Préparation Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Sam Jan 19, 2013 3:56 pm

Samedi 5 Janvier: mini rasso improvisé chez Dijon Auto Racing à Saint Apollinaire (21)
MP envoyé :arrow: JPRS225, VINCRS21, DKS21, BEN5790, cperso ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Sam Jan 19, 2013 4:06 pm

Ques qui dit encore le boumbake
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Sam Jan 19, 2013 4:13 pm

RiDeR-136 a écrit:Ques qui dit encore le boumbake

Des conneries comme d'hab. :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar Sirius1991 » Ven Mars 22, 2013 1:20 pm

loulou a écrit:Franchement ,(demande une réponse honnête) y a t'il beaucoup d'entre nous qui arrive à exploiter les 265 cv d'origine de notre "bébé" à 100 % ?????,j'ai bien dit 100%.
Perso (j'ai 32 ans de conduite et pas que du "mazout" :mrgreen: ) depuis 9 mois que je l'ai,je pense être à 80% et déjà ,y a pas grand monde dans le rétro :thumleft:


Moi je la conduis tous les jours pour aller au boulot (quand il ne fait pas trop mauvais) donc je ne vais pas l'exploiter à fond tout le temps :mrgreen: (permis, conso, durée de vie), je me fais parfois quelques accel en ligne droite :roll: Par contre ça m'est arrivé de lui tirer dessus (à fond, 100%, à la limite :-? , plein gaz.... ) sur des petites routes avec nombreux virages, compressions, revêtement dégradé :shock: :shock: glup.....comment dire......ça tabasse sévère.....et quand je regarde le compteur (rarement) je me fais très peur (vitesse en courbes, au freinage, avant une grosse compression)....Je sors de là en sueur, parfois tremblant mais heureux.... et je me dis aller la prochaine fois.....c'est sans l'esp... :mrgreen:[/quote]


Je suis sur le même type de sensation :)


Pour ma part je sors à l'instant de Montpellier AUTO Racing ( même branche que Dijon auto racing ), l’accueil est très sympathique, il a répondu a toute mes questions, j'ai meme eu droit d'aller approcher une mitsu en plein travaille ;) ( ça pétarde )

Donc le devis étant posé, j'ai commandé la ligne inxoline de Damien que Montpellier auto racing va me poser en même temps que la reprog !

:cheers: J'aime quand ça claque ! :cheers:
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar coko90 » Dim Avr 07, 2013 2:05 am

Bonjour moi j ai fait ma reprogramation chez dijon auto racing y a 2 moi ,et jen suis tres content ma megane 3 rs cup sortai d origine
284 cv et 378 nm
Et apres reprogramation plus filtre
325 cv et 432nm
La voiture marche tres bien et tres fooor se qui ma permit de faire un 0 a100 sur mon rs monitor en 5'49 voila juste du bon boulot de la par de dijon auto racing
coko90
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Juin 26, 2009 7:35 pm
Localisation : territoire de belfort

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Dim Avr 07, 2013 10:26 am

Au niveau de la gestion , C'est une cartographie sur mesure , ou générique ?
J'ai vu que beaucoup de préparateurs passe par des gestions génériques de chez SUPERCHIPS .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Ven Avr 12, 2013 5:30 am

joce rs a écrit:Au niveau de la gestion , C'est une cartographie sur mesure , ou générique ?
J'ai vu que beaucoup de préparateurs passe par des gestions génériques de chez SUPERCHIPS .


Je vois que l'on peu poser des questions ...c'est comme pour les lignes d'échappement ,on demande un avis et pas de réponse .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar deurf » Ven Avr 12, 2013 2:03 pm

joce rs a écrit:Au niveau de la gestion , C'est une cartographie sur mesure , ou générique ?
J'ai vu que beaucoup de préparateurs passe par des gestions génériques de chez SUPERCHIPS .


En toute honnêteté, je ne crois pas que des "grandes" sociétés en France achètent des cartographies à Superchips ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Ven Avr 12, 2013 3:07 pm

deurf a écrit:
joce rs a écrit:Au niveau de la gestion , C'est une cartographie sur mesure , ou générique ?
J'ai vu que beaucoup de préparateurs passe par des gestions génériques de chez SUPERCHIPS .


