Reprogrammation chez DIGISERVICES

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar fonzarello » Mar Oct 26, 2010 2:26 pm

Je n'ai en aucun cas dis que la R26R était un tracteur ! ! ! ! c une caisse vraiment énorme qui à claqué de sacrée temps sur le juge de paix de toute sportive qui se respecte : la NORDSHLEIFE ! ! ! j'adore vraiment le concept de sportive sans concession , ultra dépouillé et performante comme le font d'ailleurs Lotus ou Porsche ......c une vrai démarche sportive et passionnée! ! ! ! (pas comme ces crétins de chez Citroen ou pire Peugeot ! ! ! ! y font vendre des poêles à Mazout en vantant les mérites de la WRC de LOEB!!!!!)
Simplement ce que j'ai voulu dire c que la R26R est désormais détronée par une MRS 3 cup .....je pense même que si on met des Toyo R888 sur la MRS 3 elle tourne plus vite que la R26R.....en atteste d'ailleurs les chronos MOTORSPORT où la R26 R en Michelin est derrière la mrs3 cup en Michelin aussi et pas de peu en plus (je crois qu'y a 1 s et quelques d'écart........)
J'essaie pas de mettre le feu simplement de rétablir la réalité des choses.......
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar deurf » Mar Oct 26, 2010 2:33 pm

haribo63 a écrit:MOi j'ai une question digiservice fait une reprog en 1heures avec passage au banc je suis d'accord. C'est pas chère mais ca vaut quoi au final.

J'ai un ami qui à fait une reprog chez ATH à lyon sur Seat léon Cupra II, il lui ont gardé la bagnole 2 jours, avec passage au banc (elle sort aujourd'hui 330 chevaux avec une garantie moteur).

Je vois plein de préparateur Shifteck, digiservice, Heinz.

Lequel privilégier vous et pourquoi ? Sa m'intéresse de savoir?

Et dire que je commande la mienne et je sais pas qu'elle couleur choisir... :roll:


Une gestion sur mesure chez DigiserviceS c'est 2h environ.
parfois, cela peut prendre un peu plus de temps si l'on a du mal à obtenir les réglages qui nous conviennent.
Pour la cupra2 de ton ami, c'est très simple: soit ils ne savaient pas la faire, soit ils n'avaient pas le matériel pour le faire.
Donc ils ont du attendre que quelqu'un vienne avec le matos oui avec les compétences pour le faire, tout simplement!
Cette voiture se fait en 2h également ;)

J'aurais tendance à priviliégier 2 choses: la proximité et le banc de puissance.
Ensuite, tu peux t'appuyer sur les expériences de chacun via les forums, la presse etc...

Bonne route.
(et si tu choisis Digi, je suis là ainsi que Bubuche pour Dijon Auto Racing) :salut:
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar speedy791 » Mar Oct 26, 2010 2:49 pm

fonzarello a écrit:Je n'ai en aucun cas dis que la R26R était un tracteur ! ! ! ! c une caisse vraiment énorme qui à claqué de sacrée temps sur le juge de paix de toute sportive qui se respecte : la NORDSHLEIFE ! ! ! j'adore vraiment le concept de sportive sans concession , ultra dépouillé et performante comme le font d'ailleurs Lotus ou Porsche ......c une vrai démarche sportive et passionnée! ! ! ! (pas comme ces crétins de chez Citroen ou pire Peugeot ! ! ! ! y font vendre des poêles à Mazout en vantant les mérites de la WRC de LOEB!!!!!)
Simplement ce que j'ai voulu dire c que la R26R est désormais détronée par une MRS 3 cup .....je pense même que si on met des Toyo R888 sur la MRS 3 elle tourne plus vite que la R26R.....en atteste d'ailleurs les chronos MOTORSPORT où la R26 R en Michelin est derrière la mrs3 cup en Michelin aussi et pas de peu en plus (je crois qu'y a 1 s et quelques d'écart........)
J'essaie pas de mettre le feu simplement de rétablir la réalité des choses.......


