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Température d'admission ?

MessagePublié: Sam Nov 19, 2011 6:15 pm
par Zefram
Bonjour,

Quelqu'un sait il ou se situe la sonde de température d'admission qui renseigne le RS Monitor ? J'imagine que c'est la même qui renseigne le calculo...

Je demande ça en référence a ce que disait Bubuche sur un autre post dans sa section que j'ai pas voulu polluer :

"L'echangeur plus gros sert à maintenir une température d'admission stable, sinon avec l'echangeur d'origine, au bout de quelques accélération successives (comme sur circuit par exemple) tu perds une bonne 20aine de cv sur un MRS."

Je me demandais si la mesure de température qu'on avait était un moyen fiable de nous renseigner par rapport à ce phénomène.

Question subsidiaire : Peut on mettre des glaçons dans la boite à air ? :mrgreen: :joker:

Merci d'avance

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Sam Nov 19, 2011 8:10 pm
par yoyo1525
tu peut installer des gicleur sur l'intercooler ;-) http://www.lanciahf.eu/images/Intercool ... arche2.jpg

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Mar Nov 22, 2011 12:43 am
par Zefram
Salut,

J'installe rien, je suis sur qu'on peut dériver le lave phare (auquel j'ai pas encore trouvé d'utilité soit dit en passant) qui est pas loin..... :mrgreen:

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 11:07 am
par Rs_by_swiss
Deja, c'est pas la sonde qui indique au rs monitor, c'est le calculateur!

Donc oui, les données sont juste. Mettre des gicleur limitera la perte, mais tu aura vite plus de lave glace xD

Le mieu est de changer l'intercooler, pour moi le forge est le mieux. Le Ktec est un peu petit je trouve pour une upgrade.

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 2:00 pm
par Zefram
Rs_by_swiss a écrit:Deja, c'est pas la sonde qui indique au rs monitor, c'est le calculateur!

Donc oui, les données sont juste. Mettre des gicleur limitera la perte, mais tu aura vite plus de lave glace xD

Le mieu est de changer l'intercooler, pour moi le forge est le mieux. Le Ktec est un peu petit je trouve pour une upgrade.



Oui j'entends bien, mais le calculo tire bien cette donnée d'une sonde placée quelque part.

En tout cas, en ce moment il fait pas chaud, l'admission dépasse rarement 40°C, et ça se ressent bien quand même. Bon c’était a prévoir, on dit bien que les Turbos n'aiment pas le chaud.

Tout ça me fait penser que selon l’époque de l'année ou ont été effectué les essais de la Mégane par la presse, il n'est pas étonnant qu'on ait vu tant de disparités sur les mesures. La mienne cet été me semblait faire 30 cv de moins.

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 6:30 pm
par Rs_by_swiss
Oui... ça se voit bien aussi aux banc qui sont dans des hangar *ouvert" si tu mesure en été ou en hiver t'aura une différence... Normalement la température pour avoir les mesures justes doit être en 20 et 22 degrés.

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 7:26 pm
par fred26
moi je me poser la question pour faire baisser la temperature de l'admission pourquoi pas mettre un ventilateur devant l 'echangeur pour faire baisser la temperature sa marche pour refroidir l'eau du radiateur alors pourquoi pas admission ???????????????

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 2:09 pm
par Rs_by_swiss
Le probleme c est que plus tu charge plus l air chauffe. l intercooler est trop petit donc au bout d un moment il arrive pas refroidire car l echangr d air est pas asser long parce que justement il est trop petit. mettre un ventilo changerai rien car l echangeur est directement exposer au flu de l air. Ce qui n'est pas la cas du radiateur d eau qui est derniere le pa, la clim et l intercooler.

Re: Température d'admission ?

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 3:40 pm
par Nico-RS
La vraie explication c'est qu'en ville à l'arrêt tu n'as pas de flux d'air pour refroidir le radiateur d'eau... qui lui est vital pour le bon fonctionnement du moteur. Ce flux d'air est alors créé par le ventilateur. A l'inverse, un échangeur qui chauffe n'a rien de bien vital...
Sur les RCZ THP156 il y a un ventilateur pour refroidir l'échangeur, mais ça ne remplacera jamais un échangeur gros volume bien plus efficace. D'autant plus qu'en roulant à pleine charge(là on c'est censé chauffer), on est censé rouler relativement vite et donc avoir un flux d'air supérieur à ce que peut créer ce ventilateur. Drôle de choix donc sur un échangeur...