la boîte à air tu vas perdre des cv crois moi. Et ceux qui te disent le contraire auront essayé sur UNE accélération sur le banc.... Et n'auront pas fait de circuit pendant quelques tours à fond à vérifier leurs température d'admission avec et sans boîte trouée...


Je ne peux pas te laisser dire ca !

As tu toi meme essayé?

Sur 50 tours a Prenois avec mon gt28 et le gros echangeur j'ai pas depasser 35 degre d'admission avec temperature exterieur d'environ 22 ;)


Oui !

Et je me suis retrouvé avec plus rien dans le sac au bout de 6 tours du Mans ! En soit la modif est très bien. Vu la taille de la boite à air ça ne peut que être bien mais sans ramener d'air frais directement sur le capot, tu bouffes trop d'air chaud. Il aurait fallu que tu ais un capot d'origine avec toi et que tu fasse une session avec et une session sans !! Là tu verras s'il y a une réelle différence de température !!

Je ne dis pas que c'est con comme modif à faire, bien au contraire, vous avez trouvé une sacré astuce ! Mais certains ont l'air de croire que cette modif c'est LE truc à faire et qui te feras gagner à mort pour 0€.

:cheers:

Je ne visais VRAIMENT personne dans mon message. Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais bien faire comprendre qu'entre un passage sur le banc ou tout va bien dans le meilleur des mondes et la route, on à un monde de différence !!
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar bubuche » Sam Juil 07, 2012 9:55 am

Non non t'inquiete je ne prend rien pour moi, on se connait un peu donc je suis au dessus de ca ;)

Par contre, avais tu un gros echangeur? Car c'est sur et certain qu'avec l'echangeur d'origine ca ne va pas pour le circuit!
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar Nico-RS » Sam Juil 07, 2012 10:03 am

bubuche a écrit:
iPod a écrit:À ouvrir la boîte à air tu vas perdre des cv crois moi. Et ceux qui te disent le contraire auront essayé sur UNE accélération sur le banc.... Et n'auront pas fait de circuit pendant quelques tours à fond à vérifier leurs température d'admission avec et sans boîte trouée...


Je ne peux pas te laisser dire ca !

As tu toi meme essayé?

Sur 50 tours a Prenois avec mon gt28 et le gros echangeur j'ai pas depasser 35 degre d'admission avec temperature exterieur d'environ 22 ;)


Ca c'est normal, plus tu arsouilles, plus ta tempé d'admission baisse (fait le test, en décélération ça chauffe). C'est quand tu roules pépère avec 35 degrés et que d'un coup tu veux envoyer la sauce que tu vas avoir des pertes avec les trous trous.
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar Nico-RS » Sam Juil 07, 2012 10:08 am

iPod a écrit:
Et je me suis retrouvé avec plus rien dans le sac au bout de 6 tours du Mans ! En soit la modif est très bien. Vu la taille de la boite à air ça ne peut que être bien mais sans ramener d'air frais directement sur le capot, tu bouffes trop d'air chaud. Il aurait fallu que tu ais un capot d'origine avec toi et que tu fasse une session avec et une session sans !! Là tu verras s'il y a une réelle différence de température !!

Je ne dis pas que c'est con comme modif à faire, bien au contraire, vous avez trouvé une sacré astuce ! Mais certains ont l'air de croire que cette modif c'est LE truc à faire et qui te feras gagner à mort pour 0€.

:cheers:

Je ne visais VRAIMENT personne dans mon message. Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais bien faire comprendre qu'entre un passage sur le banc ou tout va bien dans le meilleur des mondes et la route, on à un monde de différence !!


Bien d'accord avec toi iPod et content de voir qu'il y a tout de même des gens lucides quant à cette modif, qui n'apporte un gain (relatif) que dans des conditions d'utilisation précises!

Ceux qui veulent faire une modif digne de ce nom devraient se tourner vers Injen, une MRS vaut bien ça non? ;-)
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar Tiny » Sam Juil 07, 2012 1:39 pm

Alors perso Nico si tu veux je te ferais une vidéo de ma tempé d'admission mais j'ai fais le test et en roulant à 2000trs je suis à 20°, au ralentie je monte à 25 30° et en tapant dedans plusieurs fois de suite et ayant fait pas mal d'autoroute bouchon etc je monte à 35° à 6000trs, je ferais le test avec celle de mon père qui à la boite fermé et l'échangeur d'origine, je roule comme ça depuis plus d'1an et 20 000kms et RAS aucune perte ressentie.
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar cooper » Sam Juil 07, 2012 1:52 pm

en stock ça monte a 40° sinon en roulant ça tourne autour de 27/30°
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar Tiny » Sam Juil 07, 2012 2:16 pm

cooper a écrit:en stock ça monte a 40° sinon en roulant ça tourne autour de 27/30°


Tu le voit comment ?
Tu parle sur une 3RS ?
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar cooper » Sam Juil 07, 2012 3:26 pm

oui sur rsmonitor, mais bon je sais pas si c'est super fiable ce truc :-?
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Re: Ma reprogrammation Digiservices Nantes ...

Messagepar Tiny » Sam Juil 07, 2012 3:37 pm

Je pense que si car c'est quand même des infos pour la voiture.
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