deception...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: deception...

Messagepar Geo59 » Lun Nov 08, 2010 1:19 pm

Pour revenir au sujet, je ne regarde qu'une seule valeur lors des mesures de puissance, la puissance mesurée à la roue, cette valeur est parfaitement comparable entre toutes les mêmes voitures.

Pour ceux qui s'y connaissent en banc à rouleau, je vous invite à expliquer ce qui se passe dans la mesure où je rappelle la puissance sortie moteur = puissance roue + friction transmission dans les cas suivants :

1) décélération du banc avec la vitesse enclenchée.
2) décélération du banc avec la boite au point mort ou embrayage décollé.
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Messagepar robixfr » Lun Nov 08, 2010 2:25 pm

- Si tu décélères avec la vitesse enclenchée tu as trop de pertes (+/- 40/50cv sur une MRSIII) et du coup au final tu as évidement une puissance moteur qui est fausse de +20cv.
- Si tu décélères avec la vitesse en neutre, tu as moins de pertes, mais tu as toujours une partie qui passe par la boite de vitesse (compte +/- 2-3cv perdu là dedans en plus que la solution citée en dessous). Cette méthode est utilisée pour les boites automatiques.
- Si tu décélères avec la vitesse engagée mais avec l'embrayage collé, là tu es bon et tu mesure correctement les pertes (sur une MRSIII entre 15 et 20cv).

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Messagepar robixfr » Lun Nov 08, 2010 2:28 pm

Geo59 a écrit:Une grande partie des VW équipées d'injecteur-pompes sortaient plus que la puissance constructeur annoncée.

D'ailleurs, VW veut revenir à cette technologie.


Non ils ne veulent pas revenir à cette technologie, ils ne vont peut être plus utiliser d'injecteur piezo, c'est uniquement cela.
Mais le common rail est de toute façon très intéressant, ils n'auraient aucun intérêt de travailler avec de l'injecteur pompe.
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Messagepar deurf » Lun Nov 08, 2010 7:44 pm

Geo59 a écrit:Pour revenir au sujet, je ne regarde qu'une seule valeur lors des mesures de puissance, la puissance mesurée à la roue, cette valeur est parfaitement comparable entre toutes les mêmes voitures.


Non justement, cette valeur varie énormément suivant la température des fluides et des pneus...
La même meg3rs peut passer, à 5 min d'intervalle, avec:
200cv aux roues et 250 moteur
225cv aux roues et 250 moteur
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Re: deception...

Messagepar Geo59 » Lun Nov 08, 2010 7:44 pm

Merci Robix pour ton explication et en plus cela d'une personne nageant dans le "milieu" de la préparation.

On peut comprendre que l'on peut aisément augmenter la puissance moteur sur un banc, c'est pour cela qu'il faut regarder la puissance aux roues avant et après une reprog. Dans tous les cas, +20 cv moteur suite à un modification du calculateur donne quasiment +20 cv aux roues.

Pour les injecteur-pompes, faut que je retrouve l'article.
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Re: deception...

Messagepar deurf » Lun Nov 08, 2010 7:47 pm

Geo59 a écrit:c'est pour cela qu'il faut regarder la puissance aux roues avant et après une reprog.


Regarde ce que je t'ai écris juste au dessus
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Re: deception...

Messagepar Geo59 » Lun Nov 08, 2010 8:02 pm

deurf a écrit:
Geo59 a écrit:c'est pour cela qu'il faut regarder la puissance aux roues avant et après une reprog.


Regarde ce que je t'ai écris juste au dessus



Bien sûr qu'il peut y avoir des écarts de puissance entre 2 mesures sur la meme voiture, s'il y a variation de température influant sur le rendement du moteur comme la température d'air d'admission, sur la température des huiles jouant sur la viscosité, la dilatation des métaux jouant sur la friction,.....

Si tu suis le même protocole de mise en température avant la mesure de puissance, tu obtiendras une mesure comparable.
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Re: deception...

