BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nemystic » Mer Juil 11, 2012 9:07 am

bubuche a écrit:
nemystic a écrit:SUperchip, est-ce qu'il existe un programme pour le blueFin qui permettrait de passer une RS250 en RS265 ?
Je dis ca car je fais du circuit, donc risque avéré de chauffe si augmentation trop importante des perfos.
Je suis très intéressé par la carto de la 265 car en téhorie, elle a été testée par Renault dans des conditions extremes pour conserver la fiabilité.
Merci d'avance,
:cool:

Malgré tous nos clients qui roulent sur circuit avec soit une reprog, soit un stage 2 a 330cv soit une grosse prepa, tu ne crois encore pas en la fiabilité des preparations sur cette voiture!

Que faudrai t'il sue l'on fasse pour que vous ne soyez plus septique?

J'ai eu une SUbaru STI 10 (de 2008) qui marchait bien et qui est morte peu de temps après une prépa à 366 Ch (d'origine 300 CH), moteur complet+ turbo HS, depuis,
je suis très prudent, je sais aussi que les subaru équipées du 2.5l sont pas faites pour être préparées ou alors avec remplacement des coussinets, bielles et pistons par du Cosworth (chose qui n'avait pas été faite sur la mienne).
Je serais rassuré si un gas de chez Renault Sport me disait, oui, nous avons testé la RS avec 300 CH et c'est fiable, je ne dis pas que vous racontez des bobards mais je me doute bien qu'un préparateur ne vas pas me dire que c'est pas fiable !
Une chose est sure, elle durera moins longtemps en 300 CH qu'en 250Ch, c'est physique, mais quel est le ratio ? si par exemple la RS d'origine est prévue pour 200000 Km sans problèmes, est-ce qu'une RS mappée à 300 CH tient 100 000 km sans problèmes ? Si oui, pourquoi pas, car perso je ne fais pas beaucoup de kilomètres.
Est-ce que le Turbo d'origine peut encaisser durablement plus de pression ? et combien de temps ? est-ce que l'échangeur standard est suffisant ?
Ensuite, il est clair que lorsque la voiture est mappée, elle va bouffer plus l'embrayage et le volant moteur, il faut changer sa conduite de tous les jours, essayer de ne pas faire trop de reprises à bas régime.

:cool:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar stefmegane » Mer Juil 11, 2012 9:49 am

Tu as bien raison dans tes lignes, il faut se poser toutes ces questions avant de se lancer car ca represente quand meme pas mal d'argent.
Avec tout les avantages d'une reprog, il reste tout de meme des zones d'ombres.

Pour rester dans le topic, le procédé "bluefin" est très interressant, mais on ne connait pas la vraie reprog qui se cache la dessous, on ne peut pas trop la comparer avec les autres preparateurs.

Le bluefin va permettre de ne pas utiliser le moteur avec ces 300ch et donc limiter en quelque sorte le risque de casse par rapport à une reprog en "dur"

Après la passion l'emporte très souvent sur la raison :lol:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Faabz » Mer Juil 11, 2012 10:35 am

Désolé pour ta sub.
Chez qui avais tu fais ta reprog ? Quelle était ton utilisation ? Temps de chauffe et refroidissement respecté ? Quel était le gain en couple ?
As tu eu des réponses de ton reprogrammateur sur la casse ?

Pour la reprog, je n'ai pas vu beaucoup reprogrammer la sti. BR Perf annonce 337ch en reprog en stage 1 sans modif, et 350ch en stage 2 avec :
- Echappement complet 3" avec downpipe
- Bougies NGK
- Pompe à essence Walbro

J'avoue que la reprog fait peur, mais bon, je me dis que bluefin ne pousse pas trop sur la reprog, 13% de gain sur la puissance et 18,5% sur le couple (en partant d'une map de 265ch, étant donné que les pièces sont les mêmes. Et encore, la megane de gendarmerie est à 272ch, et il y avait une photo d'une protection moteur qui indiquait un moteur TCE à 250ch et 275ch).
C'est ce qui me rassure pour bluefin.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar stefmegane » Mer Juil 11, 2012 10:40 am

Oui l'augmentation de couple et de puissance reste correcte.

