Couple maxi pour la BV NG0 ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Morex » Ven Nov 27, 2009 9:35 am

lance-vince a écrit:Exemples : Boitier papillon / Bobines / Injecteurs / Volant moteur / Support moteur / Soucis electrique divers et variés

C'est pareil chez les autres constructeurs. Le véhicule fiable à 100% n'existe plus de nos jours, que ce soit chez les premium ou chez les Japonais.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar lance-vince » Ven Nov 27, 2009 10:38 am

J'ai pas dis qu'ailleurs c'était mieux ;-) Le vélo, y'a que ça de vrai de toute façon ...
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Morex » Ven Nov 27, 2009 10:53 am

Il y a toujours le risque de dérailler :mrgreen:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar lance-vince » Ven Nov 27, 2009 11:44 am

Dérailler ? Pas de soucis, comparé à une casse de boîte de vitesse.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar jpterracota » Ven Nov 27, 2009 7:17 pm

lance-vince a écrit:Dérailler ? Pas de soucis, comparé à une casse de boîte de vitesse.

pas de souci .....pas de soouci...AIE AIE AIE
si t as pas de selle bonjour les coucougnietes :lol: :lol: je :arrow: :arrow: :arrow: suis deja out
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar lance-vince » Dim Nov 29, 2009 11:12 am

jpterracota a écrit:
lance-vince a écrit:Dérailler ? Pas de soucis, comparé à une casse de boîte de vitesse.

pas de souci .....pas de soouci...AIE AIE AIE
si t as pas de selle bonjour les coucougnietes :lol: :lol: je :arrow: :arrow: :arrow: suis deja out


Chacun ses problèmes, si tu aimes faire du vélo sans selle ... :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar mael_b » Dim Nov 29, 2009 4:02 pm

Fred54 a écrit:Coucou :cheers:

Bon les gars je vais faire mon trouble fête !

AVANT TOUT JE NE SOUHAITE PAS POLLUER LE POST NI ACCUSER QUI QUE CE SOIT
Si mon message gêne qui que ce soit je m'en excuse et demande à un modo d'effacer mon post SVP ;-)

Ne vous cassez pas la tête avec les tolérances de la nouvelle boîte !

Pour commencer l'auto n'est pas sortie !...Même si j'ai essayé une "pré-série"..."essai presse"...

De mon côté je n'ai jamais entendu parler ou surtout connu une personne ayant eu une casse de boîte sur M2RS.
Je suis un foutu pistard et pas mal de potes tournent en meggy sans casser
Autant on casse du frein et du support moteur mais JAMAIS de boîte !

Maintenant quel est vraiment le sujet ?

Vous pensez déjà à faire des reprogs sur une caisse qui ne roule pas encore ?... Et cherchez à monter une boîte de Tank ?

Pour moi une reprog doit suivre une "prépa" mécanique standard mais jamais intervenir sans travail en amont

Je m'explique :

Demain j'achète une M3RS "sous garantie"
Je fais une reprog car je suis un pilote... de feu rouge ou d'autoroute... au choix :clown:
Je modifie donc la pression de turbo, l'allumage et le débit des injecteurs pour avoir plus de patate.

Problême :

Je perds la garantie en cas de casse (blabla.... on vire la reprog avant d'aller chez Renault :clown: )
Bah oui sauf que la M3RS comme sa grande soeur la Nissan GTR bah elle enregistre probablement tout.

N'oublions pas que des "Ingénieurs" se sont battu avec le bloc pour faire un truc qui tient la route (au propre comme au figuré) alors PLEASE arrétez de chercher à Upgrader vos caisses au risque de vous retrouver avec des merguez inconduisibles et surtout peu fiables

Pour en revenir aux reprogs

Avant tout si tu veux sortir des Poneys..... AAC en premier ! (oui je sais y'a pas de profils sur le marché.... Y a qu'a créer une demande)
Bien sur on remet de la pression.... prépare au mieux la culasse, équilibre les parties mobiles.....
On met de plus gros injecteurs/pompe....Etc....

Bref un truc homogène pas de la mamaille Chiptuning moumoute

Je dis toujours :

Avant de chercher des Watts en plus.... On développe les trains.... Et les techniques de pilotage

Le reste c'est bon pour faire des burns ou des runs

Donc à mon avis avant de casser une boîte de RS tu pête ton moteur

Y'a suffisament de quoi s'amuser avec une MRS quelle que soit sa génération avant d'en arriver au bout.

Combien sur le forum se sont battus avec de la GT3RS ou autre sur des pistes telles que le Ring ?
Bah sans reprog y a déjà de quoi les chatouiller... Je sais de quoi je parle.

Alors pour moi pas besoin de se tirer les cheveux sur hypothètique casse de boîte sur une caisse qui n'existe pas encore.

