BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar bubuche » Mer Juil 25, 2012 9:31 pm

Nico-RS a écrit:
bubuche a écrit:Et comment je ferai des meganes 2 rs a 310cv qui casse pas chez moi !
Et comment je ferai des meganes2 rs de 350cv ?

Et comment je ferai des meganes 3 rs de 385cv ??

Ce sont des reprogs sur mesure que tu fais une fois. On est loin des stage 1, 2 et 3 que tu vends déja tout fait d'avance sans refaire tout le boulot.

Ok donc apprend moi mon boulot et dis moi ce que je devrais faire a chaque fois et que je ne fais pas ??
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar MeganeRS3-64 » Mer Juil 25, 2012 10:57 pm

bubuche a écrit:
Nico-RS a écrit:
bubuche a écrit:Et comment je ferai des meganes 2 rs a 310cv qui casse pas chez moi !
Et comment je ferai des meganes2 rs de 350cv ?

Et comment je ferai des meganes 3 rs de 385cv ??

Ce sont des reprogs sur mesure que tu fais une fois. On est loin des stage 1, 2 et 3 que tu vends déja tout fait d'avance sans refaire tout le boulot.

Ok donc apprend moi mon boulot et dis moi ce que je devrais faire a chaque fois et que je ne fais pas ??

Perso je ne te juge pas. Car je ne te connais pas. Les seules choses que je te reproche c'est tu casses bluefin et tu veux faire du bluefin !!! Dans n'importe quel métier c'est valable : règle n'1 : ne jamais casser la concurrence car tu perds toute crédibilité.
Après dire que tu feras du bluefin, l'avouer et je vois pas en quoi c'est un mal et dire comme argument on va faire pareil mais en plus c'est français Perso ça m'aurait convaincu.
Autre point discutable, l'inscription de DAR sur tous les forums auto français avec à chaque fois le même texte "fort d'une réputation..."....
Je ne crois pas que ce soit comme cela qu'on se forge une réputation (qui soit dit en passant est bonne).
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar bubuche » Jeu Juil 26, 2012 7:39 am

Donc parce que j'ai fait un passage au banc et que je vous montre les valeurs, c'est une critique negative??

Franchement vous poussez le bouchon un peu loin ! J'ai fait une remontée d'information et on me sanctionne pour ca ?

J'ai simplement voulu montré que nous ne reglions pas les voitures pareils
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico-RS » Jeu Juil 26, 2012 7:57 am

bubuche a écrit:
Nico-RS a écrit:
bubuche a écrit:Et comment je ferai des meganes 2 rs a 310cv qui casse pas chez moi !
Et comment je ferai des meganes2 rs de 350cv ?

Et comment je ferai des meganes 3 rs de 385cv ??

Ce sont des reprogs sur mesure que tu fais une fois. On est loin des stage 1, 2 et 3 que tu vends déja tout fait d'avance sans refaire tout le boulot.

Ok donc apprend moi mon boulot et dis moi ce que je devrais faire a chaque fois et que je ne fais pas ??

Je ne critique pas votre façon de procéder, j'annonce simplement aux clients qu'il ne s'agit pas de reprog sur mesure comme on l'entend trop souvent.
Si j'ai bien compris, vous partez d'une base commune et vous faites éventuellement modifier la carto par l'ingénieur que vous avez en contact si y a des modifs (admission, échappement...) sur la voiture. Mais sur quelles valeurs se base-t-il dans ces cas là? Ca reste assez flou dans l'esprit de tout le monde. ;-)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar jumbaii » Jeu Juil 26, 2012 8:00 am

On parle du bluefin ici, pas de ce que fait bubuche, je ne suis pas modo, mais je pense que c'est hors sujet
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico-RS » Jeu Juil 26, 2012 8:07 am

jumbaii a écrit:On parle du bluefin ici, pas de ce que fait bubuche, je ne suis pas modo, mais je pense que c'est hors sujet

Mince t'as loupé une vocation... :mrgreen:
Il me semble que la question n'est pas inintéressante, à ce moment là il suffirait de déplacer les réponses dans le sujet adéquate. ;-)
Dernière édition par Nico-RS le Jeu Juil 26, 2012 8:16 am, édité 1 fois.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Juil 26, 2012 8:14 am

bubuche a écrit:Donc parce que j'ai fait un passage au banc et que je vous montre les valeurs, c'est une critique negative??