Sur les meg de la gendarmerie, savez vous par quel organisme elles sont passées?
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Faabz » Mer Juil 11, 2012 10:42 am

Il me semble que c'est renault sport qui en a fait les modifs, étant donné que c'était demandé sur le cahier des charges.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nemystic » Mer Juil 11, 2012 1:23 pm

Faabz a écrit:Désolé pour ta sub.
Chez qui avais tu fais ta reprog ? Quelle était ton utilisation ? Temps de chauffe et refroidissement respecté ? Quel était le gain en couple ?
As tu eu des réponses de ton reprogrammateur sur la casse ?

Pour la reprog, je n'ai pas vu beaucoup reprogrammer la sti. BR Perf annonce 337ch en reprog en stage 1 sans modif, et 350ch en stage 2 avec :
- Echappement complet 3" avec downpipe
- Bougies NGK
- Pompe à essence Walbro

J'avoue que la reprog fait peur, mais bon, je me dis que bluefin ne pousse pas trop sur la reprog, 13% de gain sur la puissance et 18,5% sur le couple (en partant d'une map de 265ch, étant donné que les pièces sont les mêmes. Et encore, la megane de gendarmerie est à 272ch, et il y avait une photo d'une protection moteur qui indiquait un moteur TCE à 250ch et 275ch).
C'est ce qui me rassure pour bluefin.

Pour la sub, je ne donne pas le nom du préparateur car il a été sympa de me reprendre le véhicule en occasion, il n'a pu me dire ce qui s'était passé, il m'a juste dit qu'il n'y avait presque plus d'huile dans le compartiment moteur, je n'ai jamais su comment l'huile a disparu. J'avais une programmation stage 1 avec bougies froides et calorstat spécial, rien d'autre, je respectais les temps de chauffe et refroidissement, la voiture a fait une quinzaine de sorties circuit et avait les compressions au maxi avant le remap.

D'un autre côté, je connais un processeur de STI 10 qui vient d'acheter sa STI et qui fait changer son moteur à 30000 km, il faut savoir que sur son véhicule, c'est déjà le deuxième moteur remplacé, le premier a lâché rapidement car mappé et le second n'a pas (à priori) été mappé, et ce n'est pas le seul exemple pour le 2.5l de subaru, ce qui s'est passé pour lui après démonte du bloc, c'est que l'huile se barrait de partout, plus d'étanchéité au niveau du bas moteur, par contre, je sais que les blocs 2.0l de chez Subaru, notamment les anciens des impreza GT tiennent bien le remap sans problèmes... le tout est de savoir quelle marge a prévu le constructeur pour l'évolution du moteur !
Pour le Stage 2 dont tu me parles, ca me semble léger, il faut renforcer le bas moteur au minumum sinon ca va petter !! la pompe a essence est nécessaire sur les STI 10 ? :cool:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nemystic » Mer Juil 11, 2012 1:26 pm

Faabz a écrit:Il me semble que c'est renault sport qui en a fait les modifs, étant donné que c'était demandé sur le cahier des charges.

Tu crois que la BRI a passé au banc les voitures pour vérifier la puissance ? :mrgreen:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Faabz » Mer Juil 11, 2012 1:45 pm

nemystic a écrit:
Faabz a écrit:Il me semble que c'est renault sport qui en a fait les modifs, étant donné que c'était demandé sur le cahier des charges.

Tu crois que la BRI a passé au banc les voitures pour vérifier la puissance ? :mrgreen:

Quel est le rapport avec la bri et un banc de puissance ??

La gendarmerie lance un appel d'offre avec un cahier des charges et entre autre une puissance requise. De là, des constructeurs répondent à l'appel et ils font leur choix,point.
Je vois pas en quoi ils vérifient avec un banc de puissance.
Tu vérifies toutes tes voitures voire si elles correspondent avec la puissance annoncée? En cas de litige, tu la renvois?
Bref, le lien sur les megane rs de gendarmerie : http://www.nicematin.com/article/cote-d ... 95124.html
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nemystic » Mer Juil 11, 2012 3:35 pm

Faabz a écrit:
nemystic a écrit:
Faabz a écrit:Il me semble que c'est renault sport qui en a fait les modifs, étant donné que c'était demandé sur le cahier des charges.

Tu crois que la BRI a passé au banc les voitures pour vérifier la puissance ? :mrgreen:

Quel est le rapport avec la bri et un banc de puissance ??

