Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 2:02 pm

Merci pour ton témoignage Jack, qui confirme exactement mon ressenti perso. C'est vrai que la MRS DCI était naturellement plus linéaire que ma Laguna II GT DCI 175. On l'a toujours remarqué, entre potes utilisateurs du DCI 175 sur Megane ou Laguna.
Par contre là où j'ai été bluffé, agréablement, c'est sur le DCI 180 qui, stock, marche vraiment super bien et super fort, en accélérations comme en reprises...
Je suis content de lire des commentaires d'utilisateur du M9R qui viennent corroborer les miens, face aux "détracteurs" du mazout ici ! :-? Ce n'est vraiment pas méchant les gars, ne le prenez vraiment pas mal surtout. Je respecte bien entendu vos opinions.
Il est vrai que le M9R n'a rien à voir avec le F4RT de nos chères M3RS mais je vous avoue sans risques que vous devriez essayer, et notamment reprog. Vous comprendriez mieux pourquoi j'ai toujours pensé que la M3RS stock manquait de caractère "colle siège" et de ce fait de sensations, sensations que l'on était en droit d'espérer d'une telle sportive. Ca explique pourquoi la M3RS, avant reprog, m'a toujours globalement déçu...Je m'attendais à retrouver mes sensations de ptit con de 18 ans en GT Turbo ; voiture asceptisée c'est sur mais quand-même ! Malheureusement non, et de ce fait mon 180 DCI d'avant m'a tout de suite terriblement manqué après l'avoir déposé en concession pour repartir avec la Megane 3 RS !
Quoi qu'il en soit, merci Jack car tu viens me conforter dans mon choix de retourner au DCI 180 (dans 1 mois maintenant), qui m'enchante au plus haut point...Et après reprog et bien que dire, whaouhhh !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar REVINGIL » Dim Nov 21, 2010 2:34 pm

si je peu donner mon avis sans denigre qui que ce soit je roulais en laguna coupe gt 180ch dci avant la mrs3 c est vrai que c est une superbe auto mais pour moi rien a voir avec la mrs3
autant je trouve cette auto geniale surtout avec le 4control mais pour moi je n avais pas de sensations comme j avais avec ma precedente mrs r26 . la mrs me manquait vraiment a tout niveau alors quand j ai eu la mrs3 al j ai retrouve ma sportive et je m eclate avec et pourtant je suis stock
en final pour une grande routiere la laguna coupe est geniale mais pour le reste mrs sans hesitations encore une fois ce n est que mon avis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 3:23 pm

Tous les avis comptent ! :cheers: Je pense qu'on perd tous nos repères de conduite quand on déroge à nos habitudes...Par exemple moi qui effetivement suis habitué diesel, je ne retrouve pas ce que je cherche dans une essence sportive. Et vous vice-versa !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Dim Nov 21, 2010 3:39 pm

Salut,

c'est plaisant à lire vos différents avis ... ce qui est drôle si je puis dire, c'est que tout le monde trouve son "petit" plaisir avec différent type de véhicule!

Moi qui n'a aucune expérience avec une sportive essence, je ne peux donner mon avis, mais j'essayerais bien un jour je l'espère ;-)

Pour info à FX, je prend RDV demain car pas eu le temps samedi ... je te tiens au jus!

Bye
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 3:42 pm

Seb76 a écrit:Salut,

c'est plaisant à lire vos différents avis ... ce qui est drôle si je puis dire, c'est que tout le monde trouve son "petit" plaisir avec différent type de véhicule!

Moi qui n'a aucune expérience avec une sportive essence, je ne peux donner mon avis, mais j'essayerais bien un jour je l'espère ;-)

Pour info à FX, je prend RDV demain car pas eu le temps samedi ... je te tiens au jus!