Oui c'est vrai ce que tu dit
Moi même j'ai eu une mégane r26 en jaune la f1 team origine 230cv pour ensuite une reprog 265cv de powerchips + ligne complete decat en supersprint avec un echangeur de kt racing et vraiment que du bonheur.
par contre avec la megrs3 c'est vraiment tout differend pour ne pas dire le jour et la nuit.
vraiment chez renault ils font de bonnes autos et puis tu parle de citroen et peugeot c'est dur pour eux de rivaliser tant en performance qu'au niveau look.
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar soussouille » Mar Oct 26, 2010 3:18 pm

j'ai une question sur la reprog, on ma appris que 0.1bar de pression de turbo était +/- équivalent à 10cv

une MRS3 qui souffle stock à 1.1bar pour 250cv devrait donc en théorie souffler à 1.6bar pour sortir 300cv (1.6 bar dans l'optique ou aucune pièce moteur n'est changé)

suis-je loin de la vérité ?

ensuite la puissance n'est sans doute pas constante, lors d'une reprog si l'on sort 300cv c'est avec overboost donc seulement quelques secondes, en stabilisé à combien est la pression de turbo et à ce moment précis à combien ce trouve la puissance moteur ?

;-)
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar GGRS » Mar Oct 26, 2010 4:02 pm

soussouille a écrit:ensuite la puissance n'est sans doute pas constante, lors d'une reprog si l'on sort 300cv c'est avec overboost donc seulement quelques secondes, en stabilisé à combien est la pression de turbo et à ce moment précis à combien ce trouve la puissance moteur ?

;-)


Y a pas de système d'overboost chez Renault ou je me trompe?
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar soussouille » Mar Oct 26, 2010 5:25 pm

ah ? je serai surpris, car si les autos soufflent à 1.5 bar ou plus en constant le risque de casse devient important (turbo, joint de culasse, coussinet...) c'est une vérité universelle j'ai envie de dire, peu importe l'auto :roll: enfin je crois, je ne suis pas un grand spécialiste !
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar Loïc » Mar Oct 26, 2010 6:18 pm

fonzarello a écrit:Je n'ai en aucun cas dis que la R26R était un tracteur ! ! ! ! c une caisse vraiment énorme qui à claqué de sacrée temps sur le juge de paix de toute sportive qui se respecte : la NORDSHLEIFE ! ! ! j'adore vraiment le concept de sportive sans concession , ultra dépouillé et performante comme le font d'ailleurs Lotus ou Porsche ......c une vrai démarche sportive et passionnée! ! ! ! (pas comme ces crétins de chez Citroen ou pire Peugeot ! ! ! ! y font vendre des poêles à Mazout en vantant les mérites de la WRC de LOEB!!!!!)
Simplement ce que j'ai voulu dire c que la R26R est désormais détronée par une MRS 3 cup .....je pense même que si on met des Toyo R888 sur la MRS 3 elle tourne plus vite que la R26R.....en atteste d'ailleurs les chronos MOTORSPORT où la R26 R en Michelin est derrière la mrs3 cup en Michelin aussi et pas de peu en plus (je crois qu'y a 1 s et quelques d'écart........)
J'essaie pas de mettre le feu simplement de rétablir la réalité des choses.......


Ah enfin un message qui est peu mieux avec de bons arguments et avec un peu moins de prétentions ;-)

Sinon juste un petit détails qui peut faire toute la différence, c'est que le châssis d'une R a été étudié spécifiquement pour les Toyos mais comme tu dis ca serait sympa de voir une M3RS cup avec des toyos pour voir si il y a vraiment une différence.
En fait pour l'instant le gros problème que tu risques d'avoir sur ta Megane 3 RS c'est la surchauffe rapide des freins avec une pédale qui arrive au planché :cry: :cry: :cry:
D'ailleurs ca serait bien que Renault sport nous fasse un temps sur le nurburg avec la Megane car on pourrait voir le gain du châssis cup ;-)

Après niveau reprog je suis aussi curieux de voir la différence entre les 2 en stage 1, j'ai pu essayer avec la mienne contre une FRS stage 2 et bien ca fait très mal :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar deurf » Mar Oct 26, 2010 7:03 pm

soussouille a écrit:j'ai une question sur la reprog, on ma appris que 0.1bar de pression de turbo était +/- équivalent à 10cv

une MRS3 qui souffle stock à 1.1bar pour 250cv devrait donc en théorie souffler à 1.6bar pour sortir 300cv (1.6 bar dans l'optique ou aucune pièce moteur n'est changé)

suis-je loin de la vérité ?

ensuite la puissance n'est sans doute pas constante, lors d'une reprog si l'on sort 300cv c'est avec overboost donc seulement quelques secondes, en stabilisé à combien est la pression de turbo et à ce moment précis à combien ce trouve la puissance moteur ?

