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Dashtune ODB II

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 11:29 pm
par flo85
Salut à tous.

Pour ceux que ça intéresse il existe un système (une sorte de gps...) que l'on branche sur la prise ODB de la voiture.

ça à l'air très pratique et on peut surveiller les pressions moteur, voir les défauts, faire du chronométrage. C'est en quelque sorte le RS monitor !!

C'est surtout pratique pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas monter de mano ou autre système.

Voici le lien : http://www.dashtune.fr/

J'en ai commander un que je devrait recevoir cette semaine !

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 8:53 am
par YAYA
fait nous un petit compte rendu une fois celui ci posé : ça pourrai m'interesser ;-)

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 7:18 pm
par Rocket
idem..... merci pour l' info ;-)

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 11:49 pm
par Stevowned
Bonjour,

En fouinant ce soir sur internet j'ai trouvé un produit similaire mais plus complet et mieux fini (mais aussi plus cher). Il est vendu aux UK mais KTRacing en est l'importateur pour l'Europe. Il s'agit du VI Monitor http://www.vi-performance.com/. Il fait lecture des codes défaut, manos numériques, axe G, test dynamique....


Image

ImageImageImage

Caractéristiques de la bête pour les anglophiles:

VI is compatible with Most OBD II Compliant Vehicles*
By receiving its data via the On-Board Diagnostics v.II (OBD 2) port, VI is virtually universal.

Key VI Features and Benefits:

VI has real time monitoring of up to 15 parameters.
Real time monitoring of up to 15 parameters ** on 3 individual gauges

Monitor various parameters like speed, revs, engine load, water temperatures and pressures as well as many more* on 3 individual easy to read gauges.

RPM & Speed Warnings with Shift Light

Avoid putting points on your licence with adjustable speed warnings. Use the RPM warnings in conjunction with the adjustable Shift Light feature to get the most performance from your engine without over-revving.

VI has self damping 3-axis G sensor
Self-damping 3 Axis G-Sensor

Highly accurate G-Sensor with built-in damping for smoothness monitors acceleration, braking and cornering G forces. Also records maximum G readings.

VI has data logging
Data Logging

Record hours of engine and performance data on any three parameters for review. Then upload your runs to the computer for further comparison. Ideal for measuring the effectiveness of engine modifications, and recording circuit or drag race performance.

Lap Timing

Simple stop/start lap timing feature allows you to record lap times of any given session for later comparison on computer.

test your vehicles true horse power
Dyno Testing

Using a built-in Virtual Dynamometer, VI can test your vehicle’s true net horsepower in real-world conditions.

VI has Performance Tests for Both Accelation and Braking monitors

Performance Tests for Both Acceleration and Braking

Perform breaking and acceleration tests such as 0-60, 1/4 mile and 0–60–0 to measure your car’s true performance potential. Most tests can be G triggered for unparalleled accuracy. Each test is recorded for future comparison.

VI gives you fault code diagnostics. Click here to go to the Fault Code page
go to fault codes
Descriptive Fault Code diagnostics

Got an Engine Check light, but don’t know why? VI will not only give you the fault code number, but will also give you a description of the problem; arming you with more information to take to your garage and limiting the cost of expensive diagnostics. ***

Check if the engine check light has been reset
MIL Stats

Even though VI allows you to reset fault codes yourself, it will maintain all MIL Stats including time and distance since the engine check light was activated or reset. ***

VID Comparison Software to upload data from your VI to compare data

V.I.D. Comparison Software

VI Monitor ships with VI Application software for downloading and comparing data off of your VI. Compare up to four Performance tests of the same type as well as hours of logged data for unlimited parameters in Monitor mode.

VI is powered by the OBD-II cable
Powering the VI

VI takes its power directly from the OBD-II, so there is no need to plug in a cable to the cigarette lighter socket. Having just one cable (OBD-II) for all of it's needs reduces clutter in the vehicle.

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mar Fév 08, 2011 2:18 am
par YAYA
si je me fie à mon anglais je pense que je vais tout comprendre à l'envers :mrgreen:
Donc si il y a un traducteur pour les grandes lignes ça m'intéresse ;-)

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mar Fév 08, 2011 7:22 pm
par lalles67
salut , je te fait un petit résumé dans l'essentiel

cette appareil est compatible avec la plupart des véhicule équipé en obd 2
il recoit ces informations via la prise diagnostique

cette appareil prend les valeurs en temps réel ( une quinzaine de paramètre lissible) que l'on peu mettre sur trois jauge

un choix varié d'info : vitesse regime moteur , temp moteur , mano pression
led qui s'allume en fonction du régime (shift light ) ou de la vitesse

l'appareil disposse d'un capteur sensoriel trois axes comme le rs monitor , il pourra calculé le G a l'accélération et au freinage et en courbe et garde la valeur max en mémoire

l'appareil a une fonction d'enregistrement qui permet d'enregistrer trois parametre et de les revoir par apres , idéal pour mesurer c performance ou les modification apporté au véhicule ou les temp en drag ou sur circuit

controleur de tour , simple compteur de temps au tour il permet par la suite de faire la comparaison sur le pc

il dispose d'un fonction puissance moteur qui permet de calculer la puissance approximative du moteur

ainsi de la fonction pour savoir les temp du 0 a 60 0 a100 100m 400m 1000m


permet de lire les panne du véhicule et donne le code de la panne ainsi qu une info sur l'origine de la panne

permet d éffacer les codes panne


voila l'essentiel en espérant que sa te convient

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mer Fév 09, 2011 8:40 am
par YAYA
Merci Lalles67, c'est tout de suite plus clair ;-)
Il m'a l'air pas mal ce truc là
A voir si c'est vraiment au top

