Echappement inoxline performance

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar haribo63 » Mar Nov 30, 2010 10:16 am

inoxline a écrit:Pour le moment pas de retour sur les cata sport M3RS.

Concernant le contrôle technique, sa passera au ralenti mais c'est souvant limite au ralenti accélérer (Norme après 2005). Sa arrive souvant que les cata d'origine passe limite avec l'age...

Niveau gain je ne peu pas donner de chiffres sans preuve a l'appuis.
La reprog c'est une fois que toute les pièces installées qu'il faut la faire ;-)



Les deux supports de sonde lambda sont en place sur le catalyseur sport et le décata.



Salut méme sur ton tube afrique tu peux mettre les sondes ????
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar ap racing » Mer Déc 01, 2010 2:14 pm

Slt à tous,
de retour sur le forum aprés qqs mois...
ligne inoxline commandée mi novembre, reçue par la poste hier (super bien emballée!), montée ce matin en 1h30 avec petit coup de fil à Damien pour conseil pour sortir le silent-bloc du silencieux AR. Tout tombe nickel, ajustement parfait....MERCI DAMIEN :cheers:
Mise en route...ça ronronne bien...on laisse chauffer tranquillement tout çà....puis départ pour un petit tour et là..... :cheers: ça ronfle grave...j'adore!
Passage mode esp sport et c'est exactement ce que je voulais... un bon gros son bien grave qui s'éclaircit dans les tours et des grosses déflags bien racing au lacher d'accélérateur.
Je regrette pas mon choix et encore bravo à Damien pour la qualité de fabrication et son service.
A+
Avatar de l’utilisateur
ap racing
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Oct 01, 2009 8:34 pm
Localisation : Drôme...la campagne!

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 3:00 pm

ap racing a écrit:Slt à tous,
de retour sur le forum aprés qqs mois...
ligne inoxline commandée mi novembre, reçue par la poste hier (super bien emballée!), montée ce matin en 1h30 avec petit coup de fil à Damien pour conseil pour sortir le silent-bloc du silencieux AR. Tout tombe nickel, ajustement parfait....MERCI DAMIEN :cheers:
Mise en route...ça ronronne bien...on laisse chauffer tranquillement tout çà....puis départ pour un petit tour et là..... :cheers: ça ronfle grave...j'adore!
Passage mode esp sport et c'est exactement ce que je voulais... un bon gros son bien grave qui s'éclaircit dans les tours et des grosses déflags bien racing au lacher d'accélérateur.
Je regrette pas mon choix et encore bravo à Damien pour la qualité de fabrication et son service.
A+



broaaapppp
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Thebub69 » Mer Déc 01, 2010 5:24 pm

ap racing a écrit:Slt à tous,
de retour sur le forum aprés qqs mois...
ligne inoxline commandée mi novembre, reçue par la poste hier (super bien emballée!), montée ce matin en 1h30 avec petit coup de fil à Damien pour conseil pour sortir le silent-bloc du silencieux AR. Tout tombe nickel, ajustement parfait....MERCI DAMIEN :cheers:
Mise en route...ça ronronne bien...on laisse chauffer tranquillement tout çà....puis départ pour un petit tour et là..... :cheers: ça ronfle grave...j'adore!
Passage mode esp sport et c'est exactement ce que je voulais... un bon gros son bien grave qui s'éclaircit dans les tours et des grosses déflags bien racing au lacher d'accélérateur.
Je regrette pas mon choix et encore bravo à Damien pour la qualité de fabrication et son service.
A+


Arghhh je sens que je vais craquer... sinon peux tu m'en dire plus sur le son en esp normal sur autoroute a 140, les comunications restent audibles dans l'habitacle, ou ma femme va péter un plomb? :clown:
en tout cas, ca donne envie!!!!!
:cheers: :salut:
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 6:52 pm