La gendarmerie lance un appel d'offre avec un cahier des charges et entre autre une puissance requise. De là, des constructeurs répondent à l'appel et ils font leur choix,point.
Je vois pas en quoi ils vérifient avec un banc de puissance.
Tu vérifies toutes tes voitures voire si elles correspondent avec la puissance annoncée? En cas de litige, tu la renvois?
Bref, le lien sur les megane rs de gendarmerie : http://www.nicematin.com/article/cote-d ... 95124.html

Ba disons que les RS250 d'origine de l'époque faisaient 260 Ch au banc en général, il manque plus que 15 ch...
Un cahier des charges est un cahier des charges, il y a les specs papier du produit proposé et il y a les véhicules livrés, je ne pense pas que la BRI ait le budget pour payer un banc d'essai pour tous les véhicules livrés, cette procédure n'est possible que dans le cadre d'un audit et ca coute cher... je ne sous entend rien car je suis sure que Renault a livré des produits conformes au cahier des charges, je rappelle aussi que les RS livrées ont été payées grâce à l'argent des contribuables :mrgreen:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar stefmegane » Mer Juil 11, 2012 3:54 pm

Il est fort possible que les rs de la bri aient le soft de la trophy tout simplement.
Et les 5 cv sont à rechercher :lol:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nemystic » Mer Juil 11, 2012 4:23 pm

stefmegane a écrit:Il est fort possible que les rs de la bri aient le soft de la trophy tout simplement.
Et les 5 cv sont à rechercher :lol:

:pirat:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar cooper » Mer Juil 11, 2012 4:34 pm

Faabz a écrit:Il me semble que c'est renault sport qui en a fait les modifs, étant donné que c'était demandé sur le cahier des charges.

ben ouais, ça serait quand même malheureux qu'un constructeur fasse appel a un reprogrammateur pour booster sa voiture :mrgreen:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico-RS » Mer Juil 11, 2012 6:57 pm

C'est le soft de la Trophy faut pas chercher plus loin.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar jojo57 » Mer Juil 11, 2012 7:00 pm

Mais bien sur. ;-)
Renault what else. :mrgreen:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar bubuche » Mer Juil 11, 2012 8:52 pm

nemystic a écrit:
bubuche a écrit:
nemystic a écrit:SUperchip, est-ce qu'il existe un programme pour le blueFin qui permettrait de passer une RS250 en RS265 ?
Je dis ca car je fais du circuit, donc risque avéré de chauffe si augmentation trop importante des perfos.
Je suis très intéressé par la carto de la 265 car en téhorie, elle a été testée par Renault dans des conditions extremes pour conserver la fiabilité.
Merci d'avance,
:cool:

Malgré tous nos clients qui roulent sur circuit avec soit une reprog, soit un stage 2 a 330cv soit une grosse prepa, tu ne crois encore pas en la fiabilité des preparations sur cette voiture!

Que faudrai t'il sue l'on fasse pour que vous ne soyez plus septique?

J'ai eu une SUbaru STI 10 (de 2008) qui marchait bien et qui est morte peu de temps après une prépa à 366 Ch (d'origine 300 CH), moteur complet+ turbo HS, depuis,
je suis très prudent, je sais aussi que les subaru équipées du 2.5l sont pas faites pour être préparées ou alors avec remplacement des coussinets, bielles et pistons par du Cosworth (chose qui n'avait pas été faite sur la mienne).
Je serais rassuré si un gas de chez Renault Sport me disait, oui, nous avons testé la RS avec 300 CH et c'est fiable, je ne dis pas que vous racontez des bobards mais je me doute bien qu'un préparateur ne vas pas me dire que c'est pas fiable !
Une chose est sure, elle durera moins longtemps en 300 CH qu'en 250Ch, c'est physique, mais quel est le ratio ? si par exemple la RS d'origine est prévue pour 200000 Km sans problèmes, est-ce qu'une RS mappée à 300 CH tient 100 000 km sans problèmes ? Si oui, pourquoi pas, car perso je ne fais pas beaucoup de kilomètres.
Est-ce que le Turbo d'origine peut encaisser durablement plus de pression ? et combien de temps ? est-ce que l'échangeur standard est suffisant ?
Ensuite, il est clair que lorsque la voiture est mappée, elle va bouffer plus l'embrayage et le volant moteur, il faut changer sa conduite de tous les jours, essayer de ne pas faire trop de reprises à bas régime.
:cool:

Ok je comprend bien ton point de vue.

En ce qui nous concerne, tu peux suffisament te faire une idee grace au avis client plutot qu'en m'ecoutant ;)

Maintenant je voulais surtout savoir vers quelle direction me tourner afin de faire encore mieux pour ma societe mais cela n'est pas le sujet ici.