Franchement vous poussez le bouchon un peu loin ! J'ai fait une remontée d'information et on me sanctionne pour ca ?

J'ai simplement voulu montré que nous ne reglions pas les voitures pareils

J'ai contacté superchips qui trouve tes valeurs lambda mesurées complètement différentes que celles qu'ils ont l'habitude de paramétrer.
Je cherche un moyen de récupérer les valeurs via obd2 j'ai un boîtier elm327 mais j'arrive pas à trouver un logiciel qui fonctionnerait, en connais tu un ?
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar bubuche » Jeu Juil 26, 2012 10:28 am

MeganeRS3-64 a écrit:
bubuche a écrit:Donc parce que j'ai fait un passage au banc et que je vous montre les valeurs, c'est une critique negative??

Franchement vous poussez le bouchon un peu loin ! J'ai fait une remontée d'information et on me sanctionne pour ca ?

J'ai simplement voulu montré que nous ne reglions pas les voitures pareils

J'ai contacté superchips qui trouve tes valeurs lambda mesurées complètement différentes que celles qu'ils ont l'habitude de paramétrer.
Je cherche un moyen de récupérer les valeurs via obd2 j'ai un boîtier elm327 mais j'arrive pas à trouver un logiciel qui fonctionnerait, en connais tu un ?

Non j'en connais pas :!:

Par contre tu as Bayonne Auto Racing près de chez toi avec un banc et un appareil de mesure de richesse ;-)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Dks21 » Jeu Juil 26, 2012 10:57 am

MeganeRS3-64 a écrit:
bubuche a écrit:Donc parce que j'ai fait un passage au banc et que je vous montre les valeurs, c'est une critique negative??

Franchement vous poussez le bouchon un peu loin ! J'ai fait une remontée d'information et on me sanctionne pour ca ?

J'ai simplement voulu montré que nous ne reglions pas les voitures pareils

J'ai contacté superchips qui trouve tes valeurs lambda mesurées complètement différentes que celles qu'ils ont l'habitude de paramétrer.
Je cherche un moyen de récupérer les valeurs via obd2 j'ai un boîtier elm327 mais j'arrive pas à trouver un logiciel qui fonctionnerait, en connais tu un ?

Tiens:
http://www.scantool.net/software/
http://www.diagnostic-auto.com/t30-scanmaster
http://www.palmerperformance.com/

Sur les logiciels palmer performance la sonde O2 pre-cata est sur le PID: SAE.02S11.O2SV

Sinon ya aussi DynOBD http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet376628.htm
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Juil 26, 2012 12:59 pm

Dks21 a écrit:
MeganeRS3-64 a écrit:
bubuche a écrit:Donc parce que j'ai fait un passage au banc et que je vous montre les valeurs, c'est une critique negative??

Franchement vous poussez le bouchon un peu loin ! J'ai fait une remontée d'information et on me sanctionne pour ca ?

J'ai simplement voulu montré que nous ne reglions pas les voitures pareils

J'ai contacté superchips qui trouve tes valeurs lambda mesurées complètement différentes que celles qu'ils ont l'habitude de paramétrer.
Je cherche un moyen de récupérer les valeurs via obd2 j'ai un boîtier elm327 mais j'arrive pas à trouver un logiciel qui fonctionnerait, en connais tu un ?