Thebub69 a écrit:
ap racing a écrit:Slt à tous,
de retour sur le forum aprés qqs mois...
ligne inoxline commandée mi novembre, reçue par la poste hier (super bien emballée!), montée ce matin en 1h30 avec petit coup de fil à Damien pour conseil pour sortir le silent-bloc du silencieux AR. Tout tombe nickel, ajustement parfait....MERCI DAMIEN :cheers:
Mise en route...ça ronronne bien...on laisse chauffer tranquillement tout çà....puis départ pour un petit tour et là..... :cheers: ça ronfle grave...j'adore!
Passage mode esp sport et c'est exactement ce que je voulais... un bon gros son bien grave qui s'éclaircit dans les tours et des grosses déflags bien racing au lacher d'accélérateur.
Je regrette pas mon choix et encore bravo à Damien pour la qualité de fabrication et son service.
A+


Arghhh je sens que je vais craquer... sinon peux tu m'en dire plus sur le son en esp normal sur autoroute a 140, les comunications restent audibles dans l'habitacle, ou ma femme va péter un plomb? :clown:
en tout cas, ca donne envie!!!!!
:cheers: :salut:


Arréte j'ai méme pas la voiture encore et je vais avoir la moitié des piéces dans le garage mdr.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Tiny » Mer Déc 01, 2010 10:42 pm

Ca manque de vidéo pour entendre tout ça :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar TiTanG97430 » Jeu Déc 16, 2010 9:08 am

Bonjour à tous et bonjour Damien.

Une question me tarode :scratch:

Comme je suis sous le soleil de la Réunion :cool: :tongue: je voulais savoir pour une ligne inoxline avec cata sport et silencieux arrière modifié si c'était possible que tu me la fasses et à quel tarif (mp) ;-)

Merci :mrgreen:
M3RS Noire Pack Cup jantes 18" RS monitor
TiTanG97430
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Août 31, 2010 8:15 am

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar inoxline » Jeu Déc 16, 2010 8:35 pm

Oui aucun soucis.
Je te donne le tarif en MP (TVA préférenciel vers les DOM-TOM)
Remise permanente pièce compétition - Echappement sur mesure
http://inoxlineperformance.com
inoxline
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Lun Mars 02, 2009 12:26 am
Localisation : Dunkerque

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Mike80 » Jeu Déc 30, 2010 12:21 am

Petite question (je ne sais pas si on a deja parlé sur le forum) ,si on met un cat back est ce qu'on retrouve le changement de sonorité en passant en esp sport (avec les déflagrations) ou pas... :?: :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar inoxline » Dim Jan 02, 2011 5:02 pm

Tout a fait.
C'est meme encore plus présent vue que la ligne est nettement plus libre :sunny: .
Remise permanente pièce compétition - Echappement sur mesure
http://inoxlineperformance.com
inoxline
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Lun Mars 02, 2009 12:26 am
Localisation : Dunkerque

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Renault dans le sang » Dim Jan 02, 2011 5:31 pm

Pareil pour moi, je n'ai pas encore la voiture mais ca donne bien envie.
* Donc visiblement si on met ligne + cata-sport ca aura du mal à passer au controle technique ... c'est bien ca ?
- Pour le controle technique, peut-on facilement remettre la ligne d'origine ? (de toute facon ca ne sera que pour la revente puisque je ne compte pas la garder 4 ans).
* Sinon en mettant uniquement la ligne ca passerais au controle ?

Derniere petite question, Damien tu es a dunkerque c'est bien ca ? Si j'envisage de la faire montée par tes soins il faudrait que je vienne chez toi ?

Merci pour vos réponse.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Mike80 » Dim Jan 02, 2011 9:44 pm

inoxline a écrit:Tout a fait.
C'est meme encore plus présent vue que la ligne est nettement plus libre :sunny: .