Bye


Félicitations à toi ! Finalement tu as craqué...Tu ne le regretteras pas. J'attends pour ma part la Laguna et de la passer aussi ! Je suis impatient de voir tes courbes ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Dim Nov 21, 2010 3:50 pm

Y'a pas de souci l'ami ... et comme tu dit, oui j'ai craqué mais en même temps vos avis mon beaucoup "rassuré" et mis en confiance :lol:

Comme on dit: y'a plus qu'à ...
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar jack67 » Dim Nov 21, 2010 4:06 pm

+1 pour la publication des courbes, je suis curieux de voir ce que ça donne pour le dci 160... ;-)
En tout cas je pense que tu ne le regrettera pas, le comportement de la voiture n'est plus du tout le même après! ;-)

Tous les avis sont bons à lire et moi je suis un peu comme fx, un taliban du dci reprog' :bom: mais j'aimerai bien essayer cette M3RS reprog, ce serait vraiment l'achat "plaisir" pour moi mais je pense attendre quelques mois encore car avec 20 000 km par an c'est pas la peine pour l'instant. :-?
jack67
 

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 4:09 pm

jack67 a écrit:+1 pour la publication des courbes, je suis curieux de voir ce que ça donne pour le dci 160... ;-)
En tout cas je pense que tu ne le regrettera pas, le comportement de la voiture n'est plus du tout le même après! ;-)

Tous les avis sont bons à lire et moi je suis un peu comme fx, un taliban du dci reprog' :bom: mais j'aimerai bien essayer cette M3RS reprog, ce serait vraiment l'achat "plaisir" pour moi mais je pense attendre quelques mois encore car avec 20 000 km par an c'est pas la peine pour l'instant. :-?


Ben une M3RS reprog c'est le top, je ne peux pas le nier...Ce serait mentir ! Mais c'est clair qu'à 20000kms par an c'est peut-être un achat un peu fous...Moi j'ai fait 12000km en 5 mois et le porte-feuille n'était pas habitué ! En même temps je prenais la voiture pour un rien aussi... :roll: :mrgreen: Bon je ne la revends pas pour ça pour autant...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar speetrap » Dim Nov 21, 2010 4:54 pm

moi aussi j'arrive pas à adhérer au mazout ,j'ai essayé et je n'ai trouvé aucune sensation,moi je trouve que quand on sent la voiture commencé a pousser il faut changer de vitesse,alors que sur l'essence cà part jusqu'au rupteur là ou le diesel s'arrete,j'aimerais bien savoir dans quel condition tu as flamblé la mrs2 225cv car moi avec la mienne,elle laisse sur place les dci de 175cv à partir de 40km/hr en seconde et autres voitures allemandes de 200cv diesel,j'ai des collègues qui ont essayé pour voir elles étaient d'origine non reprogrammé je précise comme ma voiture,éventuellement en 5 ou 6eme je veux bien croire quelle reprend mieux grace au couple du diesel ,et c'est vrai que sur la mrs2 on sent mieux le turbo par rapport à la mrs3 qui est plus linéaire mais pousse plutot que sur la mrs2,je possède la mrs2 et mon frère la mrs3 avec laquelle j'ai fait près de 5000km a son volant...au final je trouve que cà pousse pas assez longtemps un diesel et comme je ne suit pas fan de reprogrammation,j'ai aussi remarqué que sur une diesel celà ne sert a rien de rétrograder en 3ème pour dépasser 80/120 car on gagne pas de temps par rapport à la 4ème vitesse car on est plus sur sa plage de fonctionnement idéal,un diesel s'est surtout fait pour rouler au couple,c'est cà plus y a de couple mieux c'est je te comprend fx
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 4:59 pm

speetrap a écrit:j'aimerais bien savoir dans quel condition tu as flamblé la mrs2 225cv car moi avec la mienne,elle laisse sur place les dci de 175cv à partir de 40km/hr en seconde