;-)


Tu es loin de la vérité.
Il n'y a pas autant de pression, car lors d'une reprog on ne joue pas que sur cette pression de turbo, mais sur d'autres paramètres qui eux aussi permettent de gagner des cv...
Tu confonds la pression en boost (à l'appuyée, forte mais qui descend très vite) et la pression en stable (dc après ce pic de boost)
un overboost est un syteme qui fait que tu gardes ta pression de boost plusieurs secondes au lieu d'une petite seconde ;-)
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar guillaumers » Mar Oct 26, 2010 10:22 pm

salut à tous,

je suis à la recherche de personnes ayant une megane 3 reprog, pour une petite séances d'essais avec des focus rs, tt rs ou golf r.
je suis sur le region parisienne.

contactez moi si interressé
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar soussouille » Mer Oct 27, 2010 2:40 pm

ah ok !!

malgré tout j'aurai été curieux de savoir comment on peut trouver 50cv sans changer aucune pièce et sans trop augmenter la pression de turbo ? :roll:

à combien vous régler la pression sur une reprog 300cv ?

heu non je ne confond pas la pression en boost et la constante, je fais parfaitement la différence pour avoir eu des autos avec des grosses pressions de turbo en boost et d'autre en constant, à pression égal le comportement de l'auto est vraiment différent, en constant ça pousse tout le temps très fort sans s'essouffler mais y a des risques pour la mécanique avec le boost c'est une aide au dépassement qui fournit durant un temps défini un surcroit de puissance ;-)

c'est juste de la curiosité, j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnes ;-)
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar deurf » Mer Oct 27, 2010 3:33 pm

La pression c'est plutot dans les 1.3 sur une meg 3 RS modifiée ;-)
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 7:10 pm

deurf a écrit:La pression c'est plutot dans les 1.3 sur une meg 3 RS modifiée ;-)


La Cupra de mon amis était une reprog sur mesure, avec changement de certaine piéces (pompe a injection + intercooler).
Il ont optimiser les réglages sur du routier.

Enfin bref moi ca me dit pas chez qui j'irai pour préparer un peu la MEG déja j'ai un rodage à faire...
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar speedy791 » Mer Oct 27, 2010 7:16 pm

haribo63 a écrit:
deurf a écrit:La pression c'est plutot dans les 1.3 sur une meg 3 RS modifiée ;-)


La Cupra de mon amis était une reprog sur mesure, avec changement de certaine piéces (pompe a injection + intercooler).
Il ont optimiser les réglages sur du routier.

Enfin bref moi ca me dit pas chez qui j'irai pour préparer un peu la MEG déja j'ai un rodage à faire...

salut
j'ai teste digiservices a croissy beaubourg dans le 77 et je suis trés satisfait de leur prestation
ma rs3 avait 750kms donc en rodage et ils ont sorti 301cv et 435nm
sérieux tu peux le faire confiance il sont vraiment sérieux et trés méticuleux dans leur prestation
bon courage et que la passion soit en toi
speedy791
 

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 7:20 pm

speedy791 a écrit:
haribo63 a écrit:
deurf a écrit:La pression c'est plutot dans les 1.3 sur une meg 3 RS modifiée ;-)


La Cupra de mon amis était une reprog sur mesure, avec changement de certaine piéces (pompe a injection + intercooler).
Il ont optimiser les réglages sur du routier.

Enfin bref moi ca me dit pas chez qui j'irai pour préparer un peu la MEG déja j'ai un rodage à faire...

salut
j'ai teste digiservices a croissy beaubourg dans le 77 et je suis trés satisfait de leur prestation
ma rs3 avait 750kms donc en rodage et ils ont sorti 301cv et 435nm
sérieux tu peux le faire confiance il sont vraiment sérieux et trés méticuleux dans leur prestation
bon courage et que la passion soit en toi


TU as pas fais 1500km avant de faire ta reprog???
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar speedy791 » Mer Oct 27, 2010 7:37 pm

a 750kms reprog mais rodage de 0 a 750 et ensuite de 750 a 2000 kms et la elle a 6000kms et elle tourne vraiment trés bien
pas de peur a avoir c'est juste une modification de la gestion electronique
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 7:38 pm

speedy791 a écrit:a 750kms reprog mais rodage de 0 a 750 et ensuite de 750 a 2000 kms et la elle a 6000kms et elle tourne vraiment trés bien
pas de peur a avoir c'est juste une modification de la gestion electronique