Merci ,il y'a des chances que je te prenne un cat back dans les prochains mois....en espérant une commande groupée.... :mrgreen: ;-)

Y'a pas trop de résonance vers 140km/h sur l'autoroute par exemple... :?:

Et j'ai vu que le diamétre de ta ligne est inférieur à celui d'origine....hors sur le cat back de mon ex S3 (Milltek) il était de diamétre supérieur.... :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar inoxline » Lun Jan 03, 2011 6:05 pm

Renault dans le sang a écrit:Pareil pour moi, je n'ai pas encore la voiture mais ca donne bien envie.
* Donc visiblement si on met ligne + cata-sport ca aura du mal à passer au controle technique ... c'est bien ca ?
- Pour le controle technique, peut-on facilement remettre la ligne d'origine ? (de toute facon ca ne sera que pour la revente puisque je ne compte pas la garder 4 ans).
* Sinon en mettant uniquement la ligne ca passerais au controle ?

Derniere petite question, Damien tu es a dunkerque c'est bien ca ? Si j'envisage de la faire montée par tes soins il faudrait que je vienne chez toi ?

Merci pour vos réponse.


Sur la Megane 3 RS le cata sport passe au contrôle technique au ralenti mais devient limite au ralenti accélérer.
Les raisons sont simples:
- Absence du réducteur de diamètre 50mm en sortie du cata d'origine pour libérer les gazs en haut.
- Catalyseur capacité 220 cellules contre 600 sur l'origine.

La ligne après cata passe dans soucis au contrôle technique - La polution ne change pas.
Pas de soucis pour le montage a l'atelier.

Pour Mike80:
- Le bruit reste très soft dans l'habitacle sur autoroute
- Le diamètre d'oirgine 64.5mm et ma conception passe en 63.5 (Le 64.5 ou 65 n'ai pas normalisé et le 70mm est trop gros sauf grosse prépa 350cv) Comme dit précédemment la sortie du catalyseur d'origine de la mégane 3 RS est en 50mm :-?
Remise permanente pièce compétition - Echappement sur mesure
http://inoxlineperformance.com
inoxline
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Lun Mars 02, 2009 12:26 am
Localisation : Dunkerque

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar fonzarello » Lun Jan 03, 2011 7:34 pm

je confirme le bruit reste tres supportable sur autoroute à 140-150 km/h.......par contre en montagne je baisse la vitre coté passager contre la paroi et là c le top , un son de fou en pleine charge......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Renault dans le sang » Lun Jan 03, 2011 11:32 pm

Et si je veut posé la ligne moi meme, est-ce compliqué ? Il y a t-il des soudures ou ce n'est que de l'emboitage et des coliers ?
Et le cata sport ne change pas le bruit ? Faut-il posé tout en meme temps ou je peut par exemple poser la ligne et après la suite un cata sport sans trop de démontage ou de galères ?
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar inoxline » Mar Jan 04, 2011 10:22 am

En gros la ligne il faut compter une heure de pose avec temps de refroidissement.
C'est un système d'emboitement avec colliers fournis.

Pour la cata sport il change le son (Plus de retour), les perfs et très galère a monter. En gros 6h pour la modification.
L'un et l'autre peuvent être montés indépendamment ;-)
Remise permanente pièce compétition - Echappement sur mesure
http://inoxlineperformance.com
inoxline
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Lun Mars 02, 2009 12:26 am
Localisation : Dunkerque

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Renault dans le sang » Mar Jan 04, 2011 5:33 pm

Ok merci pour les renseignements, je vais reflechir (encore quelque mois avant la commande) et je te recontacterais pour la commande si il y a.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Thebub69 » Mar Jan 04, 2011 9:03 pm

on est pas mal à attendre quelques mois j'ai l'impression pour la commande, le printemps va etre chargé pour inoxline!!!!! :cheers:
:salut:
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Renault dans le sang » Mar Jan 04, 2011 9:34 pm

Oui et pour le Jaune Sirius aussi je pense !!!
Fait ch... ca va rallonger les temps de commande ca lol !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Echappement inoxline performance

Messagepar Gael » Sam Mai 14, 2011 10:10 pm

Le cata est bien situé sous le turbo ? ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)