Comme je l'avais précisé, mon DCI 175 était reprog à ce moment là...Sinon c'est sur, la donne aurait été différente si elle avait été stock, enfin je suppose... :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar speetrap » Dim Nov 21, 2010 5:17 pm

dommage fx que tu n'as pas chronometré une reprise de 80/120 en 4 ème cela aurait donner une idée de comment ca marche un dci 175 cv par rapport à une mrs essence en moyenne s'est 4,8s pour la mrs2 et ca tombe à 3,7s en 3ème pour la mrs2 voir moins quelque fois et 3,4s en 3 ème pour la mrs3 de mon frère ,les 2 voitures sont strictement d'origine
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 5:20 pm

Je le ferai avec mon 180 stock, et reprog ensuite...Ca donnera une indication !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar speetrap » Dim Nov 21, 2010 5:34 pm

ok ca donnera une indication,de toute facon à se niveau de performance tu colle au cul à une bm330i,voir meme une m3 des années 2000,j'ai un collègue de boulot qui a une de 321cv reprogrammé a 350 cv en allemande et je le colle au cul et cà l'agasse,il m'a dit que s'est la faute à la boite qui tire trop long sur la m3
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 5:44 pm

Ouais mdr ! Les BMistes ont toujours des excuses un peu exotiques... :mrgreen: Dans leur bulle, ils ne voient pas non plus que le monde de la concurrence évolue lui aussi ! Et un jour ils sont surpris...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar speetrap » Dim Nov 21, 2010 5:57 pm

pour faire un chrono sur circuit si j'ai le choix entre la bm et la mrs ,je prendrais la mrs pour faire des chronos car une propulsion de 300cv s'est autre chose à piloter et sous la pluie c'est le demi tour assurer ,possedant moi meme un v8 us de plus de 300cv ca demande une concentration bien supérieur pour l'emmener à la limite, pour ce qui du couple pas de probleme avec un v8 de 5.7l ca colle dans le siège dès 1000tr/min au point de bloquer la ceinture c'est plus brutal au démarrage
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 6:39 pm

speetrap a écrit:pour faire un chrono sur circuit si j'ai le choix entre la bm et la mrs ,je prendrais la mrs pour faire des chronos car une propulsion de 300cv s'est autre chose à piloter et sous la pluie c'est le demi tour assurer ,possedant moi meme un v8 us de plus de 300cv ca demande une concentration bien supérieur pour l'emmener à la limite, pour ce qui du couple pas de probleme avec un v8 de 5.7l ca colle dans le siège dès 1000tr/min au point de bloquer la ceinture c'est plus brutal au démarrage


C'est quoi comme caisse ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar speetrap » Dim Nov 21, 2010 8:34 pm

c'est une pontiac transam 1994,je l'ais depuis 10ans,c'est la version 4 places de la corvette meme moteur meme boite etc... y a pas de mal de video sur youtube si tu veux voir à quoi cà ressemble,je voulais autre chose que bm à l'époque est surtout cà à une sonorité différente des v8 allemands
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Jomont » Mar Nov 23, 2010 1:59 pm

Heureusement qu'il existe maintenant le différentiel à glissement limité :mrgreen: ça évite les gros soucis dans des conditions climatiques non favorable ;-)

Franchement, j'ai eu longtemps des diesel et depuis les 4 dernières années des essences turbo et je doit avouer que je retrouve des sensations différentes mais qui me plaisent tout autant dans les deux :mrgreen:

Maintenant, c'est vrai que toute mes anciennes voitures étaient reprog ce qui ajoute au plaisir de conduite aussi bien en diesel qu'en essence. :cheers:

En tout cas félicitation Seb76 pour ta jolie voiture et pour la reprog. Surtout n'hésite pas à nous tenir au courant :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Mar Nov 23, 2010 5:15 pm

Salut les gars!

Des petites news ... vendredi je fais posé les strippings Renault sport en gris, lundi prochain c'est un Glastint complet et enfin mercredi 1er décembre la titine ce fait reprog chez Shiftech comme prévu ^^

Donc voilà les choses à venir, je ferais des photos de tout sa ;-)

Bonne soirée à tous, bye
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Mar Nov 23, 2010 5:32 pm

:cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)