En toute honnêteté, je ne crois pas que des "grandes" sociétés en France achètent des cartographies à Superchips ;-)


" Grandes sociétés" :mrgreen: ........superchips......pas mieux ....pas pire que tout le reste......de toute façon les cartos proviennent a la base de 2 voire 3 petits magiciens...et sont redistribuées aux petits préparateurs ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar udimension » Dim Avr 14, 2013 1:28 am

Il y a un point qu'il faut tout de même prendre sérieusement en considération avant d'utiliser sur route un véhicule préparé.

En cas d'accident grave, avec mort(s) ou blessé(s) : l'assureur fait systématiquement vérifier par l'intermédiaire de son expert si le véhicule est d'origine. Attention de ne pas prendre les experts/assureurs pour des idiots, surtout quand sont en jeu des sommes très importantes. Les préparations ils connaissent. Ils savent aussi très bien qu'on les trouve en particulier sur les véhicules de type sportif.
L'intérêt de l'assureur étant diamétralement opposé à celui de l'assuré, il va chercher la faute qui pourrait lui permettre de s'exonérer de son obligation contractuelle envers l'assuré. En attendant les résultats de l'expertise, il va en premier lieu enquêter sur l'assuré. Vérifier s'il n'aurait pas eu de suspension de permis en ayant omis (volontairement ou non) de l'avoir déclaré. Peu s'en soucient, mais il faut savoir que ne pas déclarer une suspension de permis (qui est considérée comme un changement majeur de situation par l'assureur) entraîne de facto la nullité du contrat. C'est écrit en tout petit dans les contrats.
Si l'expert identifie une préparation, l'assureur va direct invoquer la nullité pure et simple du contrat...Avec toutes les conséquences dramatiques que cela représente pour l'assuré.
Le fond de solidarité des assureurs va indemniser le ou les victimes, pour ensuite se retourner pénalement contre le propriétaire de la voiture préparée au contrat d'assurance annulé. Il sera alors condamné à rembourser cette somme sous forme de prélèvement mensuel. Ce remboursement de part l'importance du montant peut durer toute une vie.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son véhicule. Certains savent les risques qu'ils encourent, ils prennent alors leurs responsabilités. D'autres moins. C'est plus à eux que s'adresse mon post.
Dernière édition par udimension le Dim Avr 14, 2013 1:31 am, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar udimension » Dim Avr 14, 2013 1:29 am

J'espère ne pas m'attirer les foudres de certains membres. Ils sont majeurs et vaccinés. Libres de faire ce qu'ils ont envie sur leurs véhicules.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Dim Avr 14, 2013 6:29 am

udimension a écrit:J'espère ne pas m'attirer les foudres de certains membres. Ils sont majeurs et vaccinés. Libres de faire ce qu'ils ont envie sur leurs véhicules.



Tout le monde est au courant depuis des lustres de cela ........ :salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar udimension » Dim Avr 14, 2013 7:27 am

Et comment sa se passe chez DAR ?
Font-ils signer une décharge par le client comme quoi la préparation n'est pas homologuée pour un usage routier ?
J'imagine qu'ils doivent eux prendre certaines précautions pour ne pas être emmerdés en cas de pépin.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Dim Avr 14, 2013 9:44 am

udimension a écrit:Et comment sa se passe chez DAR ?
Font-ils signer une décharge par le client comme quoi la préparation n'est pas homologuée pour un usage routier ?
J'imagine qu'ils doivent eux prendre certaines précautions pour ne pas être emmerdés en cas de pépin.



OUI........................ :salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar RS4ever » Dim Avr 14, 2013 9:52 am

udimension a écrit:Ils savent aussi très bien qu'on les trouve en particulier sur les véhicules de type sportif.

Confidence d'un Chef de Centre d'une des principales enseignes de reprog : 70% des prépa concernent des diesel qui roulent quotidiennement et des camping cars.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar udimension » Dim Avr 14, 2013 11:01 am

RS4ever a écrit:
udimension a écrit:Ils savent aussi très bien qu'on les trouve en particulier sur les véhicules de type sportif.

Confidence d'un Chef de Centre d'une des principales enseignes de reprog : 70% des prépa concernent des diesel qui roulent quotidiennement et des camping cars.