Tiens:
http://www.scantool.net/software/
http://www.diagnostic-auto.com/t30-scanmaster
http://www.palmerperformance.com/

Sur les logiciels palmer performance la sonde O2 pre-cata est sur le PID: SAE.02S11.O2SV

Sinon ya aussi DynOBD http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet376628.htm

Ok super merci pour le PID de scanxl j'essaie ce soir !
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico-RS » Jeu Juil 26, 2012 2:32 pm

Nico-RS a écrit:Je ne critique pas votre façon de procéder, j'annonce simplement aux clients qu'il ne s'agit pas de reprog sur mesure comme on l'entend trop souvent.
Si j'ai bien compris, vous partez d'une base commune et vous faites éventuellement modifier la carto par l'ingénieur que vous avez en contact si y a des modifs (admission, échappement...) sur la voiture. Mais sur quelles valeurs se base-t-il dans ces cas là? Ca reste assez flou dans l'esprit de tout le monde. ;-)

Une réponse bubuche stp?
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar SUPERCHIPS » Jeu Juil 26, 2012 3:37 pm

Je vois que nous sommes encore sous les critiques :cheers:
C'est quand même fou de s'inscrire sur 1 Forum, de présenter 1 produit différent sur 1 marque qui existe depuis 1977 et présent dans le monde entier, avec 1 petit bonus d'un appareil de programmation révolutionnaire que l'on veut copier, et d'avoir des personnes qui vous casse du sucre sur le dos alors que vous ne les connaissez même pas et que vous n'avez jamais émis 1 seule critique à leur égard :scratch:
Peur :?: jalousie :?:
Je ne sais pas
1 seul passage au banc sur 1 voiture qui sort 320Cv alors que nous annonçons 305 Cv et que d'autres passages au banc sortent aux alentours des 300Cv ???
Cela fait beaucoup de polémiques sur nous qui ne savons faire que du pas cher donc dixit ces gens là, du pas sérieux :scratch: et cela depuis 35 ans...
J'interviens surtout pour remercier tous les membres qui ont répondu à ces valeurs dont je ne connais pas la provenance ni la véracité, et qui ont confiance en notre travail.
Nous avons réalisé plus de 100 Meg RS3 qui roulent aussi en circuit et nous n'avons jamais rencontré de soucis mécaniques, ni de casses moteur.
Toutes nos cartographies sont développées au banc de puissance avec tous les appareils de mesure nécessaire afin de garantir un bon rendement moteur (Comme le fait ce monsieur d’ailleurs) avec 1 agrément de conduite réel (je pense que tous les utilisateurs présent pourront le confirmer) puis des essais routiers pour validation avant de les mettre en vente, et nous avons la confiance de partenaires prestigieux comme le VAG racing en Angleterre ou toutes les voitures sont reprogrammées par nos soins.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar jojo57 » Jeu Juil 26, 2012 8:38 pm

+1000.

Nous possédons de très bons préparateurs en france mais ne soyons pas trop chauvin.Faisons preuve de largeur d'esprit en reconnaissant que les préparateurs étrangers peuvent très bien mettre en valeur nos bombinettes sans forcement les "casser". :mrgreen:

A mort les polémiques. :evil:
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Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Juil 26, 2012 9:10 pm

Je trouve bien que superchips ait répondu !
Moi je suis satisfait de ma bête de course !!! :cool: ;-)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar iPod » Jeu Juil 26, 2012 11:23 pm

laurent.d a écrit:Mes commentaires:

Carto d'origine:
Enrichissement à 0.8 aux allant tours de Cmax en général pour éviter le cliquetis.
Puis ça monte progressivement à 0.75 jusqu'à Pmax pour carrément atteindre 0.65 à Nmax.
Enrichissement encore une fois pour le cliquetis et la thermique échappement.

Ceci dit, les constructeurs prennent pas mal de marge avec les enrichissements cliquetis et thermique pour tenir compte des différents qualités de carburant vendus dans le monde et les dispersions moteurs.
Surtout qu'en pleine charge on est débouclé.
Donc Renault a mappé en envoyant des seaux d'essence. On me l'avait dit, là on le voit bien.

L’inconvénient c'est une perte de perfo, la conso, la pollu et la dilution.
L'avantage est que même si les injecteurs sont mini, la perméabilité maxi et le carburant pourri, ça casse pas.

Maintenant, je peux vous dire que pour avoir eu l'occasion de faire de la map, il y a une marge énorme et on peu tourner à richesse de Pmax soit Lambda 0.9 sans rien casser. J'ai même fait des essais à 1.

Carto DAR:
C'est semblable mais avec 0.05 point de richesse en plus. Certainement pour cliquetis. Par contre c'est un peu moins riche que l'origine vers Pmax peut étre pour gagner un peu en perfo.
Avec une richesse qui oscille un peu vers Pmax.

