Température d'admission ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Température d'admission ?

Messagepar Zefram » Sam Nov 19, 2011 6:15 pm

Bonjour,

Quelqu'un sait il ou se situe la sonde de température d'admission qui renseigne le RS Monitor ? J'imagine que c'est la même qui renseigne le calculo...

Je demande ça en référence a ce que disait Bubuche sur un autre post dans sa section que j'ai pas voulu polluer :

"L'echangeur plus gros sert à maintenir une température d'admission stable, sinon avec l'echangeur d'origine, au bout de quelques accélération successives (comme sur circuit par exemple) tu perds une bonne 20aine de cv sur un MRS."

Je me demandais si la mesure de température qu'on avait était un moyen fiable de nous renseigner par rapport à ce phénomène.

Question subsidiaire : Peut on mettre des glaçons dans la boite à air ? :mrgreen: :joker:

Merci d'avance
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température d'admission ?

Messagepar yoyo1525 » Sam Nov 19, 2011 8:10 pm

tu peut installer des gicleur sur l'intercooler ;-) http://www.lanciahf.eu/images/Intercool ... arche2.jpg
yoyo1525
 

Re: Température d'admission ?

Messagepar Zefram » Mar Nov 22, 2011 12:43 am

Salut,

J'installe rien, je suis sur qu'on peut dériver le lave phare (auquel j'ai pas encore trouvé d'utilité soit dit en passant) qui est pas loin..... :mrgreen:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température d'admission ?

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 25, 2011 11:07 am

Deja, c'est pas la sonde qui indique au rs monitor, c'est le calculateur!

Donc oui, les données sont juste. Mettre des gicleur limitera la perte, mais tu aura vite plus de lave glace xD

Le mieu est de changer l'intercooler, pour moi le forge est le mieux. Le Ktec est un peu petit je trouve pour une upgrade.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Température d'admission ?

Messagepar Zefram » Ven Nov 25, 2011 2:00 pm

Rs_by_swiss a écrit:Deja, c'est pas la sonde qui indique au rs monitor, c'est le calculateur!

Donc oui, les données sont juste. Mettre des gicleur limitera la perte, mais tu aura vite plus de lave glace xD

Le mieu est de changer l'intercooler, pour moi le forge est le mieux. Le Ktec est un peu petit je trouve pour une upgrade.



Oui j'entends bien, mais le calculo tire bien cette donnée d'une sonde placée quelque part.

En tout cas, en ce moment il fait pas chaud, l'admission dépasse rarement 40°C, et ça se ressent bien quand même. Bon c’était a prévoir, on dit bien que les Turbos n'aiment pas le chaud.

Tout ça me fait penser que selon l’époque de l'année ou ont été effectué les essais de la Mégane par la presse, il n'est pas étonnant qu'on ait vu tant de disparités sur les mesures. La mienne cet été me semblait faire 30 cv de moins.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température d'admission ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Nov 28, 2011 6:30 pm

Oui... ça se voit bien aussi aux banc qui sont dans des hangar *ouvert" si tu mesure en été ou en hiver t'aura une différence... Normalement la température pour avoir les mesures justes doit être en 20 et 22 degrés.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Température d'admission ?

Messagepar fred26 » Lun Nov 28, 2011 7:26 pm

moi je me poser la question pour faire baisser la temperature de l'admission pourquoi pas mettre un ventilateur devant l 'echangeur pour faire baisser la temperature sa marche pour refroidir l'eau du radiateur alors pourquoi pas admission ???????????????
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: Température d'admission ?

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Déc 02, 2011 2:09 pm

Le probleme c est que plus tu charge plus l air chauffe. l intercooler est trop petit donc au bout d un moment il arrive pas refroidire car l echangr d air est pas asser long parce que justement il est trop petit. mettre un ventilo changerai rien car l echangeur est directement exposer au flu de l air. Ce qui n'est pas la cas du radiateur d eau qui est derniere le pa, la clim et l intercooler.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Température d'admission ?

Messagepar Nico-RS » Ven Déc 02, 2011 3:40 pm

La vraie explication c'est qu'en ville à l'arrêt tu n'as pas de flux d'air pour refroidir le radiateur d'eau... qui lui est vital pour le bon fonctionnement du moteur. Ce flux d'air est alors créé par le ventilateur. A l'inverse, un échangeur qui chauffe n'a rien de bien vital...
Sur les RCZ THP156 il y a un ventilateur pour refroidir l'échangeur, mais ça ne remplacera jamais un échangeur gros volume bien plus efficace. D'autant plus qu'en roulant à pleine charge(là on c'est censé chauffer), on est censé rouler relativement vite et donc avoir un flux d'air supérieur à ce que peut créer ce ventilateur. Drôle de choix donc sur un échangeur...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)