Reprog Shift Tech Performance Paris

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bruno_ShifTech » Mar Mai 11, 2010 5:34 pm

Seeeeb a écrit:
A mon avis, source interne Renault? ;-)


effectivement , et un tout grand merci a Billl43 a ce propos ;-)
Bruno_ShifTech
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Mer Mai 12, 2010 4:29 pm

De rien mon AMI et merci a toi en retour
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bourmatt » Mer Mai 12, 2010 6:14 pm

Et niveau agrement vous modifiez des chose ou non ? car il y a pas mal de limitations. Le couple c'est facile a avoir, l'atteindre avec le moins de temps possible c'est un autre probleme.
Bourmatt
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Jeu Mai 13, 2010 6:34 am

Bourmatt a écrit:Et niveau agrement vous modifiez des chose ou non ? car il y a pas mal de limitations. Le couple c'est facile a avoir, l'atteindre avec le moins de temps possible c'est un autre probleme.


Le couple est facile à avoir ? Si tu as une info là dessus je pense que ça intéresserait certains.
Tu ne peux malheureusement pas faire venir le couple nettement plus tôt pour certaines raisons :

1. Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, si tu n'as pas assez de gaz, alors il ne prend pas, donc tu arrives à des limites physiques
2. Trop de couple trop tôt n'est pas bon pour le volant moteur, c'est souvent ainsi que tu as des vibrations assez désagréables.


Robix
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bourmatt » Jeu Mai 13, 2010 9:33 am

robixfr a écrit:1. Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, si tu n'as pas assez de gaz, alors il ne prend pas, donc tu arrives à des limites physiques
Robix


Il y a enormement à gagner en temps de reponse de turbo, je ne vais pas tout te devoiler ce serait trop facile !!! Tout est fait pour eviter que l'on ressente la charge turbo ( par ex sur les m2rs le papillon est a moitier fermer jusqu'a 4000 tr en pleine charge )

Je dirais que sur un pied levé => pied a fond à 3000tr par exemple on arrive a gagner un peu moins d'une seconde sur l'atteinte du couple max

robixfr a écrit:2. Trop de couple trop tôt n'est pas bon pour le volant moteur, c'est souvent ainsi que tu as des vibrations assez désagréables.
Robix


Pour le volant moteur je suis d'accord c'est pas top, faudrait un embrayage standard et non un double volant amortisseur ( DVA ). Pour les vibrations je ne vois pas pourquoi il y en aurait.
Bourmatt
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Jeu Mai 13, 2010 11:45 am

Bourmatt a écrit:
Il y a enormement à gagner en temps de reponse de turbo, je ne vais pas tout te devoiler ce serait trop facile !!! Tout est fait pour eviter que l'on ressente la charge turbo ( par ex sur les m2rs le papillon est a moitier fermer jusqu'a 4000 tr en pleine charge )

Je dirais que sur un pied levé => pied a fond à 3000tr par exemple on arrive a gagner un peu moins d'une seconde sur l'atteinte du couple max


Oui, mais ta question était de faire venir le couple plus tôt. C'était une réaction par rapport à la courbe de puissance.
Comment veux tu quantifier tes dires (cités plus haut) sur banc de puissance? C'est impossible.

Ne te tracasse pas pas besoin de me dévoiler quoi que ce soit, tout est fait dans les règles de l'art pour avoir un programme performant.

Bourmatt a écrit:
Pour le volant moteur je suis d'accord c'est pas top, faudrait un embrayage standard et non un double volant amortisseur ( DVA ). Pour les vibrations je ne vois pas pourquoi il y en aurait.


L'idéal est un volant moteur simple, mais là tu ressentiras des vibrations (je l'ai fait à l'époque sur ma S3)
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Sam Mai 15, 2010 8:42 am

Voici encore une petite pour la route !