Oki,

Ben moi elle tourne bien à droite et à gauche aussi :mrgreen: ..
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar fonzarello » Jeu Oct 28, 2010 8:35 am

ça fait un mois que je roule au quotidien avec ma MRS 3 digiservices et c que du bonheur......tous ce que j'essaye me parait fade à coté.......je viens d'essayer une cooper JCW reprog (245cv)......c bien plus mou que la MRS 3 .......j'ai aussi pu essayer une classe C 350 amg (272cv) ......le chassis est trop souple et les freins à la rue ! ! ! ! ce qui fait je trouve tous l'interêt de la MRS 3 reprog c que le chassis étant vraiment surdimensionner d'origine, il encaisse sans broncher les 300cv et le DGL lui encaisse parfaitement les 445Nm......les freins sont inépuisables même en arrivant 20 ou 30km/h plus vite qu'avant dans les epingles........c une caisse dans laquelle on peut souder en toute confiance en sachant qu'oin sera pas lacher par le chassis ou la motricité......j'ai eu que des sportives depuis 10 ans: saxo Vts,206 S16, clio rs 182, honda civic type R, 2 subaru WRX préparées Sport system (dont 1 faisaient 280cv et 450Nm), golf 5 R32, audi A3 3.2l, 335 i, Megane r26 230cv et enfin la MRS 3 digiservice.......eh bien les seules qui m'ont vraiment marqué sont la subaru 280 et la MRS 3 ! ! ! !
non vraiment , et sans vouloir faire de pub , la prépa Digiservice est vraiment ce qui manque à la MRS3, avec la ligne aussi (tres important pour les sensations ! ! ! !)
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar soussouille » Jeu Oct 28, 2010 8:50 am

avec la reprog on à le coup de pied au fesse ? parce que de série l'auto est critiqué pour son manque de sensation et de caractère moteur !
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar fonzarello » Jeu Oct 28, 2010 9:04 am

ben c clair qu'avec la reprog on a vraiment le coup de pied au cul a partir de 2500/3000trs , avec 445nm c plus qu'une RS4 mais avec 250kg en moins ! ! ! .......d'origine c vrai que c un peu fade surtout au niveau son.......donc selon moi il est imperatif d'associer à la prépa une ligne inox qui supprime le silencieux intermediaire(moi j'ai mis la ligne inoxline + filtre BMC et reprog digiservices)......... je me mets en mode sport car je préfère la réponse à l'accélérateur qui est vraiment plus directe.......ce qui est fou dans cette caisse c qu'y a aucun temps de reponse ......le turbo charge desuite et c vraiment super agréable.....quand je suis à pleine charge avec les 445nm ça déboite vraiment trés fort, plus que tous ce que j'ai eu y compris le 335i qui en reprise n'est quand même pas un os!!!!!......plus aussi qu'un Z4 m de 343cv c dire (je viens d'en essayer un recemment et y a pas photos)
par contre avec autant de Watts va falloir que je change mes pneus ! ! ! ! je vais mettre des pilot sport 2 michelin sur les 19 je pense que ça va mieux accrocher que les conti.....ça sera encore plus scotché au sol.....
non vraiment cette caisse me fais de + en + halluciné chaque jour .....sa réactivité et sa soudaineté quand on mets les watts me sidère avec cette reprog !!!!! j'en fais halluciné plus d'un dans des caisse bien plus imposantes (comme le gars dans sa lexus is F 420 cv que j'ai doublé dans une courbe serrée sur la rocade, il a essayer de soudé mais il s'est calmé de suite car sa caisse commencé à louvoyer ......j'ai du lui mettre 300m dans la vue en l'espace de 10s ! ! ! ! ! )
c vraiment du lourd maintenant......
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Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

Messagepar spirou77 » Jeu Oct 28, 2010 9:14 am

Tu pense marcher mieux qu'en Z4m 343 ccv? :roll:
Un ///M n'est pas un diesel, faut partir haut voir trés haut...et la c'est le drame :lol:
Dommage qu'on voit peu ou pas de Mrs reprog de sorties les vendredi soir...je serais vraiment curieux de voir ce que ca donne face à d'autres caisses dans les 300 + :evil:
Surement bientot... :cheers:
spirou77
 

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