reprog megane III RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Sam Avr 10, 2010 4:52 pm

Cela me parait beaucoup d' origine.
Moi j y vais lundi matin en ayant déjà passé ma voiture sur un banc cela me permettra de comparer avec un autre voir s il y a différence entre 2 bancs.
Verdict Lundi matin.
Par contre pour être honnête je la trouve pas super la courbe modifiée. Ce creux c est pas top. Tu le sens au volant? Genre coup de pied de fesses et un peu creux après avant que ça reparte?
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar XTCalex » Sam Avr 10, 2010 6:38 pm

Aucune idée, ce n'est pas la mienne, je préfère laisser stock de toute façon moi ;-)
Je pense que quoi que tu ais sous le capot de toute façon tu vas t'habituer à la puissance...
Alors autant en profiter comme elle est, ça fonctionne déjà trèèèès bien comme ça, et tu es sur de ne pas avoir de (gros) soucis (assurance, expertise Renault...) :silent:

Vue sur FA la courbe ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Sam Avr 10, 2010 7:47 pm

Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar Zal'M » Dim Avr 11, 2010 10:00 pm

Euuuhhh, normalement on fait une reprog pour baisser la conso :?: :scratch:

:albino: :arrow:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 11, 2010 10:42 pm

A la base non!!!! On fait une reprog pour gagner de la puissance!!!! Et du couple.
Je n ai jamais fait de reprog pour gagner en conso!!!!
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar billll43 » Lun Avr 12, 2010 10:48 pm

Zal'M a écrit:Euuuhhh, normalement on fait une reprog pour baisser la conso :?: :scratch:

:albino: :arrow:


plus de puissance>>plus de chaleur>>>plus d énergie>>plus d 'essence :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Lun Avr 12, 2010 11:01 pm

Voilà qui est bien résumé.
+1
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar Zal'M » Mar Avr 13, 2010 8:52 am

d'accord avec vous.
Je fais juste l'idiot de service : dans les publicités, ils mettent souvent en avant une conso plus faible :tongue:

Théoriquement plus de couple à bas régime, donc pas obligé de montée dans les tours... donc conso moindre !

Maintenant c'est la théorie, car en général plus ça pousse, plus tu joues :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: reprog megane III RS

Messagepar jclez » Mar Avr 13, 2010 1:39 pm

Zal'M a écrit:d'accord avec vous.
Je fais juste l'idiot de service : dans les publicités, ils mettent souvent en avant une conso plus faible :tongue:

Théoriquement plus de couple à bas régime, donc pas obligé de montée dans les tours... donc conso moindre !

Maintenant c'est la théorie, car en général plus ça pousse, plus tu joues :mrgreen:


Exact, tu consommes moins en restant en utilisation normale, car tu as moins besoin d'enfoncer à ces régimes.
jclez
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar agron25 » Ven Avr 16, 2010 4:51 pm

Zal'M a écrit:Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...

Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.

qu est ce que tu racontes n importe quoi sur les sti 2008 :lol: :mrgreen:
si tu parles pour les pros pourquoi pas ,mais beaucoup de non pro on pas se souci la
et il y a pas 3 cartographies reels ,c est au niveau de l accelerateur que sa se joue
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Re: reprog megane III RS

Messagepar Zal'M » Ven Avr 16, 2010 6:37 pm

agron25 a écrit:
Zal'M a écrit:Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...

Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.

qu est ce que tu racontes n importe quoi sur les sti 2008 :lol: :mrgreen:
si tu parles pour les pros pourquoi pas ,mais beaucoup de non pro on pas se souci la
et il y a pas 3 cartographies reels ,c est au niveau de l accelerateur que sa se joue


Bon je ne suis pas sûr que le l'image va être visible longtemps, mais je n'arrive pas à l'enregistrer comme je veux.
Mais voici le passage au banc avec les 3 modes de bases... et 3 modes en reprog.

Donc d'origine, il y a bien 3 cartographies moteur et pas seulement une sensibilité de la pédale.

Image
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: reprog megane III RS

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 16, 2010 6:45 pm

Héberge ton image chez imageshack ;-)
tintinRS74
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar agron25 » Sam Avr 17, 2010 12:28 am

Zal'M a écrit:
agron25 a écrit:
Zal'M a écrit:Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...

Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.

qu est ce que tu racontes n importe quoi sur les sti 2008 :lol: :mrgreen:
si tu parles pour les pros pourquoi pas ,mais beaucoup de non pro on pas se souci la
et il y a pas 3 cartographies reels ,c est au niveau de l accelerateur que sa se joue


Bon je ne suis pas sûr que le l'image va être visible longtemps, mais je n'arrive pas à l'enregistrer comme je veux.
Mais voici le passage au banc avec les 3 modes de bases... et 3 modes en reprog.

