Reprog M3RS par Shiftech

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 03, 2010 3:45 pm

fxjuillot a écrit:
Ngoht a écrit:Salut FX,
tu te souviens de moi, tu m'avais passé ton numéro de téléphone et je t'avais appelé concernant la reprog, pour ton ressenti..... et bien, sa y est, j'ai sauté la pas...... J'ai rendez-vous mardi chez shiftech belgique...... voilà; je te diria mon ressenti de la titine après prépa...... Tout en sachant que là, après avoir passé les 6000 km, elle marche de plus en plus...... vivement mardi......
mat


Impecc !!! Tu ne seras pas déçu ! Passe le bonjour à Bruno...
Moi je reprends rdv sur Paris courant décembre avec Romain pour repasser stock avant la vente ! Petit pincement à redescendre à 250...Mais bon, je préfère être clean ! Tiens-moi au jus en MP...


Yop, voilà, sa y est, c'est fait : ce n'est que du bonheur

voilà la titine est passé chez shiftech belgique.... super accueil chez shiftech, merci à l'équipe et à robix, vraiment sympa... d'ailleurs, après m'être perdu, ils m'ont guidé au téléphone... C'est pas beau sa??? ils sont super sérieux, après la reprog, ils ont fait un test sur route avec le pc pour voir si tout tournait rond..... Elle sortait 251 ch et maintenant 298.8 ch à 5828 tr et 449 NM à 3075 tr.... ce n'est que du bonheur... son caractère est transformé sa pousse en 1, 2, 3, 4, t'es collé au siège, un bon coup de pied au cul.... après en 5, 6 sa pousse encore fort..... et quelle rage, je kiffe trop.... mais le plus impressionant est en reprises, sa reprend fort sur tous les rapports, un gros plus pour le confort de conduite.... un ordre d'idée : 140-200 en 6ème en 10s sur du plat......
et moi par rapport aux autres mégane, qui de série ou reprog ont un trou après 5500 tr, moi j'ai un pic dans les deux cas....

Image
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar NicoRC » Mer Nov 03, 2010 3:47 pm

Nickel ça :bounce:
NicoRC
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 4:39 pm

Have fun !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Marco Alonso » Mer Nov 03, 2010 4:56 pm

vraiment sympa ces courbes de puissance :) presser d'avoir la mienne !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Marco Alonso
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar jack67 » Mar Nov 09, 2010 10:39 pm

Belle courbes et beau gain, surtout pour le couple! :shock:
Moi, je commence sérieusement à me demander si je ne vais repasser à l'essence.

[HS ON
Mais le témoignage de fxjuillot ne me rassure pas trop, je m'explique : juste après l'achat de ma MRS dci l'année dernière et après avoir roulé 3 mois avec j'en ai eu pour 1 200€ de frais (fuite sur un amorto avant, conduit de clim percé :shock:, faisceaux d'éclairage de plaque oxydés, rotule de direction changée deux fois et actuellement bruits de grincement dans la direction... Sans compter le grésillement constant et insupportable au niveau des portières avant à l'extérieur dus aux projections des pneus sur les ailes (les concepteurs MRS ayant pensé au châssis et aux pneus larges mais pas aux carénages de roues... :scratch:). Bref en un an ça se cumule en plus c'est révision tous les 15 000 km donc je vais souvent au garage.

Après il est vrai que le M9R reprog' marche très bien et apparemment encore mieux sur la Lag GT 180 cv 400Nm (les courbes causent plus que celles des dci 175 cv 360Nm...) Ça doit bien pousser à 488Nm déjà qu'à 430 Nm je trouve ça sympa... :mrgreen:
Pourtant même avec un coup de pied aux fesses en 2 et 3ème entre 2000 et 3500 tr/min, je commence à me lasser de la conduite dci. Surement frustré de ne pas avoir ce gros couple plus longtemps sur les bas rapports (2ème et 3ème). Récemment j'ai essayé une BMW 123d (stock) et franchement le biturbo apporte un réel plus, surtout à bas régime (problème du M9R en dessous de 2000 tr/min), je pense qu'en 2.0l turbo d c'est "La" référence actuellement dans cette gamme. Une fois reprog c'est apparemment violent :mrgreen:
HS OFF]

Ces courbes de M3RS me causent et il y a tout ce que je recherche, couple dispo à bas régime (effet coup de pied au cul) et possibilité de pousser les rapports bien haut :mrgreen: et conduite souple pour les moments cool. Il faut juste que je me fasse à l'idée de faire des pleins tous les 500 km et non 750km comme actuellement ;-)
jack67
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 10:45 pm

Les choix ne se discutent pas...Pour ma part je passe sans frustrations aucune d'une M3RS reprog à un M9R stock. Bon je t'avoue qu'il ira faire un saut chez Shiftech, comme à l'accoutumée !
Quel témoignage que j'ai pu faire te fait peur ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar jack67 » Mar Nov 09, 2010 11:16 pm

