Intermédiaire tube, + decat

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Intermédiaire tube, + decat

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juin 04, 2012 7:54 am

Bonjour,

Voila, je vais decat, mais j'ai un intérmédiaire tube.

Des personnes ont cette configue, ou configue full tube plus decat ? j'ai peur de 2 choses:

- risque de flamme ?
- trop bruillant ?
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar RiDeR-136 » Lun Juin 04, 2012 12:49 pm

Trop bruyant oui ! Des flammes tu en fera

un collegue decata ac li gne titane sur sa R fait des flammes bleu
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar meganef1r26 » Lun Juin 04, 2012 3:32 pm

plutot mettre un cata sport
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar alex974 » Lun Juin 04, 2012 4:35 pm

Cata sport bien mais moin performant qu'un simple Décata ;-) et en Full tube pas trop bon le moteur sera trop libéré sa le turbo ne va pas aimer :-? mais le bruit restera correct tu ne depassera jamais les 90db
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar alex974 » Lun Juin 04, 2012 4:37 pm

alex974 a écrit:Cata sport bien mais moin performant qu'un simple Décata ;-) et en Full tube pas trop bon le moteur sera trop libéré sa le turbo ne va pas aimer :-? mais le bruit restera correct tu ne depassera jamais les 90db
mais comme ta config décata+ full tube et silencieux d'origine(je pense tu ne la pas préciser?) c'est tres bien ;-)
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juin 04, 2012 6:58 pm

Exacte, se serai donc decat, tube intermediaire, et silencieux final inoxcar!

J'ai surtout peur des flammes, car en suisse c'est grillage assuré si j'ai une voiture de nos amis bleu derniere moi...
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar jeremyc39 » Lun Juin 04, 2012 7:00 pm

alex974 a écrit:Cata sport bien mais moin performant qu'un simple Décata ;-) et en Full tube pas trop bon le moteur sera trop libéré sa le turbo ne va pas aimer :-? mais le bruit restera correct tu ne depassera jamais les 90db



Oh oui j'en ai fait les frais ! Attention le turbo n'aime pas ca !!
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juin 04, 2012 7:09 pm

donc le mieu serai decat + ligne avec inter + silencieux final ? OU avec tube inter ca va si je garde le silencieux final ?
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bjr

Messagepar thibault » Lun Juin 04, 2012 8:51 pm

bjr
Dernière édition par thibault le Dim Août 05, 2012 9:56 am, édité 1 fois.
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar alex974 » Mar Juin 05, 2012 11:35 am

Rs_by_swiss a écrit:donc le mieu serai decat + ligne avec inter + silencieux final ? OU avec tube inter ca va si je garde le silencieux final ?

tout dépend de ton silencieux final si c'est une simple cartouche les gaz ne seront pas trop retenue alors faudra faire gaffe par contre si c'est un silencieux homologuer tu peux mettre un intermédiaire tube sans probleme tu n'aura pas de flamme ;-)
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Juin 05, 2012 12:15 pm

ok donc je vais partir sur la base d'un cata sport, j'ai vu que ya le inoxline, en autre chez d.a.r mais hors de prix. J'avais vaguement entendu parlé d'un autre, mais que n'aurai aucun effet, je sais plus lequel...

Lequel me conseillez vous ?
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar cooper » Mar Juin 05, 2012 12:19 pm

alex974 a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:donc le mieu serai decat + ligne avec inter + silencieux final ? OU avec tube inter ca va si je garde le silencieux final ?

tout dépend de ton silencieux final si c'est une simple cartouche les gaz ne seront pas trop retenue alors faudra faire gaffe par contre si c'est un silencieux homologuer tu peux mettre un intermédiaire tube sans probleme tu n'aura pas de flamme ;-)


le silencieux final d'origine n'a aucune chicane non plus, juste un tube perforé avec de l'absorbant autour comme un silencieux aftermarket dit "sport" genre devil, supersprint etc...

donc silencieux sport ou origine c'est pareil niveau retenue de gazs.
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar theplumber » Mar Juin 05, 2012 5:55 pm

J'envisage dans un futur très proche la suppression du catalyseur (qui ne suit pas avec la reprog) avec la pose d'un ligne de chez INOXLINE (tube afrique + intermédiaire libre + silencieux arrière). La pose d'un gros échangeur et mise à jour de gestion se fera en parallèle.

