La première au mois de mars en revenant de VENISE, à vingt kilomètres de la frontière française entre SAN REMO et VINGTIMILLE. Je circule sur l'autoroute à 130 km/h quand d'un coup : le tableau de bord ressemble a un arbre de noêl car tout est allumé avec le message : plus ABS puis problème d'injection mais le plus grave c'est que je n'avais plus rien sous la pédale !!!!!! "Brooooooooo, broooooooo ...."""
Le problème c'est que je doublais une file de camions et je me trouvais sur la voie de gauche.... Quand cela est arrivé, il a fallu que je laisse passer le semi que je doublais puis de me rabattre avant que l'autre suive et surtout que je puisse arriver jusqu'à l'aire de sécurité...
J'ai terminé juste mais çà a été très, très chaud.....Je vous narre pas la suite car un vrai calvaire pour ramener ma voiture.
Donc, voiture amené dans une concession italienne à IMPERIA sur les instructions de l'assistance renault internationale. Panne à 20 km de la frontière (Menton), le dépanneur m'a ramené à IMPERIA soit 100 km en arrière ?????? Très content de cela. Bref, avec mon épouse nous sommes rapatriès en taxi à 21h00 alors que la panne est survenue à 13h00 !!!
A la concession italienne, je leur ai demandé de ne pas mettre la valise pour garder les "défauts" pour mon garage. Mais malgré cela ces gros c....ds l'ont fait et on tout effacé.
Moralité le lendemain, lorsque le mécano de la concession française a mis la valise, il n'y avait plus rien. Donc, une nouvelle reprogrammation de RENAULT SPORT a écrasé celle de DIJON AUTO RACING que Stéphane était venu mettre en place.
Donc, Stéphane FILIATRE est repassé pour remettre la reprog de DIJON AUTO RACING. J'en profite pour le remercier de sa gentillesse et sa dispoinibilité.
La semaine dernière je vais faire un tour à TOULON et sur le chemin du retour, voilà que la voiture remet cela : "problème d'injection" mais toujours rien sous la pédale..... J'ai réussi à sortir de l'autoroute puis à m'arrêter sur le parking.
J'ai attendu quelques minutes, et, j'ai pu repartir en rentrant doucement sans tirer dessus. Le lendemain, je suis chez renault et mon mécano garde la voirure toute la journée. En fin de journée je vais la récupérer mais je vous avouerai que je ne suis pas rassuré car effectivement il a resseré toutes les "masses" mais n'a pas de réponse fiable à me soumettre.
Il y avait également le problème de l'électrovane qui soit disant avait du mal a équilibrer la pression. Donc, des défauts d'injection pour ceux qui roulent en altitude et qui arsouillent un peu....
Donc, j'ai repris attache avec Stéphane pour l'aviser de ce nouvel incident. Mais je suis toujours dans l'attente de RENAULT SPORT.
J'ai l'intention d'envoyer un courrier au PDG de RENAULT concernant ces multiples problèmes qui nuisent à la qualité de cette voiture. Je suis persuadé que RENAULT SPORT est au courant mais ils préfèrent faire la sourde d'oreille et laissent les gens se débrouiller avec leurs concessionnaires...