Carto Bluefin:
On est à 1 jusqu'à 3250tr/min, ils auraient pu mettre 0.9 ils auraient gagné un peu de couple 5% à 10% quoi que je me méfie de la richesse sur cette phase, on est sur les limites du turbo dans la monté en couple, je pense que c'est là qu'on a le plus de dispersion sur un transitoire.

Après ont est à 0.9 sur la phase de Cmax soit une richesse de perfo maxi.
Ils n'ont visiblement pas de problème de cliquetis donc ils ont du sous caller l'avance à l'allumage.
Avantage ça soulage les bielles par contre ça chauffe à l'échappement.
En même temps ils ont une courbe de couple assez plate et haut perchée ce qui préserve l'embiellage encore une fois et les problèmes de cliquetis.
Après on enrichit progressivement jusqu'à 0.85 vers Pmax puis 0.75 pour Nmax.

Là on est clairement sur du réglage perfo ''idéal'' sans prendre de marge type production de masse et de carburant de merde.

Il n'y a rien qui me choque.

Putain, autant au départ je me disais "Enfin quelqu'un qui parle en sachant" mais le coup de la lambda à 0,9 1 ça me fait exploser de rire !!!!!

Tu as fait ou tes tests, sur banc ????!!!!
Putain mec, j'ai pété un moteur pour moins que ça, et j'en aurais pété un 2ème si j'avais pas monté une intrus complète sur ma caisse.

0,8 c'est vraiment le max qu'il faudrait prendre. Entre le banc la route le circuit, il y en a des GROSSES différences. Avant de dire que vous avez fait des tests et que ça marche, mettez lui le mort autant que vous pouvez à votre caisse, dans toutes les conditions et on en reparlera quand la dépanneuse viendra vous récupérer. Ce qui n'arrivera pas avec une carto d'origine.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar bubuche » Ven Juil 27, 2012 8:03 am

Nico-RS a écrit:
Nico-RS a écrit:Je ne critique pas votre façon de procéder, j'annonce simplement aux clients qu'il ne s'agit pas de reprog sur mesure comme on l'entend trop souvent.
Si j'ai bien compris, vous partez d'une base commune et vous faites éventuellement modifier la carto par l'ingénieur que vous avez en contact si y a des modifs (admission, échappement...) sur la voiture. Mais sur quelles valeurs se base-t-il dans ces cas là? Ca reste assez flou dans l'esprit de tout le monde. ;-)

Une réponse bubuche stp?

Désolé je ne peux pas tout voir ;-)

On part de notre base, et ensuite on ajuste si besoin est.

Au préalable de mapper une voiture, on a déjà développer un programme avec toute l'instrumentation nécessaire.
Lorsque je met une Mégane sur le banc, je sais combien j'ai besoin d'avance à l'allumage pour tel ratio air/essence et tel pression de turbo.

Pourquoi je devrais brancher toute mon instrumentation (même si on branche lambda et pression turbo a chaque fois) pour au final arriver sur la même chose ?

L'instrumentation (la grosse je parle, EGT, knock...) nous sert lorsque l'on sort des sentiers battues avec par exemple un moteur de Mégane 3 rs dans une clio avec la pompe a essence de clio ou encore une Mégane avec gros turbo.....

Au final, imagine tu m'amènes ta voiture, je la met sur le banc et je te met en limite du cliquetis puis je descend d'un degré pour me garder une marge.
Et bien la c'est sur on va casser, tu ne met jamais la même essence je suppose, tu ne roules pas uniquement quand tes températures d'admission sont en dessous de 30°...

Il faut bien comprendre que vous n'avez pas des voitures de courses, vous avez des voitures de tous les jours :!: :!:

J'ai déjà vu les lambo d'un team très connu péter des pistons parce qu'il faisait trop chaud lors d'une course à cause de la température d'admission ;-)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar alex meg » Ven Juil 27, 2012 8:12 am

C est fatiguant franchement on va pas locker tous les topics intéressants alors je vous prierais de rester courtois ;-) on peut parler sans perdre son calme quand meme :roll:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar jumbaii » Ven Juil 27, 2012 9:12 am

SUPERCHIPS a écrit:Je vois que nous sommes encore sous les critiques :cheers:
...

