reprog megane III RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog megane III RS

Messagepar The Joker » Dim Avr 18, 2010 2:54 pm

Frédo a écrit:
The Joker a écrit:
fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!


Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas! :lol:
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre? :lol:


c'est un peu mon inquiétude aussi, je roule actuellement avec une Focus ST (5 cylindres 2.5L turbo) prépa 310cv, c'est a dire qu'avec la reprog, j'ai un couple disponible d'un peu plus de 450 N.m, ça reprend de 1750tr a 6500tr sans s'essouffler, le turbo charge très rapidement a 1.2b sans presque retomber...
Je n'ai pas pu essayer une M3RS avant de la commander, je sais qu'elle sera bien plus performante niveau châssis et que je me ferais beaucoup plus plaisir sur circuit avec la M3RS qu'avec la ST, mais on ne roule pas tous les jours sur circuit et j'ai un peu d'appréhension quant a la "sensation" de pousser par rapport a ma ST qui est une bombe a sensation a défaut d'avoir un super châssis...


En ligne droite les focus comme la tienne en stage 3, 305/310 chevaux me dépose littéralement...par contre ma R est stock...après un cylindre et 500cm3 de moins qui crache du gaz d'échappement ça alimente le turbo moins vite pour le faire décoller tôt! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 18, 2010 3:06 pm

Et pr te rejoindre il n y pas que Ford.
Regarde aussi Fiat le fait notamment sur la 500 abarth!!!
Renault sont effectivement un peu bizarre sur ce sujet. Pourtant ils en ont les capacités et cela viendrait faire du business. Mais bon. Ils ont sûrement leurs raisons.
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar agron25 » Dim Avr 18, 2010 5:05 pm

The Joker a écrit:Ce qui me déprime c'est de voir Ford qui a compris ses client et propose un kit homologués et qui permet de conserver la garantie avec un gain de 50/55 ch et pas mal de couple en plus... certe, 3000 euros... c'est 5 à 6 fois plus qu'une simple reprog mais il y a ligne, echangeur, pompe à essence( ou injecteur sais plus) et la reprog! ça reste honnète pour une prépa restant en garantie!
A quand une évo renault sport qui ne pose aucun soucis ni d'assurance auto ni de garantie contrairement à une reprog..? ... :roll:

attend ,le kit 350 en option pour la focus RS garde la garentie constructeur!
mais je doute que niveau assurance sa sois le cas!!!
la carte grise est pas changer ,et l auto est pas repasser a la drire ou utac pour homologuer tout ca ;-)
donc a m éditer
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Re: reprog megane III RS

Messagepar Jomont » Dim Avr 18, 2010 8:32 pm

C'est même sur que tu paiera le surplus te puissance que l'on t'as ajouté donc assurance plus chère et carte grise aussi.

C'est pour cela qu'une reprog est idéale pas de surplus à l'assurance, ni à la carte grise. Et comme les concessionnaire ne voit pas la reprog, bah c'est quand même top :bounce:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: reprog megane III RS

Messagepar The Joker » Lun Avr 19, 2010 11:39 am

agron25 a écrit:
The Joker a écrit:Ce qui me déprime c'est de voir Ford qui a compris ses client et propose un kit homologués et qui permet de conserver la garantie avec un gain de 50/55 ch et pas mal de couple en plus... certe, 3000 euros... c'est 5 à 6 fois plus qu'une simple reprog mais il y a ligne, echangeur, pompe à essence( ou injecteur sais plus) et la reprog! ça reste honnète pour une prépa restant en garantie!
A quand une évo renault sport qui ne pose aucun soucis ni d'assurance auto ni de garantie contrairement à une reprog..? ... :roll:

attend ,le kit 350 en option pour la focus RS garde la garentie constructeur!
mais je doute que niveau assurance sa sois le cas!!!
la carte grise est pas changer ,et l auto est pas repasser a la drire ou utac pour homologuer tout ca ;-)
donc a m éditer


La garantie constructeur c'est déjà pas mal!!!
Parce que ok, ta concession quand tu va changer un phare defectueux est dans l'incapacité de voir si la carto est d'origine pour ne pas couvrir la garantie, par contre en cas de grosse casse (moteur, boite, turbo ) le national prend la main au diag et si la carto n'est pas d'origine ils le voient...et la pas de prise en garantie... source chef d'atelier renault dijon...
Donc dire que le concessionnaire ne la voit pas, c'est vrai, mais se croire à l'abri en cas de panne conséquente... c'est moins sur... ils feront tout pour ne pas avoir à couvrir! business-business! :roll:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: reprog megane III RS

Messagepar agron25 » Lun Avr 19, 2010 7:09 pm

a ba ,j ai rien dit pour la garentie constructeur :mrgreen:
c est meme tres bien !
mais en cas d accident corporel ,la ca doit etre autre chose
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Re: reprog megane III RS

Messagepar The Joker » Lun Avr 19, 2010 8:05 pm

agron25 a écrit:a ba ,j ai rien dit pour la garentie constructeur :mrgreen:
c est meme tres bien !
mais en cas d accident corporel ,la ca doit etre autre chose


Quel accident? ...pas de témoin...pas de survivant...pas d'accident... :lol:
Je suis déjà loin loin... :arrow:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: reprog megane III RS

