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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 2:20 pm
par cooper
veyron = 118cv fiscaux :shock:, ça ne fait que 7300€ de cg/malus :mrgreen: (9000 en rp) en même temps a plus 1300000€ la caisse, c'est un pour boire :roll:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 2:36 pm
par iPod
Mode extrême c'est pour moi, inconduisible inutile et casse burnes au possible. Même le sport c'est pourrave. Mode linéaire c'est le top !

Et en plus si tu reste en carto d'origine que ce soit Trophy ou 2012 c'est totalement invisible contrairement à une reprog standard !

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 2:47 pm
par bubuche
Salut,

alors as tu essayé de flasher ta voiture ?

Bubuche

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 2:49 pm
par iPod
Salut Aurélien ! Oui je l'ai reflashé ! Plus de voyants c'est le top !!

Suis en train de voir pour mettre une carto de Trophy ou de 2012 !

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 8:28 pm
par pierrev57mps
Pour ma part lors du changement de mes disques "sous garantie", mon garagiste ma gratuitement mis la carto de la Trophy, j'avoue je ne sens pas trop la différences, peu être en reprises en 4 et 5 ème rapport mais au moins ca reste sous garantie !

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 11:06 pm
par iPod
Quand tu met le mode Sport ton ralenti monte a 1100 tours environ ?

S'il à réussi je dis bravo mais ça m'étonnerai grandement car c'est un merdier à faire ! Si c'est réellement possible à partir de la Clip !

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 9:24 am
par Tosminator
iPod a écrit:Quand tu met le mode Sport ton ralenti monte a 1100 tours environ ?

S'il à réussi je dis bravo mais ça m'étonnerai grandement car c'est un merdier à faire ! Si c'est réellement possible à partir de la Clip !


Si carto Trophy, pas de changement de ralenti. Ceci ne se passe que sur la 2012.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 9:28 am
par Tosminator
iPod a écrit:Mode extrême c'est pour moi, inconduisible inutile et casse burnes au possible. Même le sport c'est pourrave. Mode linéaire c'est le top !

Et en plus si tu reste en carto d'origine que ce soit Trophy ou 2012 c'est totalement invisible contrairement à une reprog standard !



Si tu n'arrives pas à avoir le bon feeling avec la pédale en extrème, c'est toi que cela regarde. Mais perso, je l'adore!! J'adore cette carto de pédale. J'en redemande même!
Après c'est selon la sensibilité de pilotage de chacun. Mais j'arrive très bien à gérer le mode extrème. Dicdic qui était avec moi dans la voiture lors du rasso national 2012 le confirmerait. J'ai même encore amélioré ma gestion de ce mode lors des démarrages depuis l'arrêt. Avant, je hoquetais un peu. Plus du tout maintenant. Et sans faire de démarrage à la bûcheron, mais tout en douceur...

Au lieu de dire que tu trouves ce mode inutile et merdique, dis plutôt que tu n'arrives pas à le gére et que donc, tu ne l'apprécis. Ce serait plus proche de la réalité.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 9:53 am
par cooper
Tosminator a écrit:
iPod a écrit:Quand tu met le mode Sport ton ralenti monte a 1100 tours environ ?

S'il à réussi je dis bravo mais ça m'étonnerai grandement car c'est un merdier à faire ! Si c'est réellement possible à partir de la Clip !


Si carto Trophy, pas de changement de ralenti. Ceci ne se passe que sur la 2012.


si, sur la trophy aussi

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 9:59 am
par cooper
pierrev57mps a écrit:Pour ma part lors du changement de mes disques "sous garantie", mon garagiste ma gratuitement mis la carto de la Trophy, j'avoue je ne sens pas trop la différences, peu être en reprises en 4 et 5 ème rapport mais au moins ca reste sous garantie !


ça c'est lui qui te le dit, en réalité ta voiture n'est plus conforme donc plus garantie, ni assurée, comme n'importe qu'elle reprog.

ce n'est parce que ç'est d'origine renault, que c'est légal ou autorisé, sinon j'achète une twingo et je vais en concession faire monter un F4RT dedans.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 10:00 am
par Nico-RS
Intéressant de voir que des concessionnaires proposent de mettre la carto de la Trophy sur une 250. :!:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 10:04 am
par Tosminator
cooper a écrit:
Tosminator a écrit:
iPod a écrit:Quand tu met le mode Sport ton ralenti monte a 1100 tours environ ?

S'il à réussi je dis bravo mais ça m'étonnerai grandement car c'est un merdier à faire ! Si c'est réellement possible à partir de la Clip !


Si carto Trophy, pas de changement de ralenti. Ceci ne se passe que sur la 2012.


si, sur la trophy aussi


Tiens? J'ai pas remarqué avec jedi. Faudra que je lui redemande. Mais bon. Perso, tant que j'ai ma carto à "265" en mode sport ou tout off... Cela me va.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 10:22 am
par cooper
ben surtout que tout le monde (ou presque) roule en sport en permanence.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 10:31 am
par iPod
Tosminator a écrit:
iPod a écrit:Mode extrême c'est pour moi, inconduisible inutile et casse burnes au possible. Même le sport c'est pourrave. Mode linéaire c'est le top !