Ben on va dire que j'espère ne pas avoir autant de réparations (en si peu de temps) avec la M3RS qu'avec ma RS dci, si je l'achète bien sûr... Visiblement tu as eu pas mal de déboires mécaniques...
Tiens, justement toi qui connais bien le dci 175 reprog', au niveau du couple quel est ton ressenti par rapport à celui de la M3RS reprog ? Je recherche vraiment mieux comme sensation de couple donc si la différence (de ressenti dans le siège) n'est pas énorme je ne changerai peut être pas pour la M3RS ;-)
jack67
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mar Nov 09, 2010 11:24 pm

yep, alors moi depuid qu'elle est reprog, elle se réveille à 2000 tr et arrivée à 3000 km, le volant gigote, l'esp d'allume et l'autobloquant fait ce qu'il pdut, t'as un bon coup de pied au cul, t'es collé au fond du bacquet, et sa pousse très fort seul le rupteur calme cette hargne..... maintenant par rapport au dci 175, je ne peux pas te dire...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 11:27 pm

Ben pour être honnête, ce n'est pas franchement comparable ! A la sensation au couple le DCI sera toujours meilleur, que tu compares de stock à stock ou de reprog à reprog !
Pour avoir eu le DCI 175 et 180 et ensuite la M3RS, je peux t'affirmer que même stock le DCI 175 offre plus de sensations de poussées que la M3RS reprog (au mieux identiques pour une M3RS marchant mieux que les autres), mais moins longtemps puisque tout le couple dès 2000t/mn et une puissance maxi atteinte vers les 3700t/mn.
Quelques données moyennes obeservées :
DCI 175 (stock/reprog) : 380nm/440nm
DCI 180 (stock/reprog) : 400 mais en réalité 430/500 voire 510
M3RS 250 (stock/reprog) : 350/420 en moyenne
Mon point de vue est le suivant, par expérience : au ressenti le diesel, dans ces motorisations DCI 175 ou 180, t'offrira toujours plus de sensations d'arracher la route.
Là où le bas blaisse en DCI c'est la puissance qui se casse beaucoup plus vite la gueule comparé à un essence. Mais le couple reste assez constant dans les tours et c'est ce qui fait son agrément. Pour être honnête et pour finir, je regrette mon DCI 180 reprog. C'est pour cette simple raison que j'y retourne. Si tu es adepte de conduite au couple, ne change pas ton DCI pour un essence 4 cylindres. Mais encore une fois, ce n'est pas franchement comparable dans le sens où la M3RS t'offrira beaucoup de plaisir au delà des 5000t/mn...La puissance maxi n'étant atteinte qu'au delà ! Quant au couple Renault annonce 80% du couple dès 3000t/mn sur M3RS. Dans la pratique ça ne se ressent pas beaucoup, mais à 5000t/mn ça pousse fort, là ou le DCI 175 ou 180 donnera son dernier souffle. Petite anecdote non des moindres : j'ai vraiment été déçu par la M3RS stock. Par contre reprog ça comble sans contestes tous ses manques.

PS : quant aux déboires mécaniques sur ma M3RS, je n'ai rien eu de dramatique. La distrib prise en charge pour cette histoire de galet enrouleur, mais ça c'est connu maintenant. Mais j'ai effectivement ce fameux clac clac toujours pas résolu à ce jour. Mais ça ne semble pas appauvrir la voiture en perfs ni m'empêcher de l'utiliser normalement (juste quelques désagréments qui pourrissent ton quotidien).
Dernière édition par FJX le Mer Nov 10, 2010 12:11 am, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar jack67 » Mar Nov 09, 2010 11:52 pm

Ok, merci pour ces éléments de réponse.
En fait d'origine la mienne sortait 344Nm à 3044 tr/min :shock: :shock: :shock: (pour 360Nm à 2 000tr/min annoncés par Renault :evil: ) et 174,9 cv (là correct!).
Donc d'origine une M3RS a autant de couple max que la mienne voire même plus à partir du même régime.
Après reprog la mienne sort 430 Nm à 2 800 tr/min quand une M3RS Shiftech sort en gros la même chose à peu près au même moment et sur une plage bien plus longue (normal pour une essence vous me direz)... Sans oublier que la M3RS pèse 100 kg de moins que la MRS dci.
J'en conclus que le ressenti devrait être (théoriquement) meilleur dans la M3RS, du moins par rapport à mon vécu !?

Je sais que la comparaison n'est pas la meilleure mais je pense que tu vois ce que je recherche! ;-)
jack67
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 12:01 am

Oui je vois bien ce que tu recherches, mais fais attention à ne pas faire l'amalgame entre puissance et couple. Ca ne t'offre globalement pas les mêmes sensations, ni le même agrément d'un diesel à une essence.
Je t'enverrai les courbes de mon DCI 180 reprog et de ma M3RS reprog. Tu pourras plus facilement comparer sur tous les régimes en termes de puissance et couple, et ainsi faire ton choix en toute objectivité avec la combinaison des deux sur chaque motorisation. :salut: J'aurais pu te filer celles du DCI 175 si je les avais eues mais malheureusement la voiture n'avait pas fait l'objet d'un passage au banc pour la reprog. Désolé.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar jack67 » Mer Nov 10, 2010 12:13 am