Messagepar Steven26 » Mar Avr 20, 2010 6:44 pm

Pour ceux que ça intéresse Digiservice à angers font la reprog de la mégane III RS à 300cv depuis le mois d'avril! Pour 690euro
Steven26
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Mar Avr 20, 2010 7:27 pm

Est ce que quelqu un d' autre que moi à fait faire la Reprog de sa M3RS chez un distributeur de digiservice?
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar hunter of times » Ven Avr 23, 2010 9:16 pm

J ai pris rendez vous demain samedi a croissy beaubourg, je vous tiens informez ce week-end.
Impatient d'entendre rugir les 300 canassons.
hunter of times
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar NicoRC » Ven Avr 23, 2010 9:19 pm

Impatient d'avoir ton retour d'expérience sur cette reprog ! ;-)
NicoRC
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar nova » Sam Avr 24, 2010 9:01 am

Hello,

En suisse, Seat propose les leon en version cupra R310 et une autre version a 290ch !!!

Ils sont vraiment cool en suisse !! :cool: :cool:

Dommage qu'en France, il ne propose pas les même prestations sur du neuf !!!! :cry:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: reprog megane III RS

Messagepar deurf » Sam Avr 24, 2010 2:27 pm

hunter of times a écrit:J ai pris rendez vous demain samedi a croissy beaubourg, je vous tiens informez ce week-end.
Impatient d'entendre rugir les 300 canassons.


bonjour à tous!
Je suis le représentant de Digiservices à Croissy Beaubourg (un ami de Bubuche par conséquent)!

La voiture de hunter of times est actuellement sur notre banc, en cours de modification.
Les résultats s'annoncent bons :)
Nous donnerons les détails un peu plus tard!
Bonne journée :cheers:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Sam Avr 24, 2010 2:44 pm

Salut à toi,
J espère que cela marchera sur celle ci car sur la mienne impossible de faire une reprog sans que le voyant d'injection ne s allume au bout d' un certain temps.
J attends de voir ce que cela donne.
En espérant que cela fonctionne bien pour toi.
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Sam Avr 24, 2010 7:51 pm

hunter of times a écrit:J ai pris rendez vous demain samedi a croissy beaubourg, je vous tiens informez ce week-end.
Impatient d'entendre rugir les 300 canassons.


Alors ça a donner quoi ta reprog?
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar deurf » Sam Avr 24, 2010 8:41 pm

Voilà la vidéo de la voiture de hunter of times!
Elle nous a donné du fil à retordre, et pas convaincu du vidage de la ligne, ça manque de compression!
Par contre, ça change la sonorité, là y'a aucun doute!!

http://www.youtube.com/watch?v=HvcQpmjk4D8
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: reprog megane III RS

Messagepar hunter of times » Dim Avr 25, 2010 1:20 am

Pour faire simple vu l'heure,ça va plus fort maintenant.
Plus d'info prochainement.
Bravo messieurs
hunter of times
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar hunter of times » Dim Avr 25, 2010 8:25 am

fred060478 a écrit:Salut à toi,
J espère que cela marchera sur celle ci car sur la mienne impossible de faire une reprog sans que le voyant d'injection ne s allume au bout d' un certain temps.
J attends de voir ce que cela donne.
En espérant que cela fonctionne bien pour toi.


Ton voyant d'injection c'est allumé au bout de combien de kilometres? RENAULT devrais pouvoir te l'eteindre à la valise,c'est sure si il s'allume tous les deux jours c'est un peut embetant.
Le principale c'est que tes performances soit toujours au rendez vous .
hunter of times
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 25, 2010 8:52 am

hunter of times a écrit:
fred060478 a écrit:Salut à toi,
J espère que cela marchera sur celle ci car sur la mienne impossible de faire une reprog sans que le voyant d'injection ne s allume au bout d' un certain temps.
J attends de voir ce que cela donne.
En espérant que cela fonctionne bien pour toi.


Ton voyant d'injection c'est allumé au bout de combien de kilometres? RENAULT devrais pouvoir te l'eteindre à la valise,c'est sure si il s'allume tous les deux jours c'est un peut embetant.
Le principale c'est que tes performances soit toujours au rendez vous .


En général assez rapidement.
Une fois ça a tenu 200 km. Sinon suis déjà passé 2 fois chez Renault pour qu ils me l enlèvent mais la 2 eme fois ils voulaient me garder la voiture.
Diag : pb circuit suralimentation
La dernière fois que le voyant s était allumé la voiture s est mis en mode sécurité donc quasi plus de turbo la voiture n avançait plus.
Retour chez Bubuche. Et après encore 2 jours de boulot dessus décision à été prise de la remettre en config d' origine sous peine d' abimer qque chose. Le témoin ne s allume pas par hasard!!!! Et depuis plus de temoin allumé. Donc le pb vient bien de la reprog.
Tiens moi au courant de l évolution des choses sur ta voiture et si tu pouvais me préciser ton usage par ex circuit ou quotidienne, est ce que tu tapes dedans régulièrement jusqu au rupteur, etc.... Merci de ton retour.
Sinon tu sens la différence?
fred060478
 

Re: reprog megane III RS

Messagepar hunter of times » Dim Avr 25, 2010 9:13 am

Oui la difference est flagrande ça pousse bien plus fort maintenant.
De la promenade , du circuit et des ouvertures de rallye .
hunter of times
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)