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Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 5:12 pm
par bubuche
Encore une fois, Dijon Auto Racing (par son motoriste Digiservices) vous fait profiter en exclusivité de la reprogrammation moteur de votre Mégane 3 RS.

Les gains sont les suivants:

250 cv => 290 cv
340 Nm => 390 Nm

Le tarif tout le mois d'avril est de 790 € TTC sur banc de puissance.

Je tiens à préciser que la reprogrammation s'effectue par la prise OBD sans démontage du boitier ni soudure.

Voici la courbe:
Image

et la mégane en question:
Image

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 5:52 pm
par juliend_r26
Oh la vache , ça doit causer là !!! :mrgreen:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 6:09 pm
par schmoll
il va y avoir des heureux ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 7:01 pm
par mic23
c'est bon ça!!!

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 8:34 pm
par tintinRS74
C'est moi où je lis 295 cv ?

En tout cas du tout bon :cheers:
Le tarif de 790 € est avec réduc' forum ? Est il amené à augmenter (mois avril précisé dans ton post) ?
Puisque c'est pas précisé, j'imagine que c'est reprog only, quel sont les estimation pour ligne + échangeur + reprog ? ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:42 pm
par Morex
La courbe de couple laisse un poil à désirer je trouve :scratch:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:54 pm
par manu67
+1 morex

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:54 pm
par Denìlson
Morex a écrit:La courbe de couple laisse un poil à désirer je trouve :scratch:


C'est pour ça qu'avant une reprog vaut mieu travailler sur la culasse pour avoir un gain de couple certain, et si on a le budget faire toute les modifs mécanique avant (admission, echappement, intercooler, arbres a cames, papillons d'admission, culasse) et finaliser sa préparation avec une reprog

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 10:01 pm
par Morex
Rien ne dit non plus que la repro est finalisée.

Ce que tu d'écrits denilson c'est de la prépa moteur, dont le but de sortir bien plus de chevaux qu'une simple repro mais pour un budget 4 à 10 fois supérieur ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 10:08 pm
par Denìlson
Morex a écrit:Rien ne dit non plus que la repro est finalisée.

Ce que tu d'écrits denilson c'est de la prépa moteur, dont le but de sortir bien plus de chevaux qu'une simple repro mais pour un budget 4 à 10 fois supérieur ;-)


Je sais, je sais, mais j'adore plus l'aspect mécanique(vibrations, sonorité...) que t'insérer un simple programme. Mais je dois l'avoué que la reprog c'est éfficace et plus abordable.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 10:10 pm
par Morex
Surtout sur une motorisation suralimentée ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 6:13 am
par bubuche
Attention, c'etait pas une megane d'un client.
Le but etait surtout de developper le protocole de communication, maintenant c'est fait grace a digiservices.

Lundi matin, on fait une megane 3 rs sur banc a dijon, je vous montrerai la courbe.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 10:47 pm
par MN007
:arrow: La voiture était-elle en mode Sport ou non ? et si RSMonitor sur qu'elle cartographie ?
:arrow: S'il y a eu plusieurs tests sur ces différents modes, est-ce que le fait d'etre en mode normal ou Sport, changent les perfs sur banc niveau puissance ?
(dû à l'overtorque qui n'existe normalement qu'en mode Sport)

:arrow: ou avez-vous tout simplement oublié de tester les différents mode :mrgreen: :?:

merci ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 11, 2010 5:56 pm
par DaMaxx_Vinc
MN007 a écrit::arrow: La voiture était-elle en mode Sport ou non ? et si RSMonitor sur qu'elle cartographie ?
:arrow: S'il y a eu plusieurs tests sur ces différents modes, est-ce que le fait d'etre en mode normal ou Sport, changent les perfs sur banc niveau puissance ?
(dû à l'overtorque qui n'existe normalement qu'en mode Sport)

:arrow: ou avez-vous tout simplement oublié de tester les différents mode :mrgreen: :?:

merci ;-)


Tres bonne remarque !!! +1°°°

Perso ca me fait peur une reprog sur une mrs3 avec les differente carto possible du Rs monitor ...

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 7:33 am
par bubuche
on vous dira tout ça ce soir ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 11:21 pm
par fred060478
Bonjour à tous,
Pour répondre à une partie de vos questions c est ma megane RS dont bubuche s est occupé aujourd hui.
Il ne faut pas oublier avant de commencer qu il s agit de la première faite!!!
Les résultats qu on a eu sont 295cv (256 avant reprog) et 378 nm (346 avant reprog) de couple.
La courbe n est pas encore homogène mais la solution sera trouvé sans nul doute dans les jours qui suivent. La map de la M3 RS est très complexe et surtout nouvelle!!!
Il faut donc du temps pour trouver le meilleur compromis et les bons réglages moteur.
Ils ont travaillé 10h dessus aujourd hui et on se rend bien compte que c est loin d' être une mince affaire. Il faut davantage de données, d' essais et de recul avant de maitriser la nouvelle carto de la M3 RS.
Maintenant tout ce que je peux vous dire c est que malgré le fait que tout ne soit pas parfait ça envoie déjà grave. Donc quand la reprog sera finalisée ça va faire mal.
Concernant les différents mode dont tout le monde parle via le RS monitor cela n influe pas de manière significative sur les résultats. Le fait de changer de mode n influe que sur la sensibilité de la pédale et c est tout. Cela ne joue que sur un filet de gaz. Qd on met full gaz peut importe le mode choisi la voiture adopte les mêmes accélérations.
Donc pas d' inquiétude à avoir qd au fait que tous ces paramètres restent identiques après reprog.
Voilà ce que je peux dire après une longue journée!!!
Ah si, une dernière chose, merci à bubuche et à Stephane pour leur professionnalisme et leur travail. Je le répète même si le resultat final n est pas parfait je sais que d' ici quelques jours on aura la perfection!!!! Encore un peu de patience le temps que tout le monde s approprie ces nouvelles carto et comportement moteur.
Bravo Bubuche :cheers: ;-)
J attends de tes nouvelles pour la finalisation.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 9:51 am
par DaMaxx_Vinc
Merci pour ton retour, Ca me laisse quand même perplexe.

Comment la reprog gere t'elle le mode sport et l'overtoque.. un mystere... qui peut faire tres mal a la boite et au moteur... :scratch:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 9:56 am
par fred060478
Je me rappelle le RS monitor est un gadget qui n intervient pas sur la carto!!!!

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 9:59 am
par tintinRS74
Le RS monitor et l'overtorque n'ont rien à voir. Le RS monitor gère la course pédale/ouverture papillon mais l'overtorque est activé (même sans RS monitor) en fonction du "mode ESP".

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 10:28 am
par fred060478
De toute façon la reprog est réalisée avec l overtorque car en mode sport.
Après je vois pas pourquoi autant de debat autour de l overtorque.