C'est sympa! En fait au niveau couple, ta courbe est un peu différente de la dernière (sur la page) qui sort 449Nm max. Peut être que le ressenti aurait été un peu différent pour toi avec 40 Nm de plus ;-) . Les (gros) écarts de valeurs me choquent quand même entre toutes les M3RS passées au banc :scratch:
En fait le mieux serait que j'essaie un M3RS reprog pour pouvoir me faire une idée mais quand je vois les performances, tant en accélération qu'en reprise, ça me donne envie de changer de monture... D'origine ma MRS dci était très (trop) linéaire et on s'en lasse vite, c'est pour cette raison que j'avais fait faire la reprog' qui apporte beaucoup. Je me dis que ce sera surement le même changement sur M3RS !?
jack67
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 8:37 am

Fais comme moi : essayes ! Si ça te plait alors bingo, et si ça ne te plait pas revends là ! Elle se revend très bien...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 10, 2010 9:36 am

pour ma part, même shiftech était impressioné des courbes de ma belle.... robix m'a dit : tes courbes sont simplement parfaite...... après, a 30 Nm près, il ne doit pas y avoir de grandes différences mais moi je n'ai pas de trou... tu es d'où jack67?
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 10:24 am

jack67 a écrit:C'est sympa! En fait au niveau couple, ta courbe est un peu différente de la dernière (sur la page) qui sort 449Nm max. Peut être que le ressenti aurait été un peu différent pour toi avec 40 Nm de plus ;-) . Les (gros) écarts de valeurs me choquent quand même entre toutes les M3RS passées au banc :scratch:
En fait le mieux serait que j'essaie un M3RS reprog pour pouvoir me faire une idée mais quand je vois les performances, tant en accélération qu'en reprise, ça me donne envie de changer de monture... D'origine ma MRS dci était très (trop) linéaire et on s'en lasse vite, c'est pour cette raison que j'avais fait faire la reprog' qui apporte beaucoup. Je me dis que ce sera surement le même changement sur M3RS !?


Bon en même temps, les cartos d'origine du DCI 175 sur Megane et du DCI 175 sur Laguna ne sont pas les mêmes. Le calculateur non plus d'ailleurs. Confirmé par Renault quand mon pote avait essayé ma Laguna et se demandait pourquoi elle marchait beaucoup plus fort que sa Megane (contact avec un ingénieur de chez Bosh ainsi que du Technocentre). Et effectivement après avoir essayé, j'ai trouvé la Megane bien plus momolle sur sa plage d'utilisation ! Pour ma part je suis resté sur la sensation procurée dans ma Laguna. Maintenant il faudrait que j'essaie de me remémorer la Megane DCI 175 stock comparé à la M3RS stock ! Difficile car trop lointain pour moi maintenant...En tous les cas ma Laguna II DCI 175 marchait franchement fort, stock comme reprog ! Elle a toujours fait halluciner tout le monde cette caisse, même mon pote en Megane 2 RS 225, qui s'est pris à l'époque une mémorable fessée ! Voilà pourquoi je t'invite à tout d'abord essayer avant de faire ton choix...Car honnêtement j'aurais eu une M2RS 225 et je me serais fait bouffer par une DCI 175 reprog je l'aurais je pense pris de travers...
Dernière édition par FJX le Mer Nov 10, 2010 11:46 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 10:38 am

Ngoht a écrit:pour ma part, même shiftech était impressioné des courbes de ma belle.... robix m'a dit : tes courbes sont simplement parfaite...... après, a 30 Nm près, il ne doit pas y avoir de grandes différences mais moi je n'ai pas de trou... tu es d'où jack67?


C'est clair que ta courbe est super clean...Pour ma part j'ai hâte d'emmener ma Lag Monaco DCI 180 ! J'espère seulement qu'il sera possible de faire mieux que sur mon ancienne, sinon je risque encore de la regretter... :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 10, 2010 1:27 pm

comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne... maintenant,un ptit rodage bien fait et la compétence de shiftech assemblés, sa devrait le faire... on en veut toujours plus mais une fois les limites atteintes, ben sa bloque..... tant que sa pousse et que la différence est minime, jvois pas pourquoi tu serais déçu fx......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar robixfr » Mer Nov 10, 2010 1:31 pm

Voici deux petites :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 1:58 pm

Ngoht a écrit:comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne... maintenant,un ptit rodage bien fait et la compétence de shiftech assemblés, sa devrait le faire... on en veut toujours plus mais une fois les limites atteintes, ben sa bloque..... tant que sa pousse et que la différence est minime, jvois pas pourquoi tu serais déçu fx......


Ben ce qui bloque en général sur cette motorisation c'est le FAP...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 10, 2010 2:09 pm

ce fap, qui agit comme les catas d'antan, pénalise vachement les reprogs..... vive les normes antipollution euro5.... ou faut enlever le fap, ce qui n'est pas trop recommandé..... j'ai remarqué que shiftech belgique défappait de plus en plus les mazouts.... la bonne solution, sa serait de le proposer en option, au moins a laisse le choix au proprio lors de l'achat....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)