Donc d'origine, il y a bien 3 cartographies moteur et pas seulement une sensibilité de la pédale.

Image

je te met ,juste la citation d un ami possesseur d une sti2008 qui remap son auto
les tables de richesse ont été modifié ainsi que Les tables gérant les 3 modes de l'accélérateur
et cette ami ,avec un autre ami ,s amuserais pas a faire du reverse sur cette ecu ,justement pour creer
une 2eme VRAI cartographie complete
si il y en aurais vraiment 3
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Re: reprog megane III RS

Messagepar The Joker » Dim Avr 18, 2010 1:03 am

XTCalex a écrit:Je ne sais pas si ça a déja été posté mais je suis tombé sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Au_bvrF3Mls&feature=related

Il parle de 317ch... uniquement quand il met pied au plancher si je comprend bien :scratch:


Il y a une déscente assez violente vers chez moi...je peux vous faire une vidéo moi aussi si vous voulez... :lol:
Me cherchez pas...j'y suis déjà... :arrow:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: reprog megane III RS

Messagepar The Joker » Dim Avr 18, 2010 1:12 am

fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!


Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas! :lol:
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre? :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: reprog megane III RS

Messagepar Seeeeb » Dim Avr 18, 2010 8:57 am

Surtout que la MRS a la philosophie du "ça pousse en bas et ça souffle plus rien à 5500" contrairement à pas mal d'autre turbo essence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: reprog megane III RS

Messagepar Frédo » Dim Avr 18, 2010 11:38 am

The Joker a écrit:
fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!


Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas! :lol:
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre? :lol:


c'est un peu mon inquiétude aussi, je roule actuellement avec une Focus ST (5 cylindres 2.5L turbo) prépa 310cv, c'est a dire qu'avec la reprog, j'ai un couple disponible d'un peu plus de 450 N.m, ça reprend de 1750tr a 6500tr sans s'essouffler, le turbo charge très rapidement a 1.2b sans presque retomber...
Je n'ai pas pu essayer une M3RS avant de la commander, je sais qu'elle sera bien plus performante niveau châssis et que je me ferais beaucoup plus plaisir sur circuit avec la M3RS qu'avec la ST, mais on ne roule pas tous les jours sur circuit et j'ai un peu d'appréhension quant a la "sensation" de pousser par rapport a ma ST qui est une bombe a sensation a défaut d'avoir un super châssis...
Frédo
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar Denìlson » Dim Avr 18, 2010 11:45 am

Frédo a écrit:
The Joker a écrit:
fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!


Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas! :lol:
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre? :lol:


c'est un peu mon inquiétude aussi, je roule actuellement avec une Focus ST (5 cylindres 2.5L turbo) prépa 310cv, c'est a dire qu'avec la reprog, j'ai un couple disponible d'un peu plus de 450 N.m, ça reprend de 1750tr a 6500tr sans s'essouffler, le turbo charge très rapidement a 1.2b sans presque retomber...
Je n'ai pas pu essayer une M3RS avant de la commander, je sais qu'elle sera bien plus performante niveau châssis et que je me ferais beaucoup plus plaisir sur circuit avec la M3RS qu'avec la ST, mais on ne roule pas tous les jours sur circuit et j'ai un peu d'appréhension quant a la "sensation" de pousser par rapport a ma ST qui est une bombe a sensation a défaut d'avoir un super châssis...


Je te confirme que niveau sensation tu seras déçu, tu devras passer par une reprog et une ligne inox pour lui donné les sensations qui lui manque. Mais tu seras pas déçu de la voiture, c'est un vrai plaisir de la piloter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denìlson
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Jan 26, 2010 1:46 pm
Localisation : Toulon

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 18, 2010 11:59 am

+1000
après Reprog et ligne c est le top.
Ça dechire tt simplement!!!!
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar The Joker » Dim Avr 18, 2010 2:51 pm

Ce qui me déprime c'est de voir Ford qui a compris ses client et propose un kit homologués et qui permet de conserver la garantie avec un gain de 50/55 ch et pas mal de couple en plus... certe, 3000 euros... c'est 5 à 6 fois plus qu'une simple reprog mais il y a ligne, echangeur, pompe à essence( ou injecteur sais plus) et la reprog! ça reste honnète pour une prépa restant en garantie!
A quand une évo renault sport qui ne pose aucun soucis ni d'assurance auto ni de garantie contrairement à une reprog..? ... :roll:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)