Couple maxi pour la BV NG0 ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Zal'M » Ven Nov 20, 2009 3:11 pm

Avis aux spécialistes de Renault.
La M3RS est équipée de la boîte NG0, si les infos que j'ai lu sont bonnes. Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle boîte ou bien est-elle utilisée sur d'autres modèles?

Quelqu'un pourrait me dire quel est le couple maxi. encaissé par la boîte ?
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Looping54 » Mar Nov 24, 2009 1:19 pm

Zal'M a écrit:Avis aux spécialistes de Renault.
La M3RS est équipée de la boîte NG0, si les infos que j'ai lu sont bonnes. Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle boîte ou bien est-elle utilisée sur d'autres modèles?

Quelqu'un pourrait me dire quel est le couple maxi. encaissé par la boîte ?

c'est une boite TL4 et c'est NGO mais NDO
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Looping54 » Mar Nov 24, 2009 1:20 pm

couple maxi 340
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Leuen » Mar Nov 24, 2009 1:24 pm

Donc ça voudrait dire pas d'augmentation du couple possible ? Et si une version 275cv voit le jour, le couple sera identique ou il devront changer la boite ?
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Looping54 » Mar Nov 24, 2009 1:26 pm

Leuen a écrit:Donc ça voudrait dire pas d'augmentation du couple possible ? Et si une version 275cv voit le jour, le couple sera identique ou il devront changer la boite ?

ca je sais pas encore
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar bafix » Mar Nov 24, 2009 2:26 pm

Looping54 a écrit:couple maxi 340


:shock: la boite accepete un couple maxi de 340 soit le couple max delivre par le moteur... si c'est vraiment le cas.... je n'acheterais pas de megane RS :-?

en principe les boites sont faites pour accepeter plus de couple que ce que le moteur ne delivre pour eviter les ennuis il me semble...

si y a des expers, je suis preneur pour une correction
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Leuen » Mar Nov 24, 2009 2:46 pm

Pareil, entre ça et les commentaires qui disent que les MRS d'essais avaient des boites récalcitrantes, il y a de quoi se poser des questions. Si je peux éviter de changer la boite tout les 20'000km sous garantie ça m'arrangerait. :clown:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Seb » Mar Nov 24, 2009 4:05 pm

C'est la boite PK4 sur les M3RS :?:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Morex » Mar Nov 24, 2009 4:08 pm

Looping54 a écrit:
Zal'M a écrit:c'est une boite TL4 et c'est NGO mais NDO

La TL4 n'est prévu que pour encaisser 240/250 Nm de couple. A ma connaissance elle est associée avec le 1.5 dCi, le 1.6 16v 6vitesses, le 2.0 16v des Clio III RS et surement le 2.0 16v M4R. Pas le F4Rt des Meg III RS ou Lag III GT.

Lors de la présentation il était dit que la boite de vitesses est une ND4 et aux dernières nouvelles c'est une PK4.

bafix, sur la précédente Meg RS, la boite n'était prévu que pour 320 Nm de couple. Les moteurs (1.9 dCi et 2.0 16v de la RS) qui étaient associés à cette boite de vitesse faisaient déjà 300 Nm de couple.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar The Joker » Mar Nov 24, 2009 4:26 pm

Je confirme que la précédente étais just,on étais à 32.89 admissible en couple maxi,la prochaine je sais pas du tout...
Il y a eut beaucoup de casse de boite sur m2rs? parce que beaucoup sont reprog et sortent 36 voir 38m.kg sans se plaindre de soucis de casse...ou alors ils le taisent... :lol:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar VinS » Mar Nov 24, 2009 4:26 pm

Ma MRS à sortie 334 Nm donc ça veut dire que jsuis deja au dessus en stock :mrgreen: La boite encaisse jusqu'à 400-420 Nm à mon avis sans trop broncher du moment qu'on y va cool. Au dessus ça devient suicidaire :pirat:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar alex meg » Mar Nov 24, 2009 8:33 pm

Leuen a écrit:Pareil, entre ça et les commentaires qui disent que les MRS d'essais avaient des boites récalcitrantes, il y a de quoi se poser des questions. Si je peux éviter de changer la boite tout les 20'000km sous garantie ça m'arrangerait. :clown:



n'importe quoi

si il y a bien un truc de solide sur les megane rs c'est bien les boites!!!
y'a un paquets de monde ici qui est reprog et j'ai j'ai jamais vu ni entendu au garage ou sur le net

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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Zal'M » Mar Nov 24, 2009 11:30 pm

alex meg a écrit:
Leuen a écrit:Pareil, entre ça et les commentaires qui disent que les MRS d'essais avaient des boites récalcitrantes, il y a de quoi se poser des questions. Si je peux éviter de changer la boite tout les 20'000km sous garantie ça m'arrangerait. :clown:


n'importe quoi

si il y a bien un truc de solide sur les megane rs c'est bien les boites!!!
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Il est clair, que j'ai lu à plusieurs reprise des problèmes de casse de boîte... mais je n'ai jamais lu de témoignage direct à qui c'est arrivé !!