1 seul passage au banc sur 1 voiture qui sort 320Cv alors que nous annonçons 305 Cv et que d'autres passages au banc sortent aux alentours des 300Cv ???
Cela fait beaucoup de polémiques sur nous qui ne savons faire que du pas cher donc dixit ces gens là, du pas sérieux :scratch: et cela depuis 35 ans...

Sans relancer la polémique, car nous sommes bien sur le topic du bluefin, je voudrais si vous le permettez saluer votre travail, je ne suis pas expert dans le domaine pour pouvoir échanger sur les valeurs du lambda ou autre, la seule chose que je peux exprimer reste les sensations que ce petit boitier m'a donné.

Comme dit, j'ai très peu roulé avec la repro, simplement parce que je ne voulais pas perdre le plaisir que j'ai à rouler au quotidien avec titine en 265cv, mais sincèrement, la voiture est méconnaissable, d'un avion à hélice on passe à l'avion à réaction, ça tracte fort tout le temps, et même plus fort au dessus de 4500 là ou certaines repro faites sur banc s'effondrent. C'est bien de vouloir toujours plus de couple en bas pour l'effet gros diesel qui reprend fort (métaphore :roll: ), mais perso je préfère un couple constant sur toute la plage, qui reprend en bas et vas chercher loin vers la zone rouge avec même en prime un regain de vigueur, comme le propose le bluefin.

La comparaison va surement en fâcher plus d'un, mais avec le bluefin, j'ai eu plus l'impression de conduire une grosse cylindrée atmo qu'un moteur turbo, car plus tu montes plus le couple est là... Et ça, c'est juste jouissif. Adieu la linéarité
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar salledebain » Ven Juil 27, 2012 9:30 am

Ayant une une focus RS Mk2, avec reprog bluefin, stage 2, je peux vous dire que la voiture n'était pas la même du tout, et je partage l'avis de mon voisin ci-dessus, la M3RS doit également avoir un autre comportement.

D'ailleurs chers voisin, je suis preneur d'un petit tour dans ta titine à l'occaz :lol:
M3RS trophy full black à vendre.................snif
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Faabz » Ven Juil 27, 2012 9:34 am

jumbaii a écrit:
SUPERCHIPS a écrit:Je vois que nous sommes encore sous les critiques :cheers:
...

1 seul passage au banc sur 1 voiture qui sort 320Cv alors que nous annonçons 305 Cv et que d'autres passages au banc sortent aux alentours des 300Cv ???
Cela fait beaucoup de polémiques sur nous qui ne savons faire que du pas cher donc dixit ces gens là, du pas sérieux :scratch: et cela depuis 35 ans...

Sans relancer la polémique, car nous sommes bien sur le topic du bluefin, je voudrais si vous le permettez saluer votre travail, je ne suis pas expert dans le domaine pour pouvoir échanger sur les valeurs du lambda ou autre, la seule chose que je peux exprimer reste les sensations que ce petit boitier m'a donné.

Comme dit, j'ai très peu roulé avec la repro, simplement parce que je ne voulais pas perdre le plaisir que j'ai à rouler au quotidien avec titine en 265cv, mais sincèrement, la voiture est méconnaissable, d'un avion à hélice on passe à l'avion à réaction, ça tracte fort tout le temps, et même plus fort au dessus de 4500 là ou certaines repro faites sur banc s'effondrent. C'est bien de vouloir toujours plus de couple en bas pour l'effet gros diesel qui reprend fort (métaphore :roll: ), mais perso je préfère un couple constant sur toute la plage, qui reprend en bas et vas chercher loin vers la zone rouge avec même en prime un regain de vigueur, comme le propose le bluefin.

La comparaison va surement en fâcher plus d'un, mais avec le bluefin, j'ai eu plus l'impression de conduire une grosse cylindrée atmo qu'un moteur turbo, car plus tu montes plus le couple est là... Et ça, c'est juste jouissif. Adieu la linéarité

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