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Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Mar Avr 30, 2013 7:33 pm
par yohan40
bon j'ai tout monté, par contre il faut penser a commander un autre collier de serrage ( en plus de la commande de la Page 6) qui viendra sur le manchon de chez DPrace.
je M'explique, l’échappement d'origine est légerement plus petit que le diametre du tube supersprint. Donc le manchon en 65mm de chez dprace ne créé pas de fuite côté tube supersprint, par contre, du coté du silencieux d'origine (diamètre légèrement plus petit), lorsque vous allez serrer il y aura une legère fuite.
La cause: le collier de serrage pas idéal. J'ai donc acheté un collier chez oreca celui ci: http://www.oreca-store.com/colliers-de- ... escription
celui ci permet un serrage sur tout le diamètre du tube, pas comme ceux de chez dprace.

sinon coté bruit, rien de très flagrant, le bruit est soft, c'est vraiment l'idéal...a voir avec le temps si le silencieux fera de plus en plus de bruit....?
en tout cas très satisfait de cette modif

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 2:34 pm
par Albator
Avec le temps le son devient meilleur. il faut genre 200 kms, avec des passages "dans les tours" On pense que le silencieux terminal brûle un peu. :mrgreen:

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Ven Mai 03, 2013 1:21 pm
par Nico-RS
yohan40 a écrit:bon j'ai tout monté, par contre il faut penser a commander un autre collier de serrage ( en plus de la commande de la Page 6) qui viendra sur le manchon de chez DPrace.


Le collier fourni par Supersprint ne te semble pas idéal? Moi je n'ai pourtant pas de fuite à déplorer avec celui-ci.

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Ven Mai 03, 2013 5:30 pm
par yohan40
les collier supersprint sont super!
en faite le probléme ne vient pas de la qualité de la matière, le probléme est simplement que la ligne d'origine, ( pour ma part) a un diametre plus petit ( de 2 - 3 mm) qu le tube supersprint.
Du coup quand j'emboite le tube supersrpint et la ligne d'origine dans le manchon de chez dprace, le serrage est OK du coté du tube supersrpint, par contre coté silencieux d'origine, il y a un léger jeu... j'ai acheté un collier sur oreca (qui lui serre le diamètre total du manchon), et maintenant le probléme est réglé. je ne sais pas si je me fais comprendre...enfin bon, pour le momment le bruit est soft, j’espère qu'il amplifiera :)

merci nico pour cette modif en tout cas

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 7:01 am
par Tonton Nakama
en plus de l'inter (que je n'ai toujours pas monté), je viens de commander le tube de raccord et leur nouveau silencieux racing 873754 qui sera dispo ce week-end.

Pour ceux qui demandais pour les DB, voila la reponse que j'ai reçu :

I'm not sure about the db fitted alone, I would guess a 15-20% louder than the TUV approved, with a deeper, more guttural tone.

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 8:15 am
par Albator
Tu nous feras un piti retour? Interressé également, mais peur du too much pour le circuit et l'autoroute. ;-)

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 10:07 am
par yohan40
pareil pour moi, j'ai peur que le bruit soit trop important surtout sur autoroute.
faudra que tu nous fasse une video^^
Tu as la date de livraison ?

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 1:23 pm
par Tonton Nakama
Livraison prévus : fin de semaine prochaine.
Je ferais une bande son dès le montage effectué ;-) .

Pour le rendu, j'ai mis 2 videos en page 14, ce n'ai pas non plus trop violent

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 1:37 pm
par Oconnor
Bonjour,

Pour avoir entendu le post avec intermédiaire inoxline que je présume a été commandé chez optimiz je suis plus qu'interessé par le rendu.

Deux questions :
1/ aurai-je le même rendu avec la solution low code niveau sonorité ?
2/ l'achat de l'inoxline chez optimiz nécessite-il l'achat d'autres éléments pour le montage (collier, jonction..)

Merci pour vos retours.

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:45 am
par Oconnor
RS4ever a écrit:
Nico-RS a écrit:Le son est meilleur avec un inter tube qu'avec un silencieux tube.

+1
J'ai essayé les 2 :
- en passager dans une M3RS avec silencieux final remplacé par un tube
- dans la mienne avec silencieux intermédiaire remplacé par un tube

Au jeu des +/- pour chaque solution :

1e solution : silencieux tube
+ bestialité
+ sonorité très rauque, très "virile"
- résonances désagréables dans l'habitacle à certains régimes
- manque de discrétion garanti

2e solution : intermédiaire tube
+ identité sonore d'origine respectée mais amplifiée : le souffle à l'accélération dans les tours, les poc au rétrogradage / levée de pied
+ un petit parfum de grosse cylindrée vers 2 000 tr, avant une reprise d'accélération progressive
+ aucune gène
+ mesure à 80dB dans l'habitacle en 6e, 130 Coyotte, arrière totalement vidé (banquette, tapis,...)
- à quoi sert le Bose que j'ai pris :lol:

Si cela peut aider :salut:


Tu as l'intermédiaire low cost ou un autres?