Messagepar deurf » Mar Nov 09, 2010 12:33 am

Geo59 a écrit:Si tu suis le même protocole de mise en température avant la mesure de puissance, tu obtiendras une mesure comparable.

Beaucoup trop contraignant, et impossible d'etre certain que c'est bien le cas...
La puissance moteur, elle, ne changera pas.
Donc il faut comparer les puissances moteur :)
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Re: deception...

Messagepar icarus » Mar Nov 09, 2010 11:24 am

Bonjour à tous!

Tout d'abord felicitations pour la qualité de ce site et celle des intervenants. :salut:

Déjà 15 jours, je viens de prendre contact avec le préparateur digiservice, ex Motorex, les nouvelles ne sont pas bonnes : aucune solution trouvée pour l'instant, visiblement il y aurait une incompréhension entre eux et leur "base arrière" ...
Il "les relance" et me tient au courant ...
Moi qui ne suis par nature que très peu patient, là je crois que je vais atteindre mes limites ...
le problème est que si je m'adresse à quelqu'un d'autre, il aura probablement le même problème (ne pas arriver a extraire les données because calculateur de première génération)

Quelqu'un aurait-il déjà préparé avec succès une megane rs identique à la mienne (AC-3..-XV, de mi-septembre 2009) ?


help !
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Re: deception...

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 11:29 am

Ben je pense que peu de propriétaires concernés par des véhicules de cette date n'auront opté pour une reprog. Les essais-presse marchant bien mieux que les autres, la reprog semble moins nécessaire à mon sens. Mais peut-être que certains auront franchi le cap ?
En tous les cas ça explique bien un calculo différent des autres sur les voitures de septembre 2009 vouées aux premiers tests...
Je suis désolé pour toi, ça doit être frustrant c'est clair...Revends là et prends en une plus récente peut-être (de 2010) ?
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Re: deception...

Messagepar Geo59 » Mar Nov 09, 2010 1:19 pm

J'ai aussi une version AC - xxx - XV de Septembre 2009 et qui marche aussi plutôt pas mal. Je n'ai aucune envie que l'on touche aux paramètres du calculateur.

Pour être franc, je préférerai mettre l'argent dans une belle ligne inox + catalyseur sport.
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Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 1:16 pm

C'est clair que si ta caisse marche globalement mieux que les autres, la reprog a moins d'intérêt...
Par contre ce qui aurait été intéressant, c'est la passer au banc pour voir un peu tout ça. Tu ne l'as pas prévu ?
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Re: deception...

Messagepar robixfr » Ven Nov 12, 2010 2:49 pm

icarus a écrit:Bonjour à tous!

Tout d'abord felicitations pour la qualité de ce site et celle des intervenants. :salut:

Déjà 15 jours, je viens de prendre contact avec le préparateur digiservice, ex Motorex, les nouvelles ne sont pas bonnes : aucune solution trouvée pour l'instant, visiblement il y aurait une incompréhension entre eux et leur "base arrière" ...
Il "les relance" et me tient au courant ...
Moi qui ne suis par nature que très peu patient, là je crois que je vais atteindre mes limites ...
le problème est que si je m'adresse à quelqu'un d'autre, il aura probablement le même problème (ne pas arriver a extraire les données because calculateur de première génération)

Quelqu'un aurait-il déjà préparé avec succès une megane rs identique à la mienne (AC-3..-XV, de mi-septembre 2009) ?


help !


En fait je ne vois réellement pas le soucis... Que ce soit de 2009 ou 2010 je ne vois pas ce que ça change.
Enfin sur plus de 35 réalisées, pas eu un soucis.
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Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 2:56 pm

robixfr a écrit:
icarus a écrit:Bonjour à tous!

Tout d'abord felicitations pour la qualité de ce site et celle des intervenants. :salut:

Déjà 15 jours, je viens de prendre contact avec le préparateur digiservice, ex Motorex, les nouvelles ne sont pas bonnes : aucune solution trouvée pour l'instant, visiblement il y aurait une incompréhension entre eux et leur "base arrière" ...
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Moi qui ne suis par nature que très peu patient, là je crois que je vais atteindre mes limites ...
le problème est que si je m'adresse à quelqu'un d'autre, il aura probablement le même problème (ne pas arriver a extraire les données because calculateur de première génération)

Quelqu'un aurait-il déjà préparé avec succès une megane rs identique à la mienne (AC-3..-XV, de mi-septembre 2009) ?


help !


