Reprog Shift Tech Performance Paris

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Lun Août 30, 2010 6:46 pm

bubuche a écrit:De toute façon, Ford l'a fait avec la RS500 donc renault le fera aussi ;-)


+1 !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar PETANE58 » Mar Août 31, 2010 10:23 pm

fxjuillot a écrit:
robixfr a écrit:
bubuche a écrit:Acheter une mégane RS pour conduire en bon père de famille, je ne vois pas l'interêt !

Hé bubuche, quand je parle en bon père de famille, j'entends de ne pas tirer à froid et ne pas couper directement le moteur après avoir roulé.
Egalement rouler avec du bon carburant. Sinon on achète une DCI.


Je confirme, un dci roule avec du gazoil de merde ! Ma Lag GT 180 marchait très bien avec du Leclerc, et merdait grave avec du Total Excellium ! :shock:


Leclerc ce n'est pas forcément de l'essence ou gasoil de merde, apres étude faite sur la quantité d'essence brulée, esso finissait 13/13 73% de combustion, 1er Cora 93%, Leclerc arrivé 2eme ou 3 eme, et ca ne veut plus rien dire maintenant , quand je vois dans une station Elf ravitailler par un camion total ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Mer Sep 01, 2010 11:34 pm

robixfr a écrit:Et lorsqu'ils vont sortir une préparation à 275cv (que l'on a déjà reçu par Billll43), qui développe en fait 280cv au banc, vous allez dire quoi ?
.


C était juste une petite correction, mais oui cette prépa viens bien de chez Renault Sport, et j' en profite pour remercier Bruno qui est un super ingé motoriste (et je sai de quoi je parle) puis qui ma beaucoup aidé.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Jeu Sep 02, 2010 6:42 am

billll43 a écrit:
robixfr a écrit:Et lorsqu'ils vont sortir une préparation à 275cv (que l'on a déjà reçu par Billll43), qui développe en fait 280cv au banc, vous allez dire quoi ?
.


C était juste une petite correction, mais oui cette prépa viens bien de chez Renault Sport, et j' en profite pour remercier Bruno qui est un super ingé motoriste (et je sai de quoi je parle) puis qui ma beaucoup aidé.


On l'attendait tous cette prépa !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Jeu Sep 02, 2010 7:08 am

billll43 a écrit:
robixfr a écrit:Et lorsqu'ils vont sortir une préparation à 275cv (que l'on a déjà reçu par Billll43), qui développe en fait 280cv au banc, vous allez dire quoi ?
.


C était juste une petite correction, mais oui cette prépa viens bien de chez Renault Sport, et j' en profite pour remercier Bruno qui est un super ingé motoriste (et je sai de quoi je parle) puis qui ma beaucoup aidé.

:rabbit:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bourmatt » Jeu Sep 02, 2010 8:31 am

billll43 a écrit:
robixfr a écrit:Et lorsqu'ils vont sortir une préparation à 275cv (que l'on a déjà reçu par Billll43), qui développe en fait 280cv au banc, vous allez dire quoi ?
.


Sacré billl43 je me demande ou il a trouvé cette calib !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Jeu Sep 02, 2010 11:18 am

va savoir ! ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar edgar » Sam Sep 04, 2010 2:51 am

Calib= cartho ?
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Sam Sep 04, 2010 8:04 am

Pour faire simple on peut le dire comme sa ! ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Rom BR-Performance » Mer Sep 08, 2010 11:58 am

Petite photo de la Megane 3 RS de Yogi ;-)

Megane 3 RS 2.0T 250ch
Catback Inoxline - Filtre à air sport

Origine: 242.3ch / 347Nm
Reprog: 288.2ch / 411Nm

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Mer Sep 08, 2010 12:20 pm

Rom ShifTech a écrit:Petite photo de la Megane 3 RS de Yogi ;-)

Megane 3 RS 2.0T 250ch
Catback Inoxline - Filtre à air sport

Origine: 242.3ch / 347Nm
Reprog: 288.2ch / 411Nm

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Bienvenue à Yogi dans ce nouveau monde tout plein de HP !!! Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu des chevaux restés à l'écurie !!! :mrgreen:
Have fun man !

