Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar cooper » Jeu Juil 05, 2012 6:03 pm

pour la dif esp on et esp sport/off (sur 250/trophy, pas 265), ça vient peut être d'un ajustement de la richesse, d'ou les 200tr de plus et les pocs, pur hypothèse.
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar bubuche » Jeu Juil 05, 2012 9:00 pm

On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)

Sinon 0380296489 ou www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar g30rs » Jeu Juil 05, 2012 9:33 pm

Ça m intéresse la prepa sur mrs 2011 avec carto normale quand esp on et prepa carto quand esp off. Je pense que ça craint moins en cas d accident pour les assurances. Du coup on peut rouler avec la carto origine sur la route et avoir une prepa pour le circuit ...
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Juil 05, 2012 9:34 pm

bubuche a écrit:On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)

Sinon 0380296489 ou http://www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)


J'ai la mienne qui est dispo en carto stock si jms tu veux teste :D
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar stefmegane » Jeu Juil 05, 2012 10:20 pm

g30rs a écrit:Ça m intéresse la prepa sur mrs 2011 avec carto normale quand esp on et prepa carto quand esp off. Je pense que ça craint moins en cas d accident pour les assurances. Du coup on peut rouler avec la carto origine sur la route et avoir une prepa pour le circuit ...


OUi si ca pouvait marcher comme ca, ca serait nickel !!
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar iPod » Ven Juil 06, 2012 8:26 am

cooper a écrit:pour la dif esp on et esp sport/off (sur 250/trophy, pas 265), ça vient peut être d'un ajustement de la richesse, d'ou les 200tr de plus et les pocs, pur hypothèse.


C'est ça ! C'est la coupure à l'injection quand tu lâches les gazs qui est différente. Les injecteurs pissent encore un peu quand tu arrêtes d'accélérer histoire de faire refroidir le turbo et une fois dans la ligne, l'essence explose ! Sur Megane 2 c'était beaucoup plus présent !!!

Pour le ralenti, c'est simplement pour le "fun" qu'ils ont fait ça !

;-)
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar bubuche » Ven Juil 06, 2012 8:39 am

Rs_by_swiss a écrit:
bubuche a écrit:On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)

Sinon 0380296489 ou http://www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)


J'ai la mienne qui est dispo en carto stock si jms tu veux teste :D



Tu as repris rendez vous d'ailleurs ?
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar Nico-RS » Ven Juil 06, 2012 8:56 am

Egalement interessé s'il est possible de faire une autre carto en mode Sport. ;-)
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar Tosminator » Ven Juil 06, 2012 10:26 am

Pourceux qui se demande si il est possible de faire mettre la carto de la 2012 sur une 2010 ou 2011, la réponse est oui. J'ai un ami qui a une 2011 et qui travaille au Technocentre (ingénieur sur les freins d'ailleurs). Et il a justement fait mettre la carto de la 2012 sur la sienne. Pas de souci.

Maintenant, pour ce que j'en dis... :mrgreen:
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Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar stefmegane » Ven Juil 06, 2012 10:57 am

Tosminator a écrit:Pourceux qui se demande si il est possible de faire mettre la carto de la 2012 sur une 2010 ou 2011, la réponse est oui. J'ai un ami qui a une 2011 et qui travaille au Technocentre (ingénieur sur les freins d'ailleurs). Et il a justement fait mettre la carto de la 2012 sur la sienne. Pas de souci.

Maintenant, pour ce que j'en dis... :mrgreen:


C'est deja une très bonne nouvelle ca !!! :lol:
Ca reste légal?
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar Tosminator » Ven Juil 06, 2012 11:19 am

stefmegane a écrit:
Tosminator a écrit:Pourceux qui se demande si il est possible de faire mettre la carto de la 2012 sur une 2010 ou 2011, la réponse est oui. J'ai un ami qui a une 2011 et qui travaille au Technocentre (ingénieur sur les freins d'ailleurs). Et il a justement fait mettre la carto de la 2012 sur la sienne. Pas de souci.

Maintenant, pour ce que j'en dis... :mrgreen:


C'est deja une très bonne nouvelle ca !!! :lol:
Ca reste légal?