Bon aller je sors

Bye

Fred

:thumleft:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 02, 2009 11:53 am

alex meg a écrit: si il y a bien un truc de solide sur les megane rs c'est bien les boites!!!
y'a un paquets de monde ici qui est reprog et j'ai j'ai jamais vu ni entendu au garage ou sur le net
boite hs

J'ai une des premières R26 et mis à par les disques de freins AV et quelques gri-gri dans l'habitacle, c'est très fiable.
Mais un membre de l'ASAN collectionneur de Renault, qui a une R26 plus récente et une R26R (non reprogrammées et pas de circuit), vient de changer ses 2 boites sous garantie.
A mon avis, les MRS de 2008 et de 2009 sont moins fiables que celles de fin 2006 et de 2007.
Quid de la fiabilité de la M3RS fabriquée à l'étranger ?
La MRS était montée à Dieppe mais je ne me souviens pas d'où venait la boite.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Morex » Mer Déc 02, 2009 12:20 pm

R26-0033 a écrit:La MRS était montée à Dieppe mais je ne me souviens pas d'où venait la boite.

La ND0 des Meg II RS est une boite de vitesses d'origine Nissan ;-)
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Grognon » Mer Déc 02, 2009 8:21 pm

R26-0033 a écrit:
Quid de la fiabilité de la M3RS fabriquée à l'étranger ?


Bon, quand même c'est fabriqué (ou plutôt assemblé ce qui fait une grosse différence ;-) )en Espagne, pas dans un atelier clandestin en Chine non plus :roll:
Désolé, j'adhère pas au raisonnement du style "quand c'était à Dieppe, c'était bon, maintenant que c'est parti à l'étranger c'est peut-être de la m..." ;-)

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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Fred54 » Mer Déc 02, 2009 8:32 pm

Tout à fait d'accord
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar yuscht » Mer Déc 02, 2009 9:52 pm

Grognon a écrit:
R26-0033 a écrit:
Quid de la fiabilité de la M3RS fabriquée à l'étranger ?


Bon, quand même c'est fabriqué (ou plutôt assemblé ce qui fait une grosse différence ;-) )en Espagne, pas dans un atelier clandestin en Chine non plus :roll:
Désolé, j'adhère pas au raisonnement du style "quand c'était à Dieppe, c'était bon, maintenant que c'est parti à l'étranger c'est peut-être de la m..." ;-)

Grognon



effectivement ça ne veut pas dire que c'est de la mer** même si c'est fabriqué à l'étranger

par contre ce que je déplore étant donné que c'est fabriqué en Espagne c'est l'augmentation du temps d'attente avant livraison..... :shock: :evil:
ce qui est dommage aussi c'est qu'on donne du travail aux espagnols alors qu'en France il y a du chômage...mais ça c'est partout pareil et ce n'est pas nous simples consommateurs qui pourront y changer quelque chose.....
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 03, 2009 10:38 am

Grognon a écrit: Bon, quand même c'est fabriqué (ou plutôt assemblé ce qui fait une grosse différence) en Espagne, pas dans un atelier clandestin en Chine non plus.
Désolé, je n'adhère pas au raisonnement du style "quand c'était à Dieppe, c'était bon, maintenant que c'est parti à l'étranger c'est peut-être de la m..."

Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet, mais on peut quand même s'interroger sur la fiabilité des composants de la M3RS.
De plus, lorsque j'écris : "A mon avis, les MRS de 2008 et de 2009 sont moins fiables que celles de fin 2006 et de 2007", je ne dis pas que les boites montées à Dieppe étaient d'une fiabilité exemplaire.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que les 2 boites viennent de la même usine, et qu'il n'y a que le centre de montage qui différe. :bounce:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Fred54 » Jeu Déc 03, 2009 4:29 pm

Attends qu'elle sorte d'abord :mrgreen:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 03, 2009 5:11 pm

Fred54 a écrit:Attends qu'elle sorte d'abord :mrgreen:

Tu as raison.
Inutile de s'alarmer maintenant et je ferai comme avec la R26, je prendrai un complément de 2 ans de garantie.
Comme cela, pas de problème si elle casse. :mrgreen:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar Romain » Jeu Déc 10, 2009 12:23 pm

Pour info, sur la Mégane 3 RS on passe de la ND0 à la PK4 niveau boite de vitesse. La PK4 est prévue pour encaisser plus de couple que la ND0, c'est la boite des 2.0 DCi qui existent à 360 Nm sur certains modèles. :santa:
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 10, 2009 3:52 pm

Si c'est la boite de la DCI, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après reprogramation, sur la RS DCI on a 420 Nm et a priori pas de casse de boite.
Mais ils ne font pas de circuit.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar bafix » Jeu Déc 10, 2009 7:20 pm

petite question suite a cette question: existe t il des preparations qui permettent de garder le meme couple max mais de le faire durer plus longtemps afin de seulement augmenter la puissance max et son regime?
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 11, 2009 10:54 am

Il faut voir cela avec Dijon Auto Racing ou ATH.
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Re: Couple maxi pour la BV NG0 ?

Messagepar narno » Jeu Jan 07, 2010 12:13 pm

oui oui c'est bien la boite du dci

pour le moment elle est as 400 nm en max d'origine ( dci 180 cv de laguna ) donc avec les tolerances je pense que les 420 nm doivent passer

le seule truc c est qui faux pas forcement faire des demarrage de feux roue tout les 50m sinon la boite va pas etre heureuse
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