Et puis normalement, si c'est bien dimenssionné l'embrayage est-là pour faire fusible, s'il y a trop de couple. :roll:

Donc si l'ancienne boîte passe les 38Mkg sans problème, ça laisse un peu de marge pour la nouvelle.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar cookies » Mer Nov 25, 2009 1:08 pm

alex meg a écrit:
Leuen a écrit:Pareil, entre ça et les commentaires qui disent que les MRS d'essais avaient des boites récalcitrantes, il y a de quoi se poser des questions. Si je peux éviter de changer la boite tout les 20'000km sous garantie ça m'arrangerait. :clown:



n'importe quoi

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il parle de la megane III .... :bounce:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar alex meg » Mer Nov 25, 2009 8:55 pm

cookies a écrit:
alex meg a écrit:
Leuen a écrit:Pareil, entre ça et les commentaires qui disent que les MRS d'essais avaient des boites récalcitrantes, il y a de quoi se poser des questions. Si je peux éviter de changer la boite tout les 20'000km sous garantie ça m'arrangerait. :clown:



n'importe quoi

si il y a bien un truc de solide sur les megane rs c'est bien les boites!!!
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il parle de la megane III .... :bounce:



justement pas de probleme sur la 2 alors je vois pas pourquoi il y en aurai sur la 3 .... :bounce:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar cookies » Mer Nov 25, 2009 9:59 pm

Ben ca veux rien dire :bounce:
certain véhicules régresse parfois dans la fiabilité...
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Fred54 » Mer Nov 25, 2009 10:31 pm

Coucou :cheers:

Bon les gars je vais faire mon trouble fête !

AVANT TOUT JE NE SOUHAITE PAS POLLUER LE POST NI ACCUSER QUI QUE CE SOIT
Si mon message gêne qui que ce soit je m'en excuse et demande à un modo d'effacer mon post SVP ;-)

Ne vous cassez pas la tête avec les tolérances de la nouvelle boîte !

Pour commencer l'auto n'est pas sortie !...Même si j'ai essayé une "pré-série"..."essai presse"...

De mon côté je n'ai jamais entendu parler ou surtout connu une personne ayant eu une casse de boîte sur M2RS.
Je suis un foutu pistard et pas mal de potes tournent en meggy sans casser
Autant on casse du frein et du support moteur mais JAMAIS de boîte !

Maintenant quel est vraiment le sujet ?

Vous pensez déjà à faire des reprogs sur une caisse qui ne roule pas encore ?... Et cherchez à monter une boîte de Tank ?

Pour moi une reprog doit suivre une "prépa" mécanique standard mais jamais intervenir sans travail en amont

Je m'explique :

Demain j'achète une M3RS "sous garantie"
Je fais une reprog car je suis un pilote... de feu rouge ou d'autoroute... au choix :clown:
Je modifie donc la pression de turbo, l'allumage et le débit des injecteurs pour avoir plus de patate.

Problême :

Je perds la garantie en cas de casse (blabla.... on vire la reprog avant d'aller chez Renault :clown: )
Bah oui sauf que la M3RS comme sa grande soeur la Nissan GTR bah elle enregistre probablement tout.

N'oublions pas que des "Ingénieurs" se sont battu avec le bloc pour faire un truc qui tient la route (au propre comme au figuré) alors PLEASE arrétez de chercher à Upgrader vos caisses au risque de vous retrouver avec des merguez inconduisibles et surtout peu fiables

Pour en revenir aux reprogs

Avant tout si tu veux sortir des Poneys..... AAC en premier ! (oui je sais y'a pas de profils sur le marché.... Y a qu'a créer une demande)
Bien sur on remet de la pression.... prépare au mieux la culasse, équilibre les parties mobiles.....
On met de plus gros injecteurs/pompe....Etc....

Bref un truc homogène pas de la mamaille Chiptuning moumoute

Je dis toujours :

Avant de chercher des Watts en plus.... On développe les trains.... Et les techniques de pilotage

Le reste c'est bon pour faire des burns ou des runs

Donc à mon avis avant de casser une boîte de RS tu pête ton moteur

Y'a suffisament de quoi s'amuser avec une MRS quelle que soit sa génération avant d'en arriver au bout.

Combien sur le forum se sont battus avec de la GT3RS ou autre sur des pistes telles que le Ring ?
Bah sans reprog y a déjà de quoi les chatouiller... Je sais de quoi je parle.

Alors pour moi pas besoin de se tirer les cheveux sur hypothètique casse de boîte sur une caisse qui n'existe pas encore.

Bon aller je sors

Bye

Fred
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Leuen » Jeu Nov 26, 2009 10:50 am

Entièrement d'accord avec toi. ;-)
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar alex meg » Jeu Nov 26, 2009 10:22 pm

enfin bon je pense juste que vous etes des angoissés
a faire des plans sur des pieces soit disant peu fiable alors qu'elle n'est pas sur nos routes :lol:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar lance-vince » Ven Nov 27, 2009 9:22 am

+1 la caisse est même pas sortie que déjà vous pensez à en remettre. Et puis niveau fiabilité, faut le dire la Megane 2 RS, c'est pas ça ...

Exemples : Boitier papillon / Bobines / Injecteurs / Volant moteur / Support moteur / Soucis electrique divers et variés, y'a qu'à regarder le nombre de post dans la partie problèmes et solutions :cheers: Mais bon je l'aime bien quand même ma MRS.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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