Image
Image
Image
Image


Robix
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar NicoRC » Sam Mai 15, 2010 9:07 am

Beau Travail :cheers: :cheers: :cheers:
NicoRC
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bruno_ShifTech » Sam Mai 15, 2010 9:30 am

Bourmatt a écrit:
Il y a enormement à gagner en temps de reponse de turbo, je ne vais pas tout te devoiler ce serait trop facile !!! Tout est fait pour eviter que l'on ressente la charge turbo ( par ex sur les m2rs le papillon est a moitier fermer jusqu'a 4000 tr en pleine charge )



j'ai l'impression ( je peux me tromper bien sure ) que tu n'as pas la moindre idée de la raison pour laquelle le constructeur ferme légerement le papillon , completement l'ouvrir dans cette plage de régime n'a aucun sense , la vitesse des gaz dans le collecteur d'admission n'est pas assez élevée. Une autre fonction d'ailleurs sur la MRS2 le systeme de bride de sural ferme le papillon , c'est tres bien fait chez Renault et tres précis , je connais d'autres constucteurs qui ont beaucoup de problemes d'overshoot de pression la ou la sollution renault est tellement simple et efficace.

et oui bien sure on a travaillé pour avoir une meilleur réponse du turbo , mais tout en essayant de garder un couple tres linéaire ( pour épargner volant moteur , embrayage , boite , cardans , motricité en pneux ) et l'agrément pres de celui d'origine a savoir aussi que beaucoup de préparateurs mettent beaucoup plus d'injection ( = energie ) a bas régime pour avoir des gaz d'échappement plus chaud et ainsi faire venir le turbo plus tot , mais moi je suis pas tres fan de cette tactique car souvent on voit la conso monter jusqu'a 1l / 100km de plus juste a cause de ca , je pense pas que quelqu'un ici trouve que c'est intéressant d'avoir 1l de conso en plus pour faire venir le turbo 200tr/min plus tot. ;-) . Autre chose qu'on voit souvent c'est que les préparateurs mettent plus de pression turbo a mi-charge pourque le turbo tourne constamment plus de tr/min et qu'il réagis bien sure mieux a chaque accéleration, la non-plus je suis pas tres fan car la durée de vie du turbo diminue forcément.
Bruno_ShifTech
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bourmatt » Sam Mai 15, 2010 10:03 am

Bruno_ShifTech a écrit:j'ai l'impression ( je peux me tromper bien sure ) que tu n'as pas la moindre idée de la raison pour laquelle le constructeur ferme légerement le papillon , completement l'ouvrir dans cette plage de régime n'a aucun sense , la vitesse des gaz dans le collecteur d'admission n'est pas assez élevée. Une autre fonction d'ailleurs sur la MRS2 le systeme de bride de sural ferme le papillon , c'est tres bien fait chez Renault et tres précis , je connais d'autres constucteurs qui ont beaucoup de problemes d'overshoot de pression la ou la sollution renault est tellement simple et efficace.


La seule raison pour laquelle le papillon est fermé dans cette zone est l'agrément, tout est fais pour une arrivée de couple linéaire, ce qui n'est pas l'objectif d'un comportement sportif. A titre indicatif à 1500tr en pleine charge on gagne deja 15 Nm en ouvrant le papillon à fond ( et le turbo n'entre pas en jeu ). Pour ma part aucun soucis d'overshoot de pression car le rco est tres bien calibré d'origine.


Bruno_ShifTech a écrit:et oui bien sure on a travaillé pour avoir une meilleur réponse du turbo , mais tout en essayant de garder un couple tres linéaire ( pour épargner volant moteur , embrayage , boite , cardans , motricité en pneux ) et l'agrément pres de celui d'origine a savoir aussi que beaucoup de préparateurs mettent beaucoup plus d'injection ( = energie ) a bas régime pour avoir des gaz d'échappement plus chaud et ainsi faire venir le turbo plus tot , mais moi je suis pas tres fan de cette tactique car souvent on voit la conso monter jusqu'a 1l / 100km de plus juste a cause de ca , je pense pas que quelqu'un ici trouve que c'est intéressant d'avoir 1l de conso en plus pour faire venir le turbo 200tr/min plus tot. ;-) .


Oula tu me fais peur !!! Depuis quand l'enrichissement fait augmenter la temperature avant turbine ??? c'est le contraire !!!


Bruno_ShifTech a écrit:Autre chose qu'on voit souvent c'est que les préparateurs mettent plus de pression turbo a mi-charge pourque le turbo tourne constamment plus de tr/min et qu'il réagis bien sure mieux a chaque accéleration, la non-plus je suis pas tres fan car la durée de vie du turbo diminue forcément.


Si il y en a qui font ca je ne suis pas fan non plus ;) Il y a d'autres methodes bien plus efficace !!!
Bourmatt
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar erwin9 » Sam Mai 15, 2010 10:08 pm

Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".