PS : hello Romain, espère que tu vas bien !!!
:salut:
Dernière édition par FJX le Mer Sep 08, 2010 1:22 pm, édité 1 fois.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Ngoht » Mer Sep 08, 2010 1:18 pm

salut shiftech,
après avoir discuté avec jomont et fxjuillot pour le ressenti après reprog, ceux-ci m ont vraiment donner l'envie de le faire après mon moment de doute..... merci a eux....
j'espère le faire rapidement,courant octobre si tout va bien... une autre question : forge vient de concocter la dump valve pour la megane 3 rs.... je l'ai vue aujourd'hui sur leur page facebook... conseillez vous d'en monter une?si oui les commandez vous et les installez vous?ou faut il la commander soi même pour que vous la montiez????
A bientôt j'espère si tout se passe bien....
Mathieu
Dernière édition par Ngoht le Mer Sep 08, 2010 7:56 pm, édité 1 fois.
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Mer Sep 08, 2010 6:16 pm

Rom ShifTech a écrit:Petite photo de la Megane 3 RS de Yogi ;-)

Megane 3 RS 2.0T 250ch
Catback Inoxline - Filtre à air sport

Origine: 242.3ch / 347Nm
Reprog: 288.2ch / 411Nm

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Belle courbe jusqu'à 5500tr/mn! bon couple maxi.
Mais j'aurais pensé quand même, qu'avec un catback inox et un filtre à air sport, la puissance maxi aurait été supérieur. A haut régime, le gros diamètre de la ligne devrait améliorer la vitesse des gaz d'échappement, non? en fait on obtient l'inverse de ce que j'aurais imaginé (perte de couple à bas régime et gain à haut régime).
Pourquoi donc il y a ce creux entre 5500 et 6000tr/mn? :scratch:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bourmatt » Mer Sep 08, 2010 6:54 pm

Nostromo a écrit:
Pourquoi donc il y a ce creux entre 5500 et 6000tr/mn? :scratch:


Ca ressemble à une detection de cliquetis.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Mer Sep 08, 2010 7:52 pm

Bourmatt a écrit:
Nostromo a écrit:
Pourquoi donc il y a ce creux entre 5500 et 6000tr/mn? :scratch:


Ca ressemble à une detection de cliquetis.


Peut-être bien, en effet...peut-être que la température d'admission était élevée ou une avance à l'allumage trop important ou un plein de SP95....?
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Mer Sep 08, 2010 8:06 pm

Saloperie de 95 !!! Vive le SP100 ! A quand pour la France ????
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Mer Sep 08, 2010 8:16 pm

fxjuillot a écrit:Saloperie de 95 !!! Vive le SP100 ! A quand pour la France ????


:lol: ...
Allez un bon SP98 full additifs ça doit suffire !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Rom BR-Performance » Mer Sep 08, 2010 8:24 pm

Non rien de tout ca !
T° d'admission 37°c au max, la voiture reprend très peu d'avance ...
Le véhicule roule au SP98

C'est la voiture qui réagit ainsi, rien d'anormal dans les logs, dans le fichier pareil, tout est normal ... La voiture réagit différemment.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Mer Sep 08, 2010 9:30 pm

Rom ShifTech a écrit:Non rien de tout ca !
T° d'admission 37°c au max, la voiture reprend très peu d'avance ...
Le véhicule roule au SP98

C'est la voiture qui réagit ainsi, rien d'anormal dans les logs, dans le fichier pareil, tout est normal ... La voiture réagit différemment.


Ah ok! c'est vrai que la thermodynamique n'est pas un phénomène déterministe!
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Mer Sep 08, 2010 9:32 pm

Nostromo a écrit:
Rom ShifTech a écrit:Non rien de tout ca !
T° d'admission 37°c au max, la voiture reprend très peu d'avance ...
Le véhicule roule au SP98

C'est la voiture qui réagit ainsi, rien d'anormal dans les logs, dans le fichier pareil, tout est normal ... La voiture réagit différemment.


Ah ok! c'est vrai que la thermodynamique n'est pas un phénomène déterministe!


Ca doit se ressentir un peu je pense ce creux...
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