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:49 am
par RS4ever
Le Supersprint !

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 2:09 pm
par Oconnor
Bon ça-y-est j'ai craqué ; j'ai tout commandé, montage prévu samedi si j'ai tout réceptionné ;-)

1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS36): 42,60 €
1 x "JONCTION ETANCHE DOUBLE PAROIS INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS165): 20,30 €
1 x "COLLIER INOX D'ECHAPPEMENT DIAMETRE 68 à 73mm" (N° d'article: DPPS17): 10,50 €

J'espère que le bruit changera un peu de l'origine mais pour 90€ avec port ça vaut la tentative..

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 9:36 am
par Oconnor
MeganeRS3-64 a écrit:J'ai tout acheté chez dpRace.com.
J'ai coupé l'intermédiaire et j'ai mis un tube inox à la place.
J'ai fait en sorte de pouvoir remonter l'intermediaire d'origine.
- Coût très faible
- inaudible en conduite normal
- très peu de pocs en mode normal
- au ralenti bruit plus rauque
- en mode sport poc et poc et repoc !!!
- discrétion en ville en mode sport faut oublier... ;-)

Donc a commander chez DPRace:

1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS36): 42,60 €
1 x "JONCTION ETANCHE DOUBLE PAROIS INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS165): 20,30 €
1 x "COLLIER INOX D'ECHAPPEMENT DIAMETRE 68 à 73mm" (N° d'article: DPPS17): 10,50 €

Et voila!


J'ai commandé ces pièces ; merci pour les informations d'ailleurs, je monte tout ça samedi j'aurai voulu savoir comment monter l'ensemble sachant que je vois pas trop ou ça va s'emboiter...

Merci pour ton aide

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 10:44 am
par Nostromo
Etant intéressé également par cette modification , pourriez-vous m'indiquer la méthode et l'outil pour couper la ligne avant et après le silencieux intermédiaire ?
Faut-il démonter la ligne d'origine d'échappement en un seul bloc?
Est-ce qu'on peut la couper sans la démonter ? Mais alors avec quel outil? Disqueuse, scie à métaux, coupe-tube?
Est-ce qu'il y a assez de place autour du tube pour couper proprement? :-?

Merci ;-)

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 12:15 pm
par Sleyre
Tu seras obliger de couper la ligne sous la voiture après l'outils c'est selon ta préférence perso pour le faire je prendrais la scie métaux certes se sera plus long a faire mais au moins tu abimeras rien d'autre sur ta voiture que la disqueuse si elle ripe c'est ce qu'il a autour qui morfle

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 1:11 pm
par Dks21
Un coupe tube pour échappement est, je pense, l'idéal.

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Mer Mai 15, 2013 9:12 am
par yohan40
pour ma part j'ai découpé a la dremel ( il faut pensé a proteger la voiture ) . c'est précis et plus rapide que la scie a métaux.

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Sam Mai 18, 2013 3:02 pm
par Oconnor
Alors ayè tube monté ; premières impressions :

- bruit d'origine préservé mais amplifié
- beau retour même en mode normal
- en mode esp sport activé ça pete super bien sans aucune vibration/bourdonnement ou désagrément - - le coût est infime face à un catback ou un silencieux tube
- vitesse constante elle est aussi silencieuse qu'à l'origine par contre dans les tours ça chante juste ce qu'il faut ;)

Pour 88€ c'est juste ce qui lui fallait sans faire big barouf ou kéké ; il me reste un manchon inox double paroi si cela interesse quelqu'un ;-)

J'ai mis l'inter low cost ; le montage j'avais la pince mais du coup je l'ai scié ça va bien mieux et c'est plus propre.

Aucune fuite j'ai même pas eu à utiliser le mastic pour pot d'échappement.

Content en somme reste a monter la dump valve et ça ira bien ^^

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 10:06 pm
par Nostromo
Moi aussi, j'ai remplacé le silencieux intermédiaire par le tube inox (et les 2 colliers) de chez Dprace.
Le résultat est parfait: un bruit en mode normal d'une voiture de sport (comme on l'attend) et en mode sport, c'est vraiment la fête aux pocs-pocs! :lol:

Donc pour le prix entre 90€ (si on fait le montage soi-même) et 150€ (si on le fait poser par un garagiste, 1h de MO) , il n'y a pas à hésiter! ;-)

Re: Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 9:35 am
par Bulbi
Vous avez une ou deux photos de votre montage car j'ai déjà le tube et je vais voir pour le faire pendant mes vacances.