Auriez vous un exemple de ce que cela peut donner en niveau sonore intérieur et extérieur?

merci
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar niks06 » Mar Juin 05, 2012 6:05 pm

Ça depend ou vous habitez aussi pour le bruit moi en plein centre ville de nice avec intertube et sb madac les bleus me regardaient d'un oeil bizarre quand je passé devant eux.
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar alex974 » Mer Juin 06, 2012 5:50 pm

cooper a écrit:
alex974 a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:donc le mieu serai decat + ligne avec inter + silencieux final ? OU avec tube inter ca va si je garde le silencieux final ?

tout dépend de ton silencieux final si c'est une simple cartouche les gaz ne seront pas trop retenue alors faudra faire gaffe par contre si c'est un silencieux homologuer tu peux mettre un intermédiaire tube sans probleme tu n'aura pas de flamme ;-)


le silencieux final d'origine n'a aucune chicane non plus, juste un tube perforé avec de l'absorbant autour comme un silencieux aftermarket dit "sport" genre devil, supersprint etc...

donc silencieux sport ou origine c'est pareil niveau retenue de gazs.

sur un silencieux d'origine y a des chicanes sinon sa sert sert a quoi de le changer il ferait du bruit sinon c'est pas un pare flamme :-? :!:
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar alex974 » Mer Juin 06, 2012 5:53 pm

Rs_by_swiss a écrit:ok donc je vais partir sur la base d'un cata sport, j'ai vu que ya le inoxline, en autre chez d.a.r mais hors de prix. J'avais vaguement entendu parlé d'un autre, mais que n'aurai aucun effet, je sais plus lequel...

Lequel me conseillez vous ?

il se valent tous apres le prix t'aidera dans ton choix :mrgreen: pourvu que se soit un 200 cellules ;-)
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar cooper » Mer Juin 06, 2012 6:13 pm

alex974 a écrit:
cooper a écrit:
alex974 a écrit: tout dépend de ton silencieux final si c'est une simple cartouche les gaz ne seront pas trop retenue alors faudra faire gaffe par contre si c'est un silencieux homologuer tu peux mettre un intermédiaire tube sans probleme tu n'aura pas de flamme ;-)


le silencieux final d'origine n'a aucune chicane non plus, juste un tube perforé avec de l'absorbant autour comme un silencieux aftermarket dit "sport" genre devil, supersprint etc...

donc silencieux sport ou origine c'est pareil niveau retenue de gazs.

sur un silencieux d'origine y a des chicanes sinon sa sert sert a quoi de le changer il ferait du bruit sinon c'est pas un pare flamme :-? :!:


bin le mien est croché dans le garage donc je sais un peu de quoi je parle :mrgreen:

dans l'inter il y en a surement une qui sert de pare-feu mais pas dans le final.

pour le bruit sans chicane dans le final, (je sais pas ce que tu as eu comme voiture avant) mais faut plus raisonner en atmo, sur turbo c'est totalement différent les gazs sont bien plus lent donc ferons moins de bruit en sortie.

pour moi la ligne d'origine a été très travaillée par RS, donc le gain sera infime, seul le cata apportera un leger plus mais faut pas s'attendre a 15 ou 20 cv mais quelques unités tout au plus
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar alex974 » Mer Juin 06, 2012 7:28 pm

pour moi la ligne d'origine a été très travaillée par RS, donc le gain sera infime, seul le cata apportera un leger plus mais faut pas s'attendre a 15 ou 20 cv mais quelques unités tout au plus[/quote]




moi je te parle de ma R26 quand j'ai changer ma ligne je peux de dire que le silencieux fait son poids :shock: et qu'il y a des chicanes a l'interieur par contre l'intermediaire c'est juste un absorbeur qui fait office de par flamme voila pour moi une R26 cata sport+ligne supersprint 84Db...
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar theplumber » Mer Juin 06, 2012 8:13 pm

Vous oubliez qu'en même que le ligne d'origine avec le cata a été prévu pour passer au norme de bruit et de pollution qui sont de plus en plus dratisque donc qui bride pas mal.
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Re: Intermédiaire tube, + decat

Messagepar erwin9 » Mer Juin 06, 2012 10:22 pm

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt le calculo qui bride pour respecter les normes .. pas sûr que le cata lui même bride vraiment ... on a des catas sur des voitures à 500 ch, donc on sait faire des catas qui supportent la puissance voulue .. et l'enlever perturbe peut-être les choses dans le mauvais sens pour un moteur+calculo prévu avec cata.

Au fait, comment se comporte le calculo s'il n'a plus les retours des sondes ? Y'a quelque chose qui force les bonnes valeurs par défaut ? Ou il y a une alarme injection au tableau de bord ?
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