En fait je ne vois réellement pas le soucis... Que ce soit de 2009 ou 2010 je ne vois pas ce que ça change.
Enfin sur plus de 35 réalisées, pas eu un soucis.


Ben les modèles de septembre 2009 sont les toutes premières M3RS sorties, vouées aux essais presse ! A priori elle n'ont pas le même calculo que celles commecialisées après, pour des raisons qu'on peut bien comprendre je pense. Vous en avez déjà fait des 09/09 chez Shiftech ? Car si c'est le cas et que vous n'avez pas eu de soucis, vous pourriez peut-être proposer vos services à Icarus...Et me donner le nombre de HP stock qu'elles sortent, juste pour savoir... :scratch:
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Re: deception...

Messagepar robixfr » Ven Nov 12, 2010 3:01 pm

fxjuillot a écrit:
Ben les modèles de septembre 2009 sont les toutes premières M3RS sorties, vouées aux essais presse ! A priori elle n'ont pas le même calculo que celles commecialisées après, pour des raisons qu'on peut bien comprendre je pense. Vous en avez déjà fait des 09/09 chez Shiftech ? Car si c'est le cas et que vous n'avez pas eu de soucis, vous pourriez peut-être proposer vos services à Icarus...Et me donner le nombre de HP stock qu'elles sortent, juste pour savoir... :scratch:


Si c'est le cas, je me demande quel est le calculateur, ça m'intéresse de savoir.
Mais dans les projets de chez Renault, il a toujours été question de Continental pour les calculateurs, c'est pour cela que je comprends pas de trop pourquoi ils auraient mis un autre.

Mais en y réfléchissant jamais de 09/09, donc je peux évidement me tromper, si c'est le cas, je veux une explication :D
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Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 3:25 pm

Vous n'avez pas de moyens de savoir de la part de Digi qui se sont frottés au problème et ont fait chou blanc ? C'est quand même une drôle de coïncidence : toutes les M3RS passent sans aucun soucis sauf comme par hasard un modèle de 9/2009...Et comme par hasard encore ces modèles là marchent bien plus forts que les autres ! Avoue robix que c'est intrigant non ? Vous avez bien des contacts RST au pire, à qui extorquer quelques infos ? :roll:
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Re: deception...

Messagepar Mike80 » Ven Nov 12, 2010 6:41 pm

Je vois mal RST avouer "en effet nos mrs presse sont gonflé à 270,280ch,vous ne pourrez pas accéder au calculo "....ça le ferait pas quand meme....
Mais si y'a 2 ou 3 cas de meg 09/09 qui passe pas en reprog. ça veut dire ce que ça veut dire.... :evil:

Parfois quand la presse a un doute ,elle arrive à chopper une auto qui ne fait pas parti du parc presse...et parfois ça fait mal pour le constructeur.... :mrgreen:
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Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 6:52 pm

Ben c'est le genre d'info facile à obtenir à mon avis...Le monde des ingénieurs motoristes favorise les rapports entre par exemple RST et les reprogrammeurs. Les reprogrammeurs ont bien des infos sur les contraintes moteur à ne pas dépasser pour bien positionner les reprogs, on peut facilement imaginer qu'ils puissent obtenir d'autres informations a priori "confidentielles"...Je me rappelle des journées meeting O² où beaucoup de constructeurs étaient là...
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Re: deception...

Messagepar erwin9 » Ven Nov 12, 2010 6:55 pm

Je ne pense pas qu'ils les aient ... officiellement en tout cas.
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Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 6:57 pm

erwin9 a écrit:Je ne pense pas qu'ils les aient ... officiellement en tout cas.


Ce n'est jamais officiel... ;-)
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