Page 5 sur 6

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 10:12 am
par tintinRS74
Ha hunter, j'avais pas fait le rapprochement entre la reprog' et l'ouverture du rallye. Vivement la vidéo ;-)

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 1:20 pm
par DDM28
Salut
Es qu'il serai possible d'avoir le graphique de la reprog merci.

Sinon pour info renault travail en se moment sur une version de la mrs3 pour la gendarmerie en 275 cv.
Et pour cela il change des joints moteur pour qu'il puisse supportè un pression superieur.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 1:54 pm
par hunter of times
Je crois que la courbe est sur la video que deurf a posté juste au deçu.
Pour resumer, elle est belle, sauf de 3000 à 4000trs .
C'est pas grave, moi je suis toujours au delà, elle sert bien a ça la belle? (la brute)
Franchement le trou je ne le sent pas au volant.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 2:06 pm
par binouze29
En fait quant on voit la vidéo elle est donné 250cv alors que sur le banc elle en sort presque 260 :shock:

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 2:31 pm
par fred060478
hunter of times a écrit:Je crois que la courbe est sur la video que deurf a posté juste au deçu.
Pour resumer, elle est belle, sauf de 3000 à 4000trs .
C'est pas grave, moi je suis toujours au delà, elle sert bien a ça la belle? (la brute)
Franchement le trou je ne le sent pas au volant.


Qd j ai fait ma première reprog j avais la même courbe.
Dès qu on a essayé de palier à ce creux la voiture s est mise en défaut.
Je pense qu aujourd'hui digiservice ne peuvent pas faire mieux au risque de rencontrer les mêmes soucis qu on a eu sur la mienne.
Car lors de ma première reprog qui ressemble à la tienne je n avais pas de souci de voyant.
En tt cas elles est magnifique ta M3RS!!!

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 2:42 pm
par DDM28
Oui jai vue la courbe sur la video mais je la voudrai en format pdf ou autre si qulequn peut me la fournir merci.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 10:54 am
par RomainRC
DDM28 a écrit:Salut
Es qu'il serai possible d'avoir le graphique de la reprog merci.

Sinon pour info renault travail en se moment sur une version de la mrs3 pour la gendarmerie en 275 cv.
Et pour cela il change des joints moteur pour qu'il puisse supportè un pression superieur.


Source ? :scratch:

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 11:12 am
par fred060478
Perso j ai appelé le pôle Technologie Renault Sport sur Paris car je voulais savoir s ils proposaient comme sur les Clio 3RS des prepas moteur et carto mais pour megane 3RS.
Ils m ont clairement dit que non et que cela n était pour l instant pas une politique de developper un "pack sport" comme le font souvent les allemands ou Fiat avec la Abarth et j en passe.
Visiblement ce n est pas au programme. :sad:

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 12:03 pm
par DDM28
RomainRC a écrit:
DDM28 a écrit:Salut
Es qu'il serai possible d'avoir le graphique de la reprog merci.

Sinon pour info renault travail en se moment sur une version de la mrs3 pour la gendarmerie en 275 cv.
Et pour cela il change des joints moteur pour qu'il puisse supportè un pression superieur.


Source ? :scratch:



Mon voisin travail aux technocentre a paris et il ma montrer se qu'il faisait.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 12:14 pm
par fred060478
Ça aurait été une bonne nouvelle si cela avait été pour nous!!!
Les clients quoi!!!
Dommage. :-?

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 2:24 pm
par Morex
Surtout que niveau motorisation tout ce passe à Lardy et non au Technocentre...

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 2:36 pm
par Seeeeb
deurf a écrit:Voilà la vidéo de la voiture de hunter of times!
Elle nous a donné du fil à retordre, et pas convaincu du vidage de la ligne, ça manque de compression!
Par contre, ça change la sonorité, là y'a aucun doute!!

http://www.youtube.com/watch?v=HvcQpmjk4D8


Ah bah t'es là toi :lol: :lol:

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:44 am
par Bourmatt
Morex a écrit:Surtout que niveau motorisation tout ce passe à Lardy et non au Technocentre...


Tout a fait d'accord avec toi ;)

Sinon la version 275 cv de la MRS est la version de base, la 250cv est une version détarrée, c'est strictement le même moteur.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:46 am
par Bourmatt
hunter of times a écrit:Je crois que la courbe est sur la video que deurf a posté juste au deçu.
Pour resumer, elle est belle, sauf de 3000 à 4000trs .
C'est pas grave, moi je suis toujours au delà, elle sert bien a ça la belle? (la brute)
Franchement le trou je ne le sent pas au volant.


C'est pas un trou que tu as entre 3000 et 4000tr, c'est que l'overtorque est actif avant !!!

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:56 am
par fred060478
Alors à ton avis au niveau courbe on peux pas faire mieux?
Car sur la mienne j avais le même souci sur la courbe après reprog et dès qu on essaye d' avoir une meilleure courbe le voyant injection s allume à chaque fois.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 10:16 am
par Bourmatt
Je serais vous je regarderais la valeur du temps d'injection voir si vous êtes au max ( 20 ms à 6000tr/min par ex ). Si tu depasses cela c'est sur que l'injection tombe en default ! C'est quel default exactement qui apparait ? vous avez fais un diag ?

Apres pour avoir une courbe propre, il faut desactiver l'overtorque.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 10:24 am
par fred060478
La première fois trop de pression turbo et les dernières fois pas assez!!!
Diag de chez Renault.

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 9:05 pm
par deurf
Bourmatt a écrit:Je serais vous je regarderais la valeur du temps d'injection voir si vous êtes au max ( 20 ms à 6000tr/min par ex ). Si tu depasses cela c'est sur que l'injection tombe en default ! C'est quel default exactement qui apparait ? vous avez fais un diag ?

Apres pour avoir une courbe propre, il faut desactiver l'overtorque.


meme en travaillant sur l'overtorque c très difficile ;)

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 9:13 pm
par fred060478
Alors comment expliquer que ma M3RS on n arrive pas à trouver une reprog qui fonctionne?

Re: reprog megane III RS

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 9:14 pm
par Bourmatt
deurf a écrit:
Bourmatt a écrit:Je serais vous je regarderais la valeur du temps d'injection voir si vous êtes au max ( 20 ms à 6000tr/min par ex ). Si tu depasses cela c'est sur que l'injection tombe en default ! C'est quel default exactement qui apparait ? vous avez fais un diag ?

Apres pour avoir une courbe propre, il faut desactiver l'overtorque.


meme en travaillant sur l'overtorque c très difficile ;)


Je m'amuse avec l'overtorque sur ma r26 ;)

Si tu as des soucis mp moi !