Que des préparations soient également généralisées sur des véhicules classiques, n'enlève en rien le fait que c'est interdit. Et que cela revient à rouler avec un contrat d'assurance non valide.
Les experts et assureurs savent bien qu'on trouve aussi des préparations dans le diesel journalier du bon père de famille.
Tant qu'il n'y aura qu'un petit accident avec un peu de tôle froissée et peu de sommes en jeu, tout ira bien.
Mais le jour ou il y aura un mort ou un blessé grave (que l'on soit responsable ou non), faudra pas s'étonner de la machine à broyer qui suivra suite au compte rendu de l'expert.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Dim Avr 14, 2013 1:50 pm

udimension a écrit:
RS4ever a écrit:
udimension a écrit:Ils savent aussi très bien qu'on les trouve en particulier sur les véhicules de type sportif.

Confidence d'un Chef de Centre d'une des principales enseignes de reprog : 70% des prépa concernent des diesel qui roulent quotidiennement et des camping cars.


Que des préparations soient également généralisées sur des véhicules classiques, n'enlève en rien le fait que c'est interdit. Et que cela revient à rouler avec un contrat d'assurance non valide.
Les experts et assureurs savent bien qu'on trouve aussi des préparations dans le diesel journalier du bon père de famille.
Tant qu'il n'y aura qu'un petit accident avec un peu de tôle froissée et peu de sommes en jeu, tout ira bien.
Mais le jour ou il y aura un mort ou un blessé grave (que l'on soit responsable ou non), faudra pas s'étonner de la machine à broyer qui suivra suite au compte rendu de l'expert.


quel bourrage de crâne...........tout le monde sur ce forum est au courant depuis des lustres ....de vos nouvelles découvertes !!
chacun fait comme bon lui semble........tout en connaissant les risques..
Pas la peine d'en faire 40 pages.......de plus pour faire sans cesse du copier - coller :-? :salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar Phil » Dim Avr 14, 2013 3:16 pm

rice68 a écrit:
udimension a écrit:
RS4ever a écrit:
udimension a écrit:Ils savent aussi très bien qu'on les trouve en particulier sur les véhicules de type sportif.

Confidence d'un Chef de Centre d'une des principales enseignes de reprog : 70% des prépa concernent des diesel qui roulent quotidiennement et des camping cars.


Que des préparations soient également généralisées sur des véhicules classiques, n'enlève en rien le fait que c'est interdit. Et que cela revient à rouler avec un contrat d'assurance non valide.
Les experts et assureurs savent bien qu'on trouve aussi des préparations dans le diesel journalier du bon père de famille.
Tant qu'il n'y aura qu'un petit accident avec un peu de tôle froissée et peu de sommes en jeu, tout ira bien.
Mais le jour ou il y aura un mort ou un blessé grave (que l'on soit responsable ou non), faudra pas s'étonner de la machine à broyer qui suivra suite au compte rendu de l'expert.


quel bourrage de crâne...........tout le monde sur ce forum est au courant depuis des lustres ....de vos nouvelles découvertes !!
chacun fait comme bon lui semble........tout en connaissant les risques..
Pas la peine d'en faire 40 pages.......de plus pour faire sans cesse du copier - coller :-? :salut:



Tu as raison, mais rien n'empêche de refaire une MAJ de temps en temps.
T'es cousin avec Christ? :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Dim Avr 14, 2013 3:27 pm

C'est plus une MAJ..........c'est du répétitif.......3 textes pour dire la même chose.....ont est pas des :king:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Préparation Dijon Auto Racing

Messagepar udimension » Dim Avr 14, 2013 4:18 pm

rice68 a écrit:
udimension a écrit:quel bourrage de crâne...........tout le monde sur ce forum est au courant depuis des lustres ....de vos nouvelles découvertes !!
chacun fait comme bon lui semble........tout en connaissant les risques..
Pas la peine d'en faire 40 pages.......de plus pour faire sans cesse du copier - coller :-? :salut:


Pour une misérable poignée de CV, prendre un tel risque en connaissance de cause ( :scratch: ), correspond à un état d'esprit bien particulier.

Sur ce, :salut: également
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)