C'est une carto usine, mais en même temps, vis-à-vis des assurances, si tu changes ta carto (et cela vaut dans le cas d'une prépa DAR), tu modifies ta puissance fiscale. Or, ton contrat et son coût son évaluer à partir des ch fiscaux!! CQFD, si tu prépares une voiture ou modifie sa carto, si tu ne préviens pas ton assurance pour revoir le contrat en conséquence, tu resteras donc non couvert, car on pourra arguer d'une fausse déclaration à l'assurance sur les performances de ta voiture.
Pour faire bien, il faudrait que les préparateurs comme DAR ou autres donnent à leurs clients la nouvelle valeur fiscale. Mais comme en France, la préparation est mal vue et non acceptée (Ils sont chaints à diaboliser à-tout-va...), tu l'auras dans l'os.
Après, à toi de pas avoir de souci grave qui amène ton assureur à fouiner où il ne devrait pas.
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar cooper » Ven Juil 06, 2012 11:56 am

Tosminator a écrit:
stefmegane a écrit:
Tosminator a écrit:Pourceux qui se demande si il est possible de faire mettre la carto de la 2012 sur une 2010 ou 2011, la réponse est oui. J'ai un ami qui a une 2011 et qui travaille au Technocentre (ingénieur sur les freins d'ailleurs). Et il a justement fait mettre la carto de la 2012 sur la sienne. Pas de souci.

Maintenant, pour ce que j'en dis... :mrgreen:


C'est deja une très bonne nouvelle ca !!! :lol:
Ca reste légal?



C'est une carto usine, mais en même temps, vis-à-vis des assurances, si tu changes ta carto (et cela vaut dans le cas d'une prépa DAR), tu modifies ta puissance fiscale. Or, ton contrat et son coût son évaluer à partir des ch fiscaux!! CQFD, si tu prépares une voiture ou modifie sa carto, si tu ne préviens pas ton assurance pour revoir le contrat en conséquence, tu resteras donc non couvert, car on pourra arguer d'une fausse déclaration à l'assurance sur les performances de ta voiture.
Pour faire bien, il faudrait que les préparateurs comme DAR ou autres donnent à leurs clients la nouvelle valeur fiscale. Mais comme en France, la préparation est mal vue et non acceptée (Ils sont chaints à diaboliser à-tout-va...), tu l'auras dans l'os.
Après, à toi de pas avoir de souci grave qui amène ton assureur à fouiner où il ne devrait pas.


c'est bien plus compliqué (en france) qu'une simple modification de la pf sur la CG, il faut repasser par la case DRIRE en faisant une RTI et tous les tests (freinage, pollution, etc..) et tous les doc que ça implique, autant dire impossible :-? (c'est si simple aux UK ou US :roll: )

stefmegane a écrit:
Tosminator a écrit:Pourceux qui se demande si il est possible de faire mettre la carto de la 2012 sur une 2010 ou 2011, la réponse est oui. J'ai un ami qui a une 2011 et qui travaille au Technocentre (ingénieur sur les freins d'ailleurs). Et il a justement fait mettre la carto de la 2012 sur la sienne. Pas de souci.

Maintenant, pour ce que j'en dis... :mrgreen:


C'est deja une très bonne nouvelle ca !!! :lol:
Ca reste légal?


bien entendu c'est illégal, et malgré ce que certains pensent et d'autres veulent bien laisser penser, c'est détectable même après retour a une carto origine (bluefin compris), si la recherche est suffisamment poussée, il y en aura toujours une trace.
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar RS4ever » Ven Juil 06, 2012 12:32 pm

HS on

Alors moi, je me demande quelle solution a été trouvée par McLAREN pour offrir la carto 2012 (upgrade de +25 cv) aux possesseurs d'une MP4-12C 2011 ?

J'ai d'ailleurs écrit à un magazine spécialisé pour y voir plus clair, car perso, cette hypocrisie franco-française entre constructeurs - administration - préparateurs - assureurs, cela me donne des montées de gerbe :evil:

Pour me calmer, je cherche donc à comprendre.

HS off
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar gentleman69 » Ven Juil 06, 2012 1:13 pm

RS4ever a écrit:HS on

Alors moi, je me demande quelle solution a été trouvée par McLAREN pour offrir la carto 2012 (upgrade de +25 cv) aux possesseurs d'une MP4-12C 2011 ?

J'ai d'ailleurs écrit à un magazine spécialisé pour y voir plus clair, car perso, cette hypocrisie franco-française entre constructeurs - administration - préparateurs - assureurs, cela me donne des montées de gerbe :evil:

Pour me calmer, je cherche donc à comprendre.