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mer Fév 09, 2011 7:17 pm
par lalles67
c clair que le monitor et parmit un des plus complet que j'ai vu et de plus moin cher que d'autre
cepandant il y a une chose qui me dérange c que je ne c pa si le menus peut étre mit en francais

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mer Fév 09, 2011 7:50 pm
par flo85
Je reçois le mien demain normalement. :bounce: :bounce: :bounce:

Ce sera l'occasion de faire une petite comparaison des menus qui ont l'air semblables visiblement. A quelques détails près .... :lol:

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 5:36 pm
par lalles67
flo85 a écrit:Je reçois le mien demain normalement. :bounce: :bounce: :bounce:

Ce sera l'occasion de faire une petite comparaison des menus qui ont l'air semblables visiblement. A quelques détails près .... :lol:


salut flo 85 tu pourrat me dire si le VI monitor peut etre mi en francais et t'es impréssion
merci

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Lun Fév 14, 2011 6:13 pm
par chico44
flo85 a écrit:Je reçois le mien demain normalement. :bounce: :bounce: :bounce:

Ce sera l'occasion de faire une petite comparaison des menus qui ont l'air semblables visiblement. A quelques détails près .... :lol:

Est ce que tu a reçu ton joujou, si oui fait nous part de tes impression car sa peut m'intéresser voisin ? ;-)

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Lun Fév 14, 2011 6:17 pm
par haribo63
Ca prend en compte le paramétre de clikti moteur

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Lun Fév 14, 2011 6:21 pm
par flo85
Salut.

J'ai bien reçu mon joujou. Mais pour l'instant je ne peut pas beaucoup y jouer. Je n'arrive pas à dialoguer avec la voiture.
J'ai essayer sur une golf + et sur un kangoo mais ç'est pareil. Donc ça ne vient pas de la voiture :mad:

Je pense que ça vient du dashboard ou le câble

J'ai contacter le fournisseur j'attends de leur nouvelles, l'engin est garantie...

La suite au prochain épisode, la semaine pro j'espère !!

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mar Fév 15, 2011 9:24 pm
par lalles67
pas de bol

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mer Fév 16, 2011 11:08 am
par teamamenore
Il y a aussi Scangauges qui a un produit similaire sans les graphs.
Pour le VI monitor, il y a des vidéos avec l'appareil en Italien donc je suppose que le français doit être dispo.

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Mer Fév 16, 2011 6:23 pm
par flo85
Salut.

Bon en fait je viens d'appeler le fournisseur (puissance injection) pour mon problème et il 'a dit que eux aussi avait galérer en atelier pour le mettre en route)
Parce qu'au démarrage il faut mettre le contact mais le fait d'appuyer sur le bouton ne suffit pas. C'est le kit mains libre ou la carte qui gêne.

Donc voici la manip (il faut y penser... :lol: )

1 : Allumer le Dashtune
2 : Lorsqu'il affiche le message pour mettre le contact il faut fermer la voiture
3 : Il faut s'éloigner pour ne plus que la voiture détecte la clé
4 : Attendre 10 secondes environ
5 : Revenir et ouvrir la voiture
6 : Débrayer et mettre la 1ère (il ne faut plus toucher aux pédales)
7 : Embrayer et mettre la carte dans le lecteur
8 : Appuyer sur start / stop jusqu'à ce que le contact se mette ne pas enlever la carte
9 : Lancer la recherche sur le dashtune et normalement c'est bon.

Un grand merci au mécano !!!! :cheers:

Ensuite pour les menus, il m'en a trouver 24. (nombre variable selon les voitures) Pression d'huile, compte tour, km/h....
Je n'ai pas eu le temps de trop le découvrir, je vais prendre note de tout les menus en je vous en ferais part.
Pour la langue je ne suis pas sur qu'on puisse le mettre en français mais les menus sont assez compréhensibles et les nombres sont les mêmes en français et en anglais :lol:

A bientôt

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Jeu Fév 17, 2011 7:50 pm
par vwolive
il y a une technique plus simple qui marche aussi:

mettre la carte dans le lecteur, et sans toucher aux pédales, rester appuyé sur le bouton start/stop jusqu'à ce que le contact complet se mette.

pour couper le contact, appuyer 2 fois sur le bouton

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Sam Fév 19, 2011 9:07 am
par chico44
Est ce que ca t'indique la pression de turbo et si oui en jauge ou en chiffres ? :bounce:

Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Sam Fév 19, 2011 10:58 am
par flo85
Oui ça indique la pression de turbo mais pas directement.

En fait il indique la pression absolue dans le collecteur d'admission en kilopascal. Pour avoir la pression de turbo il faut enlever la pression atmosphérique (1bar) et tu as ta pression.

Par exemple, quand tu roule la pression indiquée va être de 170kPa donc ça te fait 0,7bars.

Après vu que tu as plusieurs mode d'affichage, arrêt, route et course tu peux mettre ce que tu veux sur chaque affichage.

Et donc si tu met la pression sur le mode route tu l'aura en jauge et en numérique.

Exemple d'écran à l'arrêt :

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Exemple d'affichage en mode route :

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Re: Dashtune ODB II

MessagePublié: Sam Fév 19, 2011 2:32 pm
par chico44
Merci. :salut: