Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Geo59 » Mer Nov 24, 2010 10:38 pm

La Golf 2 GTI 16v avait déjà des soupapes refroidies au sodium :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Mer Nov 24, 2010 10:41 pm

Geo59 a écrit:La Golf 2 GTI 16v avait déjà des soupapes refroidies au sodium :mrgreen: :mrgreen:
Il n' est jamais trop tard pour bien faire.. :lol:
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar bubuche » Ven Nov 26, 2010 9:47 am

Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !

Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.

De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS ;-)

Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.

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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Ven Nov 26, 2010 9:56 am

bubuche a écrit:Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !

Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.

De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS ;-)

Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.

J'espère vous avoir bien eclairé :mrgreen:


Bubuche, comment expliques-tu un poussoir hydraulique qui merde vers 1200kms au compteur ? Problème de pression d'huile ?
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar bubuche » Ven Nov 26, 2010 10:17 am

fxjuillot a écrit:
Bubuche, comment expliques-tu un poussoir hydraulique qui merde vers 1200kms au compteur ? Problème de pression d'huile ?



Salut,

c'est effectivement bizarre ! Faudrai voir s'il y a un defaut de pression d'huile (mauvaise huile??) mais sinon, je pencherai plutot pour une defaillance de la pièce neuve.
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Ven Nov 26, 2010 10:33 am

Merci bubuche. Ben l'huile utilisée est l'huile préconisée Renault, et j'ai même fait faire une vidange post rodage à 5000kms...Je penche aussi sur un défaut de la pièce elle-même. Ce problème de clac clac est survenu très tôt en plus, ce qui pourrait me conforter dans cette idée.
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar bubuche » Ven Nov 26, 2010 1:27 pm

Ton probleme est apparu avant changement ou après changement de ton huile ?
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Ven Nov 26, 2010 1:53 pm

Avant, juste en sortie de rodage, à 1200kms au compteur.
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar bubuche » Ven Nov 26, 2010 3:35 pm

avant ou après reprog?

Peu être défectueuse d'origine et la panne est apparue plus vite après la reprog, ça arrive parfois...
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Ven Nov 26, 2010 5:31 pm

Avant reprog...
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Nostromo » Ven Nov 26, 2010 7:19 pm

bubuche a écrit:Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !

Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.

De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS ;-)

Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.

J'espère vous avoir bien eclairé :mrgreen:


Merci pour ces explications!
La pression du turbo d'origine sur une Mégane 3 RS, c'est bien 1 bar, non? et avec une reprog, on monte 1,2bar ?
Est-ce qu'il y a un overboost sur la M3RS? (il me semble, mais pas certain, qu'il n'y en a pas sur la Mégane 2 RS)?
S'il y en a un, ça fait monter la pression de combien environ d'origine et après reprog?
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Ven Nov 26, 2010 7:36 pm

Nostromo a écrit:
bubuche a écrit:Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !

Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.

De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS ;-)

Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.

J'espère vous avoir bien eclairé :mrgreen:


Merci pour ces explications!
La pression du turbo d'origine sur une Mégane 3 RS, c'est bien 1 bar, non? et avec une reprog, on monte 1,2bar ?
Est-ce qu'il y a un overboost sur la M3RS? (il me semble, mais pas certain, qu'il n'y en a pas sur la Mégane 2 RS)?
S'il y en a un, ça fait monter la pression de combien environ d'origine et après reprog?


Il n'y a pas d'overboost non plus sur la M3RS...
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Nostromo » Ven Nov 26, 2010 11:21 pm

FJX a écrit:Il n'y a pas d'overboost non plus sur la M3RS...


Ah ok, FJX! :mrgreen:
Si c'est vrai, le petit coup d'accélération qu'on ressent en écrasant l'accélérateur, alors c'est juste un boost d'une seconde du à l'arrivée soudaine d'un surplus d'essence dans les cylindres. Mais le calculateur n'augmente pas la pression du turbo en "bloquant" le wastegate pendant quelques secondes, comme c'est le cas avec un overboost.
J'ai bon? :scratch:

C'est bizarre mais je croyais que les reprogrammateurs modifiaient l'overboost sur les Mégane 3 RS. J'ai dû rêver! :lol:
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Sam Nov 27, 2010 7:34 am

Sur le principe je pense que tu as bon, puisque le principe de l'overboost est de maintenir le boost pendant quelques secondes plutôt qu'une seule seconde...Donc oui, la pression de turbo (boost) n'est pas bloquée un certain temps. Maintenant le coup de pied au cul dont tu parles je ne sais pas s'il n'est du qu'à l'arrivée d'essence plus importante. Il y a déjà je pense la modification de pression de turbo par la reprog (vers 1.3 bar). Mais à mon avis il y a d'autres choses encore qui viennent enrichir ça...Mais lesquelles ? Je laisse les pros répondre... :scratch:
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar deurf » Sam Nov 27, 2010 8:36 pm

Le "coup de pied au cul" est ressenti lors d'une arrivée brutale du couple, généralement au déclenchement du turbo.
Cela ne veut pas forcément dire que ce turbo a un overboost, juste qu'à ce moment là il charge... ;-)
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Nostromo » Sam Nov 27, 2010 8:49 pm

deurf a écrit:Le "coup de pied au cul" est ressenti lors d'une arrivée brutale du couple, généralement au déclenchement du turbo.
Cela ne veut pas forcément dire que ce turbo a un overboost, juste qu'à ce moment là il charge... ;-)


Merci pour ton explication.
Il y a juste une chose que je voudrais savoir: la pression du turbo n'est pas commandable directement, puisqu'elle dépend uniquement de la vitesse des gaz d'échappement qui font tourner la turbine. Et ces gaz ne sont que les effets de l'explosion dans les cylindres.
Donc, dans une reprog, vous augmentez la pression du turbo en injectant plus d'essence (via les tps d'injection ) et avec une avance à l'allumage augmentée. Mais avez-vous d'autres facteurs de gestion du turbo?
Par exemple, est-ce que , sur la Mégane 3 RS, vous pouvez agir sur la wastegate depuis le calculateur? :scratch:
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar bubuche » Sam Nov 27, 2010 11:22 pm

La wastegate est controlée par une electrovanne (qui crée une fuite) qui est commandée par le calculateur ;)
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar julien RS » Jeu Déc 16, 2010 12:10 am

HELLO LES GARS

j'ai fait ma prépa en Suisse, chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH

Il est cher, j'ai payé 2600.- FRS (1600 Euros) mais j'ai vu une monstre différence. Il a un banc de puissance et il te la passe avant et après reprog.
J'ai également mis une ligne complète avec un cata sport 200 cellules de chez INOXCAR.

Au final je sors 300 CV et un couple de 460 Nm.

Si je pouvais avoir un avis de la pars de BUBUCHE? Car j'étais également intéressé par Dijon auto Racing. Et je suis un peu déçu de la puissance sur le papier surtout que j'ai une ligne complète, un filtre a air à haut débit dans la boite à air et seulement 300CV....

Julien
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Geo59 » Jeu Déc 16, 2010 7:37 am

Ça fait 150 cv par litre, c'est pas mal pour un moteur de série optimisé.

Combien pensais tu atteindre ?
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Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar julien RS » Jeu Déc 16, 2010 10:24 am

Tu as raison mais je pensais entre 320 cv et 330cv mais bon ce qui est impressionnant c'est le couple. Ca pousse !!!


Ce qui m'a étonné également c'est qu'il sortait d'origine à son banc de puissance seulement 230CV :cry:
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