Je suis le seul à voir ça comme ça ??

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Morex » Dim Mai 16, 2010 2:08 am

Renacleuse :?: :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nicolas NM0604 » Dim Mai 16, 2010 11:17 am

erwin9 a écrit:Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".

Je suis le seul à voir ça comme ça ??


Je suis assez d'accord, c'est vrai que si il y avait moins de couple entre 2500 et 3500rpm ça ne me derrangerai pas trop et peut être augmenterait la fiabilité?

Est ce que vous les preparateurs vous pouvez adapter la reprog à des envies comme celles ci? Par exemple 380Nm à 3000rpm puis 410Nm à 3500 voir 4000rpm?

Au fait, comment un garage Renault peut voir que la voiture est reprog? Date de modif du soft? uniquement les données encodées?...
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Dim Mai 16, 2010 12:03 pm

Nicolas NM0604 a écrit:
erwin9 a écrit:Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".

Je suis le seul à voir ça comme ça ??


Je suis assez d'accord, c'est vrai que si il y avait moins de couple entre 2500 et 3500rpm ça ne me derrangerai pas trop et peut être augmenterait la fiabilité?

Est ce que vous les preparateurs vous pouvez adapter la reprog à des envies comme celles ci? Par exemple 380Nm à 3000rpm puis 410Nm à 3500 voir 4000rpm?

Au fait, comment un garage Renault peut voir que la voiture est reprog? Date de modif du soft? uniquement les données encodées?...


Non, ils ne savent juste pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar jpterracota » Dim Mai 16, 2010 12:11 pm

"Non, ils ne savent juste pas le voir."
comprends pas ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Dim Mai 16, 2010 8:00 pm

jpterracota a écrit:"Non, ils ne savent juste pas le voir."
comprends pas ?????

En concession ils ne savent pas voir la préparation. Nous avons le clip donc je sais l'assurer.
Maintenant si on prend les pressions, que l'on passe au banc ok, on est d'accord c'est possible, mais juste au diagnostique ainsi, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Dim Mai 16, 2010 9:23 pm

Sur certain modèle " tracteur" quand je reflasch et qu'il ya un identifiant et un date ! je me demerde de falsher une date et l identifiant du dernier intervenant ( celui avant moi) sa fait du travail ! mais c est assé délirant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Dim Mai 16, 2010 9:28 pm

sinon sur certaine alfa" fiat aussi! a chaque lecture de programme et enregistre un journal et a chaque foi que tu les lie le soft moteur change! mais seulement a la lecture !!! celui qui s 'en inquiète pas reflasch de la sorte ! mais j effectue plusieurs lecture et une foies compris le codage j injecte le soft comme avant première lecture :alien: c est toujours un trip perso mais sa me plait
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Lun Mai 17, 2010 9:28 am

billll43 a écrit:sinon sur certaine alfa" fiat aussi! a chaque lecture de programme et enregistre un journal et a chaque foi que tu les lie le soft moteur change! mais seulement a la lecture !!! celui qui s 'en inquiète pas reflasch de la sorte ! mais j effectue plusieurs lecture et une foies compris le codage j injecte le soft comme avant première lecture :alien: c est toujours un trip perso mais sa me plait


Oui y a d'autres voitures avec autre chose encore, mais pour celle ci non, on voit juste le numéro de soft, mais il ne change pas avec la cartographie.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Tarika » Lun Mai 17, 2010 8:24 pm

Nicolas NM0604 a écrit:
erwin9 a écrit:Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".

Je suis le seul à voir ça comme ça ??


Je suis assez d'accord, c'est vrai que si il y avait moins de couple entre 2500 et 3500rpm ça ne me derrangerai pas trop et peut être augmenterait la fiabilité?

Est ce que vous les preparateurs vous pouvez adapter la reprog à des envies comme celles ci? Par exemple 380Nm à 3000rpm puis 410Nm à 3500 voir 4000rpm?



Je suis d'accord avec ces deux messieurs: trop de couple en bas tue un peu le plaisir (le mien dans tous les cas). C'est agaçant de sentir la poussée qui s'essoufle au fur et à mesure que le moteur monte dans les tours. Est-ce que l'un de vous à une réponse à la question ci-dessus? Un couple qui monte moins vite mais plus longtemps, est-ce possible?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)