Et en plus si tu reste en carto d'origine que ce soit Trophy ou 2012 c'est totalement invisible contrairement à une reprog standard !



Si tu n'arrives pas à avoir le bon feeling avec la pédale en extrème, c'est toi que cela regarde. Mais perso, je l'adore!! J'adore cette carto de pédale. J'en redemande même!
Après c'est selon la sensibilité de pilotage de chacun. Mais j'arrive très bien à gérer le mode extrème. Dicdic qui était avec moi dans la voiture lors du rasso national 2012 le confirmerait. J'ai même encore amélioré ma gestion de ce mode lors des démarrages depuis l'arrêt. Avant, je hoquetais un peu. Plus du tout maintenant. Et sans faire de démarrage à la bûcheron, mais tout en douceur...

Au lieu de dire que tu trouves ce mode inutile et merdique, dis plutôt que tu n'arrives pas à le gére et que donc, tu ne l'apprécis. Ce serait plus proche de la réalité.


J'ai bien dis que JE trouvais ça nul ! Et j'ai pas dit c'est complètement nul ça ne sert à rien (même si je le pense très très fort) et la est la différence ! Je donne mon avis et je n'en fais pas une généralité !

POUR MOI le mode extrême c'est comme les chrono 0 à 100 et 400 Da c'est pour les kéké. Ça n'a strictement aucune utilité d'être direct à fond avec 1/3 de la pédale, et encore moins sur circuit. C'est pas une question de feeling du tout. C'est simplement inutile et inconduisible. Et comme je l'ai dit ce n'est que mon avis !!

Ça donne juste une impression de puissance mais ne vous inquiétez pas ça ne marche pas mieux :lol:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 10:34 am
par iPod
Nico-RS a écrit:Intéressant de voir que des concessionnaires proposent de mettre la carto de la Trophy sur une 250. :!:


Te réjouis pas trop vite moi j'y crois aucunement !! Ou alors le gars s'est trouvé un bon garagiste !

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 10:37 am
par Nico-RS
iPod a écrit:J'ai bien dis que JE trouvais ça nul ! Et j'ai pas dit c'est complètement nul ça ne sert à rien (même si je le pense très très fort) et la est la différence ! Je donne mon avis et je n'en fais pas une généralité !

POUR MOI le mode extrême c'est comme les chrono 0 à 100 et 400 Da c'est pour les kéké. Ça n'a strictement aucune utilité d'être direct à fond avec 1/3 de la pédale, et encore moins sur circuit. C'est pas une question de feeling du tout. C'est simplement inutile et inconduisible. Et comme je l'ai dit ce n'est que mon avis !!

Ça donne juste une impression de puissance mais ne vous inquiétez pas ça ne marche pas mieux :lol:


Je vois que nos avis convergent sur pas mal de choses. ;-)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 11:58 am
par iPod
Ça serait pas ambiancé les forums si tout le monde était d'accord sur tout :cheers: :tongue:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 12:06 pm
par Nico-RS
iPod a écrit:Ça serait pas ambiancé les forums si tout le monde était d'accord sur tout :cheers: :tongue:


Tu m'as cassé, je croyais avoir trouvé un copain! :lol: :tongue: ;-)

T'as bien raison, les désaccords créent des échanges et les enrichissent! :sunny:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 12:23 pm
par iPod
T'inquiète pas ! J'aime bien être sec et parfois cassant dans mes messages mais c'est juste pour utiliser des mots simples que tout le monde comprenne :lol:

Il n'y a rien de méchant dans mes messages et c'est pas parce que quelqu'un à un point de vue radicalement différent que ça va clasher... Enfin ça dépend :mrgreen: :clown: :clown:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 3:19 pm
par neo37
iPod a écrit:POUR MOI le mode extrême c'est comme les chrono 0 à 100 et 400 Da c'est pour les kéké. Ça n'a strictement aucune utilité d'être direct à fond avec 1/3 de la pédale, et encore moins sur circuit. C'est pas une question de feeling du tout. C'est simplement inutile et inconduisible. Et comme je l'ai dit ce n'est que mon avis !!

Ça donne juste une impression de puissance mais ne vous inquiétez pas ça ne marche pas mieux :lol:


Pourquoi tu es méchant et agresse les gens tu sais pas conduire, ta caisse c'est une guez puis c'est tout non mais genre le ipod il connait vraiment rien :lol: :mrgreen: !!!

iPod a écrit:T'inquiète pas ! J'aime bien être sec et parfois cassant dans mes messages mais c'est juste pour utiliser des mots simples que tout le monde comprenne :lol:

Il n'y a rien de méchant dans mes messages et c'est pas parce que quelqu'un à un point de vue radicalement différent que ça va clasher... Enfin ça dépend :mrgreen: :clown: :clown:


Monsieur le professeur moi je suis pas d'accord avec toi les 0 à 100 / 400m DA et les runs c'est pour les vrais pilotes car pas facile de tenir le monstre en ligne droite et gérer les passages de rapports au top pour gratter du temps :clown: :eek: les circuits c'est pas dur il faut jsute tourner le volant attend genre le pilote!!!! :king: :rendeer: :joker: