Page 1 sur 6

reprog megane III RS

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 3:19 pm
par farenheit57
Je me pose une question :

n'y a t'il pas encore de reprog proposée pour la MIII RS ?

pourquoi ?
N'est-ce pas rentable pour les préparateurs ? ( pas assez de modèles en circulation)
Ne le font-ils pas car le bloc est a ses limites ?(pourtant passage au banc à 275 cv pour les modèles presse )
Ce n'est pas encore le moment car véhicule trop réçent ? ( peu de gens interressé car véhicule sous garantie )

...... ?

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 3:20 pm
par XTCalex
J'ajouterai aussi : laisser le temps aux gens d'apprendre à maitriser leurs 250ch...

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 4:13 pm
par Zal'M
Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...

Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 4:57 pm
par Morex
Les japonais ont toujours compliqué les choses alors qu'elles peuvent être simple.

Pour la Meg III RS, si boite ne l'a encore programmer c'est surtout qu'elle vient a peine de sortir ;-)

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 5:25 pm
par Zal'M
Morex a écrit:Les japonais ont toujours compliqué les choses alors qu'elles peuvent être simple.

Pour la Meg III RS, si boite ne l'a encore programmer c'est surtout qu'elle vient a peine de sortir ;-)


Il me semble que Renault et PSA, il n'y a pas encore très longtemps on été mis à l'index par la communauté européenne, car ils ne respectaient pas les normes en termes de communication... ce qui entravait la concurrence. Donc je crois qu'ils n'ont rien a apprendre des japonais :roll:

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 5:48 pm
par Morex
Ce n'est pas ce point là que je voulais souligner. Toi tu parles du blocage de données techniques que les constructeurs sont dans l'obligation de divulguer 36 mois après la sortie d'un nouveau véhicule ou système. Mise à part VAG qui donne tout les données techniques rapidement, les autres constructeurs ne sont mieux que P.S.A ou Renault dans le domaine :-?

Ce que je voulais dire c'est que par exemple les constructeurs Européens vont passer directement de A à E alors que les Japonais vont passer par B, C et D pour arriver au même point E.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 12:01 am
par Mike80
Mais je ne voit pas le rapport entre les réglages de l'esp ou du rs monitor et une reprog.
Les différents réglages du rs monitor sont justes un réglage de la sensibilité de l'accélérateur ,ça n'a aucun rapport avec la carto "réelle" du boitier du moteur....
je pense comme le dit morex qu'il est encore un peu tot pour sortir une reprog et que les spécialistes doivent etre en train d'y bosser en ce moment meme.....

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 3:40 pm
par Zal'M
Mike80 a écrit:Mais je ne voit pas le rapport entre les réglages de l'esp ou du rs monitor et une reprog.
Les différents réglages du rs monitor sont justes un réglage de la sensibilité de l'accélérateur ,ça n'a aucun rapport avec la carto "réelle" du boitier du moteur....
je pense comme le dit morex qu'il est encore un peu tot pour sortir une reprog et que les spécialistes doivent etre en train d'y bosser en ce moment meme.....


Pourtant visiblement l'ESP en mode Sport ou off, donne un moteur plus réactif dixit le retour d'expériences de certains possesseurs... donc il doit bien y avoir un lien. Même si à la base je suis d'accord il ne devrait pas y avoir de lien.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 6:25 pm
par megane r26
il y a bien une difference suivant le mode que vous choisissez en mode extreme en ville c'est tout simplement insupportable par contre en mode reglage pluie ou neige c'est d'une souplesse incroyable

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 7:16 pm
par Mike80
Oui mais que le rs monitor soit en position pluie ou extréme la mégane a toujours 250ch
Donc je pense (je me trompe peut etre ,l'avenir nous le dira....)qu'on peut intervenir sur le boitier sans remette en cause ses paramétres du rs monitor puisque c'est un réglage de l'accélérateur...

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 1:15 pm
par farenheit57
Et les préparateurs "officiel" (Bubuche et Romain ) n'ont-ils pas d'infos a nous dévoiler concernant le sujet ?

A moins qu'on ne soit pas dans la bonne section et qu'il faille transférer dans la section optimisation ?

Si c'est le cas , merci à un modo de le faire .

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 11:34 pm
par pedro0217
c'est vrai que ce serait mieux dans la section "optimisations", tu as raison ! je deplace.....

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 10:36 am
par farenheit57
pedro0217 a écrit:c'est vrai que ce serait mieux dans la section "optimisations", tu as raison ! je deplace.....


thanks :salut:

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 12:16 pm
par yeppa
Mike80 a écrit:Oui mais que le rs monitor soit en position pluie ou extréme la mégane a toujours 250ch
Donc je pense (je me trompe peut etre ,l'avenir nous le dira....)qu'on peut intervenir sur le boitier sans remette en cause ses paramétres du rs monitor puisque c'est un réglage de l'accélérateur...


Il y aussi l'overtorque en mode sport, donc à moins que ce soit pipeau, ça doit quand même compliquer la tâche

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 1:35 pm
par farenheit57
yeppa a écrit:
Mike80 a écrit:Oui mais que le rs monitor soit en position pluie ou extréme la mégane a toujours 250ch
Donc je pense (je me trompe peut etre ,l'avenir nous le dira....)qu'on peut intervenir sur le boitier sans remette en cause ses paramétres du rs monitor puisque c'est un réglage de l'accélérateur...


Il y aussi l'overtorque en mode sport, donc à moins que ce soit pipeau, ça doit quand même compliquer la tâche


C'est quoi exactement l'overtoque ?
une réponse plus rapide et plus franche à la pédale ? (donc au niveau sensation)

ou une vrai augmentation du couple disponible pendant un laps de temps ?
perso je pense à la première....

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 2:20 pm
par yeppa
C'est la question... :D
Normalement c'est tout le couple dispo via une augmentation de la suralimentation du moteur (donc indépendant de la pédale), mais bon, ça reste à prouver quand même !

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 10:05 pm
par fred060478
Bonsoir à tous,
J ai croisé quelqu un qui se dit être capable de reprogrammer une MRS3 à 295 CV.
J ai un peu de mal à le croire mais je crois que je vais tenter et aller mesurer tout ça sur un banc chez ATH.
Affaire à suivre et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 10:29 pm
par Jeggad
Déja la reprog?

Damnit, je trouve qu'avec 250 cv et un peu de talent, y'a déja de quoi faire!!

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 10:36 pm
par fred060478
C est vrai que ça marche bien mais il faut admettre qu en dessous de 4000 tr/mn c est un peu creux!!!!!
Enfin perso.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 10:40 pm
par Jeggad
fred060478 a écrit:C est vrai que ça marche bien mais il faut admettre qu en dessous de 4000 tr/mn c est un peu creux!!!!!
Enfin perso.



Mets la sur EXTREME :D