HS off



25 cv en plus versus 600 d'origine, tu ne dois pas changer les chevaux fiscaux donc pas de chgt de CG ;)
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar RS4ever » Ven Juil 06, 2012 1:33 pm

gentleman69 a écrit: 25 cv en plus versus 600 d'origine, tu ne dois pas changer les chevaux fiscaux donc pas de chgt de CG ;)


Quel est donc le % d'augmentation de puissance qui amène au changement de chevaux fiscaux, donc de la CG ?

600 -> 625 : + 4,16 %
250 -> 265 : + 6 %
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar cooper » Ven Juil 06, 2012 1:41 pm

RS4ever a écrit:HS on

Alors moi, je me demande quelle solution a été trouvée par McLAREN pour offrir la carto 2012 (upgrade de +25 cv) aux possesseurs d'une MP4-12C 2011 ?

HS off


ils ont simplement du homologuer le modèle upgrader et comme la modif est faite dans les ateliers du constructeur, la modification administrative est faite en même temps.
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar deurf » Ven Juil 06, 2012 1:42 pm

Pour ceux qui voudraient essayer d'avoir une cartographie uniquement sur le bouton sport, on pense pouvoir le faire!
mais on n'a jamais essayé, n'en voyant pas réellement l'interet.

Donc pour vérifier, il suffit que l'un d'entre vous en région parisienne passe nous voir ;-)
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar RS4ever » Ven Juil 06, 2012 2:15 pm

cooper a écrit: ils ont simplement du homologuer le modèle upgrader et comme la modif est faite dans les ateliers du constructeur, la modification administrative est faite en même temps.


Voici exactement ce qu'il reste donc à faire à RST, en prenant exemple sur toute la ligne : courrier pour avertir les possesseurs du modèle 2011, upgrade de la carto offert (tout comme la modif' des passages de vitesses), ... ah p....n je rêve. Arf, je me suis encore fait avoir par mon imagination.

Bon, je sais, le service pour une voiture à 200 K€ ne peut être le même pour une voiture à 30 K€. Mais c'est en prenant exemple sur les meilleurs que l'on peut escompter devenir bon.
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar Tosminator » Ven Juil 06, 2012 2:16 pm

deurf a écrit:Pour ceux qui voudraient essayer d'avoir une cartographie uniquement sur le bouton sport, on pense pouvoir le faire!
mais on n'a jamais essayé, n'en voyant pas réellement l'interet.

Donc pour vérifier, il suffit que l'un d'entre vous en région parisienne passe nous voir ;-)



Perso, l'idée que j'ai une carto avec moins de puissance en mode normale me va très bien. En fait, cela me permet d'être moins pousse au vice. Et cela me permet de me limiter dans ma conso et conduite.
Et en mode sport et tout off, mode arsouille quoi, mettre les chevaux supplémentaires est très biçen comme ça. Et tant pis pour la soif de titine!! :mrgreen:

Mon seul regret, c'est de ne pouvoir bénéficier du réglage de la sensibilité de la pédale même en mode normal. Je rage! Je voudrais avoir en permanence la sensibilité extrême!! Sauf si neige, faut pas déconner. Mais même sous la pluie, le mode extrême est nickel pour moi. J'adore!

Pour les pourcentages que j'ai vu plus haut, c'est un peu plus compliqué le calcul de la puissance fiscal, car même le rapport de boîte entre en compte. Ainsi, il existe même chez nos constructeurs français des véhicules qui sont rigoureusement identiques SAUF sur les rapports de pont. Et le normal est à 8CV quand l'autre, avec une boîte plus longue, est à seulement 6CV. Cela se perd un peu de faire cela, mais c'est pour donner un exemple.
C'est pour ça que les versions 250ch de ma M3RS sont à 16CV, là où la Trophy et la 2012 sont à 17CV.

Dans mes souvenirs, le record de puissance administrative a très longtemps été détenu par la Viper, avec 43CV!! Jevais regarder si on a fait mieux depuis! Juste pour rigoler (si tant est que cela soit drôle)
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Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

Messagepar Tosminator » Ven Juil 06, 2012 2:17 pm

RS4ever a écrit:
Mais c'est en prenant exemple sur les meilleurs que l'on peut escompter devenir bon.


C'est bien vrai!! :cheers: :cheers:
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