Pour revenir au sujet, j'ai mesurer une megane Bluefin d'un membre du forum la veille de partir en vacances donc j'ai rien avec moi mais ...
- belle puissance et couple
- ratio air/essence pas bon du tout

Le client a voulu que je lise la carto mais je l'ai pas fait pour ne rien avoir a critiquer et me faire rembarer...
Je vous dis ce que j'ai vu du passage au banc ;)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Faabz » Jeu Juil 12, 2012 8:16 am

Je ne sais pas si vous aviez vu cette photo, mais pour info, par rapport à ce que je disais:
http://m.auto-buzz.com/nouvelle-renault ... 60751.html
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar fnm68 » Jeu Juil 12, 2012 8:25 am

Ok je comprend bien ton point de vue.

En ce qui nous concerne, tu peux suffisament te faire une idee grace au avis client plutot qu'en m'ecoutant ;)

Maintenant je voulais surtout savoir vers quelle direction me tourner afin de faire encore mieux pour ma societe mais cela n'est pas le sujet ici.

Pour revenir au sujet, j'ai mesurer une megane Bluefin d'un membre du forum la veille de partir en vacances donc j'ai rien avec moi mais ...
- belle puissance et couple
- ratio air/essence pas bon du tout

Le client a voulu que je lise la carto mais je l'ai pas fait pour ne rien avoir a critiquer et me faire rembarer...
Je vous dis ce que j'ai vu du passage au banc ;)

Que peux impliquer comme problème ce paramètre ? : ratio air/essence pas bon du tout
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Faabz » Jeu Juil 12, 2012 9:52 am

Ok je comprend bien ton point de vue.

En ce qui nous concerne, tu peux suffisament te faire une idee grace au avis client plutot qu'en m'ecoutant ;)

Maintenant je voulais surtout savoir vers quelle direction me tourner afin de faire encore mieux pour ma societe mais cela n'est pas le sujet ici.

Pour revenir au sujet, j'ai mesurer une megane Bluefin d'un membre du forum la veille de partir en vacances donc j'ai rien avec moi mais ...
- belle puissance et couple
- ratio air/essence pas bon du tout

Le client a voulu que je lise la carto mais je l'ai pas fait pour ne rien avoir a critiquer et me faire rembarer...
Je vous dis ce que j'ai vu du passage au banc ;)

A quand un boitier chez vous comme bluefin ? Je pense que vous auriez beaucoup plus de clients, moi le premier ! Surtout si la reprog contenu dans le boitier est une reprog sur mesure.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nemystic » Jeu Juil 12, 2012 2:14 pm

Entièrement d'accord, la qualité de la programmation est une chose (et je ne la remets pas en cause) car vous êtes les seuls à proposer une garantie moteur optionnelle mais il ya le côté légal qui retient et aussi le côté passage en concession, la flexibilité avec un boitier autonome est une idée très bonne mais il faut bien verrouiller le système pour éviter aux gens de bidouiller eux même la carto car c'est la porte ouverte aux pires choses ou les apprentis sorciers peuvent faire n'importe quoi ! :mrgreen:

Faabz a écrit:
Ok je comprend bien ton point de vue.

En ce qui nous concerne, tu peux suffisament te faire une idee grace au avis client plutot qu'en m'ecoutant ;)

Maintenant je voulais surtout savoir vers quelle direction me tourner afin de faire encore mieux pour ma societe mais cela n'est pas le sujet ici.

Pour revenir au sujet, j'ai mesurer une megane Bluefin d'un membre du forum la veille de partir en vacances donc j'ai rien avec moi mais ...
- belle puissance et couple
- ratio air/essence pas bon du tout

Le client a voulu que je lise la carto mais je l'ai pas fait pour ne rien avoir a critiquer et me faire rembarer...
Je vous dis ce que j'ai vu du passage au banc ;)

A quand un boitier chez vous comme bluefin ? Je pense que vous auriez beaucoup plus de clients, moi le premier ! Surtout si la reprog contenu dans le boitier est une reprog sur mesure.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar bubuche » Jeu Juil 12, 2012 4:46 pm

Faabz a écrit:
A quand un boitier chez vous comme bluefin ? Je pense que vous auriez beaucoup plus de clients, moi le premier ! Surtout si la reprog contenu dans le boitier est une reprog sur mesure.

Ca je devrais pouvoir y arriver! Je me renseigne
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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